France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Ils avaient fait la même chose pour Lucas Moura avant son arrivée au PSG, d'ailleurs en parlant de ce joueur, il ne vaut même pas 15 millions d'euros au vu de ce qu'il nous propose chez les spurs, les qataris se sont faits pigeonner.


    Sao Paulo empoche 40 Millions d'Euros.

    Tottenham le recrute pour 28 Millions d'Euros.


    Les intermédiaires sont les véritables gagnants.

  • Icardi est une catastrophe, il faut chercher ailleurs.

    Découvrez le Tweet de @InterMilanFRA :

  • Découvrez le Tweet de @InterMilanFRA :

    Mdrr effectivement on dirait qu'il a perdu une case ces derniers temps à cause de sa "femme".


    Mais tu vois qui d'autre en n° 9 prometteur ?


    Peut être Jovic mais j'en suis pas si sur... Lui a part cette saison ça fait un petit moment qu'il empile les buts en Serie A et son profil pourrait plaire au PSG


    Sauf que mentalement il rassure pas ces derniers temps c'est sur : avec tout les problèmes extra-sportifs qui l'entoure (refus de rejoindre l'équipe, friction avec les supporters, blessure...)

  • On nest se débarrasse pas de Rabiot+sa maman pour faire venir Icardi+sa meuf

  • NAK n'est pas issu d'une bonne famille au sens riche du terme (surement bonne dans tous les autres sens vu son éducation). Il est fils de pêcheur et ses bonnes relations avec l'Emir actuel sont essentiellement dues à la passion autour du Tennis/Sport en général


    Le problème de NAK est multiple, le plus gros étant que ce n'est qu'un ambassadeur au sein du club et que ses propres décisions peuvent être déjugées (ex : le licenciement de Blanc). A côté de ça il est un relai trop important pour les joueurs (surtout les stars) avec qui il pratique la politique de la caresse (ce qui est sûrement dû à sa nature d'homme gentil).

    Cela rejoint autre chose, NAK a de multiples casquettes : président du PSG, président de BeIn Sport, Président de la Fédération Qatarienne de Tennis sans compter ministre sans portefeuille

    Il pourrait ne pas être un problème si la direction sportive était claire et affirmée. Ce n'est pas du tout le cas, il y a un DS (Antero Henrique) qui a tissé son réseau tout en étant très peu apprécié des autres membres du club, y compris joueurs et entraîneur.


    En plus de cela, ce que je reproche à Henrique c'est le fait de ne jamais parler (hormis pour Rabiot...), toujours laisser l’entraîneur se démerder et prendre les responsabilités seul devant la presse.


    Sinon pour les histoires du parisien sur le Qatar, je peux comprendre leur agacement, mais c'était mal connaitre les français que de penser que des investisseurs à la fois riches et à la fois arabes allaient se faire aimer facilement ici hormis chez les fans du PSG et les jeunes supporters.


    De toute façon, le modèle du football actuel va aboutir à ce nouveau format de la LDC soit une quasi-ligue fermée et ça permettra aux petits clubs champêtres de Ligue 1 de jour face à des équipes sans stars le weekend pour avoir un football "vrai" et tout le monde sera content

  • Officiel, PSG : la sanction de Kylian Mbappé est tombée


    Publié le : 03/05/2019 - 12 h 27 - Dernière modification : 03/05/2019 - 16 h 29

    Expulsé en finale de Coupe de France après son tacle sur Damien Da Silva, Kylian Mbappé a été logiquement sanctionné par la Commission de discipline de la FFF. Cette dernière a également ouvert une procédure contre Neymar.

    Neymar et Mbappé épinglés par la Commission de discipline de la FFF Neymar et Mbappé épinglés par la Commission de discipline de la FFF©Maxppp

    Le Paris Saint-Germain craignait le pire. Samedi dernier, en plus d’avoir perdu la finale de la Coupe de France face au Stade Rennais (2-2, 5 t.a.b 6), le club de la capitale regrettait également le carton rouge logique reçu par Kylian Mbappé à la fin de la prolongation. Auteur d’un tacle sur le genou du défenseur Damien Da Silva, l’international français pouvait craindre une fin de saison prématurée alors qu’il est en quête de record avec ses 30 buts inscrits en championnat.

    Au final, l’ancien Monégasque s’en tire plutôt bien. Dans un communiqué, la FFF vient d’annoncer que le Parisien écopait de trois matches de suspension. « La Commission de discipline de la Fédération Française de Football réunie le jeudi 2 mai a publié le communiqué suivant. "Réunie le jeudi 2 mai 2019, la Commission fédérale de discipline, à la suite de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris-Saint-Germain, le samedi 27 avril au Stade de France, a sanctionné Kylian Mbappé de trois matches de suspension ferme et a ouvert une procédure à l’encontre de Neymar, tous deux joueurs du Paris SG." »

    Au final, Mbappé pourra donc rejouer avec le PSG en Ligue 1 d’ici la fin de la saison, notamment pour le dernier match à domicile contre Dijon. En revanche, le suspense reste entier quant au sort réservé à Neymar. Pour rappel, le Brésilien est accusé d’avoir agressé un pseudo supporter dans les travées du Stade de France au moment d’aller chercher sa médaille. Une procédure ayant été ouverte par la Commission de discipline de la FFF, le numéro 10 rouge-et-bleu peut craindre le pire, même si le PSG a déjà fait savoir qu’il préparait activement sa défense.

    Baraccuda :D, meme le gros s'y met, vous n’êtes pas épargné ces derniers temps.


     Accueil/Pierre Ménès/PSG : Laisser la L1 dans sa nullité, le conseil de Pierre Ménès au QatarPierre MénèsPSG

    PSG : Laisser la L1 dans sa nullité, le conseil de Pierre Ménès au Qatar



    Guillaume Conte 3 Mai 2019 19:00

    Neymar-Kylian-Mbappe%CC%81-Edinson-Cavani.jpg

    Neymar Jr, Kylian Mbappe et Edinson Cavani (Photo Anthony Dibon/Icon Sport)

    Imaginer David Beckham, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Neymar en Ligue 1 était une chose impensable avant l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain.

    Ce bouleversement effectué en 2011 a permis de mettre un énorme coup de projecteur sur notre championnat, souvent considéré comme la cinquième roue du carrosse en Europe. Même si le succès n’est pas au rendez vous pour le PSG au niveau des résultats en Ligue des Champions, l’investissement des Qataris représente une énorme publicité pour le championnat de France. Et pourtant, le club de la capitale cristallise les critiques et les moqueries, voire les insultes et les accusations. De quoi lasser les dirigeants d’investir sans aucun retour ? Pierre Ménès ne serait pas étonné.


    Après 2022, la question peut se poser




    « Le Qatar, se désengager du PSG ? Impossible jusqu’à la Coupe du monde 2022, c’est une évidence. Si on continue à les faire chier à ce point, moi à leur place j’arrêterai tout et je renverrai la Ligue 1 à sa médiocrité. On verra alors si notre championnat vaut toujours un milliard sans Neymar et Mbappé. Le problème, c’est que même quand ils gagnent, on les taille », déplore ainsi le consultant de Canal+, persuadé que les Qataris ne récolteront jamais les lauriers de leurs investissements colossaux à Paris. Au point de les détourner du club de la capitale ?





    Ça sent la fin d'une idylle qui n'aura durer que pour quelques remontadas.




    PSG : Le Qatar veut claquer la porte, Jérôme Alonzo panique

    Corentin Facy 3 Mai 2019 0:00 Nasser-Al-Khelaifi-PSG.jpg

    Nasser Al Khelaifi (Photo Anthony Dibon/Icon Sport)

    Mercredi soir, Le Parisien dévoilait dans un très long article que le Qatar se posait des questions sur son engagement au Paris Saint-Germain.

    Evidemment, une vente n’est pas envisagée à court terme. Mais du côté des supporters parisiens, on espère que les dirigeants qataris mettront rapidement leurs doutes de côté dans l’intérêt du club de la capitale. D’autant que selon Jérôme Alonzo, une vente du Paris Saint-Germain par QSI pourrait avoir d’énormes conséquences sur le champion de France en titre. Ancien gardien du club qui a connu deux changements de propriétaire à Paris, il craint le pire…


    Jérôme Alonzo redoute le jour où le Qatar vendra le PSG


    « J’ai vécu deux transitions de propriétaires au Paris Saint-Germain. Attention, car quand la gouvernance change, il y a des vrais flottements ensuite. Peu importe les sommes d’argent engagées ! Et quand ce jour va arriver, tout le monde va en pâtir. Car finalement, on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir, l’après-Qatar. Je suis très inquiet pour l’avenir du PSG en cas de départ du Qatar car vu les salaires des joueurs actuels, quand il y aura un changement de propriétaire, le flottement va être énorme et ça va nous faire tout drôle » a confié sur La Chaîne L’EquipeJérôme Alonzo, terrorisé à l’idée de voir le Qatar faire ses valises. Et ce n’est sans doute pas le seul.

  • Il n'a pas tort. Cependant j'invite vivement Menes à me faire 15 jongles...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jojadu93 ().

  • Ce que je trouve désolant avec ses deux là , c’est qu’il ont finit par se faire remarqué mutuellement, même match mais dans le mauvais sens du terme ....


    J’aurai préféré voir leur image associé à une victoire en demi final ou final de C1 , plutôt que de les voir faire les gros titres dans la rubrique « commission de discipline »....


    Si déjà Neymar se blesse(facteur à prendre en compte décidément ...) ,+ est suspendu ses premiers match de C1 + éventuel suspensions en L1/Coupe ça risque de faire cher le transfert !

  • Ce que je trouve désolant avec ses deux là , c’est qu’il ont finit par se faire remarqué mutuellement, même match mais dans le mauvais sens du terme ....


    J’aurai préféré voir leur image associé à une victoire en demi final ou final de C1 , plutôt que de les voir faire les gros titres dans la rubrique « commission de discipline »....


    Si déjà Neymar se blesse(facteur à prendre en compte décidément ...) ,+ est suspendu ses premiers match de C1 + éventuel suspensions en L1/Coupe ça risque de faire cher le transfert !

    Mbappé a pris le melon

  • VIDEO - Le PSG ne veut plus de Cavani et a déjà trouvé son successeur


    https://video.eurosport.fr/foo…ur_vid1192298/video.shtml

    C’est pathétique du point de vue humain , extra sportif et tout ce qu’il présente autour (les gamins et les parents l’adore , ses adversaires etc..) .


    Mais si on se penche sur l’aspect sportif , d’un point de vue tactique Neymar et Mbappe sont fait pour être associer ensemble avec un joueur ayant le profil d’ailier (Di Maria ?) pour les accompagner . Ce qui va sans doute éjecter Cavani vers la sortie .


    C’est dommage car il a l’occasion de franchir le cap des 200 buts...

    PS : Les statsde Kylian Mbappe sont juste HALLUCINANTE ! 2 saison en pro .....





  • C est vraiment le moment de dire merci pour services rendus et au revoir a Thiago Silva.


    Alves, sa venue au psg n a rien apporté ces deux dernières années au niveau européens, donc pareil pas de merci et au revoir.


    S ils ont peur des brésiliens, ce sera bis repetita la saison prochaine.

  • Ronald de Boer : "Van de Beek est un joueur sensationnel. Je n'aimerais pas le voir au PSG. Ce n'est rien de plus qu'une équipe avec quelques stars individuelles, il n'y serait pas à l'aise. Un grand club comme le Bayern lui irait mieux".

  • Quand tu vends meunier pour garder Alves avec son âge c'est qu'il y a forcément un problème dans le vestiaire du coup je comprends Cavani il a dû vivre l'enfer avec ces brésiliens qui font la star en dehors du terrain mais absent lors des moments difficiles



  • Quand tu vends meunier pour garder Alves avec son âge c'est qu'il y a forcément un problème dans le vestiaire du coup je comprends Cavani il a dû vivre l'enfer avec ces brésiliens qui font la star en dehors du terrain mais absent lors des moments difficiles



    Paris fait tout pour ne pas offenser la princesse Neymar, comme ça il reste au club! Abuser, en gros tu donnes les clés du club aux danceuses brésiliennes^^

    Faut pas toucher aux brésiliens, faire sauter le méchant Cavani et voilà . Si demain il s'embrouille avev Tuchel et bien il sautera aussi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!