Le Coin de Wadie Jary

  • c'est le moment de limogerr ce WJ. On subira 2-4 ans les suspensions de FIFA ( déjà nôtre EN et nos deux représentants à la CLA n'ont pas le niveau pour remporter les titres) On aura un championat propre! une EN pour ceux qui méritent loins des samsars et on reconstruit nôtre Foot sur des bases solides.

  • Cette fois ci Jary a joué avec le feu et s'est brûlé!

    Maintenant tous les clubs et les journalistes anti Jary vont se mettrent derrière Chebba.

    C'est l'occasion ou jamais de le faire tomber.

    Sauf ingérence de l, état, car la décision est prise et selon les lois justifier. Et la FTF ne peut pas revenir sur la décision, car dans ce cas toutes équipes qui jouent un match contre Chabba va formuler une litige juridique.

    Bras de fer entre Jary et le président du Chabba pour arriver a cette décision et malheureusement pas a l, avantage du club du Chabba, maintenant le seul recours c,est TAS et ce n,est pas gagner du tout, Ce Jary est très malin!

  • El hamdoulilah !!!!


    l'objectif que Jarou partent au taule !!! ce vendeur de mazout a pourri le foot, c'est souvent comme ça les ptits mafieux prennent tellement d'assurance qu'a la fin ça explose trés rapidement.


    ne pas oublié ça petite raclure de petit frère de pharmacien ! il faut enquêté sur les parents les cousins les amis.

  • je ne suis pas un expert en droit mais voici ma vision sur la tournure de la situation :


    À cause des statuts facebook de la page officielle de la Chebba dénonçant quotidiennement les pratiques de Wadii El Jari , le secrétaire général du Hilal a été sanction d'une interdiction de toute activité administrative liée au football.


    Suite aux différentes déclarations du président Taoufik Mkacher dans les différentes emission de radio , télé, media , internet, il a été également gelé de 2 ans de toute activité lié au football et organisé par la FTF.


    Ces sanctions sont tombées dernièrement avec un retrait de 6 points ainsi qu'une lourde amende. Le hic, c'est que ces sanctions tombent juste avant la cloture des délais d'adhésion des clubs au sein de la fédération.


    Pour ceux qui suivent le litige , vous avez certainement entendu parler d'une probable démission du président Taoufik Mkacher juste après cette sanction. Certains ont dit qu'il jetait l'éponge. Eh bein c'est faux, car pour l'adhésion, chaque club doit fournir à la fédération le nom du président ainsi que celui du secrétaire général qui sont officiellement les vis à vis officiels des clubs envers la fédération. Donc avec le gel des activités du président ainsi que du secrétaire général du Hilal Chebba, Wadi El Jari a bien préparé son coups administrativement et est bien couvert d'avoir appliqué la loi de geler les activités de chaque club qui ne rempli pas les critères d'adhésion selon des loi établies par la fédération et approuvés par les clubs lors d'une assemblée générale extraordinaire.


    Donc côté juridique, Wadi3 est bien couvert, tout recours au gel des activités du Hilal est perdu d'avance devant la TAS.


    Il faut attaquer la sanction du gel des activités du président et de son secrétaire général à cause des statuts facebook dans un pays qui tolère une liberté d'expression totale.


    Sinon, il vaut mieux organiser une AG élective de toute urgence du Hilal, présenter la démission du bureau directeur et formerun nouveau bureau avec un nouveau président et un nouveau secrétaire général même vitrine s'il le faut tout en poursuivant le combat de dénoncer les pratiques de Wadi3 par une voix non officielle du club à travers le président d'honneur Taoufik Mkacher et son secrétaire général.


    Mais bon, l'histoire a pris une autre tournure et c'est devenu une question d'honneur de toute une région, la démission du bureau, signifie la defaite de Mkacher même si elle sauve le Hilal temporairement

  • Pour rappel, le président du CSS khemakhem après le célèbre CSS - ESS 3-2 a été gelé lui aussi de toute activité sportive suite à sa déclaration provocatrice et audacieuse envers la fédération et le corps arbitral . Pourtant il est toujours président du CSS, il n'a jamais été gracié mais Wadi3 n'a pas appliqué cette loi ... il ne peut pas dissoudre les grands clubs telle que le CSS avec khemakhem , l'ESS avec Charfeddine et le CA avec Riahi qui ont dénoncé dans le passé la fédération autant que Mkacher si ce n'est plus mais les petits clubs si !

  • l'EST également à fond dans le dossier Bouchammaoui n'a pas du tout intérêt à ce que Jari reste à la tête de la fédération car il est rancunier et se vengera à sa manière.


    Bdet b les supporters esperentistes qui dénoncent wadi3 , soutiennent ouvertement Bouchammaoui issu biensure d'une grande famille esperentiste , le bureau très expérimenté observe de loin sans d'impliquer parce que rien n'est clair pour le moment.


    La politique s'en mêle ... Ça va être très mouvementé dans les jours/semaines à venir ou Wadi3 risque gros (comme il peut tout surmonter et remporter la mise malin comme il est !)

  • Donc côté juridique, Wadi3 est bien couvert, tout recours au gel des activités du Hilal est perdu d'avance devant la TAS.


    Il faut attaquer la sanction du gel des activités du président et de son secrétaire général à cause des statuts facebook dans un pays qui tolère une liberté d'expression totale.

    j'ai pas suivi de pres l'affaire mais je me rappelle tres bien d'un membre de la ftf qui etait a la tete de la ligue qui parle de sms insultants et vulgaires envers WJ et des membres de la ftf envoyés a 4-5 personnes (sabene w klem zayed).

    il a dit tous ceux qui ont reçu ces sms se réservent le droit d'aller en justice mais ils préfèrent régler le probleme au sein des instances sportifs.

    ce que je comprends pas pourquoi sanctionner un club a cause de ses dirigeant?

    WJ n'est pas facile et a l'habitude d'assurer avant d'agir


    Pourtant il est toujours président du CSS, il n'a jamais été gracié mais Wadi3 n'a pas appliqué cette loi ... il ne peut pas dissoudre les grands clubs telle que le CSS avec khemakhem

    on sanctionne pas a club a cause d'un dirigeant


    c'est le dirigeant qui est sanctionné

    Edited once, last by Tykra: Un message a été fusionné, créé par azertyy dans ce message. ().

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!