[Ligue 1] Saison 2014/2015

• Pour rappel ce sont les joueurs et les entraineurs qui votent, mais parfois certains votent ressemblent plus à du copinage qu'à un véritable vote, d'où ma critique.

• C'est un joueur de Bastia
    Kondogbia et Abdennour méritent d'être dans les 11. Mandanda j'ai pas compris meilleur gardien... Lopes merité largement .

Pour Abdenour je pense que ce qu'il l'a pénalisé c'est sa 1ère partie de saison, il n'a que 17 titularisations en fait j'avais pas vu.
    Il y sera l'année prochaine nchallah

• Ce qu'il ne faut pas entendre tout de meme. Le PSG a un effectif plus pléthorique que celui du barca ou encore il n ya que messi qui peut changer le donne au barca.
    C'est un peu grave à mon avis de dire ca .
    Brabbi cite nous un joueur à part silva et verrati qui peut etre titulaire au Barca. Un seul.
    Sinon il faut m'expliquer comment un suarez (meilleur joueur de liverpool et de l'uruguay depuis près de 5 ans ) ou un neymar (meilleur joueur bresilien de ces dernière année ne sont pas des joueurs qui peuvent débloquer des situations). Je parle meme pas des plétheores de buts qu'il plantent cette année toutes compet confondues. C'est abusé ce que tu dis meme si je suis persuadé que paris aurait pu mieux faire contre le barca mais de là à dire ca non c'est pas possible.

Tu sais faire la différence entre un effectif et un 11?

Ecoutes moi je trouve que la défense du PSG Marquinhos-TS-Luiz-Maxwell, c'est meilleur que la défense du Barça (Alves-Piqué-Mascherano-Alba). Je trouve que Marco Verrati n'a pas d'égal dans le milieu du Barca (Iniesta est en perte sèche de vitesse), je trouve que Thiago Motta et Busquets sont d'un niveau équivalent: Motta est meilleur sur le plan technique et dans l'utilisation du ballon par rapport à Busquets, tandis que Busquets est meilleur dans la récupération et le placement, Rakitic/Matuidi c'est selon les goûts et les couleurs, chacun a son style et son utilité dans le milieu de terrain mais ce sont des joueurs plus ou moins de la même trempe (de bons joueurs utiles, sans être des stars).
    Devant, je trouve que Cavani est plus complet que Suarez même si Cavani a du mal à démontrer toute l'étendue de son talent au PSG (Ce qui ne veut pas dire que Suarez n'est pas un excellent attaquant), après il y a Messi qui est un monstre et qui gagne les matches à lui tout seul comme face au Bayern lors du match aller des demies finales et il y a un autre excellent joueur qui est Neymar. Paris a en face Zlatan qui n'est pas une trompette et Pastore qui a du ballon, international argentin, que je n'aime pas trop mais qui quand il est en forme, peut faire très mal... Pour moi si le Barca marque autant de buts, c'est parce qu'il y a Messi devant, même si Suarez et Neymar sont d'excellents attaquants. C'est lui qui fait les différences, c'est lui qui accapare l'attention des défenses adverses et tu peux le coller à la culotte, le laisser gambader sur la pelouse, mettre 3 joueurs sur lui... S'il est en forme, c'est terminé, il n'y a rien à faire.

Ensuite sur le banc, Paris a pour la défense, des Van Der Wiel, Aurier, Camara et Digne... Bon, pas super au niveau européen mais en face le Barca c'est Jeremie Mathieu, Bartra, Adriano, Rafinha... Pas top non plus. Au milieu, Paris a Cabaye, Rabiot tandis que Barca a Xavi, dont il ne reste que le nom, et Sergi Roberto... Qualitativement, je trouve perso que Cabaye et Rabiot leur sont aujourd'hui supérieurs... Devant, Paris a comme cartouches offensives Lavezzi et Lucas Moura, le Barca a Munir et Pedro... Je préfère là aussi les remplaçant offensifs côté PSG, même si Munir et Pedro sont aussi pas trop mal.

Enfin bref, oui pour moi l'effectif du PSG est meilleur que celui du Barca (Ce n'est pas le jour et la nuit non plus, juste globalement meilleur quand tu les prend un par un ou par lignes=, ou du moins, l'effectif du PSG n'a rien à envier à celui du Barca, mis à part son attaque titulaire mais pour moi c'est surtout du à la présence de Leo Messi.
    Le Barca est aussi, et surtout, aussi fort grâce à son collectif et son jeu très bien rodé, c'est çà qui fait la différence selon moi. Il y a quelques équipes qui ont un effectif meilleur que celui du Barca mais qui ont du mal à se hisser à leur niveau. Avoir un meilleur effectif, ne signifie pas être meilleur sur le terrain car il faut savoir faire jouer cette effectif et en tirer le meilleur. Ca s'est vu pour le Barca face au PSG, face au Bayern et face au Real Madrid, qu'elle a dominé plus ou moins facilement selon les équipes... Ca reste mon avis après, chacun voit le foot à sa façon... Je vois peut-être certains joueurs du PSG plus beaux qu'ils ne le sont mais je ne pense pas être aussi loin de la vérité

• Nasser mon pote, fais signer Fekir le plus rapidement possible.

Le gamin, s'il arrive à bien gérer sa carrière, sera quelque chose.

Il doit encore prouver et confirmer... Aujourd'hui Paris doit se renforcer, pas stagner. Je ne sais pas pour les supporters de Paris mais moi si je dois choisir entre Di Maria et Fekir, mon choix est vite fait

• Il doit encore prouver et confirmer... Aujourd'hui Paris doit se renforcer, pas stagner. Je ne sais pas pour les supporters de Paris mais moi si je dois choisir entre Di Maria et Fekir, mon choix est vite fait

Fekir c'est la stagnation ?

Il fait une année pleine. Le potentiel est criant. C'est sûr c'est pas avec le jeune Fekir que tu remporteras la CL l'année prochaine mais je crois que les Qataris commencent à comprendre que pour remporter la CL, il faut un travail de fond plus long. Fekir peut coller à un projet moyen terme.

Pour la comparaison avec Di Maria, ça dépend de plusieurs choses : prix, motivation du joueur, pertinence (récupérer un joueur que le Réal voulait vendre même s'il était très très bon et que c'était plus pour laisser la place à Bale et qui commence à avoir du mal à Manchester, pourra s'avérer un fiasco) et les fiascos des joueurs stars commencent à faire bcp : Luiz, Falcao, Kaka,...Donc même avec Di Maria il y a des risques que ça se passe mal.

Moi Fekir à un prix raisonnable, je le privilégie par rapport à Di Maria qui va couter beaucoup.

• on croirait lire un post de moeze.
    J'ose espérer que tu n'es pas serieux quand tu te lance dans ces comparaisons entre paris et le barça ...
    Les joueurs parisiens sont surestimés en general mais la tu dépasse tout, dire que matuidi-verratti-motta c'est meilleur que Busquets-Iniesta-Rakitic ou encore Cavani meilleur que Suarez ... J'ai même pas envie d'argumenter tellement sa me paraît délirant. Je suis choqué par ton post

J'ose espérer que tu n'es pas serieux quand tu te lance dans ces comparaisons entre paris et le barça ...
    Les joueurs parisiens sont surestimés en general mais la tu dépasse tout, dire que matuidi-verratti-motta c'est meilleur que Busquets-Iniesta-Rakitic ou encore Cavani meilleur que Suarez ... J'ai même pas envie d'argumenter tellement sa me paraît délirant. Je suis choqué par ton post

Là franchement tu n'es pas gentil parce que personnellement je n'aurais JAMAIS osé faire ça.
    A la limite avec Chelsea, City, Arsenal Atletico ou la Juve, mais comme je l'ai répété maintes fois le Barça c'est un monde au dessus

• Marseille c`est 11 championnats, 10 coupes de France, 3 coupes de la ligue et 1 ligue des champions.
    Les Louis-Dreyfus ont tué l`OM depuis 1996 ils sont là et le bilan est ridicule. Mais les supp marseillais des moutons ils recrachent ce disent les medias avec le "Louis-Dreyfus a investit etc... investit pour etre 1 seul fois champion"
    Dedicace au vrai supp du PSG et non les glory hunter qui savent tres bien que sans Sarkozy pas de Qatari et de joueurs niveau Ibra. A l`epoque c`etait Amara Diané qui a sauvé le club.
    Red Star en ligue 2 enfin mon 93 est representé. D`ici 3 ans a nous la ligue 1 in sha Allah. Red star FC 93 le club des banlieusards du 93 comme moi lol

J'ai pensé la meme chose , je ne pouvais meme pas repondre tellement c'etait absurde. Des comparaison qui n'ont meme pas lieu d'etre et qui meme les plus grand defenseur de paris n'auraient jamais pu emettre.
    Mais bon depuis un moment il est dans cette logique là dans de nombreux topics. Ca me choque un peu moins meme s'il fallait oser

• Marseille c`est 11 championnats, 10 coupes de France, 3 coupes de la ligue et 1 ligue des champions.
    Les Louis-Dreyfus ont tué l`OM depuis 1996 ils sont là et le bilan est ridicule. Mais les supp marseillais des moutons ils recrachent ce disent les medias avec le "Louis-Dreyfus a investit etc... investit pour etre 1 seul fois champion"
    Dedicace au vrai supp du PSG et non les glory hunter qui savent tres bien que sans Sarkozy pas de Qatari et de joueurs niveau Ibra. A l`epoque c`etait Amara Diané qui a sauvé le club.
    Red Star en ligue 2 enfin mon 93 est representé. D`ici 3 ans a nous la ligue 1 in sha Allah. Red star FC 93 le club des banlieusards du 93 comme moi lol

Rectification les "11" c'est une invention, il y a que 9 championnats ;)

• Dans ces cas la faut enlever les titres de Saint Etienne pour affaires caisse noires, tout comme bordeaux avec Claude Bez, Paris avec les magouilles d`Hechter et son gang des chemises roses, les faux passeports d`Apoula Edel.
    Le titre de 93 est retiré injustement. Ce que je veux dire frere c`est que tous les clubs de L1 ont fait du sale, ont des dossiers.
    Felicitations a Paris vous avez biatchisé la L1

• Dans ces cas la faut enlever les titres de Saint Etienne pour affaires caisse noires, tout comme bordeaux avec Claude Bez, Paris avec les magouilles d`Hechter et son gang des chemises roses, les faux passeports d`Apoula Edel.
    Le titre de 93 est retiré injustement. Ce que je veux dire frere c`est que tous les clubs de L1 ont fait du sale, ont des dossiers.
    Felicitations a Paris vous avez biatchisé la L1

Arrête tu peux pas comparer l'incomparable !

En 1993 il y a triche ! Des gens qui terminent en prison, d'autres affaires étouffées !
    Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi l'affaire a été aussi vite rendue ?
    Je te le dis, et ce n'est parce que je supporter du PSG, la période de Tapie, JAMAIS le football français n'est allé aussi loin niveau magouilles.
    Et faut pas me comparer ça avec des caisses noires, ce que tout le monde a fait dans le foot français, avec de la corruption et du dopage.

• En plus le PSG était 2ème cette année là, le titre aurait dû revenir au PSG qui l'a "refusé" malgré la pression des supporters, et tu sais pourquoi ?

Canal était alors le propriétaire du PSG et ne voulait pas froisser le plus grand public de France.

La grosse cassure entre Canal et le PSG a été faite à ce moment là.

Donc franchement, reparler de ce titre, comme l'ont fait certains supporters de la Juve, c'est du supportérisme de bas étage, c'est limite honteux si tu veux mon avis.