Le Coin de Wadie Jary

  • je vois pas le rapport des victoire en de l'EST et l'ESS de le greffé a son bilan de Jary ?


    il doit rendre compte des performance des EN et le Bilan et deguelasse de Jerry

    Je suis d'accord avec toi mais il va au casse pipe pour défendre des fois l’indéfendable à la CAF.


    Dernier exemple: les sanctions allégées du CSS contre Berkane: arbitre agressé par les joueurs et staff. Dans les instances internationales, y a pas de discussion: ça peut etre de la radiation et exclusion des competitions. En Afrique tu t'en sors avec du huis clos et des amendes.

  • Je suis d'accord avec toi mais il va au casse pipe pour défendre des fois l’indéfendable à la CAF.


    Dernier exemple: les sanctions allégées du CSS contre Berkane: arbitre agressé par les joueurs et staff. Dans les instances internationales, y a pas de discussion: ça peut etre de la radiation et exclusion des competitions. En Afrique tu t'en sors avec du huis clos et des amendes.

    Tout ça pour dire que les dirigeants et joueurs des clubs tunisiens sont aussi dérangés que leurs homologues égyptiens et marocains.


    A titre personnel, je trouve scandaleux que le CSS ne soit pas exclu et les joueurs qui ont agressé l’arbitre radiés

  • L'affire du Cap vert ( qualification suite à un recours)

    L'affaire du Guinée Équatoriale ( on s'en sort sans dégâts)

    L'affaire des chapeaux lors des qualifs de la CDM 2018 ( les égyptiens ont voulu nous piqué notre place)

    EST, CSS, CA, CAB, ESS..... Ont profité à un moment ou un autre d'un coup de pouce de Jarii.

    Tu as parfaitement résumé , il a tout de même « quelques coup d’éclat » à son actif .

    Malgré la corruption et l’amateurisme omniprésent sur certains dossiers .

  • Tu as parfaitement résumé , il a tout de même « quelques coup d’éclat » à son actif .

    Malgré la corruption et l’amateurisme omniprésent sur certains dossiers .

    tout l’Afrique c'est la corruption et je pense quand trouvera pas mieux que lui.

    Surtout avec les nouvelles infrastructure au siège de la fédération

  • Akrimi, il est bien gentil, mais faut qu'il arrête avec cette fixette sur Jari. Le CSS: je pense que Jari a bien défendu le dossier à la CAF après le match retour à Berkane en limitant les dégâts. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

    Vous repètez cette histoire mais ce n'est pas vrai. Laisse-moi t'expliquer.

    Il n'y a aucune loi qui permet de punir un club suite aux agissements de ses JOUEURS. La CAF punit un club dans deux cas de figures: dans le cas où il y a un envahissement du terrain (donc comportement du public) ou dans le cas où ses dirigeants decident de ne pas continuer le match (Donc comportement des dirigeants). Ce qui veut dire que de toutes les manières le club n'allait pas être puni. Venons maintenant aux punitions des joueurs, là encore le reglement est clair soit 4 matchs soit 12 mois/24 mois de suspension. La CAF a pris la première option à cause du comportement de l'arbitre jugé provocateur en plus de ce qui s'est passé avant le match et la main courant maroccaine (dossiet à l'appui). La seule chose intriguante dans la decision est le fait que la punition des joueurs ne concernent que les matchs en club ce qui n'est pas logique. Sauf que ça ne touche pas le CSS mais les l'ENO. s

    Sachant que les joueurs concernés (Dagdoug Dahmen et Hnid) sont des cadres dans cette formation qui a un match de qualification pour les JO.

    Jary n'a aidé le CSS en rien, il a gonflé cette affaire pour en sortir un héros. Ce qu'il a toujours aimé.

    On savait que la décision n'allait pas toucher le club dès le début !

  • Vous repètez cette histoire mais ce n'est pas vrai. Laisse-moi t'expliquer.

    Il n'y a aucune loi qui permet de punir un club suite aux agissements de ses JOUEURS. La CAF punit un club dans deux cas de figures: dans le cas où il y a un envahissement du terrain (donc comportement du public) ou dans le cas où ses dirigeants decident de ne pas continuer le match (Donc comportement des dirigeants). Ce qui veut dire que de toutes les manières le club n'allait pas être puni. Venons maintenant aux punitions des joueurs, là encore le reglement est clair soit 4 matchs soit 12 mois/24 mois de suspension. La CAF a pris la première option à cause du comportement de l'arbitre jugé provocateur en plus de ce qui s'est passé avant le match et la main courant maroccaine (dossiet à l'appui). La seule chose intriguante dans la decision est le fait que la punition des joueurs ne concernent que les matchs en club ce qui n'est pas logique. Sauf que ça ne touche pas le CSS mais les l'ENO. s

    Sachant que les joueurs concernés (Dagdoug Dahmen et Hnid) sont des cadres dans cette formation qui a un match de qualification pour les JO.

    Jary n'a aidé le CSS en rien, il a gonflé cette affaire pour en sortir un héros. Ce qu'il a toujours aimé.

    On savait que la décision n'allait pas toucher le club dès le début !

    Sans doute que tu connais l'histoire mieux que moi mais sans rentrer dans le détail: quand tu as eu un attroupement du staff et des joueurs voulant frapper ou frappant l'arbitre, il y a pratiquement toujours eu de lourdes sanctions (radiation, suspension, privation de competition). Avec ou sans les articles du règlement que tu évoques.


    Donc je pense quand même que la fede (Jary) y est pour quelque chose pour avoir obtenu un verdict aussi clément en évoquant ce que tu as dit: la chicha à 5h du matin, un arbitre laxiste sifflant dans un seul sens, etc..


    Quand j'estime que Jary et sa clique déconnent, je n'ai aucun soucis à le dire. Mais quand Jary et sa clique ont la bonne démarche et font avancer les choses, je tiens aussi à le signaler.


    Pour aller plus loin sur son sujet:


    - à l’écouter, les finances sont redevenues saines. Si c'est vrai, bravo à lui même s'il ne fait que ce pour quoi il a était élu

    - on crache tous sur Jary mais il est toujours en place et les présidents de club votent toujours pour lui. Il n'est donc pas tous seul, il est soutenu. On nous cacherait des choses...

  • Il a peut être contribué à quelque chose mais ce n'est pas un héros non plus.

    Sinon nos président de club et surtout leur mains droites sont des corrompus c'est tout à fait normal qu'ils veulent mettre un corrumpu comme eux.

    Comme le dit Molina: notre football est beau, nos dirigeants le sont beaucoup moins.

  • Wadi Jarii est président de la FTF depuis 2012, peut-on faire un bilan de ces 7 années de pouvoir et des réalisations qu'il a fait ou obtenu pour le foot tunisien.

    Tout d'abord j'aimerai savoir comment est-il arrivé là, quels sont ses réseaux ?

    Quelles sont ces compétences et ses acquis en matière de gestion professionnel et humaine ?

    Quelle est sa vision pour le football tunisien ?

    Son lobbying et son influence à la CAF ? Quels sont les partenaires des tunisiens au sein des fédérations africaine, a t-il noué un réseau d'alliance avec certains pays, quel est notre poids ou notre force dans cette alliance ?

    Quelles sont ses ambitions réelles ou supposé ?

    Est-il l'homme de la situation pour protéger les intérêts tunisien ?


    Des questions que je me pose après le fiasco de la CAF qui témoigne de notre affaiblissement.



  • - l'EN n'accede plus au 1/2 final de la CAN
    - plus aucune participation au CM depuis 2006 et sans doute celle de 2018 3 édition raté
    - idem pour les JO 3 édition raté

    je ne savais pas que Karim 94 est l'auteur de ce Topic , c'est la premiere fois je le vois faire un bonne chose (sous la peau d'une mauvaise chose hhh = redescendre W.jari)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!