Qualif CAN 2017, Tunisie-Togo: 1-0 (Msakni)

• je sais pas pourquoi on s'obstine à le convoquer surtout pour 2 matchs très importants où il y aura une grande intensité (surtout celui de Lomé), le mec vient de récupérer d'une blessure qui l'a fait galère 2 saisons et hop à peine rétablit on le convoque pour le bousiller de nouveau. Il faut qu'ils le laissent finir la saison tranquillement qu'il enchaîne les matchs avec son club et dès que le risque de rechute sera loin la saison prochaine on le convoque pour les qualifs de la CDM, cest là où on aura grand besoin de lui

D'ici le match du togo, sa fera deux mois qu'il a repris la compétition à peu près.
    Je pense que c'est bien de l'appeler aux rassemblements, sans forcément le faire jouer obligatoirement 90min les deux match. Il doit devenir un cadre de la sélection maintenant.

• D'ici le match du togo, sa fera deux mois qu'il a repris la compétition à peu près.Je pense que c'est bien de l'appeler aux rassemblements, sans forcément le faire jouer obligatoirement 90min les deux match. Il doit devenir un cadre de la sélection maintenant.

2 mois c'est trop peu Sami vu la durée d'indisponibilité qu'il a eu mais bon je suis d'accord si on le fait pas jouer les 180min (au moins le faire jouer à Tunis cest deja beaucoup) après pour moi saihi cest deja un cadre et leader technique dans cette équipe. Mais tu verras que kasper s'il le convoque cest pour le faire jouer les 2 matchs (faire du management par rapport à ca ce n'est pas son fort), bref dans tous les cas j'espère que ca sera pas la cause d'une rechute car on a plus besoin de saihi pour la rentrée prochaine que maintenant

• 2 mois c'est trop peu Sami vu la durée d'indisponibilité qu'il a eu mais bon je suis d'accord si on le fait pas jouer les 180min (au moins le faire jouer à Tunis cest deja beaucoup) après pour moi saihi cest deja un cadre et leader technique dans cette équipe. Mais tu verras que kasper s'il le convoque cest pour le faire jouer les 2 matchs (faire du management par rapport à ca ce n'est pas son fort), bref dans tous les cas j'espère que ca sera pas la cause d'une rechute car on a plus besoin de saihi pour la rentrée prochaine que maintenant

et dire qu'il était solicité par quelque club enrope d'on arsenal ,si quelque peut confirmé ! il y avait aussi des club allemand qui été intéressé a lui ....
    pour de ce qui sont retour en EN, je pense qu'il faut le laisser un peu plus de temps de jeu avant de le rapelé ,pourquoi pas en juin contre le djibouti a l'exterieur . en plus au poste de recup c'est pas ça qui manque ferjani,benamor,khalil,meriah.

• Le Cheikh Salman rattrapé par un scandale de match truqué ?

Selon Sky News , le Cheikh Salman, candidat à la présidence de la FIFA, serait impliqué dans une affaire de match truqué. Le média britannique explique que le candidat originaire de Bahreïn était président de la Fédération de son pays quand un homme, présenté comme un agent, a été engagé pour mettre en place un match amical contre le Togo. Le match a été disputé le 8 septembre 2010 et Bahreïn s’est imposé (3-0)… contre une fausse équipe du Togo. Pendant le match, la vraie sélection nationale togolaise était dans un bus qui la ramenait du Botswana où elle disputait une rencontre.
    Sky News s’est procuré des documents qui montrent que la Fédération du Bahreïn avait donné l’autorisation à Wilson Raj Perumal, un ressortissant de Singapour condamné pour avoir truqué des matches, d’organiser un match contre le Togo. En 2011, quelques mois après ce match arrangé, Perumal a été emprisonné deux ans pour avoir truqué un match en Finlande.

«Nous ne savions pas. Quand quelqu’un vous apporte l’équipe nationale du Togo pour un match, vous ne connaissez pas l’équipe», s’est défendu le Cheikh Salman, interrogé parSky News.

• le foot en tunisie qui bouge pas d'un poile c'est le constat apres une longue absence:
    _des terrains merdiques
    _Ftf qui gere le foot comme on gere un moulin
    _La formation des jeunes avec la methode dez ta5tef
    _Les clubs gerer avec la methode qui a plus de milion ou qui pleure le plus chacun selon ces moyens
    _Meme nos joueurs a letranger au meme le banc et les gradins
    _Un championat quivaut rien voyant nos resultat chan et eliminatoire jo
    De quel equipe national on va parler de quel joueur qui vont rivaliser avec les autres par exemple algerie

• Évoque sa prolongation a l'OM: #Romao

En fin de contrat à l’issue de la saison, Alaixys Romao, le milieu de Marseille , n’écarte pas la possibilité de prolonger. L’ancien Lorientais pose néanmoins des conditions.
    "J’ai eu Vincent (Labrune, le président de l’OM, ndlr) au téléphone, on doit se voir dans les jours ou les semaines à venir, a-t-il confié dans les colonnes de La Provence. Ça dépend du projet et de ce que le club veut faire. Mais s’il y a encore des départs comme l’été dernier…"

• Le Colonel Kossi Akpovy, ancien Directeur Général de la gendarmerie nationale a été élu samedi, nouveau président de la Fédération Togolaise de Football à l’issue du Congrès électif tenu à Lomé.
    Avec 25 voix contre 16 pour Germain Wona et 6 pour Gerson Dobou, le candidat de la liste Nouvel Elan a été élu dès le premier tour. « Nous nous considérons à l’instant même comme vos humbles serviteurs investis pour redresser le football dans notre pays. La tâche étant immense, elle ne peut se réaliser qu’avec le concours de tous. C’est pourquoi nous dédions cette victoire au monde sportif togolais à qui nous tendons une main fraternelle », a-t-il déclaré.

Akpovy sait déjà qu’il doit relever les nombreux défis qui attendent la FTF, notamment la préparation de la double confrontation entre les Éperviers en mars dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, la relance des championnats et l’adoption des textes d’application des Statuts.
    « Vous connaissez la semaine des 35 heures qu’heures, nous vous garantissons des journées des 35 heures tant les tâches sont importantes et ardues. Notre ministère sera attentif à vos préoccupations pour vous apporter tout l’accompagnement nécessaire à la réalisation de vos objectifs sans pour autant sombrer dans l’ingérence », a assuré Guy Lorenzo, le ministre en charge des Sports.

• La Confédération Africaine de Football a communiqué aujourd'hui la liste des arbitres qui officieront les deux prochaines rencontres de la sélection tunisienne face au Togo en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017.
    Pour le match aller qui aura lieu le 25 mars au Stade Mustapha Ben Jannet à Monastir à partir de 18h00, les arbitres seront
    Arbitre central : Joshua Bondo (Botswana)
    1er Assistant : Meshack Medupi (Botswana)
    2ème Assistant: Moemedi Monakwané (Botswana)
    La rencontre suivante entre les deux sélections qui aura lieu le 29 mars au stade Kegué de Lomé à partir de 15h00 sera dirigée par le trio suivant :
    Arbitre central : Bakary Papa Gassama (Gambie)
    1er Assistant : Sulayman Sosseh (Gambie)
    2ème Assistant: Jallow Ebrima (Gambie)
    On a tjrs droit soit au équipe tel que Malawi :D , Guinée, Botswana..., sinon on aura droit a leurs Arbitres Rabbi youster Inchallah Marbou7 fi Monastir, les jours passent et pas de nouvelle du programme de Kasper, son programme est malade aussi et la liste des joueurs? il attend quoi? l'éclosion d'un nouveau pépite! Au moins les joueurs sélectionnés se préparent mentalement pour ce match et prend plus de responsabilité!

• Pour ce match le Kasper va convoquer les joueurs de Lp1 en disant l'Afrique etc.. Les tchatches pourri balancé par les Nabil Maaloul, Youssef Zouaoui.
    Alors que les algériens, ivoiriens jouent tous en Europe et victimise les équipes d'Afrique

• Pour ce match le Kasper va convoquer les joueurs de Lp1 en disant l'Afrique etc.. Les tchatches pourri balancé par les Nabil Maaloul, Youssef Zouaoui.
    Alors que les algériens, ivoiriens jouent tous en Europe et victimise les équipes d'Afrique

des costaud de la LP1 qu'il va appeler pr contrer les gabarits du Togo