Le Coin de Wadie Jary

  • C'est pour ça un championnat à 12 avec les 6 premiers en playoff et les 6 derniers en playout

    En vrai je trouve que c'est une excellente idée. Ça ferait un championnat avec 32 journée (je suis pas sûr d'avoir bien compté) et ça donnera une grande visibilité au championnat.

  • Vous rigoler ou quoi 18 équipes !


    Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes :D ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche

    Pour un pays comme la Tunisie le championnat professionnel ne dois pas avoir plus de 12 équipes en première division pour que sa fonctionne et que sa soit attractif et seul les clubs ayant les moyens d y jouer doivent y jouer.

    Moi j aurais fais ce championnat uniquement avec les clubs suivant :

    ES Tunis Club Africain ES Sahel CS Sfax CA Bizerte Stade Tunisien AS La Marsa US Monastir

    CS Hammam Lif JS Kairouan Olympique de Beja Stade de Gabes.

    Mais pour sa sa passe par le fait que les clubs soit des entreprises et non des associations ayant des infrastructures sportives et des formateurs qui soit mieux former dans tous les domaines . Il faudrait aussi moderniser les Stade afin qu ils soient homologué vu que seul rades est homologué. Il faudrait aussi instaurer une DNCG afin de surveiller les budgets des clubs mais aussi plafonnée les salaires des joueurs et ainsi casquer les clubs qui transféré leurs joueurs au golf plutôt que en Europe.

    Tout entraîneur tunisiens les envoyer faire un stage en Europe une fois le diplôme en poche avant d exercer.

    Revoir la formation des arbitres correct afin qu ils ne soient pas corrompu

    Bref il y a du boulot a faire au niveau clubs en Tunisie afin de restructurer tout sa

  • Pour combattre la corruption une bonne formation n'aide en rien seulement faire l'exemple en reléguant 2 ou 3 équipes et sanctionner les arbitres coupables s'il y'a des preuves bien sûr mais avec la justice Tunisienne c'est impossible, il faudra faire appel à des juges étrangers

  • Pour combattre la corruption une bonne formation n'aide en rien seulement faire l'exemple en reléguant 2 ou 3 équipes et sanctionner les arbitres coupables s'il y'a des preuves bien sûr mais avec la justice Tunisienne c'est impossible, il faudra faire appel à des juges étrangers

    on va devoir appeler encore une fois l'homme blanc a la rescousse ?(

  • Seule la technologie est capable de sauver ce pays de la corruption. Voyez la plate-forme evax. Si elle n'a pas été faite on aurait assisté à un marché boumendil des vaccins. Alors avec 12 équipes fortes on recrée une super ligue puis un playoff et play out à 4 avec VAR ça doit nous epargner les penalties accordés et non accordés en fin de match et les cris et pleurs et les petits matches orientés à distance en fin de championnat.


    Pour Les 4 de milieu elles joueront la chicha league pour de bon 😁 mais sans nuire à l'éthique et on évite ainsi qu'elles ne salissent le championnat comme dab. On aura 8 qui jouront le vrai championnat propre et 4 la harissa mlawi league jusqu'à ce qu'on éliminerait les vermines on reviendra alors à un championnat de pays développé.

    Ceci pourrait s'appliquer à la politique.😜

  • Chebba à eu gain de cause. La FTF doit la rétablir dans ses droits et payer tous les frais. C'était fort attendu après la mobilisation des supporters devant le siège de la fifa. Le Tas à tranché. Jary à mal calculé son coup. Il aurait dû faire marche arrière.

    c'est le debut de la fin de jarou..

  • Oui il a pris la grosse tête malheureusement. Faire ça à tout un peuple alors que tu as des situations de corruption bien plus graves et des clubs très pourris. Il n'y a pas de gens responsables sale7 fi hel bled ykhaf rabbi. Khsara. Sa77a lihom les canadiens, suisses et japonais.

  • c'est le debut de la fin de jarou..

    Sa fait des années qu'on dit sa ,et chaque année qui passe jarou prend de l'ampleur alors le coup de poker avec les nouveaux jeunes croit moi on est pas près de la voir dégager pour peu qu'on se qualifie au mondial et on fait une bonne Can jarou sera limite président de la République ^^

  • Sa fait des années qu'on dit sa ,et chaque année qui passe jarou prend de l'ampleur alors le coup de poker avec les nouveaux jeunes croit moi on est pas près de la voir dégager pour peu qu'on se qualifie au mondial et on fait une bonne Can jarou sera limite président de la République ^^

    Si le TAS confirme la tendance du moment avec gain de cause pour CS Chebba sur l'ensemble des dossiers, ce serait sans doute le plus grand revers pour si Wadi3 depuis qu'il est en poste à la tête de la fédé.


    Ceux qu'ils veulent l'evincer de son poste, devront se saisir de cette opportunité. J'ai écouté si Touati (avocat de Taraji, qui a défendu la Chebba au TAS) y a quelques jrs: si Chebba à gain de cause sur tous les fronts, Si Wadi3 devra aller s'équiper lourdement en équipement d'artillerie...

  • Si le TAS confirme la tendance du moment avec gain de cause pour CS Chebba sur l'ensemble des dossiers, ce serait sans doute le plus grand revers pour si Wadi3 depuis qu'il est en poste à la tête de la fédé.


    Ceux qu'ils veulent l'evincer de son poste, devront se saisir de cette opportunité. J'ai écouté si Touati (avocat de Taraji, qui a défendu la Chebba au TAS) y a quelques jrs: si Chebba à gain de cause sur tous les fronts, Si Wadi3 devra aller s'équiper lourdement en équipement d'artillerie...

    tout les hypocrites qui le soutiennent aujourd'hui le renieront si il tombe demain


    Tu penses que tout les dirigeants des clubs tunisiens ne connaissent pas toute la mascarade ?

    Évidemment que si mais personne parle chacun pense à ses intérêts et a se remplir les poches

  • Il faut revenir à 12 équipe ! trop d'équipe semi amateur pas de terrain de stade, il faut arreté avec les Rejich Soliman Chebba Ben Guerdene Metlaoui. c'est des équipe qui ne sont pas structuré pour le football pro, ils défonce juste les gazons.

    Soliman rjich et ben guerdan jouent mieux que bcp d'équipes.

  • Ça c'est grave, normalement les infos sportive doivent faire partager l'info.

    Non je ne pense pas que la télé nationale n'est pas nationale. On n'a plus de Abdallah pour contrôler. Les dossiers traités par wataniya sont de loins plus gravres que cette affaire. Les journalistes sont de tous les bords et plusieurs sont syndicalises. Dimanche sport le traitera et les deux connards sabbeba de la fédération vont la boucler cette fois ci. Mais il faut inviter mkacher et jarri pour s'expliquer ou bouatai et maghtebi. Et celui qui s'absentera aura tort. C'est plus professionnel.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!