Vous rigoler ou quoi 18 équipes !
Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche
Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche
Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes
ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche
AU moins on aura plus de chance de voir des joueurs tunisiens dans le championnat
Il faut revenir à 12 équipe ! trop d'équipe semi amateur pas de terrain de stade, il faut arreté avec les Rejich Soliman Chebba Ben Guerdene Metlaoui. c'est des équipe qui ne sont pas structuré pour le football pro, ils défonce juste les gazons.
Des playoff c'est une bonne idée mais croyez-moi ça risque de mener à une guerre civile chaque week-end et dans les dernieres journées surtout pour les playout
je suppose que si Safsaf pose la question, c'est suite à la décision du TAS => possibilité de revoir la Chebba en lp1, plus les 2 promus => on est déjà a 15. Plus des litiges qui peuvent suivre de la JSK et ST => on serait a 17.
Oui c'est pour ça,
C'est pas très attractif 12 clubs seulement, l'idéal serait 16 clubs, avec 4 relégations.
Problème de calendrier ?
Mouais, tout est une question de volonté et de planification, l'Egypte a 18 équipes et pourtant tout se passe bien.
Je suis du même avis concernant les playoff ça permet d'homogénéiser le championnat, c'est une formule obligatoire si l'on veut conserver un peu de suspens.
Oui le play off est la meilleure formule avec Var, de vrais terrains de foot est transmission de tous les matches. La transparence quoi. Les arbitres ne pourront rien faire avec le VAR et les responsables vont la boucler.
18 équipes non mais allo
Si j'étais président de la FTF j’enlève la lois des maghrébins est je met 10 équipes dans le championnat pas plus , au moins t'aura des bons match tous les week-end est des terrains praticable.
le problème des playoff, les équipes qui ne joue ni la relégation, ni le titre de champion, elles ont fini la saison ? Ce serait bien de trouver un enjeu aussi pour les équipes de milieu de tableau
le problème des playoff, les équipes qui ne joue ni la relégation, ni le titre de champion, elles ont fini la saison ? Ce serait bien de trouver un enjeu aussi pour les équipes de milieu de tableau
C'est pour ça un championnat à 12 avec les 6 premiers en playoff et les 6 derniers en playout
Des playoff c'est une bonne idée mais croyez-moi ça risque de mener à une guerre civile chaque week-end et dans les dernieres journées surtout pour les playout
Avec ce qui s'est passé à la fin de cette année, le playoff devient un must,
C'est pour ça un championnat à 12 avec les 6 premiers en playoff et les 6 derniers en playout
En vrai je trouve que c'est une excellente idée. Ça ferait un championnat avec 32 journée (je suis pas sûr d'avoir bien compté) et ça donnera une grande visibilité au championnat.
Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes
ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche
Pour un pays comme la Tunisie le championnat professionnel ne dois pas avoir plus de 12 équipes en première division pour que sa fonctionne et que sa soit attractif et seul les clubs ayant les moyens d y jouer doivent y jouer.
Moi j aurais fais ce championnat uniquement avec les clubs suivant :
ES Tunis Club Africain ES Sahel CS Sfax CA Bizerte Stade Tunisien AS La Marsa US Monastir
CS Hammam Lif JS Kairouan Olympique de Beja Stade de Gabes.
Mais pour sa sa passe par le fait que les clubs soit des entreprises et non des associations ayant des infrastructures sportives et des formateurs qui soit mieux former dans tous les domaines . Il faudrait aussi moderniser les Stade afin qu ils soient homologué vu que seul rades est homologué. Il faudrait aussi instaurer une DNCG afin de surveiller les budgets des clubs mais aussi plafonnée les salaires des joueurs et ainsi casquer les clubs qui transféré leurs joueurs au golf plutôt que en Europe.
Tout entraîneur tunisiens les envoyer faire un stage en Europe une fois le diplôme en poche avant d exercer.
Revoir la formation des arbitres correct afin qu ils ne soient pas corrompu
Bref il y a du boulot a faire au niveau clubs en Tunisie afin de restructurer tout sa
16 équipes sur deux divisions et 2 aller/retour par division serait une bonne idée je pense.
Display MorePour un pays comme la Tunisie le championnat professionnel ne dois pas avoir plus de 12 équipes en première division pour que sa fonctionne et que sa soit attractif et seul les clubs ayant les moyens d y jouer doivent y jouer.
Moi j aurais fais ce championnat uniquement avec les clubs suivant :
ES Tunis Club Africain ES Sahel CS Sfax CA Bizerte Stade Tunisien AS La Marsa US Monastir
CS Hammam Lif JS Kairouan Olympique de Beja Stade de Gabes.
Mais pour sa sa passe par le fait que les clubs soit des entreprises et non des associations ayant des infrastructures sportives et des formateurs qui soit mieux former dans tous les domaines . Il faudrait aussi moderniser les Stade afin qu ils soient homologué vu que seul rades est homologué. Il faudrait aussi instaurer une DNCG afin de surveiller les budgets des clubs mais aussi plafonnée les salaires des joueurs et ainsi casquer les clubs qui transféré leurs joueurs au golf plutôt que en Europe.
Tout entraîneur tunisiens les envoyer faire un stage en Europe une fois le diplôme en poche avant d exercer.
Revoir la formation des arbitres correct afin qu ils ne soient pas corrompu
Bref il y a du boulot a faire au niveau clubs en Tunisie afin de restructurer tout sa
Pour combattre la corruption une bonne formation n'aide en rien seulement faire l'exemple en reléguant 2 ou 3 équipes et sanctionner les arbitres coupables s'il y'a des preuves bien sûr mais avec la justice Tunisienne c'est impossible, il faudra faire appel à des juges étrangers
Pour combattre la corruption une bonne formation n'aide en rien seulement faire l'exemple en reléguant 2 ou 3 équipes et sanctionner les arbitres coupables s'il y'a des preuves bien sûr mais avec la justice Tunisienne c'est impossible, il faudra faire appel à des juges étrangers
on va devoir appeler encore une fois l'homme blanc a la rescousse
Seule la technologie est capable de sauver ce pays de la corruption. Voyez la plate-forme evax. Si elle n'a pas été faite on aurait assisté à un marché boumendil des vaccins. Alors avec 12 équipes fortes on recrée une super ligue puis un playoff et play out à 4 avec VAR ça doit nous epargner les penalties accordés et non accordés en fin de match et les cris et pleurs et les petits matches orientés à distance en fin de championnat.
Pour Les 4 de milieu elles joueront la chicha league pour de bon 😁 mais sans nuire à l'éthique et on évite ainsi qu'elles ne salissent le championnat comme dab. On aura 8 qui jouront le vrai championnat propre et 4 la harissa mlawi league jusqu'à ce qu'on éliminerait les vermines on reviendra alors à un championnat de pays développé.
Ceci pourrait s'appliquer à la politique.😜
on va devoir appeler encore une fois l'homme blanc a la rescousse
L'homme jaune est meilleur maintenant 😄
Chebba à eu gain de cause. La FTF doit la rétablir dans ses droits et payer tous les frais. C'était fort attendu après la mobilisation des supporters devant le siège de la fifa. Le Tas à tranché. Jary à mal calculé son coup. Il aurait dû faire marche arrière.
c'est le debut de la fin de jarou..
Oui il a pris la grosse tête malheureusement. Faire ça à tout un peuple alors que tu as des situations de corruption bien plus graves et des clubs très pourris. Il n'y a pas de gens responsables sale7 fi hel bled ykhaf rabbi. Khsara. Sa77a lihom les canadiens, suisses et japonais.
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!