[Handball] : Suivi de l'Equipe Nationale 🤾‍♂️

  • Si Bahreïn et la Belgique nous bloquent le passage vaux mieux laisser tomber ce sport

    En amical, l'Égypte a galéré face au Bahreïn.

    Notre objectif est la 2eme place mais on peut pas se permettre de sous estimer les 2 autres équipes. L ecart est pas assez grand et surtout,on ne connait pas encore l ossature de notre équipe avec le nouveau staff.

    C est encourageant mais a confirmer in shaa Allah

  • J'ai mal compris le sens du "corps de lâche" pour moi l'expression désigne un corps de faible, c'est pour ça que j'ai réagit. Désolé du dérangement lol.

    Pas de souci Walid :thumbup:cest les fameuses expressions lyonnaises dure à comprendre pour les parigo 😀

    Si Bahreïn et la Belgique nous bloquent le passage vaux mieux laisser tomber ce sport

    On est encore convalescent

  • Le chemin est encore long parce qu'il y a encore des solutions a trouver pour beaucoup de postes, faut savoir que le nouveau staff n'a pas eu tout le temps pour faire la liste, il a regardé des matchs anciens.


    Des joueurs ecartés ou qui ont annoncé leur retraite internationale peuvent revenir

  • Je rêve où vous sous-estimez la Belgique ? Comme pour toutes les nations européennes, ils sont très bien organisés et bénéfice d'un encadrement professionnel. On avait dit la même chose des pays-bas avant qu'ils nous mettent une rouste 33-28. Il faut se méfier de toutes les équipes même du Bahreïn.

  • En amical, l'Égypte a galéré face au Bahreïn.

    Notre objectif est la 2eme place mais on peut pas se permettre de sous estimer les 2 autres équipes. L ecart est pas assez grand et surtout,on ne connait pas encore l ossature de notre équipe avec le nouveau staff.

    C est encourageant mais a confirmer in shaa Allah

    A remettre dans le contexte l’Égypte a jouer sans ses européens.

    Si l’objectif de la Tunisie avec un vrai entraîneur n’est pas de finir devant la Belgique et Bahreïn alors c’est pas la peine d’aller où que ce soit.


    Après tu a tout à fait raison, pour moi on fini deuxième à condition que Cazal s’intègre bien et qu’on le laisse taffer correctement, si on avais le bourricot d’avant je n’aurais rien espérer du tout on aurais put même finir dernier.

    Bahreïn sur un match peut accrocher n’importe qui même les meilleurs c’est sur la longueur qu’il disparaisse mais perdue contre eux serais un échec total

  • Je rêve où vous sous-estimez la Belgique ? Comme pour toutes les nations européennes, ils sont très bien organisés et bénéfice d'un encadrement professionnel. On avait dit la même chose des pays-bas avant qu'ils nous mettent une rouste 33-28. Il faut se méfier de toutes les équipes même du Bahreïn.

    On est pas le Danemark pour sous estimer qui que ce soit mais la Belgique c’est personne au niveau européen.


    Les Pays bas c’est la nouveauté comme le Portugal avant eux, ils ont une bonne équipe avec un super Stein.

    Et surtout la Belgique ne dois se présence que par leur connerie avec les russes

  • On est pas le Danemark pour sous estimer qui que ce soit mais la Belgique c’est personne au niveau européen.


    Les Pays bas c’est la nouveauté comme le Portugal avant eux, ils ont une bonne équipe avec un super Stein.

    Et surtout la Belgique ne dois se présence que par leur connerie avec les russes

    Alors je t'explique, c'est une nation européenne, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, il suffit que le staff belge se donne les moyens de nous écraser et la Belgique le fera. Ils sont mieux organisés que nous et si la fédération belge demande à ses partenaires européens tels que l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Islande, la Slovénie des matchs de préparation, ils vont vite progresser.

    Dans ton commentaire il y'a un passage qui est très intéressant, tu dis que le Portugal est une nouveauté, alors comment se fait il qu'ils font depuis peu partie dans le cercle du handball du gratin mondial alors que la Tunisie pratique se sport depuis 30 ans et elle n'a jamais su se hisser dans le top 5 !

    Parce que l'Européen se remet en vite en question. Le déclic chez la fédération portugaise est arrivé en 2018, deux ans de travaux et de reformes nationales qu'ils leur avaient permis en 2021 d'aller fracasser sur le sol Français la France à Montpellier 28-29 et l'Allemagne à la même année à Berlin 30-32.


    Si un genre de déclic portugais frappe la fédération belge de handball et qu'elle se donne les moyens d'atteindre les 1/4 finale du mondial, ils nous écarteront du chemin des qualifications sans le moindre doute. Depuis 20 ans la fédération tunisienne de handball ne s'est jamais remise en question, ce n'est pas une question de moyen financier mais de stratégie. Les personnes qui dirigent la fédération tunisienne de handball se sont des bourricots.

  • Alors je t'explique, c'est une nation européenne, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, il suffit que le staff belge se donne les moyens de nous écraser et la Belgique le fera. Ils sont mieux organisés que nous et si la fédération belge demande à ses partenaires européens tels que l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Islande, la Slovénie des matchs de préparation, ils vont vite progresser.

    Dans ton commentaire il y'a un passage qui est très intéressant, tu dis que le Portugal est une nouveauté, alors comment se fait il qu'ils font depuis peu partie dans le cercle du handball du gratin mondial alors que la Tunisie pratique se sport depuis 30 ans et elle n'a jamais su se hisser dans le top 5 !

    Parce que l'Européen se remet en vite en question. Le déclic chez la fédération portugaise est arrivé en 2018, deux ans de travaux et de reformes nationales qu'ils leur avaient permis en 2021 d'aller fracasser sur le sol Français la France à Montpellier 28-29 et l'Allemagne à la même année à Berlin 30-32.


    Si un genre de déclic portugais frappe la fédération belge de handball et qu'elle se donne les moyens d'atteindre les 1/4 finale du mondial, ils nous écarteront du chemin des qualifications sans le moindre doute. Depuis 20 ans la fédération tunisienne de handball ne s'est jamais remise en question, ce n'est pas une question de moyen financier mais de stratégie. Les personnes qui dirigent la fédération tunisienne de handball se sont des bourricots.

    D’accord sur nous pour le constat ou dors debout.

    Mais pas pour l’Européen plus fort juste parce qu’il est européen.

    Le hand était un sport d’européen sauf Égypte ou nous de tant en tant mais depuis y’a des équipes comme le Brésil et surtout l’Égypte qui peux rentrer dans le top 6.


    Le top 4 c’est fermer à tout de rôle entre la France le Danemark l’Espagne la Suède la Croatie et la Norvège après ça bouge souvent et beaucoup et y’a de la place.


    Sinon pour finir avec la Belgique peut être que dans quelque années si bonne génération ils feront quelque coup mais aujourd’hui c’est pas une nation de hand et c’est leur première au championnat du monde de hand leur présence et un miracle.

  • Je ne sais pas ce que vous trouvez chez l'Égypte, ils sont très faibles et la Tunisie est encore plus faible. Vous oubliez les gars qu'ils ont joué un mondial à domicile et qu'ils ont été écartés en 1/4 de final. Normalement à domicile, tu as des ailes et minimum c'est 1/2 final pas en dessous.


    Vous nous parlez de l'Egypte comme si c'était une équipe attrayante, tu te rends compte qu'au championnat d'Afrique, ils nous ont vaincu par deux petits buts avec un arbitrage tendancieux et Sami Said à la tête de la sélection.


    Je regarde ce que l'Égypte a fait ces dix dernières années, vous en faites toute une mélodie alors que c'est vide. Peut être que Real de Madrid je me trompe mais je ne comprends pas, il faut m'expliquer ce que possède cette sélection égyptienne qui lui permettra de s'imposer à l'avenir pour être dans la top 6 (sur quel critère est ce que tu te bases) et dominer tout le monde.


    A part deux éléments Yahia Omar et un second couteau, le reste est à la porte de la retraite.

  • Tu sous estime l’Égypte.

    Pourquoi l’avenir leur appartient ?


    Champion du monde et troisième encadet et juniors lors des dernières éditions.

    Au Jo il termine 4eme et lors de leur championnat du monde c’est le Danemark qui les sort au bout d’un suspens rarement atteint malgré leur statut de super favoris.


    En plus dés classement cette équipe bats régulièrement des équipes européenne comme la Suède et l’Allemagne c’est pas donnée à toute les équipes

  • Loin de là, je ne sous estime pas les pharaons.


    Ce n'est pas un exploit de battre le Danemark et quelques sélections européennes à domicile, je n'ai pas été impressionné par la Tunisie au championnat du monde 2005, c'était même une désillusion. En 2013, on a fait plier l'Allemagne 25-23 mais ça ne veut rien dire, une année plus tard ils nous ont piétiné.


    En 2005, on a fait tremblé la France sur un match nul, on a vaincu le Danemark, République Tchèque, Slovénie, Russie mais cela ne prouvait pas que la Tunisie pouvait réitérer ses victoires hors de ses bases. deux années plus tard, on a rejoué la Slovénie, on a pas fait le poids.


    Ce qui arrive à l'Egypte aujourd'hui, c'est le cycle positif temporaire et c'est ce qui avait touché la Tunisie entre 2005 à 2008. C'est un cycle scientifiquement prouvé qui ne dure qu'entre 2 à 5 ans pour les petites nations du sport, on peut appeler cela, évoluer en surrégime.


    De voir l'Egypte ou la Tunisie vaincre quelque nations européennes, c'est bien pour le prestige mais il faut confirmer et c'est sur la durée qu'il faut réaliser les mêmes résultats et en statistique les deux pays nord africains contre une nation majeur du handball européen sur 10 matchs, elles n'en remporteront que deux sur huit.


    Quand la Tunisie et l'Egypte auront minimum 10/11 joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats au monde, on pourra rever.

  • Lol ils ont perdu non ??


    Et la Croatie ça restera toujours un gros non du hand qu’on ne battra jamais mais niveau résultat c’est plus un ogre au contraire ils font pitié aujourd’hui.

    Ils n'ont pas perdu comme nous, nous perdons contre la Croatie, ils ont tenu le choc jusqu'au bout, ce qui veut dire que physiquement ils sont prêts à la bataille et que c'est une équipe qui monte en puissance. Quand ils vont nous gifler contre toute attente, je me demande ce que tu vas me raconter.


    Bon je te rassure quand même, on a un sélectionneur ultra compètent, avec une équipe locale, on a vaincu le Qatar avec tous ses titulaires, c'est un bon point positif.


    Tu connais la Tunisie, les joueurs peuvent te sortir un match titanesque comme en 2013 contre l'Allemagne puis quelques jours suivants, ils peuvent tomber contre le Brésil.

  • Ils n'ont pas perdu comme nous, nous perdons contre la Croatie, ils ont tenu le choc jusqu'au bout, ce qui veut dire que physiquement ils sont prêts à la bataille et que c'est une équipe qui monte en puissance. Quand ils vont nous gifler contre toute attente, je me demande ce que tu vas me raconter.


    Bon je te rassure quand même, on a un sélectionneur ultra compètent, avec une équipe locale, on a vaincu le Qatar avec tous ses titulaires, c'est un bon point positif.


    Tu connais la Tunisie, les joueurs peuvent te sortir un match titanesque comme en 2013 contre l'Allemagne puis quelques jours suivants, ils peuvent tomber contre le Brésil.

    C est un match de qualification,pas un match de Mondial.L intensité n est pas la même.

    Aucun match ne sera facile au Mondial pour nous,mais l Objectif doit etre le 2eme tour dans cette poule et on devra être performant pr battre Bahreïn et Belgique.

    Aujourd'hui,faut construire un groupe solide et collectif.On a beaucoup moins de talents par rapport aux années précédentes.

    On a plus ma capacité a titiller le top 8 mondial mais pour le reste,faudra étre avec le temps ambitieux

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!