Le Coin de Wadie Jary

  • Quand même s'il y'a qq chose qu'on maîtrise en Tunisie c'est les langues et puis jarii est un médecin et doit connaître l'anglais logiquement

    Et bien pour la peine je trouve que la langue anglaise n'est pas amie avec le tunisien, c'est très laborieux de trouver un tunisien qui s'exprime en anglais en Tunisie

  • Et bien pour la peine je trouve que la langue anglaise n'est pas amie avec le tunisien, c'est très laborieux de trouver un tunisien qui s'exprime en anglais en Tunisie

    Naravas il sort des choses de sa tête ^^a part quelques vendeurs dans les souk où ils maîtrisent quelques langues dont l'anglais le reste des tunisiens ne maitrisent pas l'anglais pour d'autres il ne jure que par la langue française mais l'anglais est encore très loin

  • Naravas il sort des choses de sa tête ^^a part quelques vendeurs dans les souk où ils maîtrisent quelques langues dont l'anglais le reste des tunisiens ne maitrisent pas l'anglais pour d'autres il ne jure que par la langue française mais l'anglais est encore très loin

    Ahah maîtriser ces un grand mot il on l'anglais professionnel pour vendre des jebba hors de prix au anglophone 😅

  • Naravas il sort des choses de sa tête ^^a part quelques vendeurs dans les souk où ils maîtrisent quelques langues dont l'anglais le reste des tunisiens ne maitrisent pas l'anglais pour d'autres il ne jure que par la langue française mais l'anglais est encore très loin

    Et toi tu maîtrises l'anglais ? Dans ma famille la plupart parle trois langues minimum, je te parle de Sfax ou il n y'a pas de tourisme , j'ai travaillé avec des touristes français et ils sont plupart nuls en langues si on compare avec les tunisiens, on dirait qu'ils t'ont contaminé avec l'idée de la supériorité de l'homme blanc 😆

  • Et toi tu maîtrises l'anglais ? Dans ma famille la plupart parle trois langues minimum, je te parle de Sfax ou il n y'a pas de tourisme , j'ai travaillé avec des touristes français et ils sont plupart nuls en langues si on compare avec les tunisiens, on dirait qu'ils t'ont contaminé avec l'idée de la supériorité de l'homme blanc 😆

    Et ta famille et quelques sfaxiens c'est la Tunisie ,les occidentaux en générale sont nul en langues mais comme c'est eux qui ont le savoir et le développement les pays pauvres et sous develloper dont fait partis le monde arab apprennent leurs langues français espagnol anglais etc....et l'humiliation est poussé a l'extrême les magrebins utilisent le français dans les études supérieures médecine etc....et malgré sa quand un docteur tunisien ou magrebin vient en français malgré tout son cursus en français l'oblige a avoir des équivalences le nivellement par le bas ou par le haut tout dépend où on se positionne cher ami

  • Et ta famille et quelques sfaxiens c'est la Tunisie ,les occidentaux en générale sont nul en langues mais comme c'est eux qui ont le savoir et le développement les pays pauvres et sous develloper dont fait partis le monde arab apprennent leurs langues français espagnol anglais etc....et l'humiliation est poussé a l'extrême les magrebins utilisent le français dans les études supérieures médecine etc....et malgré sa quand un docteur tunisien ou magrebin vient en français malgré tout son cursus en français l'oblige a avoir des équivalences le nivellement par le bas ou par le haut tout dépend où on se positionne cher ami

    Les Européens ne sont pas tous nuls en langues, les français et anglais ou Russes le sont car ce sont d'anciens empires et si tu as cette conviction c'est par rapport à qui ? Tous les étrangers disent que les tunisiens ont un don pour apprendre les langues seulement toi tu as ce plaisie de descendre notre peuple.

    Connaître le français n'est pas une chose mauvaise en soi mais je penses qu'on doit opter pour l'anglais comme deuxième langue car c'est la langue de la science et la plus internationale et peut-être le chinois prochainement.

  • Et ta famille et quelques sfaxiens c'est la Tunisie ,les occidentaux en générale sont nul en langues mais comme c'est eux qui ont le savoir et le développement les pays pauvres et sous develloper dont fait partis le monde arab apprennent leurs langues français espagnol anglais etc....et l'humiliation est poussé a l'extrême les magrebins utilisent le français dans les études supérieures médecine etc....et malgré sa quand un docteur tunisien ou magrebin vient en français malgré tout son cursus en français l'oblige a avoir des équivalences le nivellement par le bas ou par le haut tout dépend où on se positionne cher ami

    Toi ton ex c'était une sfaxienne c'est pas possible?? T'as un problème avec ces gens là.

  • Et bien pour la peine je trouve que la langue anglaise n'est pas amie avec le tunisien, c'est très laborieux de trouver un tunisien qui s'exprime en anglais en Tunisie

    Au contraire je trouve, mon entourage en Tunisie (famille/amis) parlent ou ont de très bonnes notions en anglais, et d'une manière générale je trouve qu'ils ont un bien meilleur niveau qu'en France ne serait-ce que pour la prononciation.

  • Au contraire je trouve, mon entourage en Tunisie (famille/amis) parlent ou ont de très bonnes notions en anglais, et d'une manière générale je trouve qu'ils ont un bien meilleur niveau qu'en France ne serait-ce que pour la prononciation.

    Donc sa fait deja toi + Naravas.... J'ai pas envie de dire que mes proches dans le Nord parle aussi bien Anglais... Sinon on va me dire que moi, Walid et Naravas ne représentent pas la Tunisie.

  • Perso que ce soit moi ou mon entourage à Tunis, on parle bien anglais mais bon je sais pas si on peut les considérer comme tunisiens vu que tounsikef va me dire que c'est normal pour les aristocrates comme il dit qui ne parlent même plus l'arabe du tout et mettent du français partout.

    Naravas et son entourage + quelques sfaxiens + JRR et son entourage + Bily et son entourage + Walid et son entourage + moi et mon entourage, ça commence à faire pas mal mais bon on ne doit pas être représentatif de l'idéal tunisien d'Aigle...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!