[Sondage TF] Tunisie vs Algérie - Votez pour l'Aigle du Match!

• Tunisie vs Algérie - Qui sera l'Aigle du Match? 57

1. Aymen Mathouthi (2) 4%
    2. Ali Maaloul (0) 0%
    3. Hamza Mathlouthi (2) 4%
    4. Syam Ben Youssef (1) 2%
    5. Aymen Abdennour (15) 26%
    6. Jamel Saïhi (28) 49%
    7. Hocine Ragued (0) 0%
    8. Fakhreddine Ben Youssef (0) 0%
    9. Wahbi Khazri (9) 16%
    10. Yassine Chikhaoui (0) 0%
    11. Hamza Youssef (0) 0%

A vous de jouer!
    N'hésitez à nous donner vos analyses!

• J'aurais aimé que Leekens teste Ben Djemia a la place de Maaloul, sinon assez bonne 2 eme mi temps on aurait pu tuer le match mais on est vraiment mauvais dans la surface, il faut un vrai 9 ou alors mettre FBY a ce poste

• Quand le match a été annoncé, certains ont eu peur, et c'est normal, de subir une défaite à domicile avant la CAN devant l'armada offensive algérienne.
    Même si les fennecs ont montré qu'ils évoluaient quand même à un niveau plus élevé que le notre, et c'est normal vu leur parcours (Vahid + Coupe du Monde + Gourcuff + beaucoup de joueurs évoluant en Europe dans de bons clubs), nos joueurs ne se sont pas laissés impréssioner.
    Il y avait sans doute mieux à faire, surtout avec une mi-temps à 11 contre 10.

Dans le jeu on a vu que Saihi métamorphosait totalement notre milieu. La défense a des trous d'airs, notamment avec l'espace laissé sur les ailes mais elle demeure beaucoup plus solide que sous Maloul par exemple.
    Offensivement on a un jeu assez stéréotypé, on voit qu'il y a un gros manque d'automatisme, ce qui est logique quand on a passé les 3/4 des matchs de qualification à défendre.
    Malgré cela, le talent est là avec Chikhaoui, Khazri et à moindre mesure Ben Youssef, on arrive à se montrer dangereux par à-coups.
    Il serait bien qu'on joue un peu plus simple et plus organisé en phase offensive, les joueurs ont tendances à trop en faire et à trop se disperser.
    J'ai été rassuré par Balbouli, que j'affectionne pas mais je suis forcé de reconnaitre qu'il n'a pas volé sa place de titulaire.
    Enfin je trouve qu'on a deux faiblesses principales : les latéraux (plus à gauche qu'à droite d'ailleurs) et on manque d'un fer de lance devant même si je préfère Hamza Younès (qui aurait du voir son but validé) à Chermiti pour ce poste.

On a un joueur qui est fabuleux en CPA, en l'occurence Khazri, à nous d'en profiter, mais aussi à nous de ne pas nous reposer sur ça comme on l'a fait dernièrement.

• l'arbitre marocain abou n'a pas voulu que la tunisie gagne le match,
    il voulait un nul,
    franchement dans un grand match comme ca je regrette doué nourmandiez
    ou un arbitre africain il nous aurait pas saouler ni pourri notre match a la maison,
    en 2eme mitemps il sifflait tous le temps contre nous abusez le gars
    la prochaine fois la fede doit choisir un arbitre vraiment neutre
    et il est normal que l'equipe a domicile soit un peu avantagé en foot s'est toujours comme ca
    notre but est refusé pour hors jeu inexistant scandaleux quel jalousie de la part de cette arbitre
    qui a cherché le nul avec son sifflet

il nous faut ben hatira et harbaoui moi je prefere ces deux la a wadii jarii
    si il faut choisir mon choix est fait entre les deux,
    car nos lateraux ne centrent pas bien du tout

• Chikhaoui n´est pas à sa place ..c´est dommage ..à ce poste on profite pas de sa présence physique en jeu offensif..Déviation..débordement..qu´a til fait depuis qu´il joue à ce poste ? perdre un bon nombre de balle à chaque match et accelérer dans le vide car il n´y a personne qui suit autour...Leekens devrait y réfelchir mais si je doute fort qu´il changera tout ca

Sinon gros match de Saihi. En esperant qu´il puisse évoluer à coté de Nater et Sassi ..mais bien sur on aura de nouveau Ragued et Chikhaoui en relayeur

• Hamza Mathlouthi a le talent pour devenir un tres bon lateral, il a completement assimilé le poste. Il a laerobique les appuis les accelaration et surtout la technique offensive. Je suis rarement dytirambique mais la il a ete tres bon surtout face a un aillier virvolant comme Mahrez. Le conseil si un agent a le flair et le reseau c bingo.

• Hamza Mathlouthi a le talent pour devenir un tres bon lateral, il a completement assimilé le poste. Il a laerobique les appuis les accelaration et surtout la technique offensive. Je suis rarement dytirambique mais la il a ete tres bon surtout face a un aillier virvolant comme Mahrez. Le conseil si un agent a le flair et le reseau c bingo.

Je peut partir tranquillement vers un monde meilleurs :D

• J'aurais aimé que Leekens teste Ben Djemia a la place de Maaloul, sinon assez bonne 2 eme mi temps on aurait pu tuer le match mais on est vraiment mauvais dans la surface, il faut un vrai 9 ou alors mettre FBY a ce poste

Ali maloul a raté plus de la moitier de ce quil a entrepris.
    par contre on a eu un hamza mathlouthi interessant a tout les niveau .

• Hamza Mathelouthi je l'ai trouvé moyen. Mais je pressenti ces réactions car il a réalisé un bon dribble pour centrer n'importe comment juste après.

• Saber Khlifa qui avait ressenti des douleurs au niveau de sa jambe n’a pas été en mesure de terminer le match amical qui a opposé la Tunisie à l’Algérie aujourd’hui. Le médecin de l’équipe nationale, Zouhaier Chamli, avait déclaré à Shems Fm que Khelifa aura des examens plus approfondis demain.

Une source bien informée a assuré à Shems Fm que Saber Khlifa souffre d’un étirement musculaire au niveau de la cuisse ce qui nécessite surement deux semaines de repos. Ceci voudrait dire que Khlifa pourrait bien s’absenter au premier tour de la CAN 2015.

Radio wissem 7

• je suis désolé mais j'adhère pas à cette analyse

Bcp de phrases sont plus du ressort de la narration romanesque qu'une vraie analyse. comme celle-ci:

" Mais les tunisiens ont bien défendu et n’ont pas été paralysés par le nouveau statut de leur adversaire du soir. Ils se sont même permis le luxe d’être dangereux, "

Mais de quoi parle-on?

Et puis tous ceux que critiquent Chikhaoui : oui il n'a pas été inspiré dans la possession et la dernière passe , mais avez vous au moins vu toutes les brèches qu'il a comblées en défense où en phase de perte de ballon dangereux au milieu? Il a notamment bcp couvert les montées de Khazri et Malloul. Chikha est devenu une pièce monstrueuse dans l’équilibre global de l'équipe, avec un physique tbarkallah. Celui qui ne le voit est juste aveugle. Ce n'est pas parce qu’il porte un brassard que Leekens va se gêner pour le changer s'il aurait fait un mauvais match , même si je répète il n'a pas été à la hauteur offensivement ;)

• Ton avis est le bienvenue khouya Karwi. Cette rubrique est assez nouvelle et est encore en phase de test donc tes critiques sont les bienvenues.

Quand tu dis "ressort de la narration romanesque", est-ce que tu pourrais approfondir s'il te plaît ? Sa pourrait m'aider à améliorer le contenu pour la prochaine fois incha Allah.