Le Coin de Wadie Jary

  • WJ a crée un point de non retour, il a permis à tous les club de d’endetté sans avoir aucune crainte, puisque il bloqué les sanctions fifa. il est dans une logique électoraliste. les clubs ont signé des contrats sans avoir l'argent avec des sommes dingues parfois, le CA est l'exemple type. en 10 ans de règne WJ le niveau du championnat c'est effondré l'ESS qui n'arrive plus à battre des club burkinabé et senegalais.


    WJ a 1000 défauts mais faut pas tout mettre sur lui non plus


    Nous avons tendance a chercher un coupable parfois pour nos propres erreurs

  • WJ a crée un point de non retour, il a permis à tous les club de d’endetté sans avoir aucune crainte, puisque il bloqué les sanctions fifa. il est dans une logique électoraliste. les clubs ont signé des contrats sans avoir l'argent avec des sommes dingues parfois, le CA est l'exemple type. en 10 ans de règne WJ le niveau du championnat c'est effondré l'ESS qui n'arrive plus à battre des club burkinabé et senegalais.

    C'est un sacré joueur de poker, la avec les 2 recrue qu'il a attirer au sein de votre équipe nationale, il va se pavaner sur les plateau TV et s'attribuer le bon rôle et repartir pour 10 pige à la tête de la FTF.


    Si ses recrue font de bonne prestation et que votre équipe part au mondiale, vous l'aurez pour les prochain 50 ans...

  • Chebba à eu gain de cause. La FTF doit la rétablir dans ses droits et payer tous les frais. C'était fort attendu après la mobilisation des supporters devant le siège de la fifa. Le Tas à tranché. Jary à mal calculé son coup. Il aurait dû faire marche arrière.

  • Un championnat avec 18 clubs vous en pensez quoi ?

    Faisable ?

    Ça va encore plus animé le forum. Va falloir trouver les arbitres.


    Sans doute que le TAS donnera son avis sur le sujet. Déjà a 14 clubs, le calendrier s'était assez folklorique, alors a 18...


    J'extrapole peut être: si le président si Wadi3 veut et/ou doit faire profil bas, il acceptera une lp1 a 18 clubs pour faire plaisir a tous. Sa7a Liha la JSK: la lp2 n'en veut pas. La harissa League se transformera en chakchouka League, et ce sera bien mérité.

  • 12 clubs c'est amplement suffisant

    C'est pas très attractif 12 clubs seulement, l'idéal serait 16 clubs, avec 4 relégations.

    Ça va encore plus animé le forum. Va falloir trouver les arbitres.


    Sans doute que le TAS donnera son avis sur le sujet. Déjà a 14 clubs, le calendrier s'était assez folklorique, alors a 18...


    J'extrapole peut être: si le président si Wadi3 veut et/ou doit faire profil bas, il acceptera une lp1 a 18 clubs pour faire plaisir a tous. Sa7a Liha la JSK: la lp2 n'en veut pas. La harissa League se transformera en chakchouka League, et ce sera bien mérité.

    Problème de calendrier ?

    Mouais, tout est une question de volonté et de planification, l'Egypte a 18 équipes et pourtant tout se passe bien.

    Il faut 20 équipes si on souhaite améliorer le niveau général, avec 2 poules de 10 et des playoff.

    Je suis du même avis concernant les playoff ça permet d'homogénéiser le championnat, c'est une formule obligatoire si l'on veut conserver un peu de suspens.

  • Vous rigoler ou quoi 18 équipes !


    Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes :D ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche

  • Vous rigoler ou quoi 18 équipes !


    Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes :D ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche

    AU moins on aura plus de chance de voir des joueurs tunisiens dans le championnat

  • Il faut revenir à 12 équipe ! trop d'équipe semi amateur pas de terrain de stade, il faut arreté avec les Rejich Soliman Chebba Ben Guerdene Metlaoui. c'est des équipe qui ne sont pas structuré pour le football pro, ils défonce juste les gazons.

  • je suppose que si Safsaf pose la question, c'est suite à la décision du TAS => possibilité de revoir la Chebba en lp1, plus les 2 promus => on est déjà a 15. Plus des litiges qui peuvent suivre de la JSK et ST => on serait a 17.

  • Des playoff c'est une bonne idée mais croyez-moi ça risque de mener à une guerre civile chaque week-end et dans les dernieres journées surtout pour les playout

  • C'est pas très attractif 12 clubs seulement, l'idéal serait 16 clubs, avec 4 relégations.

    Problème de calendrier ?

    Mouais, tout est une question de volonté et de planification, l'Egypte a 18 équipes et pourtant tout se passe bien.

    Je suis du même avis concernant les playoff ça permet d'homogénéiser le championnat, c'est une formule obligatoire si l'on veut conserver un peu de suspens.

    Oui le play off est la meilleure formule avec Var, de vrais terrains de foot est transmission de tous les matches. La transparence quoi. Les arbitres ne pourront rien faire avec le VAR et les responsables vont la boucler.

  • 18 équipes non mais allo :S


    Si j'étais président de la FTF j’enlève la lois des maghrébins est je met 10 équipes dans le championnat pas plus , au moins t'aura des bons match tous les week-end est des terrains praticable.

  • le problème des playoff, les équipes qui ne joue ni la relégation, ni le titre de champion, elles ont fini la saison ? Ce serait bien de trouver un enjeu aussi pour les équipes de milieu de tableau

  • le problème des playoff, les équipes qui ne joue ni la relégation, ni le titre de champion, elles ont fini la saison ? Ce serait bien de trouver un enjeu aussi pour les équipes de milieu de tableau

    C'est pour ça un championnat à 12 avec les 6 premiers en playoff et les 6 derniers en playout

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!