Le Coin de Wadie Jary

  • Donc s'il n'est pas de chance d'être convoqué par la France il va opter pour la Tunisie

    Apparemment il aurait exiger que Khenissi et Sassi soit titulaire pour accepter la Tunisie. C'est son rêve de jouer au côté de ses deux joueurs 😁😁😁

  • Qui d'autres ici se rappelle du cas Nabil Fakir ?

    Tant qu'il ne foulera pas la pelouse d'un match officiel rien ne sera acté.

  • Qui d'autres ici se rappelle du cas Nabil Fakir ?

    Tant qu'il ne foulera pas la pelouse d'un match officiel rien ne sera acté.

    Tu as tout a fait raison, moi je pousserais le truk en disant qu'être un bon jeune joueur dans les U23 d'un grand club européen ne fait pas de toi de fait un grand joueur, ex: Kader Ouesleti etait a L'Atletico Madrid et Tijanie Belaid à l'Inter. La suite on la connait ...

    J ai vraiment du mal avec cet enthousiasme autour de jeune qui aussi talentueux soient ils pour leurs ages n'ont encore rien prouvé au haut niveau. Evidemment s'ils optent pour la Tunisie et qu'ils percent je serais heureux comme tout le monde sur Tunisie Foot , mais on est encore trop au conditionnel.

    Si ces informations se confirment ça sera joli coup de communication de la FTF pour détourner l'attention sur le fait que le football Tunisien localement n'arrive plus a produire et exporter en Europe.

  • après voilà on va pas se mentir y a dû Bon boulot fait par la fédération (broon, skhiri, aidouni, Slimane, draguer, rafia....et la les 3 petit surdoué.... on peut que les féliciter.

  • Tu as tout a fait raison, moi je pousserais le truk en disant qu'être un bon jeune joueur dans les U23 d'un grand club européen ne fait pas de toi de fait un grand joueur, ex: Kader Ouesleti etait a L'Atletico Madrid et Tijanie Belaid à l'Inter. La suite on la connait ...

    J ai vraiment du mal avec cet enthousiasme autour de jeune qui aussi talentueux soient ils pour leurs ages n'ont encore rien prouvé au haut niveau. Evidemment s'ils optent pour la Tunisie et qu'ils percent je serais heureux comme tout le monde sur Tunisie Foot , mais on est encore trop au conditionnel.

    Si ces informations se confirment ça sera joli coup de communication de la FTF pour détourner l'attention sur le fait que le football Tunisien localement n'arrive plus a produire et exporter en Europe.

    Tu a raison beaucoup de jeunes peine à confirmé en professionnel et à faire une carrière honorable.

    Côté locaux quand tu autorises autant de joueurs étranger impossible de faire progresser nos jeunes et qu’il ont de l’expérience au niveau africain. Il sont barré quand tu regarde l’espérance il y a plus d’algérien que de tunisiens je n’est rien contre mes frère algériens mais sa fait trop eut il profiter et certain tape au porte de leur sélection mais nos jeunes sont barré et on leur donne pas cette chance . Il faut limiter les joueurs étranger ( même maghrébins) . Le championnat forme beaucoup de joueurs qui on jouer en sélection mais plus maintenant à part quel exception.

  • Ils n'ont pas le niveau

    Le soucis en tunisie c'est qu il ont tendance a gonfler les joueurs locaux leur vendre du rêve apres eux meme y croient qu il sont super fort je pense a des joueur comme darragi dit picasso c est abuser sa le mec a un physique de vendeur de ftaile dans les plage lenmec est parti a sion ( club mineur) incapable de s'imposer ou in joueur comme bguir tout le vente son jeu et son rendement si il etait si fort il serait en europe car on va pas se mentir c est en europe le vrai bapteme de feu pas dans le golfe

    Tout ca pour dire qu il faut canaliser nos pepites les envoyer jeune en europe pour acquérir de la discipline tactique et non les brûler au golfe pour une histoire de pognon a la Msakni qui aurait pu faire une putain de carrière mais bon c est le mektoub

    Ps ce n est que mon abis perso

  • Le soucis en tunisie c'est qu il ont tendance a gonfler les joueurs locaux leur vendre du rêve apres eux meme y croient qu il sont super fort je pense a des joueur comme darragi dit picasso c est abuser sa le mec a un physique de vendeur de ftaile dans les plage lenmec est parti a sion ( club mineur) incapable de s'imposer ou in joueur comme bguir tout le vente son jeu et son rendement si il etait si fort il serait en europe car on va pas se mentir c est en europe le vrai bapteme de feu pas dans le golfe

    Tout ca pour dire qu il faut canaliser nos pepites les envoyer jeune en europe pour acquérir de la discipline tactique et non les brûler au golfe pour une histoire de pognon a la Msakni qui aurait pu faire une putain de carrière mais bon c est le mektoub

    Ps ce n est que mon abis perso

    à la base le talent yen a. Après faut avoir de l'ambition et faire les bon choix. DARRAGI m'a plus impressionné avc la Tunisie. Qu'un ziyech avc le mountakhab. Et quand on joue la France et Christian Jean Pierre qui dit ATTENTION à Darragihno. Rien que son touché de balle était exceptionnel. Moi je suis toujours fière de ma tutu. Nos voisins on des pros partt ils n'ont jamais rien fait de plus que nous. Et à chaque match ils ont leurs stades en ébullition. Moi j'en veu o frere du bled , votre manque de ferveur me désolé, allez remplir le stade et fermé la. En France on ferait des milliers de km pour allé voir notre sélection. L'amour de l'équipe nationale est plus fort à l'étranger. Ceci dit n'abandonné pas la tutu

  • à la base le talent yen a. Après faut avoir de l'ambition et faire les bon choix. DARRAGI m'a plus impressionné avc la Tunisie. Qu'un ziyech avc le mountakhab. Et quand on joue la France et Christian Jean Pierre qui dit ATTENTION à Darragihno. Rien que son touché de balle était exceptionnel. Moi je suis toujours fière de ma tutu. Nos voisins on des pros partt ils n'ont jamais rien fait de plus que nous. Et à chaque match ils ont leurs stades en ébullition. Moi j'en veu o frere du bled , votre manque de ferveur me désolé, allez remplir le stade et fermé la. En France on ferait des milliers de km pour allé voir notre sélection. L'amour de l'équipe nationale est plus fort à l'étranger. Ceci dit n'abandonné pas la tutu

    Si l'algerie a fait mieux que nous, elle a gagner la derniere CAN et elle en a 2 maintenant. Elle aussi passer le 1er tour en coupe du monde. Donc des joueurs comme mahrez qui jouent au plus haut niveau ca sert un peu quand même non

  • Si l'algerie a fait mieux que nous, elle a gagner la derniere CAN et elle en a 2 maintenant. Elle aussi passer le 1er tour en coupe du monde. Donc des joueurs comme mahrez qui jouent au plus haut niveau ca sert un peu quand même non

    J'ai pas dis le contraire, par rapport à nos force on a pas a rougir la can ils ont attendu 30 pig. Et ils ont atteint les abysses comme le maroc. La Tunisie c régulier, avc de pti joueur. C pas mal.

  • à la base le talent yen a. Après faut avoir de l'ambition et faire les bon choix. DARRAGI m'a plus impressionné avc la Tunisie. Qu'un ziyech avc le mountakhab. Et quand on joue la France et Christian Jean Pierre qui dit ATTENTION à Darragihno. Rien que son touché de balle était exceptionnel. Moi je suis toujours fière de ma tutu. Nos voisins on des pros partt ils n'ont jamais rien fait de plus que nous. Et à chaque match ils ont leurs stades en ébullition. Moi j'en veu o frere du bled , votre manque de ferveur me désolé, allez remplir le stade et fermé la. En France on ferait des milliers de km pour allé voir notre sélection. L'amour de l'équipe nationale est plus fort à l'étranger. Ceci dit n'abandonné pas la tutu

    tu as tout a fait raison .darragi a ete vraiment un top joueur a un moment donnee mais quand tu as pas des gens qui cadre ton futur c pas possible de faire la difference au haut niveau sans de precieux conseil .choix de club hygiene de vie relation humaine et un bon agent ou conseiller tres important pour faire carriere .

  • Le soucis en tunisie c'est qu il ont tendance a gonfler les joueurs locaux leur vendre du rêve apres eux meme y croient qu il sont super fort je pense a des joueur comme darragi dit picasso c est abuser sa le mec a un physique de vendeur de ftaile dans les plage lenmec est parti a sion ( club mineur) incapable de s'imposer ou in joueur comme bguir tout le vente son jeu et son rendement si il etait si fort il serait en europe car on va pas se mentir c est en europe le vrai bapteme de feu pas dans le golfe

    Tout ca pour dire qu il faut canaliser nos pepites les envoyer jeune en europe pour acquérir de la discipline tactique et non les brûler au golfe pour une histoire de pognon a la Msakni qui aurait pu faire une putain de carrière mais bon c est le mektoub

    Ps ce n est que mon abis perso

    :D:D

  • A ce rythme la, tres peu de locaux seront dans la liste definitive. Les meilleurs doivent etre appelés, locaux ou à l'étranger.

    Ce qui est terrible c'est qu'on attend comme une lueur d'espoir les 2 et 3 emes mains d'Europe :| on jubile sur des joueurs complètement inconnu et qui n'ont absolument rien prouvé , tellement notre formation c'est le néant absolu on s'en remet encore à l'homme blanc pour nous fournir , leurs surplus a eux qui n'en veulent pas :(:(

  • Si l'algerie a fait mieux que nous, elle a gagner la derniere CAN et elle en a 2 maintenant. Elle aussi passer le 1er tour en coupe du monde. Donc des joueurs comme mahrez qui jouent au plus haut niveau ca sert un peu quand même non

    Bien sûr un joueur comme mahrez et une grande force , quand tu voie la responsabilité et le coup franc qu’il mit c’est quelque chose , passe le premiers tour et la médiatisation de l’Algérie et de leur exploits a favorisé beaucoup de jeunes binationaux à jouer pour le payer et sans les convaincre de fou , le résultat fait beaucoup de bien à tous l’es niveau malheureusement on manque de sa nous et nos binationaux vient avec des difficultés et des fois préféré ne pas jouer en sélection que nous représenter . Il faudra avoir un résultat très positif et des binationaux comme hannabil qui confirme à united pour avoir un représentant de taille

  • J'ai pas dis le contraire, par rapport à nos force on a pas a rougir la can ils ont attendu 30 pig. Et ils ont atteint les abysses comme le maroc. La Tunisie c régulier, avc de pti joueur. C pas mal.

    C’est bien d’être régulier mais il faudra un jour gagné quelque chose c’est sa qui nous manque , ou passe un tour en coupe du monde et nous médiatise comme l’a fait l’Algérie et là on verra une autre Tunisie , des joueurs qui viendront sans les convaincre de fou , je pense que l’Algérie nous a dépasser d’un force pas possible , on est loin de leur performance toutes générations confondues

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!