[Basket] : CAN Tunisie 2015 : 🇳🇬 Nigeria champion, Tunisie Troisième

• mabrouk pour cette première victoire des aigles :pouce:
    :sleeping: le match n es même pas passé sur le terrestre tournoi international chez le pays hôte hadi cest même plus du sousdéveloppement c'est juste des cancres incompétents autant donné tout les droits du sport r terrestre/satellite au qatari au moins ils sont plus professionnels :thumbdown:

• Un petit résumé de la 2ème journée de compétition.

Le Cap-Vert crée la surprise en battant la Côte d'Ivoire. Le Maroc échoue de peu contre le Sénégal, mais Gorgui Dieng était trop fort!

Aucune surprise ! la Cote d'Ivoire s'est déplacée avec avec l'équipe B. Les joueurs ont boycotté les entrainements, et ont fini par quitter la sélection pour cause de primes non payées (depuis 2013)
    Sur le site de la FIBA power Ranking (que j'ai déjà posté) la CIV est placée par les pronostiqueurs à la 11ème place !

http://www.fiba.com/news/afrob…015--power-ranking-week-4

• Constat des deux premières journée:

D'abord, il n'y a pas (plus) d'équipe faible. (à part le Gabon) Toutes les équipes vendent cher leur peau, et se battent d'égal à égal

Les grands favoris Tunisie, Angola, Nigéria n'ont pas montré grand chose, et vont à mon avis monter crescendo

Les Outsiders : Sénégal, Egypte un peu pareil. On verra cet après ce que les égyptiens ont dans le ventre face au Cameroun, ça sera un match important pour la première place du groupe, même si le Mali n'a pas dit son dernier mot

Pour nous, le match de dimanche sera important pour nous situer, même si en regardant le tableau du second tour, on aura un parcour (relativement) facile jusqu'au 1/2 finale en finissant 1er ou 2ème

A mon avis la surprise viendra de l'Algérie (qualifiée avec Wild Card), et le Cap Vert l'un deux pourrait peut être atteindre les 1/2 finales

A suivre ...

• Perso, je suis persuadé que l'Egypte l'emportera facilement contre le Cameroun.

C'est facile de dire que le Gabon est la seule équipe faible du tournoi juste parce qu'elle s'est pris une raclée contre l'Egypte. Et pourquoi ce serait pas l'Egypte qui est clairement au-dessus. Les Egyptiens dans tous les sports sont sérieux, solides, et font le boulot. Ils iront loin!

Pour ce que ça intéresse : le Top 5 de la journée d'hier. Avec quelques belles actions du Marocain Zouita!

• Perso, je suis persuadé que l'Egypte l'emportera facilement contre le Cameroun.

C'est facile de dire que le Gabon est la seule équipe faible du tournoi juste parce qu'elle s'est pris une raclée contre l'Egypte. Et pourquoi ce serait pas l'Egypte qui est clairement au-dessus. Les Egyptiens dans tous les sports sont sérieux, solides, et font le boulot. Ils iront loin!

Pour ce que ça intéresse : le Top 5 de la journée d'hier. Avec quelques belles actions du Marocain Zouita!

J'ai regardé une bonne partie du match Gabon Egypte. Le Gabon est vraiment faible. L'Egypte n'est ps si forte que ça, elle a pris l'écart au 2ème quart temps. Je placerai L'Egypte entre la 4ème et la 5ème place, tout dépend des confrontations.

• Personnellement je n'ai pas trouvé ce premier match très rassurant, ça m'a rappelé le rendement de l'afrobasket précédent.

Certes en défense, on assure. Mejri fait de l'excellent boulot dans ce secteur et cela va se remarquer d'avantage lorsqu'on jouera des équipes avec des intérieurs dominants et que me Mejri sort pour récupérer un peu sur le banc.

Autre point positif, il n y a pas eu beaucoup de pertes de balle frustrantes et bêtes à part une fois une mésentente entre Ghayzaa et Rzig.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'adresse aux tirs des joueurs, on crée également peu d'occasions de tirs à mi distance et on a pas d'arrières vifs et rapides pour jouer en pénétration, Mejri s'obstine à faire le show et à tirer à trois points je pensais qu'il avait murît!!! Bref je n'ose pas imaginer ce qu'on peut faire face aux meilleures équipes sans l'apport de Ben Romdhane (Allah yahfdhou luiu et tous les joueurs) le plus constant depuis des années maintenant.

J'espère voir un meilleur match ce soir

• Le ballon a bien circulé au premier quart mais sans réussite aux tirs.
    Le deuxième quart a été encore pire offensivement je trouve, sauvé par les 2 paniers de Rzig heureusement.
    Il faut mettre quelques paniers de loin pour ouvrir le jeu et empêcher les prises à 2 systématique sur les joueurs en poste bas.