TF - Coin des Nabbaras [2015-2016]

• tkoul enti bab souika et bab jdid houma le centre de tunis ,aya behi enti kolt mchét m3Ak

Ba souika moch bab jdid, l'histoire de Tunis tourne autour de ce quartier....le cabinet de Habib Bourguiba était a bab souika, Sidi Mehrez soltan Lemdina est a Bab Souika...les réunions secrets des combattants Tunisien a l'époque de Lesté3mar se fessaient a Bab souika ect ect....9ahwét el Abbasiya le fameux siège des grands poètes Tunisien est a Bab souika....7asilo

• bab souika est le premier centre d'exode rural a la médina de tunis et du temps de sidi mehrez il n'existait pas encore

le quartier des ouvriers, d'ailleurs j'ai oublié de citer le fameux et légendaire Hammem DHAB (Or) il y a un film qui parle de ce Hammam et sa légende des cheveux de la fille qui se manifestent une fois par an....d'ailleurs les grandes émeutes avec les Français se préparer dans les ruelles de Bab Souika a Nahj el Becha et Nahj Sidi ali el Bahloul....bref ceux qui sont intéressé peuvent lire le livre intitulé SIDI MEHREZ SOLTAN LEMDINA ou on raconte des faits historique.......

• Je pense tout de même que Bab Jdid reste plus beau et plus ancré dans l'histoire moderne tunisienne On peut y apprécier les très belle demeures de bourgeoisie tunisienne et l'héritage Beylical (Dar jellouli , Dar zarrouk...)
    Bab jdid a une toute autre valeur intrinsèquement.
    Dommage que ce quartier soit en quasi délabrement et ne soit pas mis en valeur.
    Il est malehreureusment associé qu'au Club africain.

• lé lé lé chikapa mwassini 3likoum surtout vous deux toi et trouka ,hatté ghassen et bounjeh chedinelkoum goal . On est là jusqu à lé retour de notre chef chikapa

Hhahaha il n 'y a point de chefs. D'ailleurs , je suis d'avis à ce que tu prennes le relais. Tu as plus d'aplomb et tu fais peur à Trouka.
    Fais attention à Ghassen. Ce n'est pas un bon soldat. Il peut facilement pactiser avec l'ennemi. Il lance étrangement beaucoup de fleurs à Trouka et Adoum. J'ai pourtant insisté pour qu'il fasse un stage dans le bureau de Lebled à Bab Souika pour apprendre l'amour du maillot. Ce bureau étant l'ex bureau de Bourguiba avec des posters de Chiboub et de Bouchamoui partout . Il paraîtrait même qu'un dans l'une des photos , il y avait Mous à côté de Boucha lors d'un dîner d'affaire entre ces deux grands entrepreneur. Les deux venant de la même région . L'apprenant Lebled a brulé cette partie de la photo, et est revenu dans son bureau satisfait d'avoir dénoncé la tentative de Mous de recruter en sousmarin Boucha au CA. Le comité des sages (HM , SC, Lebled et Trouka) s'étant réunis le lendemain. ils avaient décidé que la prière du matin sera réduite à un seul merci pour l'illustre Boucha au lieu des habituels trois Merci boucha.

Cette anecdote m'a été raconté par Ghassen après s'être fait éjecté par Lebled. Ce dernier ayant moyennement apprécié le fait que Ghassen ( pour cause de pénurie sentimentale ) soit tombé amoureux d'une Baldia venant de la famille de Ben ammar après l'avoir vu sur l'une de ses photos datés des annés 50 au bureau de bOurghiba . Pourtant c'était prévisible vu que le prototype baldiya classique conviendrait à notre ami Ghassen ( Elles sont toutes petites, blanches et avec de bon attributs ) Elle peuvent même se mettre de la Henna pour se rapprocher des standarts de rousseur de notre ami Ghassen.

Je te conseillerai de recurter Naravas. Avec lui , on ne risque jamais d'être décu. Il est fiable. Proftons en. A ce qui paraît HM a rappatrié le corbeau en Tunisie pou se débarasser de Nara. Il ne se paie pas des vacances de rêve gratuitement. Sur ce , ça sera mon dernier messsage avant un bon bout de temps.
    Je te laisse le trône à toi , à Bounjeh et Heisneberg. Pas de quartier. (Je ne parle de Bab Souika Lbeled :D )

• le quartier le plus beau de la medina s'etend de la mosquée zitouna jusqu'a la kasbah il n'a pas d'egal en beaute dans toute l'afrique du nord

C'est vrai que c'est pas mal du tout même si je trouve la zone d'avant Zitouna plus authentique .
    Je me rappelerais toujours que dans les évenèments de la Kasba , j'ai croisé un de nos pseudos révolutionnaires entrain de pisser sur un magnifique maison ancienne.
    Il m'a dit que c'était un froit acquis et que c'était comme ça qu'on changeait le monde.

• Hhahaha il n 'y a point de chefs. D'ailleurs , je suis d'avis à ce que tu prennes le relais. Tu as plus d'aplomb et tu fais peur à Trouka.Fais attention à Ghassen. Ce n'est pas un bon soldat. Il peut facilement pactiser avec l'ennemi. Il lance étrangement beaucoup de fleurs à Trouka et Adoum. J'ai pourtant insisité pour qu'il fasse un stage dans le bureau de Lebled à Bab Souika pour apprendre l'amour du maillot. Ce bureau étant l'ex bureau de Bourguiba avec des posters de Chiboub et de Bouchamoui partout . Il paraîtrait même qu'un dans l'une des photos , il y avait Mous à côté de Boucha lors d'un dîner d'affaire entre ces deux grands entrepreneur. Les deux venant de la même région . L'apprenant Lebled a brulé cette partie de la photo et est revenu dans son bureau satifait d'avoir dénoncé la tentative de Mous en sousmarin de recruter Boucha en cachette. Le comité des sages (HM , SC, Lebled et Trouka) s'étant réunis le lendemain. ils avaient décidé que la prière du matin sera réduite à un seul merci pour l'illustre Boucha au lieu des habituels Mercu boucha.

Cette anecdote m'a été raconté par Ghassen après s'être fait éjecté par Lebled. Ce dernier ayant moyennement apprécié le fait que Ghassen ( pour cause de pénurie sentimentale ) soit tombé amoureux d'une Baldia venant de la famille de Ben ammar après l'avoir vu sur l'une de ses photos datés des annés 50. Pourtant c'était prévisible vu que le prototype baldiya classique conviendrait à notre ami Ghassen ( Elles sont toutes petites, blanches et avec de bon attributs ) Elle peuvent même se mettre de la Henna pour se rapprocher des standarts de rousseur de notre ami Ghassen.

Je te conseillerai de recurter Naravas. Avec lui , on ne risque jamais d'être décu. Il est fiable. Proftons en. A ce qui paraît HM a rappatrié le corbeau en Tunisie pou se débarasser de Nara. Il ne se paie pas des vacances de rêves gratuitement. Sur ce , ça sera mon dernier messsage avant un bon bout de temps.
    Je ta laisse le trône à toi , à Bounjeh et Heisneberg. Pas de quartier. (Je ne parle de Bab Souika Lbeled :D )

tu as du talent on dirait Georges martins en tunisie

• hahaha merci Nara mais tu es loin devant moi. :D
    Tu vois @Ghassen013 , on jette des fleurs aux alliés . :P

notre nom est chikaboys donc ça veut tt dire
    Et puis t'es discours sont tellement bien rédige d où tu resteras number one ,la tu est calme mais qd tu t énervé tu fais des ravages ds lé camps de l ennemis(sportivement parlant)
    Moi je kif

• Je pense tout de même que Bab Jdid reste plus beau et plus ancré dans l'histoire moderne tunisienne On peut y apprécier les très belle demeures de bourgeoisie tunisienne et l'héritage Beylical (Dar jellouli , Dar zarrouk...)
    Bab jdid a une toute autre valeur intrinsèquement.
    Dommage que ce quartier soit en quasi délabrement et ne soit pas mis en valeur.
    Il est malehreureusment associé qu'au Club africain.

Bab Jedid c'étais le quartier de la Bourgeoisie Tunisienne

• Bab Jedid c'étais le quartier de la Bourgeoisie Tunisienne

Et alors ? En quoi àça contredit ce que j'ai dit.
    Ca prouve qu'il contient plus de patrimoine et beaucoup plus intéressant que le reste.
    Il est normal que n'importe qui de rationnel préfère Bab Jdid à Bab souika. C'est plus beau.

Pour ce qui du symbolisme. Le CA reste infiniment plus populaire dans les régions désehéritée de la Tunisie. Il suffit de faire un tour dans région comme nord centre ouest pour voir les maillots du CA partout.
    L'EST est plus populaire au Sud en revanche.
    Je ne vois comment tu arrives à quantifier le fait que L'est est l'équipe du peuple. C'est juste impossible et en plus aucune stat fiable.

• notre nom est chikaboys donc ça veut tt direEt puis t'es discours sont tellement bien rédige d où tu resteras number one ,la tu est calme mais qd tu t énervé tu fais des ravages ds lé camps de l ennemis(sportivement parlant)
    Moi je kif

C'est juste le fameux contentieux que j'ai eu avec les clubiste qui ont désertés (D'après mous c'était à cause de moi)
    Mais crois-moi , cette invention de aigle chikapa Boys était due au fait qu'on était à une certaines époque 3 étoilistes et le corbeau m'a désigné pour excercer sa malédiction. Maintenant qu'on plus nombreux, il serait juste de reprendre notre titre à savoir l'anti-dawla . :D
    Tout est revenu comme avant. Le CA a repris sa place d'outsider sumpathique, l'étoile son statut d'équipe la plus forte avec du beau jeu et L'EST a repris son titre de la Dawla (recutements plus importants que le budget de certaines régions ou certains minitères ) Il manquerait plus que l'arbitrage mais on va garder notre bonne foi. Mawazin el 9owaa n'ont pas été condamné par 7Yout Rades.
    Allez , je suis dans la salle d'embarquement. Je compte sur toi. Pas de pitié. :D

• C'est juste le fameux contentieux que j'ai eu avec les clubiste qui ont désertés (D'après mous c'était à cause de moi)Mais crois-moi , cette invention de aigle chikapa Boys était due au fait qu'on était à une certaines époque 3 étoilistes et le corbeau m'a désigné pour excercer sa malédiction. Maintenant qu'on plus nombreux, il serait juste de reprendre notre titre à savoir l'anti-dawla . :D
    Tout est revenu comme avant. Le CA a repris sa place d'outsider sumpathique, l'étoile son statut d'équipe la plus forte avec du beau jeu et L'EST a repris son titre de la Dawla (recutements plus importants que le budget de certaines régions ou certains minitères ) Il manquerait plus que l'arbitrage mais on va garder notre bonne foi. Mawazin el 9owaa sont encore soumis à n'ont pas été condamné par 7Yout Rades.
    Allez , je suis dans la salle d'embarquement. Je compte sur toi. Pas de pitié. :D

donne nous l'heure exacte de ton vol pour que je sache quand est ce que je pourrais réecrire ici. Tu nous casses la tête avec ton français que même molière ne comprend que difficilement :P

• 30 minutes trouka, je suis seul actuellement. Les gens avec qui je voyage sont au free shop pour les raisons que t connais . :D
    Moi je tue le temps en exhibant ma flamme à ma favorite. La Dawla.
    Ce n'était pas naturel avec le CA. Je le faisais à contre-coeur.
    Là je force pas , tout est naturel et en plus avec votre nouvel ambassadeur Lebled, vous facilitez les choses. C'est une mine d'or ce gars. :love:
    J'ai jamais rêvé de lire le bureau de Bourguiba à Bab Souika , HM notre père spirtuel , équipe Tunsie Télécom, adolescence malheureuse ou encore taragi seule contre tous.

D'ailleurs tout à l'heure en passant à côté du panthéon à Paris , il y avait une citation marquée sur au dessus de la porte d'entrée .
    Aux grands hommes, la patrie est reconnaissante. J'étais à deux doigts de la lui pendre en photo mais je me suis ravisé parce que c'était pas clairement adressé à Boucha.
    Ils auraient du écrire. A boucha , l'humanité est reconnaissante. :rolleyes:

Vive le tanbir sur TF. Vous allez me manquer.