France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • L'ex-joueur et sélectionneur roumain Cornel Dinu affirme que Bernard Tapie a corrompu les Belges du FC Bruges pour que l'OM accède à la finale de la Ligue des Champions en 1993 et qu'il a acheté l’arbitre de la rencontre (Mediapart)

    Nimporte quoi.

    qu'il amene des preuves ou qu'ils se taise comme il l'a fait ces 26 dernieres années.

    Encore un tocard en manque de reconnaissance qui cherche à amener la lumière sur lui

  • L'ex-joueur et sélectionneur roumain Cornel Dinu affirme que Bernard Tapie a corrompu les Belges du FC Bruges pour que l'OM accède à la finale de la Ligue des Champions en 1993 et qu'il a acheté l’arbitre de la rencontre (Mediapart)

    Oui, je me rappelle de ce match, je me disais bien qu'il y avait quelque chose de louche devant ma télé.

  • L'ex-joueur et sélectionneur roumain Cornel Dinu affirme que Bernard Tapie a corrompu les Belges du FC Bruges pour que l'OM accède à la finale de la Ligue des Champions en 1993 et qu'il a acheté l’arbitre de la rencontre (Mediapart)

    C'est croustillant tout ça.

    Bernard Tapie c'est le Slim Chiboub marseillais.

    un homme qui adorait son OM quitte à faire des choses bizarres.....

    Maintenant ceux ne sont que des déclarations rien de concret..

  • Nimporte quoi.

    qu'il amene des preuves ou qu'ils se taise comme il l'a fait ces 26 dernieres années.

    Encore un tocard en manque de reconnaissance qui cherche à amener la lumière sur lui

    ???

    Il n’y a que des tocards en manque de reconnaissance dans ll’univers des fanatiques marseillais

    Au passage ce monsieur en manque de reconnaissance est une légende du football roumain et européen au même titre que Hagi.. bref.. le déni marseillais est très rigolo à étudier

  • L'ex-joueur et sélectionneur roumain Cornel Dinu affirme que Bernard Tapie a corrompu les Belges du FC Bruges pour que l'OM accède à la finale de la Ligue des Champions en 1993 et qu'il a acheté l’arbitre de la rencontre (Mediapart)

    Ce genre de pratique ça ne laisse généralement pas de traces , il va être difficile pour cet entraîneur de prouver ses dires .


    Après il faut voir comment cet affaire va prendre dans le paysage médiatique Français, est-ce que ce sélectionneur va porter plainte contre B.Tapie ?


    Ces fait seront-ils qualifié de délit ? Le principe général de droit Français de prescription s’applique t’il ? On parle de fait supposé qui remonte à plus de 20 ans tout de même ....

  • Ce genre de pratique ne laisse pas de traces , il va être difficile pour cet entraîneur de prouver ses dires .


    Après il faut voir comment cet affaire va prendre dans le paysage médiatique Français, est-ce que ce sélectionneur va porter plainte contre B.Tapie ?


    Ces fait seront-ils qualifié de délit ? Le principe général de droit Français de prescription s’applique t’il ? On parle de fait supposé qui remonte à plus de 20 ans tout de même ....

    Il ne se passera rien, les autorités foot et politiques française ont étouffé tout ça depuis 1993 (tout le monde était au courant) et l'affaire avec Valenciennes a permis d'envoyer le club en 2ème division rapidement et ne pas remettre en cause la C1.

    Des témoignages dans ce sens tu as facilement une centaine, des preuves il y en a des tonnes également (le juge d'instruction de l'époque en avait à la pelle).

    Ca restera quelque chose que tout le monde saura mais que partiellement jugé et ça va faire 30 ans.

    Ca serait ridicule aujourd'hui de retirer des titres et de sanctionner une direction, des actionnaires et des supporters qui n'y sont pour rien.

    Le coupable principal est mal en point, par contre d'autres ont eu de très belles carrières derrière et c'est un peu moins juste mais il y a prescription

  • Il ne se passera rien, les autorités foot et politiques française ont étouffé tout ça depuis 1993 (tout le monde était au courant) et l'affaire avec Valenciennes a permis d'envoyer le club en 2ème division rapidement et ne pas remettre en cause la C1.

    Des témoignages dans ce sens tu as facilement une centaine, des preuves il y en a des tonnes également (le juge d'instruction de l'époque en avait à la pelle).

    Ca restera quelque chose que tout le monde saura mais que partiellement jugé et ça va faire 30 ans.

    Ca serait ridicule aujourd'hui de retirer des titres et de sanctionner une direction, des actionnaires et des supporters qui n'y sont pour rien.

    Le coupable principal est mal en point, par contre d'autres ont eu de très belles carrières derrière et c'est un peu moins juste mais il y a prescription

    Rien à redire Moeze.


    Y a prescription, mabroukalihom mais la vérité est sortie au grand jour, plus belle la vie.

  • ???

    Il n’y a que des tocards en manque de reconnaissance dans ll’univers des fanatiques marseillais

    Au passage ce monsieur en manque de reconnaissance est une légende du football roumain et européen au même titre que Hagi.. bref.. le déni marseillais est très rigolo à étudier

    Ce qui serait rigolo à étudier aussi c'est les "fanatiques" parisiens (pour reprendre tes expressions) qui rappliquent comme des mouches à la moindre déclaration de ce style incriminant l'OM. Sans aucune preuve.

    Serait-ce par jalousie envers le seul club français à détenir la fameuse étoile ? Va savoir.

    D'ailleurs, en parlant de match truqué, on en est où dans cette affaire de match truqué psg belgrade cette année ? Et dans ces arrangements douteux avec l'uefa pour contourner le fair play financier ? et ces contrats de sponsoring qatari tout aussi douteux ?

    Certains feraient mieux de balayer devant leur porte.

    Il ne se passera rien, les autorités foot et politiques française ont étouffé tout ça depuis 1993 (tout le monde était au courant) et l'affaire avec Valenciennes a permis d'envoyer le club en 2ème division rapidement et ne pas remettre en cause la C1.

    Des témoignages dans ce sens tu as facilement une centaine, des preuves il y en a des tonnes également (le juge d'instruction de l'époque en avait à la pelle).

    Ca restera quelque chose que tout le monde saura mais que partiellement jugé et ça va faire 30 ans.

    Ca serait ridicule aujourd'hui de retirer des titres et de sanctionner une direction, des actionnaires et des supporters qui n'y sont pour rien.

    Le coupable principal est mal en point, par contre d'autres ont eu de très belles carrières derrière et c'est un peu moins juste mais il y a prescription

    des tonnes de preuves ? tu peu nous en donner une seule crédible stp ?

    Le match VA OM, on est d'accord, ça a été jugé, le club et les protagonistes condamné. Y a pas de problèmes. Mais faut pas tout mélanger là.

    On parle de la coupe d'europe ici. Et il n'y a jamais eu l'ombre d'une seul preuve tangible. A part les ragots des uns et des autres. Au mieux, de simples spéculations.

    L'affaire a pourtant bien été étudiée de fond en comble après l'affaire VA.

  • Ce qui serait rigolo à étudier aussi c'est les "fanatiques" parisiens (pour reprendre tes expressions) qui rappliquent comme des mouches à la moindre déclaration de ce style incriminant l'OM. Sans aucune preuve.

    Serait-ce par jalousie envers le seul club français à détenir la fameuse étoile ? Va savoir.

    D'ailleurs, en parlant de match truqué, on en est où dans cette affaire de match truqué psg belgrade cette année ? Et dans ces arrangements douteux avec l'uefa pour contourner le fair play financier ? et ces contrats de sponsoring qatari tout aussi douteux ?

    Certains feraient mieux de balayer devant leur porte.

    Penser que les dirigeants parisiens se risqueraient à notre époque , à essayer de truquer un match à notre époque : vous êtes des comiques


    Par contre , oui on est jaloux .. de votre absolue aveuglent et déni de la réalité


    Les faits sont têtus : il n’y a pas un match propre de l’’OM de Tapie : il faut être neuneu puissance 1000 pour penser que Tapie qui ne prenait même pas le risque de laisser son équipe gagner à la régulière contre Valenciennes allait ne pas acheter des matchs européens ???



    Ça commence à faire beaucoup de rageux en manque de reconnaissance au passage looool

  • Et penser que Tapie se risquerait à aller raconter comme ça à un roumain qu'il vient d'acheter un arbitre et des joueurs : c'est un comique


    Pour valenciennes, l'équipe aurait evidemment gagné largement a la regulière. Le risque qu'il ne voulait pas prendre, c'est qu'un de ses joueurs se blesse juste avant la finale tant attendue.

    Il faut etre aveugle puissance 1000 pour ne pas avoir que l'OM avait tout simplement l'une des meilleures équipes du monde à cette époque là.


    Effectivement, il y a beaucoup de rageux, mais tu sais, c'est le prix a payer quand on a du succès. Ce club ne laisse personne indifférent.

  • ???

    Il n’y a que des tocards en manque de reconnaissance dans ll’univers des fanatiques marseillais

    Au passage ce monsieur en manque de reconnaissance est une légende du football roumain et européen au même titre que Hagi.. bref.. le déni marseillais est très rigolo à étudier

    Le problème , c'est quand mediapart a sorti le scandale de la sélection de joueurs au PSG , tu as leur a fait une croisade en disant que c'était de l’acharnement contre ton club et qu'ils avaient perdu leur crédibilité . La tu fais l'inverse pasque c'est l'OM . A un moment , il faudra choisir

  • T’as clairement pas lu l’’article . Avant de commenter, prends en connaissance d’abord .


    Kk1 veut l’article en intégralité ? J’ai mediapart

    Le problème , c'est quand mediapart a sorti le scandale de la sélection de joueurs au PSG , tu as leur a fait une croisade en disant que c'était de l’acharnement contre ton club et qu'ils avaient perdu leur crédibilité . La tu fais l'inverse pasque c'est l'OM . A un moment , il faudra choisir

    Je n’ai jamais dit qu’ils avaient perdu leur crédibilité ni qu’ils étaient en croisade.


    Par contre ... c'était de présenter le FPF comme une espèce de norme légale absolue


    L’article de mediapart était biaisé dans la mesure où :

    - Arfi omet le contexte de la création du FPF qui omet de tenir compte de la dette antérieur des grands clubs

    - de présenter le FPF comme une espèce de norme suprême a valeur légale alors qu’il s’agit d’un dispositif qui est facilement attaquable devant la commission européenne.

    - de faire mine d’ignorer que les négociations de couloir sont intrinsèquement liés à la culture de l’UEFA.


    Que le PSG ait contourné le FPF, personne ne le nie : faut juste restituer le contexte. Ce n’est pas un texte de loi rédigé par le peuple que le PSG a contourné mais un dispositif créé pour fermer la porte aux riches et figer les positions. Rien à voir avec l’achat de match qui relève de la criminalité

  • Oui , mais le hic c'est que Paris accepté de disputer les compétitions organisés par l'Uefa et de fait accepter les règles qui en découlent qu'elle soient juste ou pas. C'est un rapport contractuel classique et Paris le contourne. Après , in fine , tu a eu raison dans le sens ou le TAS a donné raison à ton club mais juste pour des raison lié à la procédure . Le TAS ayant jugé que la réouverture des dossiers de transfert de Neymar et Mbappé n'était possible que 10 jours après la cloture du premier examen et non pas des mois après ce qui logique vu qu'il existe une sécurité juridique .

    C'est l'UEFA qui merdé par simple incompétence . J'aurais aimé savoir si le PSG aurait a gagné un procés sur le fond ou la pertinence des sanctions aurait été contesté . La ca serait la mise à mort du FPF. Aujourd'hui on est dans le même statut quo d'avant et si le PSG contourne encore une fois le FPF , (en admettant que l'Uefa fasse son boulot) , il risque d'être sanctionné .



    Sinon moi je parlais , plus des modalité racistes de sélection des jeune qui représente pour le coup un délit pénal . Je t'ai vu t'indigner aussi quand l'affaire est sorti et pourtant le truc est instruction et les faits pour la plupart sont admis . Ils peuvent pas encore le lier au sommet de la chaîne de commandement , mais faut être dupe pour croire que la direction du PSG n'était pas courant de l'existence de ces fichiers dégueulasses .

    Dernier truc , Nasser a été mis en garde en vue il y aune semaine pour versement de pot vin afin d'obtenir l'organisation des mondiaux d'athlétisme . Pourtant je t'ai pas vu t'indigner


    Après que Tapis soit une pourriture et qu'il ait surement acheté des matchs , je suis assez d'accord . Il suffit de voir comment le mec réussi à arnaquer des milliers d'invetisseurs . Des matchs de ligue 1 , c'est facile pour lui . C'est grave je suis d'accord et tous téoignage doit être pris au sérieux en respectant la présomption d'innocence et la prescription aussi . C'est ddes faits qui datent de plus de 20 ans . Ca entre en jeu même si tout témoignage doit être pris au sérieux .

  • Sur le rapport contractuel entre le PSG vis-à-vis de l’UEFa, tu as raison. Ils ont signé un contrat , ils doivent le respecter . Mais j’aurai du mal à verser une larme ou m’indigner sur un dispositif fait sur mesure pour les grands clubs historiques.



    Je vais te dire un truc - et peut-être effectivement que je me comporte comme un supporter aveugle - mais je doute que la direction ait avalisé ce fichage en amont. Par contre, là où les dirigeants du PSG ont fauté, c’est de ne pas avoir licencié westerloppe dés qu’il en a eu connaissance en 2014. Ça a duré 4 ans, c’est inadmissible et si des sanctions doivent être prises , tant mieux . Tu m’apprends un truc, j’ignorais que cette affaire était en instruction.


    Quand à la mise en instruction de Nasser, il y’a la présomption d’innocence et concerne sa casquette de président de bein. Et personnellement, je ne suis pas fan de Nasser et j’espère que l’emir va s’en débarrasser : il a un côté RLD en laissant les ambitions se heurter et se neutraliser sans arbitrer pour neutraliser d’eventuels opposants . Son opposition au retour de Leonardo est inexplicable

  • L'ex-joueur et sélectionneur roumain Cornel Dinu affirme que Bernard Tapie a corrompu les Belges du FC Bruges pour que l'OM accède à la finale de la Ligue des Champions en 1993 et qu'il a acheté l’arbitre de la rencontre (Mediapart)

    BLA BLA BLA

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!