[Transferts/Rumeurs] : Mercato des expatriers


  • Avoir le potentiel ne suffit plus mais je suis d'accord qu'ils l'ont et plusieurs autres tunisiens. Les clubs ne prennent pas que ce critère en compte.

    Pour la Ligue 1, j'ai une autre vision je trouve que c'est un bon championnat et bien + technique qu'on ne le croit. Les exemples Nolan Roux, Crivelli etc... je ne les prends même pas en compte c'est une caricature. Dans tous les grands championnat tu as plusieurs exemples de joueurs nullissimes ça ne révèle rien.

  • Avoir le potentiel ne suffit plus mais je suis d'accord qu'ils l'ont et plusieurs autres tunisiens. Les clubs ne prennent pas que ce critère en compte.

    Pour la Ligue 1, j'ai une autre vision je trouve que c'est un bon championnat et bien + technique qu'on ne le croit. Les exemples Nolan Roux, Crivelli etc... je ne les prends même pas en compte c'est une caricature. Dans tous les grands championnat tu as plusieurs exemples de joueurs nullissimes ça ne révèle rien.

    Je parle de potentiel mais pas seulement si le kechrida et chaalali arrive a tenir physiquement pendant une Can a plus de 40 degrés sa montre que physiquement si il travaille la ligue 1 ils peuvent y jouer quand tu compare a sassi qui a plus de talent qu'eux dans les pied mais qui est fainéant, certe il peuvent avoir un temp d'adaptation comme tout les joueurs qui changent de championnat surtout quand

    Il ne font pas qu'y jouer que Nolan Roux arrive a mettre 15 buts en ligue 1 bien sûr que c'est révélateur.

    Si tu met des équipe de millieu de tableau espagnol ou anglaises ils se battrait pour la 2ème a 4 ème place avec Lyon Sainté et l'OM.

    Regarde Sainté qui arrive a finir 4 ème alors qu'ils font une très mauvaise deuxième partie de Saison, nice arrive a finir 7 ème avec une équipe très faibles par rapport au dernière années, ce sont plein de petit exemples, mais regarde les match frère tu ne peux pas te dire que c'est un championnat technique surtout ces dernières années en plus de l'observer par sois même il faut écouter le discours de joueurs ayant côtoyer plusieurs générations de joueurs comme Hilton ou encore nivet le côté physique a largement pris le pas sur le niveau technique.

    Toute les semaine on voit des purges et pas seulement parce que des équipes jouent défensif mais rien qu'à le circulation du ballon, des mauvais contrôles pour un championnat qui se veut être le 5 ème championnat européen c'est inadmissible.

  • Je parle de potentiel mais pas seulement si le kechrida et chaalali arrive a tenir physiquement pendant une Can a plus de 40 degrés sa montre que physiquement si il travaille la ligue 1 ils peuvent y jouer quand tu compare a sassi qui a plus de talent qu'eux dans les pied mais qui est fainéant, certe il peuvent avoir un temp d'adaptation comme tout les joueurs qui changent de championnat surtout quand

    Il ne font pas qu'y jouer que Nolan Roux arrive a mettre 15 buts en ligue 1 bien sûr que c'est révélateur.

    Si tu met des équipe de millieu de tableau espagnol ou anglaises ils se battrait pour la 2ème a 4 ème place avec Lyon Sainté et l'OM.

    Regarde Sainté qui arrive a finir 4 ème alors qu'ils font une très mauvaise deuxième partie de Saison, nice arrive a finir 7 ème avec une équipe très faibles par rapport au dernière années, ce sont plein de petit exemples, mais regarde les match frère tu ne peux pas te dire que c'est un championnat technique surtout ces dernières années en plus de l'observer par sois même il faut écouter le discours de joueurs ayant côtoyer plusieurs générations de joueurs comme Hilton ou encore nivet le côté physique a largement pris le pas sur le niveau technique.

    Toute les semaine on voit des purges et pas seulement parce que des équipes jouent défensif mais rien qu'à le circulation du ballon, des mauvais contrôles pour un championnat qui se veut être le 5 ème championnat européen c'est inadmissible.


    C'est pas un hasard s'ils sont tous dans des clubs plus mauvais que ceux de ligue 1. Il y a pas un complot autour des joueurs tunisiens qui ont du potentiel c'est juste qu'ils ne savent pas l'exploiter et souvent n'ont aucun mental pour y parvenir. On peut débattre sur la Ligue 1 moi je trouve qu'il est + technique que ce qu'on ne peut croire et quand tu vois des monstres, des grands joueurs techniques formés et passés par la Ligue 1 c'est une caricature que tu dresses sur le physique.

    Mais c'est pas le sujet, les joueurs que tu cites évoluent à l'ESS, Yeni Malatyaspor et Zamalek ça démontre bien ce que je disait plus haut : le potentiel ça suffit pas et ils finiront très sûrement dans ce type de club.

    Nolan Roux, Crivelli et les autres chèvres de Ligue 1 je les respecte + parce qu'eux savent se battre et se fixer des objectifs hauts, les mecs n'ont quasiment aucun talent et arrivent à devenir pro en Ligue 1 !

  • Le championnat français est d’un bon niveau il est à sa place 5 eme européen même si les autres sont plus loin d’un très très grand niveau, si les joueurs tunisiens n’arrivent pas à s imposé c est qui l’ai pas si bidon que ça de plus les peu qui réussissent c pas dans les grands clubs, ils faut vraiment une remise en question pour que sa change. nous les tunisiens en général en est pas trop professionnel dans ce que l’ont fait et le tunisiens est fainéant surtout surtout au bled et surtout cette génération sa se retrouve dans tout les domaines comme le travail, la formation, le football.....c’est une mauvaise mentalité et mauvaise éducation même si j’aime pas généraliser , allah yehdina

  • Selon le journal l'équipe Naïm Sliti intéresserait le Dynamo Moscou mais n'a pas encore formuler d'offre pour le moment.

    C'est ca les grands clubs sérieusement on désespère la pas un joueur tunisien dans un top club.

    C'est quand même affligeant. Ya pas un membre de TF qui souhaite postuler pour être agent de nos joueurs parce que la ca devient grave.

    Dans ce cas vaut mieux qu'il reste au DFCO peut être qu'il fera une bonne saison et pourra ensuite espérer mieux.

    Enfin si Dijon compte encore sur lui.



    Par ailleurs, Naïm Sliti (27 ans), qui doit reprendre l'entraînement jeudi, intéresse, outre les Saoudiens d'El Ettifaq FC, le club russe du Dynamo Moscou. Mais pour l'instant, les dirigeants moscovites n'ont pas formulé d'offre concrète à leurs homologues français.


    https://www.lequipe.fr/Footbal…accord-avec-dijon/1046514

  • C'est pas un hasard s'ils sont tous dans des clubs plus mauvais que ceux de ligue 1. Il y a pas un complot autour des joueurs tunisiens qui ont du potentiel c'est juste qu'ils ne savent pas l'exploiter et souvent n'ont aucun mental pour y parvenir. On peut débattre sur la Ligue 1 moi je trouve qu'il est + technique que ce qu'on ne peut croire et quand tu vois des monstres, des grands joueurs techniques formés et passés par la Ligue 1 c'est une caricature que tu dresses sur le physique.

    Mais c'est pas le sujet, les joueurs que tu cites évoluent à l'ESS, Yeni Malatyaspor et Zamalek ça démontre bien ce que je disait plus haut : le potentiel ça suffit pas et ils finiront très sûrement dans ce type de club.

    Nolan Roux, Crivelli et les autres chèvres de Ligue 1 je les respecte + parce qu'eux savent se battre et se fixer des objectifs hauts, les mecs n'ont quasiment aucun talent et arrivent à devenir pro en Ligue 1 !

    Je dit pas qu'il y a un complot et je trouve même logique que nos joueurs ne réussissent pas a l'étranger, dans la plupart des cas c'est de leur faute et je critique énormément la mentalité des joueurs de lp1 sur je ne sait combien de post.

    Maintenant sur la ligue 1 je le vois comme elle est et c'est ce championnat qui est devenu une caricature bien sûr que tu va trouver des joueurs technique en France la France est le deuxième plus gros bassin de joueurs exporter a l'étranger juste derrière le Brésil.

    Si tu regarde la ligue 1 et que tu trouve que ce championnat a un haut niveau technique je ne peux rien faire pour toi, c'est juste un fait bien sûr que on va sortir des joueur technique mais dans la globalité c'est pauvre.

    Je t'invite a écouter les déclarations des ex joueurs de ligue 1 et tu verra ce qu'il raconte que ce soit en Italie en Allemagne ou en Angleterre ils ont tous le même discours le niveau d'exigence en match où a l'entraînement est bien plus élevé.

    Même Balotelli disait que sa le rendait fou que aux entraînements a nice que les joueurs s'en foutait de rater une passe dans une discussion avec vieira.

    Que se soit au niveau sportif ou même niveau comportement ils apprennent l'exigence a l'etranger et sa ce n'est pas moi qui le dit ce sont les joueurs eux même ou les entraineurs.

    Le truc c'est que on s'en fou des joueurs que tu respecte ou pas de base on parlait de la possibilites de certain de nos joueur (kechrida chaalali) a percer en ligue 1 et oui ils peuvent réussir.

    Si tu pense que je fait une caricatures de la ligue 1 c'est que tu ne la regarde pas assez

    Le championnat français est d’un bon niveau il est à sa place 5 eme européen même si les autres sont plus loin d’un très très grand niveau, si les joueurs tunisiens n’arrivent pas à s imposé c est qui l’ai pas si bidon que ça de plus les peu qui réussissent c pas dans les grands clubs, ils faut vraiment une remise en question pour que sa change. nous les tunisiens en général en est pas trop professionnel dans ce que l’ont fait et le tunisiens est fainéant surtout surtout au bled et surtout cette génération sa se retrouve dans tout les domaines comme le travail, la formation, le football.....c’est une mauvaise mentalité et mauvaise éducation même si j’aime pas généraliser , allah yehdina

    Moi je ne nie pas la faiblesse mental de nos joueurs ni leur mauvaise hygiène de vie, je me suis même embrouiller ici même quand je critiquais nos joueurs de lp1 en citant les propos de harbaoui et chedli.

    de base on ne parlait pas de tout les joueurs tunisien mais de kechrida et chaalali et je trouve que ces deux joueurs peuvent s'imposer en ligue 1 contrairement a khenissi et chaouat (pour l'instant).

    Je trouve pas qu'ils sont faible physiquement et ils l'on prouver lors de la can on voyait la différence entre ces deux joueurs et d'autres comme msakni et sassi.

    La ligue 1 n'est pas bidon si tu la compare a la lp1 alors la oui c'est bien au dessus et ce n'est pas moi qui va dire le contraire.

  • Moi je ne nie pas la faiblesse mental de nos joueurs ni leur mauvaise hygiène de vie, je me suis même embrouiller ici même quand je critiquais nos joueurs de lp1 en citant les propos de harbaoui et chedli.

    de base on ne parlait pas de tout les joueurs tunisien mais de kechrida et chaalali et je trouve que ces deux joueurs peuvent s'imposer en ligue 1 contrairement a khenissi et chaouat (pour l'instant).

    Je trouve pas qu'ils sont faible physiquement et ils l'on prouver lors de la can on voyait la différence entre ces deux joueurs et d'autres comme msakni et sassi.

    La ligue 1 n'est pas bidon si tu la compare a la lp1 alors la oui c'est bien au dessus et ce n'est pas moi qui va dire le contraire.

    Oui on est d accord là dessus kechrida et challali en leurs place dans des club de milieu de tableau après avec le travail ils peuvent viser un peu plus , kechrida est une personne sérieuse et travailleurs je l ai entendu de source sur inchallah , après challali je sais pas

  • Lorsque la plus part de nos transfert sont vers les pays du golf comment veux tu que les club puissent vouloir recruté un joueur de notre pauvre championnat !!! On s'est mis ds cette merde tout seul!! On a plus de bon joueur qui nous représente en Europe !! Le joueur tunisien n'est pas travailleur tu peux le laisser 1 saison complète sur le banc il dira rien tant que son salaire est versé vous comprenez ce que je veux dire !! Il est focaliser sur son salaire et non pas sur son rendement sa progression rien de tout ça !! Bref maintenant ça sera Qatar Arabie saoudite et Egypte voilà les destinations phares pour les meilleurs la Turquie !!! Pauvre foot tunisien !! Cela fait au moins 5 ans que je ne cesse de dire que les pays du golf vont détruire notre football !! Et qu'il faut stopper ces transferts massive vers ces pays!! Je comprends pas qu'on puisse rien dire

  • C'est pas un hasard s'ils sont tous dans des clubs plus mauvais que ceux de ligue 1. Il y a pas un complot autour des joueurs tunisiens qui ont du potentiel c'est juste qu'ils ne savent pas l'exploiter et souvent n'ont aucun mental pour y parvenir. On peut débattre sur la Ligue 1 moi je trouve qu'il est + technique que ce qu'on ne peut croire et quand tu vois des monstres, des grands joueurs techniques formés et passés par la Ligue 1 c'est une caricature que tu dresses sur le physique.

    Mais c'est pas le sujet, les joueurs que tu cites évoluent à l'ESS, Yeni Malatyaspor et Zamalek ça démontre bien ce que je disait plus haut : le potentiel ça suffit pas et ils finiront très sûrement dans ce type de club.

    Nolan Roux, Crivelli et les autres chèvres de Ligue 1 je les respecte + parce qu'eux savent se battre et se fixer des objectifs hauts, les mecs n'ont quasiment aucun talent et arrivent à devenir pro en Ligue 1 !

    Par rapport aux joueurs d'autres origines on a du retard. Dès le départ...

    Lorsque la plus part de nos transfert sont vers les pays du golf comment veux tu que les club puissent vouloir recruté un joueur de notre pauvre championnat !!! On s'est mis ds cette merde tout seul!! On a plus de bon joueur qui nous représente en Europe !! Le joueur tunisien n'est pas travailleur tu peux le laisser 1 saison complète sur le banc il dira rien tant que son salaire est versé vous comprenez ce que je veux dire !! Il est focaliser sur son salaire et non pas sur son rendement sa progression rien de tout ça !! Bref maintenant ça sera Qatar Arabie saoudite et Egypte voilà les destinations phares pour les meilleurs la Turquie !!! Pauvre foot tunisien !! Cela fait au moins 5 ans que je ne cesse de dire que les pays du golf vont détruire notre football !! Et qu'il faut stopper ces transferts massive vers ces pays!! Je comprends pas qu'on puisse rien dire

    Je n'ai pas assez de doigts pour compter les tuniso-golfiques. Pour les tuniso-européens, ça se compte dans le bout des doigts. Des bosseurs on en manquent. Le blé facile est leur slogan.


  • T’as toujours pas compris un truc : J’ai jamais dit ou même pensé qu’il y avait un haut niveau technique en France. Je dis simplement que c’est loin d’être bidon techniquement. 5e meilleur championnat la Ligue 1 est à sa place largement :)

    Quand les tunisiens locaux s’y imposeront ça donnera envie aux clubs de faire confiance aux autres. En Angleterre Salah a débloqué les mentalités par rapport aux joueurs égyptiens et ces dernières plusieurs d’entre eux se sont exportés en PL.

  • T’as toujours pas compris un truc : J’ai jamais dit ou même pensé qu’il y avait un haut niveau technique en France. Je dis simplement que c’est loin d’être bidon techniquement. 5e meilleur championnat la Ligue 1 est à sa place largement :)

    Quand les tunisiens locaux s’y imposeront ça donnera envie aux clubs de faire confiance aux autres. En Angleterre Salah a débloqué les mentalités par rapport aux joueurs égyptiens et ces dernières plusieurs d’entre eux se sont exportés en PL.

    Si tu compare a la lp1 bien sûr qu'il n'est pas bidon mais sa reste faible par rapport à ce que ça devrait être.

    A sa place oui mais "largement" sa se discute le Portugal est juste derrière la France a l'indice UEFA et c'est un bon championnat, si la ligue 1 continue de regresser le Portugal peut passer devant.

    Juste après la France et le Portugal il y a les championnats russe ukrainien, hollandais, belge turque bref ce n'est pas difficile d'être le 5eme championnat quand tu n'a pas de concurence, par contre les 4 premier championnat sont très nettement au dessus de la ligue 1 et ne parlons pas des deux premiers.

    Le truc c'est que tu m'emmène sur une critique de nos joueurs de lp1 sa ne sert a rien vu que je partage ton point de vu sur la mentalité de nos joueurs, on parlait juste de chaalali et kechrida qui ont le niveau pour la ligue 1 pas de iheb msakni.

    Quand tu parle des joueurs égyptien ce n'est pas exact puisqu'il y a déjà eu plusieurs égyptien avant que Salah perce en Angleterre, mido el Mohammadi depuis 2010 el nenny a arsenal depuis 2016.

    Il n'y a que trezeguet qui a signer cette année et puis la filiation est plus évidente vu que les égyptien sont anglophone.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!