France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]



  • :D:D:D:D



  • :D:D:D:D

    Dans le couple c'est elle l'homme

  • https://www.psg.fr/equipes/equ…ponsoring-de-son-histoire


    Le PSG prolonge son contrat avec Nike jusqu'en 2032.

    80m€ + bonus avec augmentation progressive


    Très bonne nouvelle avec le Fair Play Financier.

    Un autre contrat a été signé avec le plus gros assureur chinois cette semaine, sans compter le nouveau sponsor maillot (Accor Hotel) qui débutera lundi.

  • Maintenant que le club est armé financièrement pour plusieurs années et que les Qataris ont montré au monde entier leur savoir faire en terme de merchendansing et de gestion d'entreprise il faut s'attaquer au côté sportif.

  • Maintenant que le club est armé financièrement pour plusieurs années et que les Qataris ont montré au monde entier leur savoir faire en terme de merchendansing et de gestion d'entreprise il faut s'attaquer au côté sportif.

    C'est déjà parti avec le mercato.


    On sent une direction beaucoup plus méfiante sur le choix des joueurs.

    En témoigne le dernier dossier De Ligt.

    Politique : Un joueur ne sera recruté que s'il est vraiment concerné par le projet et souhaite vraiment rejoindre le club.


    C'est une très bonne idée, et ça permet de repartir sur de bonnes bases pour l'année prochaine :thumbup:

  • Après sur le point de "concerné par le projet" je suis d'accord que c'est important.

    Après il ne faut pas être naïf, si tu veux aller loin en Ligue des Champions tu dois viser une colonne vertébrale de joueurs (à moins que tu ne les formes ou découvre mais ça n'arrive quasiment plus dans le foot) qui ont le niveau pour être voulus par Real, Barça, Juve, City voire Bayern...

    Pour convaincre ce type de joueurs il faut bien "compenser" le fait d'être dans un championnat qui est moins attractif.

    Ca peut passer par le salaire, ou bien un poste de "titulaire", affinités de vestiaires, cadre de vie (ville), la volonté de jouer sous les ordres d'un grand coach, etc. mais tu dois trouver des arguments.


    Pour De Light, quand tu es en concurrence avec la Juve et le Barça, que ces clauses soient vraies ou pas c'est normal d'avoir des chances de perdre le dossier.

    Surtout que le Barça et la Juve ont fait des offres super attrayantes en terme de salaire, du coup tu ne peux même pas te différencier sur ça.

    Il reste les commissions aux agents, mais j'ai l'impression que Leonardo va surveiller ça de bien plus près que son prédécesseur qui arrosait à tout va.

  • Evidemment, la concurrence est féroce sur le mercato.


    Difficile pour le PSG de devancer le Real, Barca, Juve ou le Big Four anglais.


    Mais ce que je veux dire par là, c'est que la politique de recrutement a changer et que le club n'est plus dans le soucis d'attirer à tout prix des joueurs pour venir renforcer l'équipe.


    Soit tu veux venir, et on t'offre ce qu'on t'a promis, soit tu n'es pas content ou super enthousiasmé par le projet, et dans ce cas là bonne chance à toi hasta la vista.


    Beaucoup de joueurs ont été recruté avec comme principal argument le salaire et le cadre de vie, donc fallait bien se réveiller à un moment. Et c'est ce qui se passe, donc ça me fait plaisir de voir le PSG gérer son mercato comme un grand et s'affirmer.


    On peut remercier Leonardo qui est venu tirer la sonnette d'alarme au bon moment, pour réveiller notre ami Nasser

  • Vous en avez besoin jusqu'en 2023 qd le Qatar partira. Le fair play financier vous remboursera même un trop perçu

  • le cadre de vie a Paris pour un joueur se foot ? :/

    Vous parlez des boites et du monde de la nuit probablement.

    Parce que a part ça...

    Cadre de vie ce n'est pas que les boites de nuit pour un joueur de foot.


    Il y a tout à Paris, pour les mordus de mode (le joueur lui-même, sa femme, ses enfants...) pour les ménages qui veulent de grandes ecoles pour leur enfants (et même écoles americaines ou autres), les meilleurs restos du pays, les plus grands aéroports du pays qui mènent vers toutes les destinations du monde, les plus grandes entreprises pour la famille du joueur qui pourraient être amenés à travailler, Paris a son charme, ses monuments, ses boites de nuit aussi... Il y a tout à Paris, vraiment tout, et pour tous les goûts, mis à part la plage, mais il y a les vacances pour ça. Les sudistes ont la plage à quelques minutes, pourtant, à l'année, ils ne se beignent pas plus de fois que moi

  • Comme l'a dit gazoil93 le fait d'avoir une ville de la mode quand beaucoup de femmes de footballeurs sont de ce milieu c'est un avantage.

    Une ville comme Manchester par exemple...pfiou ça doit être dur d'y vivre.

    C'est là que tu vois que le club (maintenant les clubs) ont de super arguments sportifs.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!