[Journal des Transferts] Rumeurs concernant nos Expatriés

• T’as toujours pas compris un truc : J’ai jamais dit ou même pensé qu’il y avait un haut niveau technique en France. Je dis simplement que c’est loin d’être bidon techniquement. 5e meilleur championnat la Ligue 1 est à sa place largement :)

Quand les tunisiens locaux s’y imposeront ça donnera envie aux clubs de faire confiance aux autres. En Angleterre Salah a débloqué les mentalités par rapport aux joueurs égyptiens et ces dernières plusieurs d’entre eux se sont exportés en PL.

• T’as toujours pas compris un truc : J’ai jamais dit ou même pensé qu’il y avait un haut niveau technique en France. Je dis simplement que c’est loin d’être bidon techniquement. 5e meilleur championnat la Ligue 1 est à sa place largement :)

Quand les tunisiens locaux s’y imposeront ça donnera envie aux clubs de faire confiance aux autres. En Angleterre Salah a débloqué les mentalités par rapport aux joueurs égyptiens et ces dernières plusieurs d’entre eux se sont exportés en PL.

Si tu compare a la lp1 bien sûr qu'il n'est pas bidon mais sa reste faible par rapport à ce que ça devrait être.

A sa place oui mais "largement" sa se discute le Portugal est juste derrière la France a l'indice UEFA et c'est un bon championnat, si la ligue 1 continue de regresser le Portugal peut passer devant.

Juste après la France et le Portugal il y a les championnats russe ukrainien, hollandais, belge turque bref ce n'est pas difficile d'être le 5eme championnat quand tu n'a pas de concurence, par contre les 4 premier championnat sont très nettement au dessus de la ligue 1 et ne parlons pas des deux premiers.

Le truc c'est que tu m'emmène sur une critique de nos joueurs de lp1 sa ne sert a rien vu que je partage ton point de vu sur la mentalité de nos joueurs, on parlait juste de chaalali et kechrida qui ont le niveau pour la ligue 1 pas de iheb msakni.

Quand tu parle des joueurs égyptien ce n'est pas exact puisqu'il y a déjà eu plusieurs égyptien avant que Salah perce en Angleterre, mido el Mohammadi depuis 2010 el nenny a arsenal depuis 2016.

Il n'y a que trezeguet qui a signer cette année et puis la filiation est plus évidente vu que les égyptien sont anglophone.

• Les égyptiens il y en a eu plus en 3 ans que dans toute leur histoire avant l'arrivée de Salah c'est bien qu'il y a un effet Salah.

Tu me parles toujours de trucs à côté pour dire la même chose que moi au final. S'il n'y a pas de concurrence pour la 5è place c'est bien qu'ils sont largement à leur place les français non? les 4 premiers sont bien devant oui j'ai jamais dit le contraire :/

Bref, on en reparlera de Kechrida et Chaalali et jusqu'où ira leur carrière ;) Salam :)

• Les égyptiens il y en a eu plus en 3 ans que dans toute leur histoire avant l'arrivée de Salah c'est bien qu'il y a un effet Salah.

Tu me parles toujours de trucs à côté pour dire la même chose que moi au final. S'il n'y a pas de concurrence pour la 5è place c'est bien qu'ils sont largement à leur place les français non? les 4 premiers sont bien devant oui j'ai jamais dit le contraire :/

Bref, on en reparlera de Kechrida et Chaalali et jusqu'où ira leur carrière ;) Salam :)

Kechrida n’est pas mal du tout, il a une bonne vitesse et une bonne condition physique. Sur cette base, tout le reste se développe...

Avoir l’œil pour un recruteur qui chasse les talents est primordial puisqu’il faut anticiper une marge de progression chez le jeune joueur.

Belaili par exemple est excellent et il peut aller très loin.

• Naïm Sliti, absent de l'entraînement

Naïm Sliti est de retour à Dijon ce jeudi après la Coupe d'Afrique des Nations et des vacances. Photo archives Philippe BRUCHOT

Naïm Sliti est de retour à Dijon ce jeudi après la Coupe d'Afrique des Nations et des vacances. Photo archives Philippe BRUCHOT

De retour ce jeudi, le Tunisien Naïm Sliti ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe ce jeudi. Une absence programmée selon le club qui explique que le joueur devait régler plusieurs formalités administratives à Gaston-Gérard pour son premier jour.

Source: https://www.bienpublic.com/spo…gardien-a-l-essai-au-dfco

• Ce n'est pas une perte pour l'EN.

Sliti pas une perte pour l'EN ? C'est vrai qu'on as un vivier de pures talents pour qui les plus grosses écuries se bousculent...

Rien a repprocher a Sliti, il as recu aucune offre concrete venant d'europe, puis Dijon c'est tellement claqué comme club