France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Je vois ce que tu veux dire mais de ce que j'ai entendu il y a un long historique en terme de relations compliquées.

    Du coup imagine l'un de tes salariés les plus prometteurs te fait chier tous les mois, a de grosses exigences, tu essayes de te mettre d'accord avec lui pour une belle promotion et un jour il te dit qu'il part pour la concurrence et donc il démissionne.

    Bah je pense que pendant sa période de préavis de 3 mois si tu peux le mettre à la cave parce que tu estimes qu'il a pas été correct tu vas pas t'empêcher de le faire.


    En plus sportivement parlant, Rabiot a été très décevant en montrant un manque de motivation plus que visible. Alors imagine le 2 secondes maintenant avec le PSG qui n'a plus grand chose à jouer et lui voulant juste se maintenir en forme et ne pas se blesser pour gratter un super contrat ailleurs.

    Même vis à vis de ses coéquipiers, ça devient de facto le fruit pourri dans la corbeille, si tu es dirigeant tu as peur que ça déteigne sur d'autres membres du groupe.

  • Bah disons que le comportement compte, donc si il c'est comporté de façon arrogante pour représenter son pays, je pense qu'il aura aucun états d'âme avec son club, Moeze visiblement connaît mieux la situation et il a l'air de traîner de sacré casseroles derrière lui, il en est où maintenant ???

  • Moi aussi je vois ce que tu veux dire .

    Mais la différence est que le PSG n’a pas réellement essayé de se mettre d’accord avec lui puisque les négociations ont été gelés jusqu’en octobre par Antero- année où il entame sa dernière année de contrat.

    C’est une faute de management grave .

    Les négociations auraient dû être entamés bien avant ce qui aurait la possibilité au club de le vendre au plus offrant cet été

    On me dit que les dirigeants auraient été bernés : moi j’y crois pas à cette version. C’est pas des bisounours les dirigeants du PSG: ils connaissent les affres du business: il n’y pas de parole qui tienne , il n’y a que l’encre et la plume. Si ils se sont fait embobiner de la sorte, ils doivent changer de métier


    Et en le compte-rendu des négociations a été que Rabiot a fait une contre-offre à 15 millions qui a braqué immédiatement les dirigeants qui ont interrompu les négociations. Je les trouve d’un amateurisme confondant se laissant gouverner par l’affect.

    Et personnellement, si mon salarié me quitte alors que je sais qu’il peut m’aider à atteindre mes objectifs ? Je ravale ma fierté et j’exploite chaque minute qu’il peut me donner.


    C’est trop facile de dire qu’il n’a rien apporté : c’est quasiment le joueur qui a le plus joué dès le début de l’ere Tuchel qui comptait sur lui . La on voit les dégâts pour l’avoir écarté : on a épuisé certains joueurs par des déséquilibres en termes d’egfevtifs , de tactique par son absence

  • Pour moi je le trouve arrogant rien que le fait qu'il est pas accepté d'être réserviste en équipe de France me pousse à croire que les qataris ont eu raison de le mettre au placard il a l'air d'avoir un ego surdimentionne pour pas accepter d'être réserviste en équipe de France alors que tu n'as strictement rien prouver, alors que des milliers de joueurs reveraient d'être à sa place de réserviste, c'est vrai que personne était là mais pour ma part je suis convaincu qu'au niveau de ces prétentions salariales il a du abuser et les prendre pour des cons, il a pris le melon trot tôt c'est dommage

    Verrati pourquoi est-il épargné ?

    Saison catastrophique, hygiène de vie déplorable, Rabiot faut le lâcher un peu.

  • Je ne serait trop conseiller à D. Riolo de pendre un peu de distance en ce moment avec le PSG en attendant le début de saison .


    Notamment quand il fait une fixette permanente sur M.Verrati qui tourne limite au harcèlement .


    D.Riolo fut un temps tes analyse et interventions était intéressante mais en ce moment tu tourne un peu pour ne pas dire beaucoup en rond .

  • Je ne serait trop conseiller à D. Riolo de pendre un peu de distance en ce moment avec le PSG en attendant le début de saison .


    Notamment quand il fait une fixette permanente sur M.Verrati qui tourne limite au harcèlement .


    D.Riolo fut un temps tes analyse et interventions était intéressante mais en ce moment tu tourne un peu pour ne pas dire beaucoup en rond .

    Il est un peu lourd parfois mais je suis d'accord avec lui concernant Verrati sur lequel a été fondé de nombreux espoirs, forcé de constaté qu'il tarde à confirmer.

  • Je ne serait trop conseiller à D. Riolo de pendre un peu de distance en ce moment avec le PSG en attendant le début de saison .


    Notamment quand il fait une fixette permanente sur M.Verrati qui tourne limite au harcèlement .


    D.Riolo fut un temps tes analyse et interventions était intéressante mais en ce moment tu tourne un peu pour ne pas dire beaucoup en rond .

    Il n'a pas tord dans ce qu'il dit, ça n'est pas normal tout ses blessés a ce moment de la saison.


    Ça confirme encore une fois les problèmes de gouvernance au sein du club, c'est pour cela que Wenger ne pourra jamais intégrer l'organigramme du club.

    Il y a trop et tellement de personnes négatives influentes qui gravitent autour du club, qu'il ne pourra pas mettre en place ce qu'il veut.

  • Marquinhos, Neymar, Cavani, Bernat, Verratti, Thiago Silva, Di María, Meunier, Mbappé pas là : en gros, 620 millions d'euros d'investissements ne peuvent pas jouer ce soir.



    La gestion de ce club interpelle très sérieusement. On parle de l'époque de la saison où tout est censé se jouer. Enfin, censé seulement.

  • Marquinhos, Neymar, Cavani, Bernat, Verratti, Thiago Silva, Di María, Meunier, Mbappé pas là : en gros, 620 millions d'euros d'investissements ne peuvent pas jouer ce soir.



    La gestion de ce club interpelle très sérieusement. On parle de l'époque de la saison où tout est censé se jouer. Enfin, censé seulement.

    L'organisation bicéphale (et je suis gentil) du club le démonte de l'intérieur.

    Le staff médical est merdique, ajoute à cela un aspect psychologique (plus rien à jouer hormis une finale de Coupe de France) avec en plus pour beaucoup une Copa America cet été et tu as ce résultat.


    Le club a démarré le projet parfaitement quand il a eu Leonardo à sa tête (et c'était impératif pour la cohérence du projet). Depuis ça navigue à vue sportivement mais du côté business c'est géré incroyablement grâce à Jean Claude Blanc.

    (Dernier exemple en date, on parle d'une revalorisation de 75m€/an avec Nike sans compter Jordan Brand)


    Il faut désormais que le sportif rejoigne la gestion en terme de niveau pour espérer franchir un cap en coupe d'Europe, parce que le FPF n'excuse pas tout.

  • J'ai hurlé de rire quand j'ai lu cette histoire et le pire c'est que ça ne m'étonne même pas.


    Quand il a été nommé entraineur j'avais dis en rigolant à moitié qu'il serait capable d'enfiler un short et un maillot et rentrer sur le terrain si le contenu d'un match ne lui plaisait pas.

  • Mouais... A mon sens il n'a rien fait d'exceptionnel. C'est les présences de stars dans l'effectif qui permettent de renégocier un contrat à la hausse et de le revaloriser. Je ne sais pas quand est-ce que a été signé la revalorisation de 75 millions par an, mais si tu n'es pas un piètre négociateur, il suffit de mettre en avant le fait que tu as un Neymar et un Mbappé dans ton effectif (Je ne sais pas combien ils ont de suiveurs tous réseaux sociaux compris, mais ca doit se compter par dizaine voire vingtaine de millions pour chacun d'entre eux), et tu pourras faire raquer Nike ou n'importe quel autre équipementier à ta guise, vu que tu ne peux pas faire beaucoup mieux en terme de joueurs médiatisés à travers le monde. Tu mets Neymar et Mbappé à Sedan (je grossis un peu le trait volontairement), les équipementiers se bousculeront et feront dans la surenchère pour être estampillé sur le maillot du CS Sedan Ardennes... Et Neymar/Mbappé (ou autres hein, Zlatan, Beckham...) ont pu être attirés, parce que QSI et leur oseille, pas parce que Jean Claude Blanc.


    Mais oui, dans l'absolu, c'est pas tant côté business qu'il y a du chemin à accomplir. Ils se débrouillent plutôt bien à ce niveau au sein du board de Paris

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!