France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Fais toi plaisir tkt. Supporter Marseille est déjà très dur à porter, alors si je me mets à te demander d'arrêter de te moquer du psg il te restera quoi ? ???

  • Mourinho en L1 vous y croyez ?


    Qu'est ce que vous en dites ?


    Personnellement je ne le vois pas à l'OL.

    A par Paris voire Monaco (qui a déjà misé sur Jardim, et encore...), personne ne peut se l'offrir, à moins qu'il divise son salaire par 2 au moins, pour être accessible à des clubs comme Lyon ou l'OM

  • Exactement mais de toutes les manières je ne le vois pas du tout évoluer en L1 pas assez Bling-Bling pour lui.


    Les journalistes et les médias sont des petits joueurs en France, il se serait vite ennuyé.

  • Tu imagines Gazoil, les conférences de presse Mourinho - presse française, le mec a tellement de carisme que rien que ça présence aurait fait saigné plus d'un nez de journaliste.

  • Exactement mais de toutes les manières je ne le vois pas du tout évoluer en L1 pas assez Bling-Bling pour lui.


    Les journalistes et les médias sont des petits joueurs en France, il se serait vite ennuyé.

    Le mourinio à ces débuts était un bonne entraîneur de qualité, mais depuis quelques année il préfère faire son show sur le banc plutôt que d'être compétitif dernier en date manunited ou la gestion de pogba catastrophique, pour moi la L1 c'est son niveau

  • Tu imagines Gazoil, les conférences de presse Mourinho - presse française, le mec a tellement de carisme que rien que ça présence aurait fait saigné plus d'un nez de journaliste.



    Je ne suis pas méga fan du coach, je respecte son travail, il gagne là où il passe, mais c'est un sacré personnage que j'aimerais voir en L1, ca peut donner des conf' de presse très drôle en effet... Ca te dis pas de le voir à Paris? Ou tu es pour une deuxième saison avec Tuchel, en qui tu crois quand même un peu?

  • Qui a oser regarder la finale de la CDL 2019 ?

    Soirée en famille, on a mis la TV en fond d'ambiance, je l'ai suivi par parcimonie, mais apparemment je n'ai rien raté, elle était nulle à chier.


    Mais bon, pour la L1 il vaut quand même mieux que ce soit Strasbourg qui joue l'EL plutôt que Guingamp, même si Guingamp n'avait pas été ridicule il y a de celà quelques saisons quand ils l'ont jouée (avec un Claudio "Air" Beauvue qui était chaud bouillant)



  • Je ne suis pas méga fan du coach, je respecte son travail, il gagne là où il passe, mais c'est un sacré personnage que j'aimerais voir en L1, ca peut donner des conf' de presse très drôle en effet... Ca te dis pas de le voir à Paris? Ou tu es pour une deuxième saison avec Tuchel, en qui tu crois quand même un peu?

    La méthode Mourihno aurait pu coller avec le projet PSG à l'arrivé des Qataris avec les joueurs de l'époque, aujourd'hui il vaut mieux continuer avec un type qui fait dans l'approche psychologique des joueurs.

  • Bon le PSG bat finalement Toulouse grâce à K.M son 26eme but .


    Si non deux fait marquant , Choupo Moting est son raté devant les cages et Parades racler par Sangare uniquement carton jaune ...



    Sa t'étonne de tchoupo motting ^^^^il pourra tjs marquer contre touness

  • J'ai toujours pas compris comment Choupo Moting est attaquant ou même footballeur...même ses années en Allemagne était la dèche, une année en Angleterre passé sur le banc et maintenent il se trouve à Paris avec Neymar and Co. avec un salaire bien confortable.

    La question qui se pose est ce que l'agent de Chopo est le meilleure agent du monde, ou les recruteus parisiens sont limités? :/

  • J'ai toujours pas compris comment Choupo Moting est attaquant ou même footballeur...même ses années en Allemagne était la dèche, une année en Angleterre passé sur le banc et maintenent il se trouve à Paris avec Neymar and Co. avec un salaire bien confortable.

    La question qui se pose est ce que l'agent de Chopo est le meilleure agent du monde, ou les recruteus parisiens sont limités? :/

    Des chèvres


  • Sinon, ce week-end un tournant définitif a eu lieu: Le podium de la L1 est dores et déjà scellé.

    Paris sera champions, Lyon et Lille se disputeront la 2ème place (Avantage Lyon, qui la 2ème meilleure équipe de L1 en terme de qualité et qui reçoit Lille à la 35ème journée). Un Lille qui compte encore sur Nicolas Pepe pour être sauvé d'un sacré traquenard. C'est lui le grand artisan du podium de Lille cette saison, il a porté son équipe à bout de bras.


    Marseille devra jouer la 4ème place. Echec cuisant pour l'OM, qui avait pris des risques pour finir sur le podium en investissant de bons billets sur Strootman, Caleta et Radonjic (60 millions pour les 3). L'OM paie la gestion calamiteuse des dirigeants de l'OM (d'Eyraud surtout) sur le cas Garcia qui a été prolongé en octobre, ce qui n'a pas permis à JHE de pouvoir le limoger dès le mois de décembre alors que les résultats étaient catastrophiques et que les résultats ne passaient plus.

    Autre erreur d'Eyraud qui a mis l'OM dans la merde cette saison: Avoir pinaillé avec Nice pour faire une rallonge de 2 millions et obtenir le recrutement de Balotelli dès cet été. Depuis qu'il est là, il est l'arbre qui cache la forêt à l'OM. Déjà 7 buts pour lui... Plus que Germain et Mitroglou réunis.

    Bref, Eyraud a encore beaucoup à apprendre. Gérer Disney et l'OM, c'est 2 métiers complètement différents. Il n'y a pas de place au sentiments et aux relations complices dans ce monde là, si tu veux réussir.

    L'été s'annonce mouvementé. Il y aura des départs pour combler le déficit lié à une non qualification en LDC (Thauvin, Rami, Payet, Gustavo), et peut-être pas qu'au niveau des joueurs (Garcia? Zubizaretta?). Eyraud devrait être le premier à gicler après cette débâcle, mais Mc Court ne le fera sûrement pas. Il lui demandera d'assumer, d'apprendre et de prendre les décisions qui s'imposent au pire des cas.

  • Moi je trouve que ce qu'il manque à l'OM et ce depuis plusieurs années, c'est le recrutement qui est toujours foiré à part quelques bonnes pioches (Lassana, Gustavo...) mais trop de flop (Abdenour, Certic, Car, Radonic, Amavi...) contrairement à Lyon par exemple (Diaz, Memphis, Traore, Ndombele, Dembele, Marcelo...)

  • Moi je trouve que ce qu'il manque à l'OM et ce depuis plusieurs années, c'est le recrutement qui est toujours foiré à part quelques bonnes pioches (Lassana, Gustavo...) mais trop de flop (Abdenour, Certic, Car, Radonic, Amavi...) contrairement à Lyon par exemple (Diaz, Memphis, Traore, Ndombele, Dembele, Marcelo...)

    Caleta Car n'est pas du tout un flop, depuis qu'il est avec Kamara dans l'axe, il fait de bons matches, très solides. Radonjic a tellement peu joué que difficile de juger. Le reste c'est flop total c'est vrai.


    Des flops il y en a partout, même à Lyon, avec des Morel, Rafael, Tete, Mapou Yanga Mbiwa, Marcal, Pape Cheikh Diop... Tous les clubs ont leurs lots de flops, mais vu que Lyon remplit ses objectifs, on en parle moins de tous ces flops qui sont encore à Lyon.

    Mais là aussi on a du progrès à faire. Zubizaretta a du mal à dénicher de jeunes joueurs à fort potentiel comme peut le faire Flo Maurice à Lyon. Peut-être qu'il en a mais qu'il a du mal à les imposer à Garcia aussi, c'est difficile de démêler le vrai du faux.

    Perso j'aimerais que Zubizaretta soit remercié et qu'on aille cherche Julien Fournier, un ancien de l'OM, qui faisait de l'excellent travail à Nice, avant qu'il ne démissionne en janvier dernier. Il est libre et connait la maison, mais le problème c'est qu'il n'est pas forcément en bons termes avec Fournier depuis l'épisode Balotelli de l'été dernier.

    Cet hiver ca semblait aller mieux, c'est Fournier qui a négocié avec Raiola pour faciliter le transfert de Balotelli à l'OM d'après ce qu'il se dit, et d'ailleurs Eyraud l'avait remercié en conf' de presse présentation.

    Il serait en tous les cas le profil idoine pour nous, bien plus qu'un Zubizaretta, qui est plus fait pour un club comme Paris que comme l'OM


    Bref, il y a beaucoup de choses à revoir. Eyraud est entrain d'apprendre, mais il doit apprendre vite. Il n'a pas le temps de faire tranquillement son apprentissage dans un club à très forte pression comme l'OM. Il y a quand même du positif avec la formation des jeunes, le nouveau centre de formation flambant neuf pour les jeunes de l'OM, la politique de partenariats et de dénichage de jeunes pépites. Chez les U17 Nationaux, l'OM est au coude à coude avec Monaco cette saison (2ème à 1 point de l'ASM), et loin devant des clubs comme Nice, Nimes et surtout Montpellier qui d'habitude dépassent l'OM de très loin en terme de formation.

    Les U17 R1 sont premiers avec 15 pts d'avance sur le premier poursuivant (Dont Monaco). Donc il y a une nette amélioration au niveau de la formation qui finira par porter ses fruits, alors que c'était complètement délaissé il y a de celà quelques années mais ca prendra encore quelques années avant d'en récolter les fruits.

    Au niveau du Vélodrome, on a la gestion exclusive du stade pour 48 ans encore, ce qui n'avait jamais été fait dans l'histoire du club, qui se faisait toujours pigeonner par la Mairie de Marseille et le gestionnaire du Vélodrome (Arema).


    Mais le point noir c'est l'équipe première, où l'on a du mal à accrocher cette LDC. Le fait qu'on y arrive pas cette saison nous permettra de pouvoir reconstruire sur de bonnes bases. Tout n'est pas à jeter mais il va falloir faire des choix dès cet été (Garcia, Zubizaretta) et il faudra arrêter de donner des 500 000 € à des mecs sur la pente descendante comme Payet, Strootman ou Gustavo, qui nous plombent la masse salariale et nous fait prendre de très gros risques, ou bien donner des 300 000€ à Rami ou Mandanda qui sont complètement cramés pour un club comme l'OM qui aspire à retrouver la LDC (Je ne parle même pas d'Abdennour, Sertic, Mitroglou, Germain... qui n'auraient jamais du être approchés vu le rapport salaire exigé/niveau de jeu)

  • Ces mecs là du moins Gustavo et Strootman sont très bon joueurs . C'est juste votre coach qui les a plombés . J'ai du mal à crois à croire que Gustavo a perdu tous ses moyens en une saison . Ca serait surréaliste . Idem pour le Stroot qui a fait une excellente saison à Rome et a largement contribué à leur belle aventure en Cl . Vous avez un coach très limité qui a une très belle équipe et qui pour moi n'a rien à envier à Lyon et surtout à Lille . Cette saison est une catastrophe industrielle .

    Pour moi avec un bon tacticien , vous pouvez relancer vos cadres l'an prochain et ne pas être obligé de repartir à zero . Que tu le veuille ou non, les lopez et sanson même à leur potentiel optimal n'atteindront jamais le niveau de Gustavo et le Stroot . C'est des joueurs quand ils sont à leurs tops qui pratiquent un sport différent. Des joueurs de haut niveau quoi . Pour moi c'est révoltant de ne pas les voir jouer . Garcia leur fait à moindre mesure le coup de Abdennour .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!