[Handball] : Suivi de l'Equipe Nationale 🤾‍♂️

  • Victoire 26-25 contre le Japon. Zeyed grand comme jeunes c’est les mêmes symptômes. Tu suis ce pays tu deviens dingue... il mène de plus de 10 buts tout le match et se font rattraper à une minute de la fin. Cafouillage ils font n’importe quoi perdent le ballon et les japonais loupe le buts de la gagne et on marque après pour arracher une victoire qui devait être facile

  • Victoire 26-25 contre le Japon. Zeyed grand comme jeunes c’est les mêmes symptômes. Tu suis ce pays tu deviens dingue... il mène de plus de 10 buts tout le match et se font rattraper à une minute de la fin. Cafouillage ils font n’importe quoi perdent le ballon et les japonais loupe le buts de la gagne et on marque après pour arracher une victoire qui devait être facile

    :|:|

  • Si on s'en tient au dernier mondial l'Égypte risque d'être sacré chez nous ,inchalkah une prise de conscience des joueurs


    CAN 2020 : programme de préparation de la Tunisie

    3 octobre 2019 Championnat d'Afrique des nations, Equipe nationale

    La fédération tunisienne de handball a dévoilé le programme de préparation de l’équipe nationale senior homme en vue de leur préparation pour le prochain championnat d’afrique 2020 qui aura lieu en Tunisie du 15 au 25 janvier 2020.

    A l’occasion de la semaine de la fédération internationale (IHF) , les aigles de carthage effecturont un stage de préparation à Hammamet du 21 au 26 octobre prochain avec la participation des joueurs locaux et évoluant à l’étranger. Deux matches amicaux contre l’Ukraine sont au programme de ce premier stage.

    Le programme de préparation comprend également trois autres stages avec les joueurs locaux (4 au 6 18 au 20 novembre, 25 au 27 novembre et 16 au 21 décembre). Les joueurs évoluant à l’étranger rallieront le groupe pour un stage au Maroc du 25 au 30 décembre ou ils joueront deux matchs amicaux contre l’équipe nationale marocaine avant de se rendre en Suisse pour le tournoi Yellow Cup du 2 au 6 janvier 2020 où l’équipe affrontera la Suisse, l’Ukraine et les Pays-Bas.

    Rappelons que 16 pays participeront à la 25e édition du Championnat d’Afrique dont le vainqueur final validera l’unique billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Il s’agit de la Tunisie (tenante du titre et pays organisateur), Algérie, Angola, Cameroun, Cap Vert, Congo, RD Congo, Egypte, Gabon, Guinée, Kenya, Libye, Maroc, Nigéria, Sénégal et Zambie.

    La Tunisie avait organisé quatre championnats d’Afrique (1971, 1981, 1994, 2006), est le pays le plus titré avec 10 sacres (1974, 1976, 1979, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010, 2012, 2018). Le rendez-vous de Tunis est également qualificatif au championnat du Monde Egypte 2021. Les 7 premiers du tournoi sans compter l’Egypte prendront part au mondial 2021.

  • Stage de préparation pour la CAN 2020 du 21 au 26 Octobre:


    On va jouer l’Ukraine à deux reprises à Hammamet. Voici la liste des convoqués:



    Gardiens : Makrem Missaoui (Dinamo Bucarest Roumanie), Wassim Helal (Dijon France), Mohamed Sfar (ES Sahel)

    Ailiers Gauches : Oussama Boughanmi (ES Tunis), Rafik Bacha (ES Sahel), Ahmed Bannour (EM Mahdia)

    Arrières Gauches : Mosbah Sanai (Al-Nasr Emirats), Skander Zaied (Club Africain), Oussema Jaziri (ES Tunis), Slim Hedoui (ES Sahel)

    Demi-centres : Mohamed Soussi (Montpellier France), Amine Darmoul (ES Sahel)

    Pivots : Marwen Chouiref (Tremblay France), Jihed Jaballa (Kristianstad Suède), Ghazi Ben Ghali (ES Sahel)

    Arrières Droits : Amine Bannour (Dinamo Bucarest Roumanie), Achref Margheli (CS Sakiet Ezzit)

    Ailiers Gauches : Issam Rezuig (ES Sahel), Tarek Jallouz (ES Tunis).

  • notre slim hedioui ????

  • Aucune logique dans certains choix de joueurs. Certains disparus depuis des années réapparaissent aujourd’hui d’autres joueurs appeler régulièrement ne le sont plus. C’est un beau bordel en perspective. L’équipe manque de talents, de leader, de sang neuf aucun logique et pas d’équilibre. On a un seul joueur de haut niveau qui en vaut la peine, c’est Soussi, mais malheureusement c’est pas un leader et sûrement pas ce semblant de joueur qu’est Bhougammi qui nous aidera. La nouveauté qui fait plaisir c’est Darmoul! Pour moi l’Egypte est favorite et largement, mais qui sait sur un match et à domicile pourquoi pas.