Le Coin de Wadie Jary

  • Pourquoi? A cause de Chebba ou du Corona? Ou sans doute un mélange des deux...

    ça va dans le même sens que les décisions du chef de gouvernement. 10 jours d'arrêt de l'école, fermeture des resto à partir de 16h , couvre feu etc.

  • Vaut mieux l'annuler ce championnat , ils vont finir quand ? Et quel risque de jouer à huis clos ?

    bien vu !

    Plus le temps d'organiser un championnat en Aller-retour.


    Peut être un championnat en aller simple avec des matchs a huis clot en terrain neutre (avec peut etre un système playoff playout pour meubler la fin de saison pareil en aller simple à huis clos en terrain neutre :rolleyes:)

  • Est-ce qu'on peut tous faire ensemble un bilan du mandat de Wadi Jari depuis 2012. L'idée est d'être factuel sans parti pris et si chacun peut citer à minima 3 choses à mettre à son crédit et à minima 3 choses qu'il n'a pas faites ou pas bien ou mal faites.


    Merci.

  • Aspects Négatifs :

    - Manque de transparence dans sa gouvernance ( Argent Mondial ; Affaire Oravi etc )

    - Détérioration du niveau du football local et de l'arbitrage/ le huit clos / Projet flou voir inexistant autour de l'avenir de l'EN

    - Clientélisme



    Aspects Positifs :

    - Discrimination positive dans les régions intérieures du pays

    - Qualification au Mondial 2018

    - Défense des intérêts des clubs tunisiens engagés dans les compétitions africaines

  • Là fédérations avec lui ou plutôt l’équipe national c’est devenu un tremplin pour des joueurs inconnu ou voulant signer dans le golf c’est incroyable une agence d’agents de joueurs


    Pareil pour les jeunes aucun travail


    Que du samsar des joueurs qui n’ont pas la place dans leur équipe etc

  • Nabil Maaloul 2x (6 mois 2013 et 1 an 2017)

    Ruud Krool (2 matchs)

    Amar souayah (le temps de faire une liste)

    Nizar Khanfir (1 match)

    Georges leeskens (1 an )

    Henryk Kaspersczak (1 an)

    Faouzi Benzarti (2 mois)

    Maher Kanzari (2 matchs)

    Alain Giresse (3 mois)

    Et enfin Si Mondher Kbaier (depuis 1 ans)

  • Je rajouterai pour les points negatifs:

    - Regle stupide de protectionnisme des gardiens tunisiens en interdisant le recrutement de gardiens etrangers.


    - réglementation sur les transferts de joueurs nord-africains neur donnant un statut de "locaux"..des chevres ont été recrutés qui ont aider certains a se remplir les poches mais ces joueurs nont apportés aucune valeur ajoutée.


    - Une mafia d'agents avec la bienveillance de Don Jarry s'est installée qui a faciliter les transferts vers le golf et surtout l'AS.


    - le management du cas Dudziak. Du pure amateurisme qui a créé énormément de confusion..le gars a joué avec nous le oauvre et après on lui non en faite tu ne peux pas...


    - des cas de match truqués avec certzins proches de Don Jarry impliqué..on n'a aucunes preuves mais le nombre de paris sur certzins matchs de ben guerden a beaucoup intrigué la police surtout a Nice ou comme par hasard son frère a des connexions

  • aspect négatif un grand menteur manipulateur hypocrite et pour le reste tout a était dit juste avant donc ça sert a rien de se répéter, jamais le football tunisien n'a etait aussi pauvre ce repose que sur le travaille des autre et il sont vante. Le mondial c'est pas lui il a virer le vrai entraîneur qui a remis equipe en place et mis dans les derniers journées maaloul qui n'a aucun mérite espérance il a rien a voir avec leur performances. Le soutien au club tunisien c'est pour assurer c'est propre intérêt et ambition. Le football tunisien regresse avec lui et conséquence ce feront ressentir plus tard et le demi-finale de la can c'est un miracle. Si en Parle de la chatte a didier deschamp niveau chance lui des chats ils en a sacrifié tout les jours pour sont cheitan starfallah

  • Cas négatifs:


    -DTN au chômage,

    -plus de Borj Cedria,

    - maghrebins comptés comme des locaux en championnat.

    - discrimination "positive" en faveur du Sud et le Nord-Ouest est à contrario abandonné.

  • Nous avons des sacrés amateurs devant un WJ maitrisant son sujet, il detient tous les dossiers avec une maitrise insolente et c'est pas un yassine ayari avec son populisme a deux balles qui ferait pencher la balance encore plus le ministre des sports qui s'est vu remettre à l'ordre par la FIFA.

    c'est malheureux mais tous les protagonistes (clubs , ministére) sont responsables de cette situation inédite et catastrophique pour le sport roi en Tunisie.

  • Nous avons des sacrés amateurs devant un WJ maitrisant son sujet, il detient tous les dossiers avec une maitrise insolente et c'est pas un yassine ayari avec son populisme a deux balles qui ferait pencher la balance encore plus le ministre des sports qui s'est vu remettre à l'ordre par la FIFA.

    c'est malheureux mais tous les protagonistes (clubs , ministére) sont responsables de cette situation inédite et catastrophique pour le sport roi en Tunisie.

    Si le sport est roi en Tunisie alors la corruption est sa reine.

    C’est Jary qui est responsable, il ne faut pas inverser les rôles. J’espère qu’ils iront jusqu’au bout pour dissoudre cette mafia.

    Malheureusement une partie des tunisiens aiment la dictature et favorisent l’intérêt personnel plutôt que l’intérêt général.

    Jusqu’à quand on va laisser cette gangrène pourrir notre football.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!