France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Ce qui serait rigolo à étudier aussi c'est les "fanatiques" parisiens (pour reprendre tes expressions) qui rappliquent comme des mouches à la moindre déclaration de ce style incriminant l'OM. Sans aucune preuve.

    Serait-ce par jalousie envers le seul club français à détenir la fameuse étoile ? Va savoir.

    D'ailleurs, en parlant de match truqué, on en est où dans cette affaire de match truqué psg belgrade cette année ? Et dans ces arrangements douteux avec l'uefa pour contourner le fair play financier ? et ces contrats de sponsoring qatari tout aussi douteux ?

    Certains feraient mieux de balayer devant leur porte.

    Penser que les dirigeants parisiens se risqueraient à notre époque , à essayer de truquer un match à notre époque : vous êtes des comiques


    Par contre , oui on est jaloux .. de votre absolue aveuglent et déni de la réalité


    Les faits sont têtus : il n’y a pas un match propre de l’’OM de Tapie : il faut être neuneu puissance 1000 pour penser que Tapie qui ne prenait même pas le risque de laisser son équipe gagner à la régulière contre Valenciennes allait ne pas acheter des matchs européens ???



    Ça commence à faire beaucoup de rageux en manque de reconnaissance au passage looool

  • Et penser que Tapie se risquerait à aller raconter comme ça à un roumain qu'il vient d'acheter un arbitre et des joueurs : c'est un comique


    Pour valenciennes, l'équipe aurait evidemment gagné largement a la regulière. Le risque qu'il ne voulait pas prendre, c'est qu'un de ses joueurs se blesse juste avant la finale tant attendue.

    Il faut etre aveugle puissance 1000 pour ne pas avoir que l'OM avait tout simplement l'une des meilleures équipes du monde à cette époque là.


    Effectivement, il y a beaucoup de rageux, mais tu sais, c'est le prix a payer quand on a du succès. Ce club ne laisse personne indifférent.

  • ???

    Il n’y a que des tocards en manque de reconnaissance dans ll’univers des fanatiques marseillais

    Au passage ce monsieur en manque de reconnaissance est une légende du football roumain et européen au même titre que Hagi.. bref.. le déni marseillais est très rigolo à étudier

    Le problème , c'est quand mediapart a sorti le scandale de la sélection de joueurs au PSG , tu as leur a fait une croisade en disant que c'était de l’acharnement contre ton club et qu'ils avaient perdu leur crédibilité . La tu fais l'inverse pasque c'est l'OM . A un moment , il faudra choisir

  • T’as clairement pas lu l’’article . Avant de commenter, prends en connaissance d’abord .


    Kk1 veut l’article en intégralité ? J’ai mediapart

    Le problème , c'est quand mediapart a sorti le scandale de la sélection de joueurs au PSG , tu as leur a fait une croisade en disant que c'était de l’acharnement contre ton club et qu'ils avaient perdu leur crédibilité . La tu fais l'inverse pasque c'est l'OM . A un moment , il faudra choisir

    Je n’ai jamais dit qu’ils avaient perdu leur crédibilité ni qu’ils étaient en croisade.


    Par contre ... c'était de présenter le FPF comme une espèce de norme légale absolue


    L’article de mediapart était biaisé dans la mesure où :

    - Arfi omet le contexte de la création du FPF qui omet de tenir compte de la dette antérieur des grands clubs

    - de présenter le FPF comme une espèce de norme suprême a valeur légale alors qu’il s’agit d’un dispositif qui est facilement attaquable devant la commission européenne.

    - de faire mine d’ignorer que les négociations de couloir sont intrinsèquement liés à la culture de l’UEFA.


    Que le PSG ait contourné le FPF, personne ne le nie : faut juste restituer le contexte. Ce n’est pas un texte de loi rédigé par le peuple que le PSG a contourné mais un dispositif créé pour fermer la porte aux riches et figer les positions. Rien à voir avec l’achat de match qui relève de la criminalité

  • Oui , mais le hic c'est que Paris accepté de disputer les compétitions organisés par l'Uefa et de fait accepter les règles qui en découlent qu'elle soient juste ou pas. C'est un rapport contractuel classique et Paris le contourne. Après , in fine , tu a eu raison dans le sens ou le TAS a donné raison à ton club mais juste pour des raison lié à la procédure . Le TAS ayant jugé que la réouverture des dossiers de transfert de Neymar et Mbappé n'était possible que 10 jours après la cloture du premier examen et non pas des mois après ce qui logique vu qu'il existe une sécurité juridique .

    C'est l'UEFA qui merdé par simple incompétence . J'aurais aimé savoir si le PSG aurait a gagné un procés sur le fond ou la pertinence des sanctions aurait été contesté . La ca serait la mise à mort du FPF. Aujourd'hui on est dans le même statut quo d'avant et si le PSG contourne encore une fois le FPF , (en admettant que l'Uefa fasse son boulot) , il risque d'être sanctionné .



    Sinon moi je parlais , plus des modalité racistes de sélection des jeune qui représente pour le coup un délit pénal . Je t'ai vu t'indigner aussi quand l'affaire est sorti et pourtant le truc est instruction et les faits pour la plupart sont admis . Ils peuvent pas encore le lier au sommet de la chaîne de commandement , mais faut être dupe pour croire que la direction du PSG n'était pas courant de l'existence de ces fichiers dégueulasses .

    Dernier truc , Nasser a été mis en garde en vue il y aune semaine pour versement de pot vin afin d'obtenir l'organisation des mondiaux d'athlétisme . Pourtant je t'ai pas vu t'indigner


    Après que Tapis soit une pourriture et qu'il ait surement acheté des matchs , je suis assez d'accord . Il suffit de voir comment le mec réussi à arnaquer des milliers d'invetisseurs . Des matchs de ligue 1 , c'est facile pour lui . C'est grave je suis d'accord et tous téoignage doit être pris au sérieux en respectant la présomption d'innocence et la prescription aussi . C'est ddes faits qui datent de plus de 20 ans . Ca entre en jeu même si tout témoignage doit être pris au sérieux .

  • Sur le rapport contractuel entre le PSG vis-à-vis de l’UEFa, tu as raison. Ils ont signé un contrat , ils doivent le respecter . Mais j’aurai du mal à verser une larme ou m’indigner sur un dispositif fait sur mesure pour les grands clubs historiques.



    Je vais te dire un truc - et peut-être effectivement que je me comporte comme un supporter aveugle - mais je doute que la direction ait avalisé ce fichage en amont. Par contre, là où les dirigeants du PSG ont fauté, c’est de ne pas avoir licencié westerloppe dés qu’il en a eu connaissance en 2014. Ça a duré 4 ans, c’est inadmissible et si des sanctions doivent être prises , tant mieux . Tu m’apprends un truc, j’ignorais que cette affaire était en instruction.


    Quand à la mise en instruction de Nasser, il y’a la présomption d’innocence et concerne sa casquette de président de bein. Et personnellement, je ne suis pas fan de Nasser et j’espère que l’emir va s’en débarrasser : il a un côté RLD en laissant les ambitions se heurter et se neutraliser sans arbitrer pour neutraliser d’eventuels opposants . Son opposition au retour de Leonardo est inexplicable

  • L'ex-joueur et sélectionneur roumain Cornel Dinu affirme que Bernard Tapie a corrompu les Belges du FC Bruges pour que l'OM accède à la finale de la Ligue des Champions en 1993 et qu'il a acheté l’arbitre de la rencontre (Mediapart)

    BLA BLA BLA

  • Pour allez un peu plus dans les faits citer :


    Quote

    "J’ai aussi besoin de ton aide pour l’arbitre, car je veux qu’il s’abstienne de donner un carton jaune à Basile Boli.


    Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Pour cela, l’arbitre recevra 20 000 dollars", aurait fait savoir Tapie à Cinu.

  • pourquoi ce timing ? ça fait combien que l'OM a remporté sa CL ? 26 ans ? pourquoi maintenant ?

    Galeg 5ouya. Ce Mr là n'est pas à son coup d'essai, il a déjà fait plusieurs fois ce genre de sorties. Certains ont du mal à finir leurs fin de mois, comme Eydelie qui vit du RSA aujourd'hui, et donc font des sorties comme ça dans la presse à visage découvert contre un petit billet. Quand il faut sortir des preuves, il n'y a plus personne par contre.

    Ahowka ce même Mr a déjà fait une déclaration dans la presse belge, pour une autre histoire, ce n'est pas un novice


    pasted-from-clipboard.png

  • pourquoi ce timing ? ça fait combien que l'OM a remporté sa CL ? 26 ans ? pourquoi maintenant ?


    Regarde la vidéo c'est le témoignage d'un ancien gardien de l'OM qui se porte très bien (face à l'ancien coach Roland Courbis et Eric Di Meco anciens joueurs qui ne le contredisent pas)


    Sinon sur le timing c'est en moyenne une nouvelle interview tous les deux mois depuis 26 ans que ça dure, c'est toujours d'une personne différente

    Tu peux pas faire taire l'une si c'est LA plus grosse affaire de corruption de l'histoire des sports collectifs même en 100 ans.


    Mais c'est trop tard maintenant, les instances et le gouvernement ont enterré l'affaire parce que ça mouillait trop de monde il y a prescription aujourd'hui mais c'est triste pour les supporters de l'OM ils ne méritent pas ça. J'espère que Tapie, Bernès et compagnie ont honte pour ce qu'ils ont fait


    En prime voici un article datant de 1995 détaillant le rapport du procureur de la république (pour ceux qui disent qu'il n'y a jamais eu de preuves) : https://www.lexpress.fr/actual…accable-tapie_491878.html

    Ne pas oublier que Tapie bénéficiait alors de l'immunité parlementaire car député des Bouches du Rhone et député européen à l'époque.

  • MDR 26 ans après

    L'OM a mérite son titre. Le mec charge un mec mourant qui ne peut se défendre.

    Il n'y a aucune preuve que des paroles de pleureuses à la marocaine

    Pourquoi ce timing? Pour se rassurer des échecs parisiens

  • Il faut toujours prendre ces infos avec précaution . On l'a vu avec Ronaldo , ça crée le buzz et pourtant le truc a un peu fait pshiit .


    Après c'est un sujet très sensibles . On parle tout de même du fait que seulement 10 % de plainte pour viol aboutissent . Le hic c'est que c'est un crime très difficile à prouver surtout si la victime ne va très vite constater les coups notamment chez le médecin . (c'est souvent des blessures superficielles ) .

    C'est grave mais malheureusement c'est comme ça . Donc le joueur (si tenté soit-il qu'il soit coupable) et à moins que le truc soit accompagné de coup et de blessures ou qu'il ait été observé par des temoins a été très peu de chance de se faire choper .

    Pour l'image c'est autre chose même si dans le cas CR7 ca s'est très vite dissipé .