[Basket] : Suivi de Salah Mejri [Dallas Mavericks]

• Voici un une prestation complète de Mehri hier avec les Dallas Mavs, il se bat pour une place !!! ils sont 3 pour une place dans l’équipe. Bon courage a lui !!

(video)

Voici un bon forum (en anglais, ils suivent Mejri)

Amitier.

• Il a fait de sacré block en défense mais l'action qui m'a le plus marqué c'est son air ball sur un shoot. Mejri m'a l'air trop léger sur les phases offensives.

P.S : je ne m'y connais absolument pas en basket

• Il a fait de sacré block en défense mais l'action qui m'a le plus marqué c'est son air ball sur un shoot. Mejri m'a l'air trop léger sur les phases offensives.P.S : je ne m'y connais absolument pas en basket

La finition c pas son pt fort,il ratait des occasion faciles a mettre durant la CAN.Des séances extras pr lui afin d'affiner sa finition est priomordiale ds son cas.

• La finition c pas son pt fort,il ratait des occasion faciles a mettre durant la CAN.Des séances extras pr lui afin d'affiner sa finition est priomordiale ds son cas.

Surtout en NBA ou les joueurs me semblent très complet. C'est finis les vacances en Espagne pour Salah, il va devoir beaucoup travailler pour devenir le meilleur.

• Surtout en NBA ou les joueurs me semblent très complet. C'est finis les vacances en Espagne pour Salah, il va devoir beaucoup travailler pour devenir le meilleur.

absolument,autrement ça va pas marcher pr lui @Doctor H depuis la CAN, il ne vient plus ,y'a peu de gens sr le forum comme lui,moi et certains qui suivent le basket,si quelquun est en contact brabbi dites le de venir de temps en temps animer les discussions :pouce:

• Mejri c'est un pivot de 2m16, donc à mi distance les trois quarts ne savent pas shooter. Après aux Mavs ils comptent pas trop sur lui en attaque, sa sera un joueur en sortie de banc pour donner du peps en défense sans plus.

• Mejri c'est un pivot de 2m16, donc à mi distance les trois quarts ne savent pas shooter. Après aux Mavs ils comptent pas trop sur lui en attaque, sa sera un joueur en sortie de banc pour donner du peps en défense sans plus.

You are right,les Mavs vont compter sr SM pr booster la defense a des moments precis de la game.Ds la video d'Atlanta,il ses fait bloquer facilement par un joueur plus petit que lui ( voir 3:58 de la video d'en haut). Il doit pratiquer sr comment faire des feintes ds la surface,des hesitations pr se debarasser de son adversaire et compter des pts faciles. Parfois dès que quelqu'un le presse et joue physique ac lui,il panique et envoie le ballon n'importe ou (voir 2:30 video d'en haut)...

• dallas a encore perdu hier pour son dernier match de pre-saison 103-97 contre Cleveland..mejri a encore joué un bout de match et d'apres les articles que je lis ici, beaucoup de gens sont agréablement surpris par son niveau et qu'il pourrait etre la surprise et celui qui est finalement retenu dans sa lutte a obtenir une place dans l'equipe qui va jouer la saison. Surtout qu'il reste une place a prednre et ca sera entre lui et Dalembert un haitien et tout le monde le veut lui a la place de ce type.

des highlights de sa prestation d'hier:

• Il est trop limité offensivement dommage. Je pense que s'il était parti plus jeune, il aurait pu progresser au shoot et dans la zone.Maintenant c'est un peu tard

Il avait participer à la Summer League en 2012 sous la tunique des Utah Jazz. Il n'a pas été retenue,au final 2 ans au Real Madrid une experience qui lui servira en NBA. On lui demande pas de marquer 20-30 ps par match,seulement que les easy baskets il les met et qu'il ne rate pas trop ses lancers-francs.

dallas a encore perdu hier pour son dernier match de pre-saison 103-97 contre Cleveland..mejri a encore joué un bout de match et d'apres les articles que je lis ici, beaucoup de gens sont agréablement surpris par son niveau et qu'il pourrait etre la surprise et celui qui est finalement retenu dans sa lutte a obtenir une place dans l'equipe qui va jouer la saison. Surtout qu'il reste une place a prednre et ca sera entre lui et Dalembert un haitien et tout le monde le veut lui a la place de ce type.

des highlights de sa prestation d'hier:

Tyson Chandler s'est engager ac les Suns pis Stoudemire ac les Sacremento Kings.Dalembert international canadien est uen calamité ds son poste,SM sera celui qui sera pris.Ce match d'hier est un match reference (6pts,8rebounds,2blocks),il fera notre fierté ds cette grande ligue qui est la NBA :)

• à votre avis à combien s 'élève son salaire mensuellement?????
    Il pourrait être le sportif tunisien le mieux payés de tout les temps ????
    Je sait que les salaires de la NBA sont exorbitants ?(

• à votre avis à combien s 'élève son salaire mensuellement?????
    Il pourrait être le sportif tunisien le mieux payés de tout les temps ????
    Je sait que les salaires de la NBA sont exorbitants ?(

attention Mejri n'est pas encore confirmé pour cette saison. En gros il y a un groupe élargi et je crois qu'il y a 15 joueurs qui sont retenus pour faire la saison, les autres passent a la trappe..Mejri est considéré comme un rookie, un débutant de la NBA donc son salaire est au niveau de son statut....il gagne environ $520,000 par an ce qui est beaucoup pour Mr tout le monde mais rien par rapport aux joueurs confirmés de la ligue ou même un joueur de foot lambda
    bref ce n'est pas le plus gros salaire des sportifs tunisiens...meme un ben youssef a l'EST doit gagner l’équivalent..

• attention Mejri n'est pas encore confirmé pour cette saison. En gros il y a un groupe élargi et je crois qu'il y a 15 joueurs qui sont retenus pour faire la saison, les autres passent a la trappe..Mejri est considéré comme un rookie, un débutant de la NBA donc son salaire est au niveau de son statut....il gagne environ $520,000 par an ce qui est beaucoup pour Mr tout le monde mais rien par rapport aux joueurs confirmés de la ligue ou même un joueur de foot lambdabref ce n'est pas le plus gros salaire des sportifs tunisiens...meme un ben youssef a l'EST doit gagner l’équivalent..

C un rookie free agent

Mejri has been a pleasant surprise in training camp. The rail-thin 7-foot-2, 235-pounder has shown an affinity for blocking shots and getting in position to rebound.
    Mejri obviously needs some work on his offense. But the Mavericks appear more than willing to wait for that progression to take shape.

He’s doing a good job,” coach Rick Carlisle ( le coach) said. “He finishes, he’s got a good feel for the game. We’ve got to keep working with him.”
    In four games, Mejri has 17 points, 28 rebounds and four blocks, and is 7 of 20 from the field. The Mavericks (0-6) will get one last look at him before the regular season starts when they play their final preseason game at 7 p.m. Friday at Pinnacle Bank Arena against the Chicago Bulls (3-4).
    “I love Salah — Salah is a player,” owner Mark Cuban ( proprietaire des Mavs) said. “Once he gets into a little bit better shape and a little more accustomed, he’s athletic and he can run. I’ve just gotten to like him a lot.

• Il est en train de surprendre beaucoup de personne et j'espère vraiment qu'il va être confirmer dans l'équipe! ! Il a joué hier contre les suns de phoenix et il joue ce soir contre l3s bulls pour le dernier match de pré saison avant les matchs officiels. Pour info ils ont perdu tous leurs matchs jusqu'ici

• Photo mis sr son compte Facebook il y'a 4 heures. Hier soir,les Mavs ont de nouveau perdu cette fois contre les Chicago Bulls.1er quart de temps que j'ai pu voir de mes propres yeux,pas de Mejri ds le terrain.

• J'ai vu le match..il est entré après et c'est officiel il a été choisi dans la short list des 15 pour cette saison!!! Félicitations à notre géant et bonne continuation à lui! J'irais ke voir avec le drapeau tunisien inchallah!

yaahouu enfin il a prouver qu'il pouvait faire partie de la short list! Capo tlat wehed qui adore le basket kifi =O Moi,je te le dis à l'avance je supporte les Raptors ainsi que Dallas mtn pas le choix. L'équipe de Mavs, les grands analyseurs de la NBA ,leur opinion se cette équipe c qu'ils vont pas aller au séries selon eux.

Ana je dis que durant la saison ils peuvent créer la surprise. De un, Chandler Parsons peut se reprendre en main et être le scorer de cette team.Deron Williams a été la figure du fiasco des Nets,bon ce gars la yinajem il retrouve son vrai basket qu'il produisait ac les Utah Jazz. Javale Mc Gee c dommage blessures apres blessures l'ont saccager sa carrière,j'espere que le staff medical va bien prendre soin de lui. Charlie Villanueva ac son experience ds la ligue, is able de s'imposer comme un redoutable attaquant en sortie du banc.La venue de Zaza va leur etre benifique et un leader comme Nowitzki est important pr eux. La profondeur de leur banc est acceptable(Felton le meneur de jeu,Barea,Powell le mec qui jouait aux Lakers,Devin Harris qui etait fort ac les Nets et les Jazz j'aimais j'aimais bien jouer à ses cotes ac mon joueur créer sr My Career à Nba2k12 :P )