[Histoire] CAN 1998: La Tunisie quart de finaliste..

• Tunisie- Ghana 0-2

Tunisie: Ali Boumnijel, Sami Trabelsi, Taoufik Hicheri, Farid Chouchane, Tarek Thabet, Zoubaier Beya, Riadh Bouazizi, Sirajedine Chihi, Mehdi ben Slimane, Hassen Gabsi, Ziad Tlemcani

Tunisie- RD Congo 2-1 (But de Mehdi Ben Slimane et Ziad Tlemcani)

Tunisie: Ali Boumnijel, Sami Trabelsi, Khaled Badra, Farid Chouchane, Tarek Thabet, Zoubaier Beya, Riadh Bouazizi, Sirajedine Chihi, Mehdi ben Slimane, Hassen Gabsi, Faouzi Rouissi

Tunisie- Togo 3-1 (But de Zied Tlemcani, Mehdi Ben Slimane et Hassen Gabsi)

Tunisie: Ali Boumnijel, Sami Trabelsi, Khaled Badra, Farid Chouchane, Tarek Thabet, Kais Ghodbane, Beshir Sahbani, Sirajedine Chihi, Mehdi ben Slimane, Hassen Gabsi, Zied Tlemcani

Quart de final
    Burkina Faso- Tunisie 1-1 (7-6) (But de Hassen Gabsi)

Tunisie: Ali Boumnijel, Sami Trabelsi, Khaled Badra, Taoufik Hicheri,
    Kais Ghodbane, Beshir Sahbani, Riadh Bouazizi, Sirajedine Chihi, Mehdi ben Slimane, Hassen Gabsi, Zied Tlemcani

• Je peux dire que cette coupe d Afrique que j'ai suivi en entière m 'es resté en travers de la gorge on avait le potentiel pour arriver au moins en final ,ah ya zoubeir beya le double une deux que tu fais dans la surface de réparation tu es à quelques mètres des buts j'ai crié but , j'en croyait pas mes yeux il a fait un vieux plat du pays tout pourri qu'elle quiche après les penaltys no comment ,en vérité on aurait dû tiré la sonnette d 'alarme ne pas battre une équipe moyenne du Burkina même chez elle on pouvait rien espérer au mondial ,et malheureusement sa c est vue notre prestation à été calamiteuse

Édit je viens de revoir la série de penalty c est criminel comment beya à tiré son penalty il avait la qualification au bout vraiment des pieds carrés

• Cette séance de tirs au buts, elle ma fait pleuré, j'étais enfant et on avait la qualification au bout du pied. Et on la laisse filé. Franchement vu l'équipe, malgré l'absence de plusieurs cadres, il y'avait vraiment moyen de faire quelque chose.

• Merci pour ces souvenirs !!!
    Mon premier souvenir de CAN remonte à 1996, j'avais alors 9 ans.. avec cette fameuse finale face à l'Afrique du sud et les conditions lamentables qu'a connu notre équipe..
    Pour 1998, je me rappelle de notre élimination en 1/4 de finale face au burkina faso. D'ailleurs depuis cette séance de pénalty jusqu'à aujourd'hui, je pense que les tunisiens (EN et clubs) sont mauvais aux TAB, hormis peut être notre match face au Nigéria en 2004 ;-)

• Merci pour ces souvenirs !!!
    Mon premier souvenir de CAN remonte à 1996, j'avais alors 9 ans.. avec cette fameuse finale face à l'Afrique du sud et les conditions lamentables qu'a connu notre équipe..
    Pour 1998, je me rappelle de notre élimination en 1/4 de finale face au burkina faso. D'ailleurs depuis cette séance de pénalty jusqu'à aujourd'hui, je pense que les tunisiens (EN et clubs) sont mauvais aux TAB, hormis peut être notre match face au Nigéria en 2004 ;-)

j'en avait 15 wissem !le meilleur parcourt pour moi vu qu'il joué a l'exterieur !