[LP1]: 29ème journée

• Victoire importante pour assurer la 2ème place. Mais le CA ne sera pas champion : se trompe celui qui croit que la CA va gagner à Zarziss. Zarziss joue les matchs de leurs vies toujours contre le CA. Là avec un Zaziss qui est plutôt bon à Zarziss fin mai avec la chaleur et un terrain sec comme des pierres. Donc...

Sinon l'ESS qui gagne 3-0 à la Marsa qui est très coriace sur son terrain. Je n'insinue rien, absolument rien, rien, rien, rien.

• Victoire importante pour assurer la 2ème place. Mais le CA ne sera pas champion : se trompe celui qui croit que la CA va gagner à Zarziss. Zarziss joue les matchs de leurs vies toujours contre le CA. Là avec un Zaziss qui est plutôt bon à Zarziss fin mai avec la chaleur et un terrain sec comme des pierres. Donc...

Sinon l'ESS qui gagne 3-0 à la Marsa qui est très coriace sur son terrain. Je n'insinue rien, absolument rien, rien, rien, rien.

7eta ena je n'ai absolument rien insinué avant même que le match débute... InchaAllah l'ESZ sera aussi coriace que l'a été l'AS Marsa aujourd'hui, face à nous lors de la dernière journée :rolleyes:

P.S: Ahowka reb7ou 1-3, pour donner l'impression d'un match disputé :thumbsup:

:thumbsup:

• Dur de ne pas repenser à l'interview de Troussier lorsque l'on regarde l'Esperance aujourd'hui...

C'est peut être dur ce que je vais dire, mais quand on fait certains trucs on finit par le payer. Je ne parle pas de corruption ou quoi ce soit, pour moi l'EST a mérité TOUS ses titres.
    Je parle plutôt de l'épisode Msakni. Encourager (pour ne pas dire forcer) son joueur qui a porté l'équipe aux sommets de l'Afrique à aller se perdre et démonter sa carrière pour de l'argent...
    Au final c'est peut être justement cet argent, qui très mal géré, a provoqué la situation actuelle.

En tout cas une chose est certaine, la direction espérantiste aura du boulot cet été.

Au CA je pense que même si au début la politique sportive était très mauvaise, les dirigeants ont à mon avis attrapé le bon virage en prenant Sanchez. Au final l'équipe est assez cohérente, surement quelques manques mais c'est sur la bonne voie s'il n'y a pas de bêtises cet été.

• akahaw l'histoire se répète :)
    sinon mechia m3ak gaz cette semaine CA et Marseille tayechelna chwaya zhar m3ak lol

Haha, tout peut tomber à l'eau khouya Sikily, il suffit que le CA ne gagne pas à Zarzis et que l'OM se fasse accrocher à Lille pour que tout devienne noir... 5alini hakeka Sikily! :P

(P.S: Mabrouk a3likom le titre, même si barektlek depuis la 32ème journée, là c'est fait à 99,99%)

• Bon voilà. Aujourd'hui il yavait pas photo le CA méritait sa victoire en vue de sa premère mitemps. A la deuxième l'arbitre s'est chargé de faire son boulot.
    Sinon on a assisté cette année au championnat le plus contesté de l'histoire du foot tunisien peut etre. Un cadeau par journée. Des gens qui sont heureux alors que leur adversaire directe perd un match forfait et qui insinue avec une mini fierté qu'ils ont du à mon avis chercher très loin que leur adversaire est comme eux.
    Voilà Je dis cette journée est cohérente avec les autres Il fallait pas esperer un quelconque changement. On mérite riahi et sa clique dans notre pays tout simplement pasque personne n'a osé lever le petit doigt.
    D'ailleurs quand une equipe a osé protester, il n ya aucune solidarité et résultat des courses retour à l'état de départ. L'esperance a eu harrouch , le CSS s'il deviennent compétitif aura quelqu'un d'autre wa halloma jarrran.
    En conclusion je dis que championnat est à l'image du pays ou on pratique strictement l'adage "la fin justfie les moyens "
    Tout le monde s'en accomode et en conséquence on assiste à une normalisation des ces pratiques.

• Dur de ne pas repenser à l'interview de Troussier lorsque l'on regarde l'Esperance aujourd'hui...

C'est peut être dur ce que je vais dire, mais quand on fait certains trucs on finit par le payer. Je ne parle pas de corruption ou quoi ce soit, pour moi l'EST a mérité TOUS ses titres.
    Je parle plutôt de l'épisode Msakni. Encourager (pour ne pas dire forcer) son joueur qui a porté l'équipe aux sommets de l'Afrique à aller se perdre et démonter sa carrière pour de l'argent...
    Au final c'est peut être justement cet argent, qui très mal géré, a provoqué la situation actuelle.

Rak ma3llem ya moeze je l'ai dit plusieurs fois lorsque je suis venu ici ds ce forum , on oblige Nems qui tt donner pr notre team pr aller à Lekhwiya alors qu'il méritait d'aller en Europe, un joueur que j’aime énormement malgré qu'il m'a decu un peu lorsqu'il est aller au Qatar, Meddeb l'a détruit sa carrière au Qatar juste pr une poignée d'argent. À la fin quesqu'ils ont fait avec l'argent walou de walou. Voici le résultat depuis que YM est parti

Parcorus de la dawla en CL

2011-Champion d'Afrique

2012-Finaliste d'Afrique

2013- 1/2 finale

2014- 1/4 de finale ( Phase de groupe)

2015- Même pas phase de groupe

• La direction a une nouvelle équipe a mettre en place out : daragi jouini yannick derbali jabeur bejaoui ben mansour afful et ragued (même si j'ai beaucoup de respect pour les 2 derniers mais ils sont arrivés en fin de cycle a l'EST) en gros la j'ai cite toute l'équipe et encore il en reste d'autres que j'ai oublie sûrement. Gros travail à venir pour tlemcani et grosse dépenses pour meddeb

• Et 2016? :P

Je te taquine SAM, inchaAllah rabbi m3akom :thumbup: