[Transferts/Rumeurs] : Mercato des expatriers

  • Je vais essayé de te repondre avec beaucoup de courtoisie,

    Il y a des contres exemple Khelifa se baladait à Evian, Hadadi a été indiscutable à Dijon, Harbaoui en Belgique meilleur buteur, Meriah Olympiakos.

    Mais je t'invite à jouer en RDC sous 40° tu verras si c'est une partie de plaisir.

    Je vais essayé de te repondre avec beaucoup de courtoisie, on sent que tu decouvre le foot, tu confond condition climatique et niveau technique, c pas parce ce que joué lumbumbashi à 40° que le match et d'un haut niveau. dans c cas Khalil Chamam c Maldini mais bizarement au Vitoria Guimares des jeunes joueurs de 20 ans lui passé devant, malgré c 80 match de CL Africaine.

  • frero bronn qu'est ce que tu fou VA TROUVER UN CLUB , et même hassen , bronn refuser une sélection pour aller nul part je le pardonnerai pas

  • Je ne suis pas du meme avis que toi, des equipes comme l’espérance serait classé dans le ventre mou de ces championnats. Je me souviens du télé-foot du dimanche qui précédé la rencontre amical EST - PSG de Janvier 1998. Ils étaient très arrogant et chauvin allant meme jusqu’à prétendre que meme si l’espérance faisait sa loi en Afrique, il ne tiendrait pas la dragée haute au Paris SG. La suite tout le monde la connait, ils sont rentrés en France la visage congestionné de rage.

    Voila il et la le problème tu parle de janvier 98 on et bientôt en 2020 faut arrêter avec sa comme mon père qui me parle de tmim a croire c'était garincha en 2020 la lp1 et du niveau CFA faut ouvrir les yeux y'a qu'à voir un hnid fatiguée o bout de 50minute de jeu en Can il tiendrait pas une mi temps en ligue 2 ,faut ouvrir les yeux dit moi qui de la lp1 a atterri dans un bon club en Europe (un bon club) faut arrêter d'être chauvin un championnat de faible niveau sort des joueur d'un faible niveau avec une exception ou 2 chaque decenie tu et juste fanatique d'un des club tu peux le dire mais en aucun cas il y'a un niveau de jeu acceptable a t'écouter l'est arrivé en quart de la LDC d'Europe alor que crois moi il ne passerait jamais mais vraiment jamais les barrage pour l'uefa ouvrir les yeux ne peut faire que du bien a notre football ,Dire ou faire croire a quelqu'un de mauvais qu'il et bon le confortera dans son mal.voila la vérité

  • Voila il et la le problème tu parle de janvier 98 on et bientôt en 2020 faut arrêter avec sa comme mon père qui me parle de tmim a croire c'était garincha en 2020 la lp1 et du niveau CFA faut ouvrir les yeux y'a qu'à voir un hnid fatiguée o bout de 50minute de jeu en Can il tiendrait pas une mi temps en ligue 2 ,faut ouvrir les yeux dit moi qui de la lp1 a atterri dans un bon club en Europe (un bon club) faut arrêter d'être chauvin un championnat de faible niveau sort des joueur d'un faible niveau avec une exception ou 2 chaque decenie tu et juste fanatique d'un des club tu peux le dire mais en aucun cas il y'a un niveau de jeu acceptable a t'écouter l'est arrivé en quart de la LDC d'Europe alor que crois moi il ne passerait jamais mais vraiment jamais les barrage pour l'uefa ouvrir les yeux ne peut faire que du bien a notre football ,Dire ou faire croire a quelqu'un de mauvais qu'il et bon le confortera dans son mal.voila la vérité

    ils vivent dans un autre monde ils ne voient le foot qu'à travers la lp1 elle est plus importante que la sélection pour eux.

    Le football a beaucoup changer avec les améliorations des préparateurs physiques, de la médecine les joueurs de haut niveau peuvent jouer entre 40 et 50 match par saison avec une haute intensité.

    Le goût de l'effort nos joueurs ne le connaissent pas, il l'apprennent en ligue 1 alors que les joueurs de ligue 1 apprennent eux même a se dépasser dans les championnats allemand italien anglais....

    Sa laisse entrevoir le gouffre abyssale entre les championnats européen et la lp1.

  • Voila il et la le problème tu parle de janvier 98 on et bientôt en 2020 faut arrêter avec sa comme mon père qui me parle de tmim a croire c'était garincha en 2020 la lp1 et du niveau CFA faut ouvrir les yeux y'a qu'à voir un hnid fatiguée o bout de 50minute de jeu en Can il tiendrait pas une mi temps en ligue 2 ,faut ouvrir les yeux dit moi qui de la lp1 a atterri dans un bon club en Europe (un bon club) faut arrêter d'être chauvin un championnat de faible niveau sort des joueur d'un faible niveau avec une exception ou 2 chaque decenie tu et juste fanatique d'un des club tu peux le dire mais en aucun cas il y'a un niveau de jeu acceptable a t'écouter l'est arrivé en quart de la LDC d'Europe alor que crois moi il ne passerait jamais mais vraiment jamais les barrage pour l'uefa ouvrir les yeux ne peut faire que du bien a notre football ,Dire ou faire croire a quelqu'un de mauvais qu'il et bon le confortera dans son mal.voila la vérité

    Le championnat tunisien est découpé en trois niveaux, des equipes de niveau L1 française (EST - ESS), de niveau L2 (CA - CSS) ensuite, c'est du CFA.

    Je ne me voile pas le visage, notre championnat est outrageusement déséquilibrée, mais tant que l'EST et l'ESS sont nos portes drapeaux dans les competitions africaine et arabes et qu'ils glanent des titres, ils tirent notre championnat vers le haut. Bien évidemment qu’il y'a une part de vérité dans ce que tu avances. Non je ne suis pas fanatisé par l'un des clubs de LP1, je suis bien assez clairvoyant pour jaugé de la bonne teneur d'un championnat. On est pas la Bundesliga ou la Premier League, mais nous disposons d'un championnat très compétitif sur le circuit méditerranéen alors que nos infrastructures sont indignes pour un pays comme la tunisie qui est champion d'afrique dans tous les sports. Pour avoir un championnat d'un niveau A européen, il faut une économie puissante, des infrastructures modernes, un pays stable, une Independence étatique où la tunisie ne serait plus un pays client mais fournisseur doté d'une industrie dynamique, nous n'avons rien de tout cela. On fait avec les moyens du bord, je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal. Alors pour finir, tu veux un championnat fort, il faut etre un pays fort.

  • Le championnat tunisien est découpé en trois niveaux, des equipes de niveau L1 française (EST - ESS), de niveau L2 (CA - CSS) ensuite, c'est du CFA.

    Je ne me voile pas le visage, notre championnat est outrageusement déséquilibrée, mais tant que l'EST et l'ESS sont nos portes drapeaux dans les competitions africaine et arabes et qu'ils glanent des titres, ils tirent notre championnat vers le haut. Bien évidemment qu’il y'a une part de vérité dans ce que tu avances. Non je ne suis pas fanatisé par l'un des clubs de LP1, je suis bien assez clairvoyant pour jaugé de la bonne teneur d'un championnat. On est pas la Bundesliga ou la Premier League, mais nous disposons d'un championnat très compétitif sur le circuit méditerranéen alors que nos infrastructures sont indignes pour un pays comme la tunisie qui est champion d'afrique dans tous les sports. Pour avoir un championnat d'un niveau A européen, il faut une économie puissante, des infrastructures modernes, un pays stable, une Independence étatique où la tunisie ne serait plus un pays client mais fournisseur doté d'une industrie dynamique, nous n'avons rien de tout cela. On fait avec les moyens du bord, je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal. Alors pour finir, tu veux un championnat fort, il faut etre un pays fort.

    peut être avant d'être un pays fort , on peut qd meme changer les lois afin d'avoir des clubs avec une forme juridique d entreprise au lieu d'associations a but non lucratifs qui ne servent réellement qu'au blanchiment d'argents des richissimes familles régionales...

  • PTDR!! aucune chance pour Strasbourg ou Dijon il se ferait recalé direct par le TP Mazembe sous 40° de chaleur en plein Congo avec des joueurs vifs, ils auraient aucune chance.

    Tous comme l'EST avec son 5-0 ou le CA avec un joli 8-0^^^^^^.

    Le championnat de France fait partie du top 5 européen n'en déplaisent à ses détracteurs. des équipes comme l'OL, Rennes, Sainté, et même l'OM sont supérieur à 99.9% aux clubs africain

    Quant à Strasbourg, il ne sont pas mauvais, ils ont battu Frankfort (bonne équipe) à l'aller avant de manquer de chance (et d'expérience) au retour.

  • Tous comme l'EST avec son 5-0 ou le CA avec un joli 8-0^^^^^^.

    Le championnat de France fait partie du top 5 européen n'en déplaisent à ses détracteurs. des équipes comme l'OL, Rennes, Sainté, et même l'OM sont supérieur à 99.9% aux clubs africain

    Quant à Strasbourg, il ne sont pas mauvais, ils ont battu Frankfort (bonne équipe) à l'aller avant de manquer de chance (et d'expérience) au retour.

    Frere je suis ce qu'on appelle un "détracteurs" de la ligue 1 car je trouve que sur ce forum on l'a surcote après tout est relatif je la trouve pauvre techniquement ou tactiquement par rapport aux autres grand championnat.

    Malgré mes critique si on la compare a la lp1 c'est très très au dessus il ne jouent pas dans la même cours si tu met strasbourg, nimes, Montpellier et Angers en lp1 ba tu connais le top 4 d'avance.

  • Frere je suis ce qu'on appelle un "détracteurs" de la ligue 1 car je trouve que sur ce forum on l'a surcote après tout est relatif je la trouve pauvre techniquement ou tactiquement par rapport aux autres grand championnat.

    Malgré mes critique si on la compare a la lp1 c'est très très au dessus il ne jouent pas dans la même cours si tu met strasbourg, nimes, Montpellier et Angers en lp1 ba tu connais le top 4 d'avance.

    surcoté à cause de la main mise du PSG, c'est vrai, mais là tu vois des clubs en train de monter en puissance ce qui ce championnat plus intéressant.

    Personnellement à part le championnat britannique où il y a une dizaine d'équipe qui sont capable de jouer le titre, et le championnat allemand qui est assez homogène (en dehors du Bayern) tous les autres championnat sont comme la Ligue 1: en Espagne, il y a véritablement 6-7 équipes intéressantes le reste c'est du niveau de ventre mou de la Ligue 1, en Italie pareil 5-6 équipes sortent du lot, le reste à le même niveau que la ligue1

  • Chaalali déjà relégué sur le banc de son équipe .... équipe nulle au passage qui est en train de s’en prendre 3 à domicile à la mi-temps!!

    Quand je pense que certains ont osé dire que c’est un meilleur choix que koln :D

  • Tous comme l'EST avec son 5-0 ou le CA avec un joli 8-0^^^^^^.

    Le championnat de France fait partie du top 5 européen n'en déplaisent à ses détracteurs. des équipes comme l'OL, Rennes, Sainté, et même l'OM sont supérieur à 99.9% aux clubs africain

    Quant à Strasbourg, il ne sont pas mauvais, ils ont battu Frankfort (bonne équipe) à l'aller avant de manquer de chance (et d'expérience) au retour.

    Oui le TPM est une équipe très forte c'est ce que je dis.

    La France à part une dizaine d'équipe le reste n'est pas incroyable.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!