Le Coin de Wadie Jary

  • Zied Tlemcani

    Qu'est ce qu'il a réussi en tant que dirigeant sportif ? Son Palmarès en tant que dirigeant sportif en Tunisie ?

    A part perdre son sang froid après une défaite de l'EST, il s'est fait virer 3 fois de l'EST par 3 présidents différents.


    Aujourd'hui, sur la scène nationale, il y a un seul dirigeant capable de tenir la fédération c'est Hamdi Meddeb et encore ... très faible en communication, est-il un rassembleur ... aucune idée.


    Sinon, des anciens, les présidentiables qui peuvent revenir au devant de la scène sont Othmane Jenayah , Kamel Idir , Slah Zahaf , Moez Driss pourquoi pas aussi.


    Tout le reste ka3k ma ytayar jou3

  • Deux points:


    1) Dans le dossier de Berkane, Jari ne nous a aidé en rien. C'était du cinéma. Les lois ne punissent pas un club sur la base des agissements de ses joueurs. Elles punient les joueurs directement. Donc il a peut étre aidé Hnid, Awadhi et Karoui (et encore, parce qu'il y avait aussi les avocats du CSS) mais pas le club => c'est factuel


    2) Pour les 700MD, c'est son role en tant que ftf d'aider les clubs en difficultés financières et qui participent dans les compétitions internationales surtout qu'il s'agit d'une avance sur les droits TV. On va pas le remercier pour avoir fait son boulot pour la 1ère fois depuis des années.


    NeuCamp les esperantistes le soutiennent depuis le début, ils l'ont porté sur les epaules... Pas besoin de plus !

  • La question, c'est positif ou négatif donc:


    - défendre des joueurs portant le maillot du CSS qui agressent le corps arbitral: c'est positif ou négatif?

    - aider le CSS qui rencontre des difficultés financières: c'est positif ou négatif?


    On ne parle pas de le remercier, on a compris que c'était trop dur de le faire pour certains. Positif ou négatif?


    Merci à Jari pour les passes décisives à Bguir, à Belaili et à Badri en finale LDC, odhrob ya Badriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.


    Merci.

  • Non odhrob ya Jariiiiiiiii🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • S'ils meritent d'être puni et qu'il les a aidés et bien non ce n'est pas positif... ça montre "les compétences" du mec... s'il est capable d'influencer des decisions de la CAF, de quoi est-il capable en Tunisie?

    Pour le prêt.. OK c'est positif... si tu veux.


    Jouons le jeu dans l'autre sens, le porter sur les épaules c'est le soutenir non? Voire le remercier?

    (Il y a pas de mal à répondre oui à cette question 😉 mais la mention de Badri et Bguir et je en sais pas quoi dans ta reponse semble dire le contraire...).

  • S'ils meritent d'être puni et qu'il les a aidés et bien non ce n'est pas positif... ça montre "les compétences" du mec... s'il est capable d'influencer des decisions de la CAF, de quoi est-il capable en Tunisie?

    Pour le prêt.. OK c'est positif... si tu veux.


    Jouons le jeu dans l'autre sens, le porter sur les épaules c'est le soutenir non? Voire le remercier?

    (Il y a pas de mal à répondre oui à cette question 😉 mais la mention de Badri et Bguir et je en sais pas quoi dans ta reponse semble dire le contraire...).

    Présent pour répondre.


    Le porter sur les épaules: à mon humble avis, c'est un moment de joie et s'il a aidé dans les coulisses, il doit participer à la fête. On ne va pas laisser le clan d'en face (marocains, égyptiens, rtc...) magouiller de leur coté et le tunisien regarder sans rien faire. je te rappelle que c'est l'Afrique, je ne vais pas te rappeler l'épisode Berkane: les conditions d'avant match, l'arbitrage, etc...


    Autre point à propos du portage/porté sur les épaules. Je ne sais pas si la photo a été prise après le match retour de Ahly ou Wac en finale LDC. Mais si c'est contre Ahly, je te rappelle que Jary est intervenu suite au comportement d'Azzaro et de l'arbitre Algérien au match aller: le premier a été sanctionné en ne jouant pas le retour, le second n'a pas arbitré pendant un long moment suite à sa prestation plus que douteuse du match aller. Donc merci monsieur Jari d'avoir défendu un club tunisien, la CAF vous a donné raison en les sanctionnant tous les deux, et merci de partager notre joie d'offrir une nouvelle LDC à la Tunisie. D'ailleurs à ce sujet, heureusement que le Ghoul est la pour que la Tunisie fasse bonne figuration dans le wikipedia dédié à cette compétition (chapitre 6.2).


    https://fr.wikipedia.org/wiki/…#Palmar%C3%A8s_par_nation

  • L'histoire de Azarro c'est encore du jarouisme. Il a fait de l'anti jeu, video à l'appui, donc ça ne necissite pas l'intervention du président de la fédération. Pour l'arbitre je ne sais pas je ne me rapelle pas des faits mais je suis sur que c'est dans le même esprit. Donc bon le remercier pour une aide non necessaire... je ne suis pas très convaincu..

    Je suis sûr que tu vas me sortir l'argument de "c'est l'Afrique", "le clan d'en face magouille", "les marroccain" "les egyptiens"... mais je suis desolé pour moi ce n'est pas factuel.


    PS: Wikipedia n'est pas considérée comme source fiable :)

  • L'histoire de Azarro c'est encore du jarouisme. Il a fait de l'anti jeu, video à l'appui, donc ça ne necissite pas l'intervention du président de la fédération. Pour l'arbitre je ne sais pas je ne me rapelle pas des faits mais je suis sur que c'est dans le même esprit. Donc bon le remercier pour une aide non necessaire... je ne suis pas très convaincu..

    Je suis sûr que tu vas me sortir l'argument de "c'est l'Afrique", "le clan d'en face magouille", "les marroccain" "les egyptiens"... mais je suis desolé pour moi ce n'est pas factuel.


    PS: Wikipedia n'est pas considérée comme source fiable :)

    - Wiki: le palmarès par nation => factuel

    - Azarro: déchire son maillot pour influencer l'arbitre => factuel, la fédé appui la demande de l'EST auprès de la CAF pour ce geste plus qu'anti sportif. Va savoir quelle décision aurait pris la CAF sans la demande de la fédé

    - Arbitre algérien: va à l'encontre du staff var et des images vidéo en confirmant un penalty entachée d'une grosse faute d'azarro sur Dhaouadi en dehors de la surface => factuel


    Je pense que c'était nécessaire. D'ailleurs, nécessaire ou pas, il a agit dans ce sens => normal que l'EST trouve cela positif.


    C'est le role de la fédé de soutenir, d'aider, d'aller au clash pour aider ses clubs quand tu vois comment est organisée la CAF. Cette dernière décide par exemple de rejouer la finale retour LDC sur terrain neutre, se basant sur aucun texte de loi: si tu ne sors pas les crocs contre ces gens la, t'es foutu. D'ailleurs, l'arbitre de Berkane vs CSS, a t il été sanctionné pour sa piètre prestation?

  • Qu'est ce que tu veux qu'on fasse mon ami!!! On essaye de leur expliquer ça mais cfb te répond par on est le ghoul, la pelouse de M'hiri, le tiki taka, la feinte de Houni sur Hnid, etc...

  • Qu'est ce que tu veux qu'on fasse mon ami!!! On essaye de leur expliquer ça mais cfb te répond par on est le ghoul, la pelouse de M'hiri, le tiki taka, la feinte de Houni sur Hnid, etc...

    Ghoul, pelouse de Mhiri, tiki taka, feinte de Houni sur Hnid: ou est le problème avec l'ensemble de ces termes? Que je dise Ghoul, sang et or ou EST: je pense que cela ne change en rien le fond du message des différents posts.

  • Berbeche pour notre grand malheur les tunisiens enfin une partie pactisé tjs avec l'enemi ,ce qu'a fait Azzaro est honteux et jari nous as bien défendu et il défendait les intérêts de la Tunisie face a cette crapule d'azzaro,je comprend pas que certains minimise l'intervention de jari ,je suis pas fan du personnage mais quand il a fallu bouger pour les clubs tunisiens ou l'EN il l'a tjs fait et malheureusement aujourdui il ni y a personne qui peut lui prendre la place les résultats parle pour lui EN+ club

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!