France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Même en ligue des champions mbappe à fait des meilleurs perf que ces concurrents le ballon d'or c'est championnat national ligue des champions et équipe national

    Cette saison y a eu deux match en ligue des champions contre Liverpool il était absent malgré son but et un bon match contre Belgrade et la saison dernière pas trop vue

    Il fait une bonne coupe du monde niveau statistique

    Pour moi Modric est devant

  • LDC n'est pas la ligue1 le PSG va rencontré beaucoup de difficulté surtout le niveau de la ligue1 ne l'aide pas pour concurrencer a l'échelle Européen.

    C'est des conneries ça. C'est juste eux qui se chient dessus quand ils rencontrent de vrais prétendants à la LDC, ni plus ni moins.


    C'est sur qu'avec 2 milliards d'investissements en indemnités de transferts en 5/6 ans, la L1 avec sa DNCG stricte, le système fiscal français contraignant, tu la survole tous les jours la Ligue 1... mais à l'étranger il y a d'autres clubs qui se reprochent des moyens financiers des qataris et la chanson n'est pas la même en Europe, puisqu'ils n'arrivent pas à dépasser les 1/4 de finale de LDC depuis que les Qataris sont là


    En ce qui concerne le niveau de la L1, je ne suis pas daccord non plus. Il est ce qu'il est, il y a de très bonnes équipes et de moins bonnes équipes. Il y a Paris et les autres, mais au niveau européen, Monaco a fait 1/2 finale de LDC il y a 3 ans, Lyon a fait 1/2 finale d'Europa League il y a 2 ans, et l'OM a fait finale d'EL il y a 3 mois.

    Je ne parle même pas de tous les talents qui sortent de tous les clubs de cette L1.


    Donc ca veut dire qu'il y a du niveau en L1, le tableau n'est pas si noir que ça... Par contre oui, le Qatar investit beaucoup d'argent dans le PSG, du coup face aux autres investisseurs des autres clubs Français qui sont plus modestes, la différence va tout de suite se faire. Ce soir c'est Lyon, Il y a 2 ans c'est l'OM qui a morflé en prenant 1-5, il y a 2 mois c'était Monaco qui prenait 4-0 , Dijon en a pris 8, Saint Etienne en a pris 4... C'est facile la L1 pour Paris, et leurs adversaires ont peur de jouer Paris, surtout au Parc. Si tu veux voir des matches un peu plus disputés, il faut voir Paris jouer à l'extérieur dans des ambiances hostiles. Paris peut toujours l'emporter facilement, mais c'est là où tu as le plus de chances de voir leurs adversaires tenter de les bousculer.

    Par contre en Europe, les équipes sont moins frileuses, ils leurs rentrent dedans et n'ont pas vraiment d'appréhension de jouer Paris (Je ne parle pas du Celtic, Etoile Rouge etc...), mais des adversaires avec un niveau plus relevé. C'est en LDC que l'on attend cette équipe.

    Les + de 2 milliards d'euros investis en 5 ans sur les joueurs ne sont pas fait pour en mettre 5 à Marseille ou à Lyon, mais c'est pour remporter la LDC... Et pour l'instant l'échec est cuisant puisque des clubs comme Marseille, Lyon et Monaco sont plus performants que Paris en Europe (sans moyens financiers illimités), chacun à leur échelle... Donc je ne vois pas pourquoi ces autres clubs français arrivent à faire rêver la France et leurs supporters au niveau européen (malgré que le soi-disant faible niveau de la L1), et pas Paris

  • Voila t'as tous dis

  • Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais selon moi comparer les épopées européennes de ces dernières années de Marseille et Lyon (aussi belles soient elles) et le fait de s'arrêter en quart de LDC n'est pas pareil.

    La dernière campagne de Marseille en LDC c'est 0 points en phases de poules et Lyon ne passe pas non plus ce stade là, je préfère les campagnes européennes du PSG perso.

  • Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais selon moi comparer les épopées européennes de ces dernières années de Marseille et Lyon (aussi belles soient elles) et le fait de s'arrêter en quart de LDC n'est pas pareil.

    La dernière campagne de Marseille en LDC c'est 0 points en phases de poules et Lyon ne passe pas non plus ce stade là, je préfère les campagnes européennes du PSG perso.

    Comparer la ligue des champions avec l'Europa league, c'est comparer le concours de miss univers avec le concours de miss St brieuc sur Pievre dans le. Bouchenois. Ça apporte de la joie aux paysans du patelin d'y jouer, c'est un concours de nana mais on parle pas de la même chose


  • Ça marche aussi avec khenissi, Mendyl...

  • Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais selon moi comparer les épopées européennes de ces dernières années de Marseille et Lyon (aussi belles soient elles) et le fait de s'arrêter en quart de LDC n'est pas pareil.

    La dernière campagne de Marseille en LDC c'est 0 points en phases de poules et Lyon ne passe pas non plus ce stade là, je préfère les campagnes européennes du PSG perso.

    Pourquoi ce n'est pas pareil? Parce que le niveau est plus relevé en LdC?

    OK, mais le budget du PSG n'a rien à voir avec celui de l'OL et de l'OM, donc à nos échelles respectives (et c'est j'insiste là dessus parce plus tu investis, plus tu as de chances de performer, c'est logique) ce qu'ont fait l'OM et l'OL est bien plus fort que ce qu'a fait Paris. Tu ne peux pas préférer le parcours parisien, avec un budget XXL, les mecs capables de claquer 400 millions d'euros en un seul mercato pour acheter Mbappé et Neymar par exemple, et te satisfaire de simples parcours en 1/4 de finale, que même Lyon, Marseille ou Monaco ont déjà réalisé il y a de celà quelques saisons, sans claquer autant d'oseille.


    On peut parler de la dernière campagne de l'OM à 0 points et de Lyon qui ne passe pas ce stade là ces derniers temps, OK mais ce que fait Paris, c'est à remettre en perspective avec le budget illimité qu'alloue le Qatar au PSG pour atteindre leur rêve de LDC. Marseille, Lyon et même Monaco, n'ont pas le dixième du budget de Paris, donc tu compares des choses que tu mets sur un même piédestal, alors que c'est pas vraiment le même délire.


    Sinon j'anticipe un peu mais, je parle oseille parce que c'est la raison pour laquelle Paris met des gifles à tout le monde en France. Si tu regardes bien il y a Marseille, Lyon, Monaco, Lille etc... qui se tapent avec des armes économiques plus ou moins égales, avec un niveau qui est plus ou moins le même puisque ces clubs se tirent la bourre, et il y a Paris qui est loin devant et tarte tout le monde, peu importe le nom du club et la qualité de l'effectif adverse.

    Si Paris se met à rafler tous les titres en France, c'est depuis l'arrivée de QSI (et ca c'est les faits, j'invente rien), donc forcément on ne peut que parler d'oseille tant la différence est abyssale entre les investissements Qataris, et ceux d'un Aulas, Mc Court, Lopez ou Rybolovlev, au moment de parler de Paris version QSI, c'est normal

  • Bien sûr que je préfère jouer chaque année la LDC et passer les poules que de faire une demi ou une finale d'EL une année et être invisible les 4 suivantes peut importe l'argent investit, en tant que supporter j'attends de voir mon Club jouer des grands matchs CHAQUE année et avoir de la régularité même si je te l'accorde vu les moyens financiers on est en droit d'attendre plus.

    Après les autres clubs qui n'ont pas un dixième du budget du PSG tu exagères un peu mais bon c'est pas le sujet.

  • Bien sûr que je préfère jouer chaque année la LDC et passer les poules que de faire une demi ou une finale d'EL une année et être invisible les 4 suivantes peut importe l'argent investit, en tant que supporter j'attends de voir mon Club jouer des grands matchs CHAQUE année et avoir de la régularité même si je te l'accorde vu les moyens financiers on est en droit d'attendre plus.

    Après les autres clubs qui n'ont pas un dixième du budget du PSG tu exagères un peu mais bon c'est pas le sujet.

    En même temps, sur 6 éliminations, tu perds contre le futur vainqueur de l' épreuve donc voilou quoi sur au moins la moitié des matchs jouée.

    Être éliminé contre le réal ou le barça répond à une forme de logique économique et sportive. .pour moi, il n'y a pas d'échec.

    Sachant qu'ils se sont bien fait enflés contre le barça il y a deux ans au retour ( l'arbitre allemand n'a plus jamais arbitré en coupe d'Europe) et l'aller à Madrid avec le but madrilène hors jeu de 1 mètre.

    Je ne sais même pas comment on peut comparer un parcours en CL avec un parcours de l'EL ou la coupe intertoto. C'est comme si on établissait u'e équivalence entre le champion d'Angleterre et celui de l'albanie...


    C'est bien les fake news avec le budget illimité du PSG ( la mode des fake news même des modos s'y mettent) mais c'est 540 millions, donc le double de l'OL et 4,5 fois celui de l'OM.. Nice l'année où il sont troisième, c'est 45 millions soit 1/3 du budget de l'OM et 1/6 celui de l'OL et ils finissent 3e devant l'OM.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Bien sûr que je préfère jouer chaque année la LDC et passer les poules que de faire une demi ou une finale d'EL une année et être invisible les 4 suivantes peut importe l'argent investit, en tant que supporter j'attends de voir mon Club jouer des grands matchs CHAQUE année et avoir de la régularité même si je te l'accorde vu les moyens financiers on est en droit d'attendre plus.

    Après les autres clubs qui n'ont pas un dixième du budget du PSG tu exagères un peu mais bon c'est pas le sujet.

    Sauf que tu ne peux pas dire "peu importe l'argent investi", parce que c'est cet argent investi qui permet à Paris de jouer chaque année la LDC depuis 5/6 ans. Ce n'est pas une continuité et logique sportive qui a fait que Paris est devenu tout puissant, c'est cet argent qu'a ramené la Qatar et qui a fait que Paris se met à jouer la LDC chaque saison et de passer la phase de poules.

    D'ailleurs depuis quand le PSG est un habitué de la LDC et surtout de passer la phase de poules? Ca n'est vraiment le cas que depuis QSI, c'est les faits ça, je ne l'invente pas

    Donnes à l'OL, l'OM, Monaco et Lille la possibilité d'investir 2 milliards en indemnités de transferts sur 5 ans et puis on en reparlera... Pour l'instant là où Paris a investi 400 millions d'euros pour 2 joueurs de classe mondiale en l'espace d'un seul mercato d"été, l'OM a du, et doit, se construire une équipe entière (vu que MLD a vendu tout ce qui était vendable pour récupérer ses thunes) avec 200 millions d'euros en indemnités de transferts sur plusieurs saisons par exemple.


    Ca montre le fossé qu'il y a entre Paris version Qatari et le reste de la L1, c'est absolument pas comparable, c'est comme si Lyon, Monaco ou l'OM évoluaient en L2 avec leurs effectifs actuels. Forcément il y a de très grandes chances qu'ils survolent leur championnat et mettent des tartes à pas mal d'équipes.


    Pour en revenir à l'origine du débat, là où l'on attend Paris, ce n'est pas en France parce que personne ne boxe dans la même catégorie que ce Paris, mais en LDC. Et en LDC, c'est des clubs qui ont plus ou moins les moyens du PSG et avec des effectifs qui ont plus ou moins le même niveau que celui de Paris. Donc je suis désolé, mais à ce niveau là c'est clairement en échec. Faire des parcours qui s'arrêtent en 1/4 de finale (voire même 1/8ème), c'est un échec, parce que ce sont des parcours à la FC Porto, Shakhtar Donetsk, Lyon ou Marseille avant l'arrivée des Qataris. Le but de Paris ce n'est pas de faire 1/4 de finale et dire "ca va, on est réguliers et on joue la LDC chaque année", l'objectif affiché des Qataris, c'est de gagner la LDC avant le début de chaque campagne européenne. Tu ne recrutes pas Cavani, Neymar, Mbappé, Di Maria, Thiago Silva etc... pour dire "j'attends de voir mon club jouer des grands matches chaque année et avoir de la régularité".

    La régularité c'est de finir dans le dernier carré, c'est pas de se faire sortir en 1/8 ou 1/4 de finale

  • Franchement les parisiens Paris a échoué depuis que les arabes vous ont pris en otage


    Les arabes n'ont pas mis de l'argent 7alal dedans c'est clair, à 4-0 à l'aller et vous n'arrivez pas à vous qualifier


    moi je n'ai pas vu de performances, j'ai vu que des humiliations


    Marseille a joué la finale de l'EL et a perdu en l'absence de sa star Abdennour

  • Tu comprends pas où je veux en venir, en gros je préfère en tant que supporter jouer chaque année la LDC que faire un bon parcours en ligue Europa tous les 10 ans (cf Marseille, Lyon).

    Pour les Qataris oui pour le moment c'est un échec mais y a pas de date de péremption de leur investissements, ça paiera tôt ou tard et en attendant le PSG gagne tous les titres en France et c'est quand même gratifiant.

  • Avant Paris c'était un club qui luttaient pour le maintien, aujourd'hui avec les arabes ils jouent régulièrement les 1/4, ils sont toujours sorti des phases de poule

  • Avant Paris c'était un club qui luttaient pour le maintien, aujourd'hui avec les arabes ils jouent régulièrement les 1/4, ils sont toujours sorti des phases de poule

    Le PSG a joué le maintien qu'une fois, la saison 2007-2008.

  • 4-0 contre le barca, 3-0 contre le bayern, sortir 2 fois de suite Chelsea avec le retour en Angleterre. La seule humiliation c'était la remuntada.

  • Tu comprends pas où je veux en venir, en gros je préfère en tant que supporter jouer chaque année la LDC que faire un bon parcours en ligue Europa tous les 10 ans (cf Marseille, Lyon).

    Pour les Qataris oui pour le moment c'est un échec mais y a pas de date de péremption de leur investissements, ça paiera tôt ou tard et en attendant le PSG gagne tous les titres en France et c'est quand même gratifiant.

    Tu ne comprends pas où je veux en venir non plus, parce que la L1 tu l'a remportera chaque année et que tu seras chaque année en LDC tant que l'écart d'investissements sera autant abyssal, donc il n'y a rien de "gratifiant" là dedans, mais bon, chacun son délire.


    L'OM et Lyon font un bon parcours en Ligue Europa tous les 10 ans, il n'y a pas de soucis, en attendant l'OM est seul club Français à faire autant de finales européennes avec des moyens plus ou moins modestes selon la période (Tapie, Robert Louis Dreyfus, Mc Court), tout comme Lyon et Monaco qui font de super performances, A LEUR ECHELLE, où ils arrivent à faire mieux que ce que l'on attendait d'eux (Ca, ca s'appelle performer en coupe d'Europe).


    Paris on attend d'eux plein de choses, mais ils ne sont bons qu'à mettre des tarifs en L1. Par contre en LDC ca disparait dès qu'il y a de l'adversité (au mieux 1/4 de finale), alors que Paris version QSI n'a rien à envier à tous les clubs de la planète en terme d'effectif, de budget, d'environnement etc... Mais bon, 2 milliards d'investissements en indemnités de transfert pour au moins faire dernier carré c'est pas assez, il faudra sûrement en rajouter 2 de plus, w chouf w chouf, c'est pas sûr que ca fonctionne


    Finalement Zlatan n'avait pas totalement tord, avant les Qataris, il n'y avait rien au PSG. Rai et Leonardo ont fait de bonnes choses dans les année 90' mais sinon rien de space au niveau européen. QSI aurait pu reprendre Reims ou Saint Etienne, c'était pareil. Ils auraient été champions chaque année et se seraient fait taper en LDC parce que ce sont des clubs qui, comme Paris, ne savent pas ce que c'est que de performer en coupe d'Europe. Ils ont tous eu un ou 2 coups d'éclats dans leur histoire mais ca reste assez maigrichon.

    N'y vois pas un tacle envers toi l'ami, mais c'est la vérité, ce ne sont que des faits: Avant QSI, Paris c'était nada et vous existez un peu grâce à l'argent du Qatar qui vous permet de tout écraser en L1 (logique) et passer les poules en LDC mais sans aller bien loin... Ca fait phrase de footix toute faite, mais ce ne sont que des faits, je n'invente rien

  • Marseille c'est 5 finales européennes pour une victoire, le ratio est pourri mais ils ont une ligue des champions, je respecte cela. Mais Marseille version Tapie ou même Dreyfus, les moyens financiers sont là donc parler de budgets modeste ça me fait rire.

    Tu me parles de Lyon ou Monaco qui au passage n'ont aucune coupe européenne, mais le PSG (quand avant ce n'était rien) c'est 5 demi finales consécutives en coupes d'Europe dont deux finales consécutives de coupe des coupes et une victoire en 96 et sans les Qataris.

    Le PSG avant Qataris c'est des époques avec Ginola, Weah, Djorkaeff, Okocha, Anelka, Leonardo, Rai, Ronaldinho... Pas mal pour un club qui est né en juin 2011.


    Pour finir on peut toujours parler des échecs du PSG sur la scène européenne mais pour le moment tout va bien en terme de titres et en termes d'ambitions, tous les clubs de ligue 1 ne peuvent en dire autant, en vrai aucun Club de ligue 1.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!