Semaines de nos expatriés

• côté gauche.Non je plaisante
    Voilà le (-) c qu'il aurait pu partir en Europe.
    Le (+) maintenant il est au qatar on va pas continuer à pleurer et essayer de voir les choses positives qu'il a réalisé là bas

Si je continu d'en parler c'est parce que je crainds qu'il ne soit pas le dernier a faire ça. Espérons que je me trompe.

• C'est un tramplain pourquoi ? Car pour beaucoup de joueurs africain c'est la dernière étape avant d'aller en Europe. Tu confirme mes propos sans le vouloir en citant des joueurs passés par tounes avant l'Europe :) Puis bon, Boubacar Sanogo à jouer au Werder du temps ou il était un bon club de bundesliga, puis Abdel Kader Keita à jouer à l'OL et au Galasataray, tout deux passer par la Tunisie. Donc comment dire que la Tunisie n'est pas un étape avant l'Europe ?
    Niveau tramplain, entre le Qatar et la Tunisie il y a pas photo :) maintenant tu es en droit de penser que c'est mieux le Qatar pour aller en Europe, moi je croit pas mais je respect ton choix.

Keita était au Qatar avant de signer en Europe, je me rappelle même d'une entrevue ou il disait que tout le monde croyait qu'il allait s'enterrer quand il a quitter l'ESS pour le Qatar

• Très gros match de Belaïd hier face à Brighton, 6ème de Championship. Les fans, le coach et les médias locaux l'ont vraiment adopté. Il a été très bon pour son premier match (défaite face à Leeds).

Dans l'axe, il mérite d'avoir sa chance en sélection aux côtés d'Abdennour. Sa formation de milieu de terrain / latéral, lui permet de compenser les limites techniques d'Abdennour, notamment en relance.

A suivre lors de cette deuxième partie de saison.

• Très gros match de Belaïd hier face à Brighton, 6ème de Championship. Les fans, le coach et les médias locaux l'ont vraiment adopté. Il a été très bon pour son premier match (défaite face à Leeds).

Dans l'axe, il mérite d'avoir sa chance en sélection aux côtés d'Abdennour. Sa formation de milieu de terrain / latéral, lui permet de compenser les limites techniques d'Abdennour, notamment en relance.

A suivre lors de cette deuxième partie de saison.

Quand j'ai parlé de lui, tout le monde était contre, comme si nous avons des Thiago Silva ou des Chiellini dans notre axe qui prend l'eau même devant le Djibouti!!!

• Sur un couloir ou au milieu de terrain, je n'était pas du tout fan et il l'a compris d'ailleurs. Mais depuis deux ans au Levski Sofia, depuis qu'il est DC, il est régulièrement cité par les meilleurs axiaux de Bulgarie. C'est un très bon virage qu'il a pris.

Je pense que c'est au-dessus de Ben Youssef ou Jemal. A tester.

• Ils sont remontés d'une place au classement grâce à ce résultat. Tant mieux parce qu'il sont pas loins du tout de la zone rouge
    A lui de faire ses preuves au plus vite pour viser plus haut, il a quand meme deja 27 ans, il arrive à maturité

• Le problème de Belaid quand il était a l'Etoile était son physique. Au moindre contact il tombait donc quelque soit le poste occupé il ne pouvait pas réussir. Il faut avouer aussi qu'a cette époque l'Etoile avait une de ces équipes les moins motivantes avec Sassi, Issam Jebali, Mazou, Bjaoui.. C'etait difficile d'être motivé avec de tel joueurs. Un an plus tard on les remplace par Brigui, Nagguez, Kom, Boudjnah...
    L'equipe a viré de bord de 180°.
    Maintenant Belaid se refait une santé mashAllah mais je pense que s'il avait joué dans l'équipe actuelle de l'Etoile et pas celle d'il y a 4 ans il aurait trouvé la motivation de s'améliorer.

• sar tawa walite ta3raf tahki 3arbi enti... galeh player of the month tgoulch 3lih 5dhaha w howa yel3ab fil Premier league . Ya pas de quoi être fier zah botolat Qatars

tahana,Captain est trilingue,francais,anglais,arbi . andek rayek ala dawri el qatari et t libre de t'exprimer sr ça. ama ,tajbourni in nahawed angoulek ech dallek inti. nhot nouvelle du mounadel Slouma,de Faroukk , de Youssef,d'un tounsi évoluant au bangledesh... tant que ça respecte la charte du forum, mich inti taw tgoulini ech not walla la :P

• Grosse surprise à Valence ce samedi avec l'absence de l'international tunisien Aymen Abdennour de la liste des convoqués.
    Cette absence est due à un choix tactique de l'entraineur anglais de Valence Gary Neville.
    Les mauvais résultats de Valence ces dernières semaines auraient motivé cette décision.
    Certes, les prestations d'Aymen Abdennour au cours des derniers matches de Valence n'étaient pas exceptionnels, mais elles n'étaient pas catastrophiques non plus.

• LA BARRE POUR BORDEAUX !!!! Le coup franc de KHAZRI s'écrase sur la barre de Enyeama qui n'avait pas bougé.

Wahbi Khazri a confirmé ce soir son statut de l'un des meilleurs passeurs décisifs en France.
    face à Lille, le tunisien a délivré sa septième passe décisive de la saison.
    Bordeaux a remporté ce samedi une victoire très importante lors de la 21ème journée sur le score d'un but à zéro.
    L'unique but du match a été inscrit par Cheick Diabaté à la 51ème minute.
    Cette victoire permet à Bordeaux de réapparaitre dans la première moitié du classement général.