[Histoire] CDM 1998: Un petit tour et puis s'en va...

• Angleterre- Tunisie 2-0

Tunisie: El Ouaer - H.Trabelsi (80 Thabet), Badra, S Trabelsi (c), Boukadida, Clayton - Chihi, Souayah (46 Baya), Ghodbane - Ben Slimane (66 Ben Younes), Sellimi

Colombie- Tunisie 1-0

Tunisie El Ouaer - Clayton, Chouchane, S.Trabelsi (c), Thabet (76 Ghodbane) - Chihi, Baya (73 Ben Ahmed), Souayah, Bouazizi - Sellimi
    (68 Ben Younes), Ben Slimane

Roumanie- Tunisie 1-1

Tunisie: El Ouaer (c) - S.Trabelsi, Chouchane, Boukadida, Ghodbane (83
    Thabet) - Bouazizi, Souayah (90 Ben Younes), Beya, Chichi - Ben Slimane (55 Jelassi), Sellimi

[Histoire] La Tunisie finaliste de la CAN 1996

[Histoire] CAN 1998: La Tunisie quart de finaliste..

• Ce sont les premiers souvenirs que j'ai de l'équipe nationale. J'avais 8 ans et je ne connaissais aucun de nos joueurs. En revanche El Ouaer m'avais impressionné sur l'ensemble de la compétition.

• Ce sont les premiers souvenirs que j'ai de l'équipe nationale. J'avais 8 ans et je ne connaissais aucun de nos joueurs. En revanche El Ouaer m'avais impressionné sur l'ensemble de la compétition.

Ce sont les premiers souvenirs que j'ai de l'équipe nationale. J'avais 8 ans et je ne connaissais aucun de nos joueurs. En revanche El Ouaer m'avais impressionné sur l'ensemble de la compétition.

Exactement comme moi lol mes tout premiers souvenirs du foot et de L'EN. J'avais 9ans

• Alors vos souvenirs ?

Le grand match de Chokri contre l'Angleterre ? Le match perdu bettement contre les colombiens ? Ou les cheveux jaunes des roumains

le premier match contre l 'Angleterre on peut nourrir des regrets ,les avants match les médias anglais craignaient cette équipe tunisienne considéré comme "technique et dur à jouer "on la vue les 20 premières minutes ou la Tunisie a essayer de jouer "ah Ya souhay l 'occasion que tu loupes " sa aurait changé le match après plus rien attaque - défense on a fait que reculer et encore reculer pour perdre au final ,nos joueurs avaient la peur au ventre .

Contre la Colombie ,un match ouvert les deux équipes on eu des occasions ,mais les colombiens on été les plus adroits devant le but on peut nourrir de gros regrets aussi

Contre la Roumanie on était déjà éliminé le match avait aucune saveur

J'ai encore chez moi l 'article du journal l 'équipe qui désignait el ouaer meilleur gardien du premier tour 8)

Côté déception beya ,souhay ,sellimi on été décevant voire fantomatique ils n'on pas pris leurs responsabilités .

Le meilleur tunisien de ce mondial à été el ouaer notre gardien on pouvait pas espéré mieux

Je me rappel le commentaire de mon père Allah yarmou " la Tunisie de 78 était dans une poule beaucoup plus dure ,et ils ont joué comme des hommes "

On était dépités par le jeu proposé ,le comportement des joueurs ,c'était rageant

• Quelles occasions pour la Colombie ? On les a bouffé mais on a trop raté, on aurait du largement gagné et a 5 mn de la fin Asprilla met un but débile qui pour moi a un peu gâché le mondial d'El ouar. Dommage car il y avait moyen de battre la Roumanie ensuite.

• Quelles occasions pour la Colombie ? On les a bouffé mais on a trop raté, on aurait du largement gagné et a 5 mn de la fin Asprilla met un but débile qui pour moi a un peu gâché le mondial d'El ouar. Dommage car il y avait moyen de battre la Roumanie ensuite.

C'était le remplaçant Leider Preciado qui avait marqué, Aspirilla était invisible ce match!!
    Les joueurs ont été trop maladroits et en face Mondragon a été décisif notemment sur les têtes de S.Trabelsi!!

• C'était le remplaçant Leider Preciado qui avait marqué, Aspirilla était invisible ce match!!Les joueurs ont été trop maladroits et en face Mondragon a été décisif notemment sur les têtes de S.Trabelsi!!

merci pour la correction. Cependant ce match on devait le gagner si on avait un tueur devant.

• Sellimi a deçu, c'était un match pour le duo Jelassi-Ben Younes

Sellimi était bon a cette époque. Sa titularisation était logique, je ne pense pas que Jlassi aurait mieux fait. Quant a Ben Younes c'est vrai qu'il était bon mais face a l'Angleterre il était absent quand même. Je pense que c'est pour sa qu'Henri lui avait préféré Sellimi et Ben Slimane.

non c'était équilibré car les colombiens on eu aussi beaucoup d occasions sur ce match aussi el ouaer a été très bon et nous as sauvés la mise plusieurs fois c'était un match avec beaucoup de buts des deux côtés

• non c'était équilibré car les colombiens on eu aussi beaucoup d occasions sur ce match aussi el ouaer a été très bon et nous as sauvés la mise plusieurs fois c'était un match avec beaucoup de buts des deux côtés

j'ai confondu avec le match face a la Roumanie où ils n'ont eu que très peu de balles de buts.

• j'ai confondu avec le match face a la Roumanie où ils n'ont eu que très peu de balles de buts.

Contre la Roumanie, on a marqué sur pénalty 1-1 je crois

Mais contre l'Angleterre (j'étais au vélodrome ds une loge -invité par le gars du RCD de Marseille- hhhhhh) et je me souviens de la semelle de Sherer dans la tête de Souyah (le stade est devenu silencieux on pensait qu'il était mort)

• Ne comptez pas sr moi pr ce topic j'avais encore des couches en 1998 :thumbsup:
    Coupe du monde 2006,si un animateur cree un sujet sr ça je donnerais mon pt de vue sr cette compétition ds laquelle nos Aigles de Carthage ns ont deçu carrement