France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Le PSG sans "star" on a essayé ça une saison avec Emery et malgré une équipe sympathique, on a vu ce que ça a donné (pas de titre).

    Neymar au PSG c'est la meilleure chose qui pouvait arriver au club.


    Le fait qu'il soit blessé est dû à beaucoup de facteurs dont on a déjà pas mal débattu.


    Sur la question de la dépendance à un joueur, on voit bien que les 5 dernières LDC ont été remportées par des clubs qui dépendaient énormément d'un joueur (CR7 pour le Real et Messi pour le Barça).


    La différence avec le Real et le Barça c'est que dans leurs championnats leurs adversaires c'est autre chose que des gilets jaunes cherchant à "faire mal à l'adversaire" et punir le talent au lieu de jouer au football.

  • Neymar forfait jusqu'à fin mars

    Je viens de le lire au mieux jusqu'a Mars au pire la saison sera finie. Je sais pas ce mec en deux saisons à réussis à jouer 2 demi saison, et toujours la même période.

    Et le pire dans tout ca, c'est des médecins brésiliens et c'est au brésil qu'il se fait soigner...et aucun diagnostique parisiens du club. Le joueur appartient à Paris non imaginez vous Ronaldo se blesse et un medecin portugais au Portugal s'occupe de lui.

    Des mauvaises langues disent qu'il veut se prendre de longue vacances^^ en plus c'est l'été au Brésil, non sérieux le Timing est toujours le même.

  • Je viens de le lire au mieux jusqu'a Mars au pire la saison sera finie. Je sais pas ce mec en deux saisons à réussis à jouer 2 demi saison, et toujours la même période.

    Et le pire dans tout ca, c'est des médecins brésiliens et c'est au brésil qu'il se fait soigner...et aucun diagnostique parisiens du club. Le joueur appartient à Paris non imaginez vous Ronaldo se blesse et un medecin portugais au Portugal s'occupe de lui.

    Des mauvaises langues disent qu'il veut se prendre de longue vacances^^ en plus c'est l'été au Brésil, non sérieux le Timing est toujours le même.

    Il peut rien y faire si un démeuré - sorti des cuves du CA n’a rien trouvé de mieux à faire que d’essayer de tester des prises de judo pour lui prendre la balle .

    J’avoue : on est mal là

    Pas de Neymar , pas de Verrati , pas de milieu défensif et on va affronter le club le plus puissant au monde ( personne ne parle des 200 millions d’euros d’en budget en plus de MUC /au PSG alors qu’on le rabâche quand psg affronte des clubs + modestes )

  • L’un des facteurs principal restera quand même la non maîtrisé de l’agenda du PSG je trouve , ce matche de Coupe qui précède un rendez vous Européen important quand tu sais que tu peux faire en sorte de préserver Neymar recruter justement pour faire franchir un palier à Paris et susceptible de faire une rechute , et bien il valait mieux le préserver .


    Di Maria aurait pu s’occuper de l’animation voir Draxler sans trop de soucis... actuellement Tuchel sait qu’il joue sa saison à ce moment précis en témoigne sa réaction concernant la possible arriver de Parades qui résume parfaitement la situation .

  • L’un des facteurs principal restera quand même la non maîtrisé de l’agenda du PSG je trouve , ce matche de Coupe qui précède un rendez vous Européen important quand tu sais que tu peux faire en sorte de préserver Neymar recruter justement pour faire franchir un palier à Paris et susceptible de faire une rechute , et bien il valait mieux le préserver .


    Di Maria aurait pu s’occuper de l’animation voir Draxler sans trop de soucis... actuellement Tuchel sait qu’il joue sa saison à ce moment précis en témoigne sa réaction concernant la possible arriver de Parades qui résume parfaitement la situation .

    Perso je trouve toujours ça super facile de dire à posteriori "on aurait dû ne pas le faire jouer" tel ou tel match.

    Je comprends l'argument, mais on parle quand même d'un match qui a eu lieu 1 mois avant la date en question.

    Un joueur a besoin d'avoir du rythme avant un grand match et je ne suis pas certain que l'économiser au maximum en lui faisait jouer des bouts de matchs d'ici là aurait été la meilleure solution.


    Plus que la gestion de son cas par Tuchel j'ai deux gros coups de gueule à passer sur ce sujet :

    - la gestion de son opération par le staff du Brésil et surtout de la période de convalescence pour le faire jouer à tout prix le mondial

    - la manie des arbitres français d'oublier l'intégrité physique des joueurs, surtout face au PSG dans un soucis de rééquilibrer le match. On a encore l'exemple frappant d'hier avec l'attentat de Niang sur Kehrer et juste un simple jaune (même après visionnage de la VAR !!). La dernière fois face à Strasbourg c'était pas moins de 10 fautes évidentes non-sifflées sur Neymar dont 4 dans la même action qui aboutissent à sa blessure. L'an dernier c'est pareil, face à l'OM, il se blesse "seul" après je ne sais combien d'agressions dans le même match. Bizarrement au Barça, à part une petite blessure à son arrivée il n'en a pas connu d'autres...

  • Ce n’est pas moi qui le dit mais c’est lhistoire qui le démontre , l’annee dernière face au Réal et cet annee bis répétita . Alors c’est bien de faire évoluer tous ses joueurs sur tout les fronts , CDF , CDL, Ligue 1 etc.. pour amasser de la confiance ,garder un certain rythme de complétion certes mais n’en deumeurent pas moins que la CL reste le fantasme absolu des Quataris qui résume a lui seul le fameux « Dream Biger » . Neymar rend meilleur Mbappe et vice versa les deux sont complètementaire , la sans Neymar je ne craigne que ça handicap fortement le potentiel offensif du PSG j’espère me tromper .


    Quant à la gestion du corps arbitral en Ligue 1 devant garantir l’intégrite physique du joueur je suis entièrement d’accord avec toi là dessus il a y un réel probleme surtout qu’ils ont dorénavant des outils à leur dispotion, l’exemple avec Kherer on frôlait une Eduardo Silva si le tacle avait été un peu plus appuyer ...

  • Il peut rien y faire si un démeuré - sorti des cuves du CA n’a rien trouvé de mieux à faire que d’essayer de tester des prises de judo pour lui prendre la balle .

    J’avoue : on est mal là

    Pas de Neymar , pas de Verrati , pas de milieu défensif et on va affronter le club le plus puissant au monde ( personne ne parle des 200 millions d’euros d’en budget en plus de MUC /au PSG alors qu’on le rabâche quand psg affronte des clubs + modestes )

    Gros coup dur pour vous mais ce coach m'a l'air moins con que emery, il trouvera autre chose, neymar est un élément clés certes mais avec drzxler et di Maria au milieu c'est pas mal

  • Leonardo n'a fait que des transferts qui ont fait mouche pas un flop, incroyable connaisseur du football et il se laissait pas marché par ibra ou qui que ce soit, c'est vraiment dommage.

    Mohammed Sissokho et Lugano c'est lui.


  • Ce qui pouvait arriver de mieux à Monaco, depuis le début je ne le sentais pas Henry.


    Du coup, retour de Jardim ben khaled ?

    C’est clair qu’un mec comme Jardim n’aurait jamais dû être viré, c’est une gestion catastrophique des dirigeants.

    Jardim touche un chèque de licenciement, il part en vacances et revient toucher une grosse prime, sans compter l’argent depensé pour Henry.

    Du coup Jardim se retrouve avec des joueurs qu’il n’a pas voulu et qui eux avaient adhéré au « projet » Henry.

    Si t’es en difficulté tu prends un bricoleur, un mec habitué à se sauver et à jouer le maintien, mais surtout pas un Henry inexpérimenté et qui ne sait pas communiquer. Il nous a pondu une défense à 5 à croire qu’il avait l’equipe de Belgique sous la main.

    Et t’as Naldo qui vient nous pourrir avec ses deux exclusions.

    Monaco se sauvera avec un retour à une défense à 4 avant tout.

    J’ai confiance en Jardim.

  • Une preuve de plus que ce papier toilette n'est en aucun cas crédible.


    Il sont prêt a dire n'importe quoi pour faire du buzz autour du PSG.


    Qu'ils ne s'étonne pas d'être blacklisté par le club.

  • Espérons pour le PSG qu’il puisse trouver rapidement des automatismes et repère avec ses nouveaux partenaires , apparement ce serait un Verrati Bis mais buteur à la différence de petit hiboux ,

    Moins fragile que verrati ???

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!