Actu Joueurs , Entraineurs, Stats ...

  • Le football selon Johan Cruyff en 14 citations


    Aussi brillant avec sa tête qu'avec ses pieds, Johan Cruyff avait le sens de la formule et une façon bien à lui de voir le football. Top 14 des déclarations les plus marquantes du Néerlandais.


    1. «La qualité sans résultat, c'est inutile. Le résultat sans qualité, c'est ennuyeux.»

    2. «Jouer au football est simple mais jouer simplement au football est la chose la plus difficile qui soit.»

    3. «Les footballeurs qui jouent dans la rue sont plus importants que les entraîneurs diplômés.»

    4. «Dans mes équipes, le gardien est le premier attaquant et le buteur, le premier défenseur.»

    5. «La technique, ce n'est pas être capable de faire 1 000 jongles. Tout le monde peut le faire avec de l'entrainement. Cela peut te servir à travailler dans un cirque. La technique, c'est passer le ballon en une touche, à la bonne vitesse et sur le bon pied de son coéquipier.»

    6. «Le football est en jeu fait d'erreurs. Celui qui fait le moins d'erreur l'emporte.»

    7. «Si vous choisissez le meilleur à chaque poste, vous n'aurez pas une bonne équipe mais onze numéros uns.»

    8. «Il vaut mieux perdre avec ses idées qu'avec celles d'un autre.»

    9. «Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer.»

    10. «Qu'est-ce que la vitesse ? Les sportifs confondent souvent la vitesse d'action et la vitesse d'analyse. Si je commence ma course avant mon adversaire, c'est parce que j'ai compris ce qui se passait avant lui.»

    11. «Ce qui est difficile dans un match facile, c'est de réussir à faire mal jouer l'adversaire.»

    12. «Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non.»

    13. «Quand je vois tout le monde en train de se signer en rentrant sur le terrain, je me dis que si ça marchait, il n'y aurait que des matches nuls.»


    14. «Pourquoi ne pourrait-on pas battre un club plus riche ? Je n'ai jamais vu un sac rempli de billets marquer un but.»

  • C’était un génie, tout simplement. :thumbup:

  • 🇵🇹 José Mourinho : « En 2003, j’entraîne Porto et on affronte Marseille en Ligue des Champions. Ce soir-là, Drogba a marqué et a célébré son but comme si c’était son dernier, l’ambiance du Stade Vélodrome est devenue folle, le bruit était assourdissant.


    À la mi-temps, je l’ai croisé dans le tunnel et je lui ai dit : "Je n’ai pas l’argent pour t’acheter, mais as-tu des cousins en Côte d’Ivoire qui peuvent jouer comme toi ?". Il a ri, m’a serré dans ses bras et m’a dit : "Un jour, tu seras dans un club qui pourra m’acheter".


    6 mois plus tard, j’ai signé à Chelsea… J’avais plusieurs options, mais je suis arrivé et j’ai dit : "Je veux Didier Drogba". Certaines personnes avaient des doutes, se posaient des questions sur Didier : "Pourquoi celui-ci ? Pourquoi pas celui-là ? Es-tu sûr qu’il va s’adapter à la Premier League ? Est-il vraiment si bon ?" Malgré ces questions, j’ai répété "Je veux Didier Drogba".


    Finalement, Didier est devenu une légende à Chelsea. Ses buts lui ont valu des titres et des récompenses, mais ce qui me reste, ce sont les innombrables histoires que nous avons ensemble »

  • La magnifique déclaration de Ronaldinho qui demande le respect à Messi et Ronaldo à ceux qui leur compare à Mbappé et Halland 👏❤️🇧🇷:


    RONALDINHO: "Oui, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont éliminés de la Ligue des champions, mais vous ne pouvez pas les remplacer par Mbappé et Haaland, il est encore trop tôt. Dans leurs championnats respectives, ils sont toujours les meilleurs buteurs et à eux 2 ils ont 11 Ballons d'Or, 9 Ligue des champions et je pense que près de 20 titres de championnat. De plus, il y a encore de très bons footballeurs là-bas. Il y a Sadio Mané, Lewandowski, De Bruyne et quelques autres qui devancent Mbappé et Haaland, et ils font aussi un excellent travail.Le football en ce moment est un peu irrespectueux d'oublier les moments incroyables que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi nous ont donnés. "


    LE MAGICIEN A TOUT DIT🤙 🇧🇷...

  • 245402877_4605570492836304_4322342296873259186_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=bKYMV7z63J4AX9hLw71&tn=B-phJjHqCY7k5CyK&_nc_ht=scontent.flyn1-1.fna&oh=306aa7d667d9d676bb41e8d8fb83ffab&oe=6170711E



    Meilleurs buteurs Sud Américains en sélection


    Messi 80 Buts

    Pelé 77

    Neymar 70

    Suarez 65

    Ronaldo 62

    Romario 55

    Batsitusta 54

    Cavani 51

    Zico 48

    Aguerro 41

  • cox

    Modifie le titre du sujet de "Actu Joueurs , Entraineurs" à "Actu Joueurs , Entraineurs, Stats ...".
  • Il fait quoi l'arnaque guardiola

  • 1-Mancini pour son strike et son Euro.

    2- Tuchel pour la LDC

    3- Guardiola qui est allé au bout de sa philosophie au prix d'une LDC.

  • Pauvre portugais


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!