[Handball] : Suivi de l'Equipe Nationale 🤾‍♂️

  • Si le.sport tunisien devait investir dans un domaine,c est les coachs mentaux.On à une vraie défaillance sur ce plan là.

    En foot,l équipe nationale à toujours du mal dans les matchs décisifs.Les clubs,on remarque une.enorme différence de niveau entre les demi et les finales en compétition africaines,chez les clubs tunisiens.

    En hand et en volley,les dernières minutes et les points de fin de set sont svt un problème pour conclure le match.

    J ai remarqué qu il n'y vaut qu au basket,que la Tunisie était performante en fin de match notamment durant les 4 dernières CAN.Un espoir pour notre génétique particulière ?lol

  • À mon avis,je pense mieux connaître le potentiel égyptien.quels résultats majeurs face à des nations européennes ont ils.fait? Comme tu l as dit,ils commencent à s exporter mais ça représente 5 joueurs et aucun joue dans des clubs supérieurs à ceux des joueurs notre équipe nationale.

    Au niveau du mental,ils peuvent pas faire pire que notre gestion des 5 dernières minutes des gros matchs mais ce soir disant mental les a jamais fait remporter de grands matchs à l extérieur du continent.

    Perso,je souhaite l incorporation des 4 jeunes qui ont fait un.gros mondial: Darmoul,ben Ghazi,Mustapha et Skander.C est vraiment l occasion d' écarter les promesses qui n ont jamais confirme.Je pense à Boughamni et non à Jallouz qui a.le mérite de batailler en Europe et je suis sûr que ça payera un.jour ou l.autre.

    Pr les finales de Can, celles de 2014 est totalement différente à 2016. En 2014,on a été nul.C est la seule raison de notre défaite contre une faible équipe algérienne.En 2016,on a fait un.bon match et dsl,l arbitrage était totalement égyptien (revois les stats).On aurait pu gagner malgré tout mais l écart entre les 2 nations, encore plus au Caire,n est pas assez grand surtt en terme de maturité pr l emporter ds un contexte défavorable.

    ^^alech et nous quels resultats majeurs on a fait sur ces deux derniers mondiaux J.O ET CAN UN PEU d'humilité quand meme , mentalement je te renvois a la can 2008 ou ils ont reussi a renversser la vapeur apres une premiere mitemps calamiteuse


    can 2014 nul????? sur quoi tu te bases on a fait un bon premier tour une grande demie finale contre l'egypte , et serieusement revoit la finale c 'est la copie conforme de 2016 on vire en tete en premiere mitemps ensuite leurs gardiens nous mettent sousl 'eteignoir et nos cadres n'ont pas assumer leurs responsabilités oui l 'arbitrage a été pour masr mais rien que pour boughanmi tu comptes 4 contre attaques a des moments clés annhiler par hendawi , jallouz plusieurs tirs annhiler par hendawi et j 'en passe crois moi cette finale malgré l 'arbitrage on aurait pu la gagner et sans compter les pertes de balles idiotes les passages en force , tout un tas d 'erreurs qui au final malgré l 'arbitrage nous coute la finale , pour boughanmi on est d'accord il fait le pitre devant les petites equipes des qu'on est dans le dure sa devient une chevre


    jallouz est une enigme il a le coffre physique pour s'imposer en europe , mais mentalement c'est un QI d'huitre , pour les 4 jeunes je suis entierement d 'accord avec toi

  • ^^alech et nous quels resultats majeurs on a fait sur ces deux derniers mondiaux J.O ET CAN UN PEU d'humilité quand meme , mentalement je te renvois a la can 2008 ou ils ont reussi a renversser la vapeur apres une premiere mitemps calamiteuse


    can 2014 nul????? sur quoi tu te bases on a fait un bon premier tour une grande demie finale contre l'egypte , et serieusement revoit la finale c 'est la copie conforme de 2016 on vire en tete en premiere mitemps ensuite leurs gardiens nous mettent sousl 'eteignoir et nos cadres n'ont pas assumer leurs responsabilités oui l 'arbitrage a été pour masr mais rien que pour boughanmi tu comptes 4 contre attaques a des moments clés annhiler par hendawi , jallouz plusieurs tirs annhiler par hendawi et j 'en passe crois moi cette finale malgré l 'arbitrage on aurait pu la gagner et sans compter les pertes de balles idiotes les passages en force , tout un tas d 'erreurs qui au final malgré l 'arbitrage nous coute la finale , pour boughanmi on est d'accord il fait le pitre devant les petites equipes des qu'on est dans le dure sa devient une chevre


    jallouz est une enigme il a le coffre physique pour s'imposer en europe , mais mentalement c'est un QI d'huitre , pour les 4 jeunes je suis entierement d 'accord avec toi

    T as pas compris ce que je voulais dire.je parlais de victoires majeures contre des gros ou des résultats marquants (2 victoires contre l Allemagne) comme être la 1ere équipe non européene à être qualifiée durant un.tournoi pré olympique.tu penses que l Egypte aurait réalisé ça sur terrain neutre?j y crois pas du tout.

    D accord pour 2008,mais je peux te renvoyer à la finale de 2010 ou l Egypte revient sur la Tunisie à 10 mins de la.fin devant son public et on les fait craquer en fin de match.y à des exemples et des contre exemples d ou l idée qu il n y a pas une gde différence mentale entre les 2 mais avantage aux égyptiens je te l accorde.

    Lol à toi de revoir le match de 2014,l Algérie a mené pdt les 3/4 du match et c est bannour qui permet de revenir à leur hauteur juste avant la mi tps sur un.sorte de cp franc à la 30eme minutes.Je te confirme,on a jamais montré qu on.etait supérieur ds ce match ac les.nombreux ratés de Boughamni et Jallouz.Compares la demi contre l Egypte à la finale,c est le jour et la nuit.

    Tu parles de cadres qui n ont pas assumé mais on a plus de cadres depuis belle lurette.les retours de Tej ou Hmam ont pas permis de faire émerger des joueurs capable d assumer ces rôles.

    Je considère la Tunisie comme une nation de seconde zone (15-20eme place).les pertes de balle bêtes me choquent pas à ce niveau,c est plus les mains qui tremblent en fin de match qui m inquiètent ds les matchs difficiles.

    Pour Boughamni et Jallouz,je te rejoins mais sincèrement,je crois en Jallouz.il à tt pr réussir.Il lui manque un déclic,à l.instar de Hmam en 2005,pr lancer une bonne carrière qui est pas si mal en club jusqu' à présent,mais très décevante en équipe nationale

  • Ah OK j'avais pas compris la c'est plus clair, hmam tej et meganem étaient les cadres et les tôlier de la génération 2003-2012, sanai jallouz et Bannour aurait pu reprendre le flambeau, mais visiblement cette génération doué manque de personnalité c'est bien dommage

  • Ah OK j'avais pas compris la c'est plus clair, hmam tej et meganem étaient les cadres et les tôlier de la génération 2003-2012, sanai jallouz et Bannour aurait pu reprendre le flambeau, mais visiblement cette génération doué manque de personnalité c'est bien dommage

    exact, il n'y avait pas de passation entre ces deux générations.

    d'ailleurs ça s'est passé la même chose au début des années 2000 entre la génération des Sobhi Sioud, Walid ben Amor, Dhaker Sboui et la génération que tu l'a citée, il y a toujours un passage à vide.

  • exact, il n'y avait pas de passation entre ces deux générations.

    d'ailleurs ça s'est passé la même chose au début des années 2000 entre la génération des Sobhi Sioud, Walid ben Amor, Dhaker Sboui et la génération que tu l'a citée, il y a toujours un passage à vide.

    Normal des égoïste comme Hmam ont quitter l’En trop tôt. Ça doit faire 5ans pour lui alors que c’est le meilleur défenseur en D1 française il est sélectionné pour faire partie de Hand stars Game de cette année avec Ben Ali.

  • تلقى اللاعب الدولي للنجم الساحلي أنور بن عبد الله عرضا #رسميا من فريق Club Balonmano Granollers ( ثالث الدوري الإسباني 1f1ea_1f1e6.png?? ) من أجل إنتدابه لمدة 3 مواسم

    العرض وصل لإدارة النجم عبر الفاكس قبل مغادرة اللاعب مع المنتخب الوطني لكرة اليد يوم الأحد الفارط تونس بإتجاه العاصمة الغابونية ليبروفيل للمشاركة في بطولة إفريقيا للأمم و ذلك بعد إبداء مسؤولي#قرانويارز إعجابهم باللاعب إثر مواجهته للفريق الإسباني في مباراة ودية مع المنتخب يوم الجمعة الفارط 12 جانفي الجاري ..

    هذا و حسب Radio Monastir فإن الفريق الإسباني إقترح على النجم مبلغ 200 ألف أورو أي قرابة 600 ألف دينار تونسي للظفر بخدماته وهو المرتبط بعقد مع فريقه ينتهي هذا الموسم لكن هيئة النجم و وكيل أعماله هيكل المقنم فَضَّلاَ النظر في العرض إلى ما بعد إنهاء اللاعب لإلتزاماته الحالية مع المنتخب في الغابون و أيضا لوجود عرضين آخرين من فرنسا و إسبانيا


    26903924_568798043456226_7482794885073426221_n.png?oh=1081dfa69a6d9545251a607f59ca151e&oe=5AF815B8


    Le joueur international de la star sahélienne Anwar Ben Abdallah a reçu une offre officielle du Club Balonmano Granollers (troisième de la ligue Espagnole) pour un contrat de 3 saisons

  • mauvaise idée. Le championnat espagnol ne vaut rien mise à part Barcelone. A moins de l’utilisez comme tremplin. Mieux vaut le championnat Français ou Allemand.

  • mauvaise idée. Le championnat espagnol ne vaut rien mise à part Barcelone. A moins de l’utilisez comme tremplin. Mieux vaut le championnat Français ou Allemand.

    En fonction de son jeune age, c'est un excellent choix. pour gagner en expérience et participer à la ligue des champions.

    Concernant le championnat français, mis a part le PSG, Montpellier et Nantes, le reste n'a rien de supérieur à Granollers SC.

  • Ji crois pas tu chipotes :/

    Barcelone galère en LDC car sont championnats et devenu très faible. Derrière eux Ademar Léon, Granollers et la Rioja se partagent les miennes et vont a tour de rôle en Europe donc à choisir c’est mieux que le championnat Tunisiens mais sa progression le championnat Français ou les Tunisiens réussissent serais un meilleurs choix.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!