[Handball] : Suivi de l'Equipe Nationale 🤾‍♂️

  • Le but de l'EN dans au moins les 2-3 années a venir n'est pas battre l’Égypte et gagner la CAN, nous sommes encore loin et je pense nous le serons plus vue a quelle vitesse les égyptiens sont en train d'exporter leurs jeunes joueurs. Le but est de construire une équipe qui joue au handball, qui va perdre sans être ridicule et surtout compter plus sur les jeunes sans écarter les anciens (temps de jeux). Vue l'effectif actuel, aucun besoin d'avoir un entraîneur étranger qui va coûter cher et surtout il aura pas le Challenge sportif pour nous entraîner, il sait qu'il aura pas de chance face a L’Égypte pour la CAN ou la qualif aux JO. faut être honnête l'EN Tunisie ne fais pas attirer les entraîneurs européens.


    Il y a des jeunes intéressements mais malheureusement ils n'ont pas et n'auront pas une référencer sur le terrain comme l'a eu la génération cadets 2009 et juniors 2011. Ils devront se démerder seuls pour avoir l’expérience internationale dans quelques années. la génération 2003-2004 il y a disons 3-4 noms intéressent et certains sont deja en Europe comme ben salem et ben fraj a Chartres. la génération 2007 est la plus intéressante même en potentiel physique avec des joueurs base arrière de 2m et plus.


    Concernant Mohamed Ali Sghaier, si on connaît le handball tunisien (minimum) on doit le connaître, il a beaucoup travaillé avec les jeunes et a eu cette étiquette de formateur, il n'a jamais été loin de l’équipe seniors comme tous les entraîneurs nationaux. il a construit la base de l’équipe filles 2014 quia gagné la CAN 2014 en jouant la finale de 2012 mais avant il y avait un excellent championnat du monde 2011 (rendement).


    Il etait a la tete du projet qui a commencé en 2007 des centres de formations (Entrainement - Ecole - Hebergement) dans les regions (Et oui les egyptiens nous ont copié et on développé plus ce projet)


    Il a entraîné quelques clubs en seniors comme l'EST


    Paolo Pareira l’entraîneur du Portugal (EN nationales féminines Angola et Tunisie, L'EST, Les jeunes Portugal et maintenant les seniors Portugal)

  • Les équipes de jeunes c'est une vraie catastrophe, ils ont trouvé le moyen de perdre face au Maroc aujourd'hui.

    T'as des joueurs qui ont un niveau abominable, je ne sais pas où ils vont les chercher ceux-là, et l'entraîneur même pas sûr qu'il ait ses diplômes.

  • Y a un tournoi ????

    Un accord pour une durée d'un mois sous forme de prêt afin de renforcer les rangs d'Al-Arabi dans les compétitions de la Coupe du Prince et de la Coupe de la Fédération, auxquelles l'équipe participe après avoir perdu le titre du championnat.


  • ^^la Tunisie avec l'Italie et l'Algérie et le Danemark bon en temps normal j'aurai dit qu'on finisse 2 ème mais vue notre niveau pitoyable une 4 ème place n'est pas à exclure


    Les foulistes un peu plus dur Croatie argentine bahrein


    La France va se balader Autriche Qatar Koweït

  • ^^la Tunisie avec l'Italie et l'Algérie et le Danemark bon en temps normal j'aurai dit qu'on finisse 2 ème mais vue notre niveau pitoyable une 4 ème place n'est pas à exclure


    Les foulistes un peu plus dur Croatie argentine bahrein


    La France va se balader Autriche Qatar Koweït


    Le role de ce groupe est de maintenir un certain niveau et ne pas tomber aussi bas que lors du TQO


    Il y a un travail avec les jeunes, esperons dans chaque categorie d'age il y aura 2-3 qui peuvent percer

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!