France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Quand je parle de respect, c'est respecter le jeu, qui veut dire ne pas jouer en contre pied de tes coéquipiers, pas ne pas respecter les adversaires, je ne comprendrai jamais les joueurs qui se plaignent de s'être fait dribbler salement, ils n'avaient qu'à bien défendre ou faire faute ni plus ni moins.

    Moi j'aime quand neymar ou un autre sali les adversaires par le dribble, c'est l'essence même du foot, mais ce qui me dérange c'est quand il redescend au rond central récupérer le ballon et qu'il essaye de dribbler tout le monde sans voir ses coéquipiers, cf: cette saison les matchs à Liverpool et surtout à Naples où il entre en gué guerre avec l'arbitre qui ne siffle pas faute sur des coups qu'il reçoit et il ne trouve rien de mieux que de dribbler encore plus et inutilement. Bah quand tu entres dans cet état d'esprit ne te plaint pas de prendre des coups.

    En l’occurence, ici ce n’est pas le cas

    Il est dans les 30 dernières mètres

    Le Neymar insupportable des 3 premiers matchs de CL a disparu pour un meneur qui redescend comme n’importe quel meneur

    Si tu ne vois pas que son jeu a changé depuis le retour a Liverpool..

    Il joue en une touche et ne porte plus le ballon comme avant

    Ici , l’action de Zemzemi, il ne le dribble pas , il va latéralement pour essayer de décaler kehrer et Zemzemi vient le balayer 3 fois dans la même action de visu

  • Neymar achete pour gagner la coupe et la ligue 1 ca fait cher.

    Trop fragile, il se blesse tout seul. Le metatarse est touche. C'est la blessure de l'an passe qui s est remanifestee.

  • Tu fais erreur, Ronaldhino par ses dribbles amusait bien plus la galerie que Neymar, sauf que Ronnie ne narguait pas ses adversaires c'est la toute la différence entre la diva Neymar et Ronnie.

    J’allais voir ronnie au parc

    C’est pas toi qui va m’apprendre comment les joueurs reagissaient. Niveau provoc, ronnie c’esy Pire

    Et même si neymar provoque ... et alors ? Ça mérite de se faire découper : c’est quoi ce raisonnement de trisomique . Et tu mets la barre ou alors ? Tacle à la carotide pour un sombrero ?


    J’entends ce raisonnement de débile: il fallait lui dérouler le tapis rouge .. mais les mecs qui sortent ce genre d’inepties, vous ne vous dites pas que ce Zemzemi peut aussi apprendre à bien défendre ??


    Faudra pas pleurer quand un joueur bousillera le genou de msakni ou sliti et parler de l’afrique Et d’arbitrage A l’africaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Et quand Chelsea la gagne pour la 1ère et seul fois en 2012?:/:/


    Il ne faut même pas répondre à ce genre de raisonnement... il y a une première à tout mais ça parait compliqué à comprendre pour certains.

    C’est dommage que le PSG ne puisse pas se battre avec ses joueurs au complet encore une fois. Ça peut quand même le faire, je vois l’effectif du PSG supérieur à Man U même sans Neymar.

  • Et quand Chelsea la gagne pour la 1ère et seul fois en 2012?:/:/

    Tu as toujours une exception à la règle et ce n’est pas le même environnement.

    Pour etre plus explicite Chelsea avait déjà une expérience de finaliste de ligue des champions en 2008 perdu contre Manchester United et l'aboutissement final avait été le titre de 2012 et en parallèle ils ont aussi Manchester United, Liverpool, Arsenal, Manchester City comme locomotive de la premier league pour leur permettre de maintenir un niveau élevé qui puisse leur permettre de jouer les 1er rôle en ligue des champions. En plus, dans cette période, Chelsea est resté sur sa continuité, ils ont soulevé le titre de la ligue Europa 2013.


    Le PSG ne peut ni compter sur l'OM ni l'OL pour espérer progresser et atteindre la finale de la C1, un club français ne peut pas espérer remporter la ligue des champions car la ligue 1 n'est pas assez compétitive. :(



    Marseille qui avait soulevé la ligue des champions en 1993 avait déjà une bonne expérience de finaliste en 1991 contre l'etoile rouge de Belgrade, ils ont bâti la dessus leur sacre de 1993 et il faut aussi ajouter que la division 1 française dans les années 1990 n'avaient rien à envier au championnat d'Espagne, à la séria A italienne ou à la 1er league anglaise, c’était un championnat d'un niveau très élevé avec Bordeaux finaliste de la Coupe de l'UEFA 1996 et Marseille en 1999 et à coté le PSG vainqueur de la coupe des coupes 1996 et finaliste en 1997.


    Ensuite le championnat français n'a pas réussi a suivre le rythme des autres championnats européens, peut etre parce que pas suffisamment d'investisseur, pas assez intéressant et les puissants clubs français n'ont pas ouvert leur porte aux investisseurs étrangers qui auraient pu permettre aux clubs français de devenir économiquement puissant afin d'attirer des joueurs de très bonne facture pour rehausser le niveau de la ligue 1.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par AbdallahGame ().

  • Et quand Chelsea la gagne pour la 1ère et seul fois en 2012?:/:/

    Chelsea est alle en finale avant et a ete tres regulier avant.

    Demi finales en 2004, 2005, 2007 et 2009

    Finale en 2008 et ca paye en 2012 ou ils sont moins bons.

    La regularite ca paye. La ligue des champions c'est un tres haut niveau. C'est rare qu'une equipe la gagne sortit de nulle en part.

    Regarde les vainqueurs et les perfs avant leurs titres.

    Deja passez les quarts apres on en rediscutera.

  • Neymar achete pour gagner la coupe et la ligue 1 ca fait cher.

    Trop fragile, il se blesse tout seul. Le metatarse est touche. C'est la blessure de l'an passe qui s est remanifestee.

    De toute manière avec ou sans neymar ,le PSG va sortir , ils ont peur de Man U qui revient bien , en plus la ils perdent leur joueur ca sent mauvais pour le PSG ,comme chaque année quoi

    C'est pas neymar qui va changé quelque chose


  • Les parisiens qui ne comprennent pas comment les adversaires peuvent ne pas être contents de ce que fait Neymar, et s'en plaignent... Mémoire sélective quand tu nous tiens


    Bref, assez parlé de la danseuse étoile, parlons de notre petite Zemzemi qui a fait un bon match jusqu'à la 80' dans un match très compliqué pour lui et ses coéquipiers

  • Je t'ai donné les exemples antérieurs et j'ai bien mentionné que j'ai pas parlé de hier.

    Pour hier oui y a faute bien sûr, mais c'est pas un attentat pour moi.

  • Je t'ai donné les exemples antérieurs et j'ai bien mentionné que j'ai pas parlé de hier.

    Pour hier oui y a faute bien sûr, mais c'est pas un attentat pour moi.

    J’ai jamais dit que c’etait Un attentat

    Juste de la bhema

    Après , c’etait dans la continuité de son match qui a été plus que médiocre- c’est son premier match de haut niveau donc ne pas tirer de conclusion-

  • Donc si je suis ton raisonnement, en 91 Marseille n'avait aucune chance de gagner, ou Valence 2000 ou Chelsea 2008? C'était perdu d'avance ?

  • Tu fais erreur, Ronaldhino par ses dribbles amusait bien plus la galerie que Neymar, sauf que Ronnie ne narguait pas ses adversaires c'est la toute la différence entre la diva Neymar et Ronnie.

    Pas faux du tout , quand Neymar dribble comme il l’a fait hier ou comme quand il le faisait dans les stades brésiliens il y a parfois cet forme d’arrogance naturel qui se dégage de lui .


    La ou à l’inverse de Ronaldinho une classe naturel , je n’oppose pas les deux mais la manière de dribbler de Neymar agace parfois c’est indéniable.

  • 1) Ronaldinho pour n'avoir loupé quasi aucun de ses matchs pendant 10 ans, provoquait autant voire plus que Neymar

    2) Aucun dribble ou style de jeu ne mérite des balayettes ou bien des tacles assassins ou encore des coups de tête, à moins que vous n'ayez une éducation proche de celle du chimpanzé et je doute fort que ça soit le cas

    3) Analyser une défaite sur le stade de la compétition est une analyse plus qu'incomplète. Pour prendre le cas du PSG ils ont toujours été éliminé par un club plus riche (Real, Barça, Man City et Chelsea) vu qu'apparemment l'analyse se limite au budget des clubs pour certains membres du forum (les moins pertinents heureusement).


    Pour moi les deux échecs en LDC du PSG :

    - Chelsea avec le match retour loupé après un 3-1 à l'aller mais rattrapé les 2 années suivantes avec l'élimination de la même équipe en 8ème

    - Man City avec la gestion catastrophique de Laurent Blanc, notamment sur le cas d'Aurier

    La défaite contre le Barça fait suite à un 4-0 à l'aller et du plus gros scandale arbitral de l'histoire de cette compétition (bien pire que le Chelsea Barcelone) avec plus d'une quinzaine d’erreurs manifestes


    Le PSG ira plus loin en LDC quand il aura un milieu solide et une identité de jeu cohérente. Le fait que les équipes "concurrentes" en Ligue 1 aient des stratégies de guignol 2 années sur 3 n'arrange pas les choses mais je ne suis pas persuadé que cela soit insurmontable (le Bayern a réussi à le faire)

  • Merci

    Ce qui parlent de Ronaldinho - qui ne provoquait pas -ne l’ont jamais vu jouer de près ou de loin. J’ai vu presqu tous ses matchs au parc : il chambrait d’une force . Jay jay aussi avec ses dribbles.


    Oui, tu as quelques uns qui se sont réjouie de l’agression de Zemzemi en parlant de punition divine ou de lui donner une médaille. Tu as tort: les primates sont infiniment mieux éduqués.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Donc si je suis ton raisonnement, en 91 Marseille n'avait aucune chance de gagner, ou Valence 2000 ou Chelsea 2008? C'était perdu d'avance ?

    Si ils avaient des chances de gagner mais il y' aussi le facteur du manque d’expérience et la chance au tir au but pour Marseille en 1991.


    Valence en 2000 qui tombe contre le Real champion d'Europe 1998 et en 2001 contre le Bayern finaliste en 1999 donc ils avaient une expérience car depuis 1998, c’était pratiquement le même effectif en 2001 contre Valence à quelques joueurs près exit lizarazu. Ensuite Valence a remporté la coupe de l'UEFA 2004.


    Tu as toujours trois facteurs qui entrent en jeu chez le vainqueur d'une ligue des champions: l’expérience, la chance et l'histoire du club.


    Depuis 1956, ce sont toujours les mêmes qui pointent le bout de leur nez pour soulever la coupe au grande oreille: Ajax, Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Inter Milan, Milanc AC, Juventus, Borussia Dortmund.


    C'est pour ça que j'ai affirmé que pour remporter une ligue des champions, il faut en avoir l'ADN, une ou deux finales et tôt ou tard, elle finira par etre remporté.

  • Ronaldinho dribblait mais il chambrait pas. Tout le monde le respectait alors que Neymar non, le charisme ca s'invente pas.

    Pour revenir au PSG et ses perfs, je suis d'accord, vous avez ete voles mais un 4-0 ca se gere mieux que ca, les joueurs n'ont rien donne. Faute a l'institution faible?

    En tous cas avec Laurent Blanc le jeu etait bien meilleur.

  • J’ai jamais dit que c’etait Un attentat

    Juste de la bhema

    Après , c’etait dans la continuité de son match qui a été plus que médiocre- c’est son premier match de haut niveau donc ne pas tirer de conclusion-

    C'est bizarre que tu dises ça car lorsque je lis tes commentaires avant la blessure de Neymar, tu étais très élogieux envers Zemzemi.... Et d'un coup il est devenu médiocre... Bizarre....

  • Ronaldinho dribblait mais il chambrait pas. Tout le monde le respectait alors que Neymar non, le charisme ca s'invente pas.

    Pour revenir au PSG et ses perfs, je suis d'accord, vous avez ete voles mais un 4-0 ca se gere mieux que ca, les joueurs n'ont rien donne. Faute a l'institution faible?

    En tous cas avec Laurent Blanc le jeu etait bien meilleur.

    Déjà je n'ai jamais vu Ronnie se rouler par terre et crier comme cette folle de Neymar (je déteste ce joueur...)

  • C'est bizarre que tu dises ça car lorsque je lis tes commentaires avant la blessure de Neymar, tu étais très élogieux envers Zemzemi.... Et d'un coup il est devenu médiocre... Bizarre....

    Faut pas raconter n’importe quoi. Il est pas élogieux : dire qu’il est pas mal ( en début de match ce qui est juste ) si c’est élogieux pour toi: on voit que t’es pas difficile .. le kebab ça doit être du gastronomique pour toi


    Pour ta culture:

    Il faut distinguer le potentiel intrinsèque du joueur qui est pas mal pour un mec formé en Lp1 même si encore mal dégrossi et le contenu qui est mauvais surtout en 2 ieme mi-temps : oui ton contenu n’est pas bon quand tu donnes le deuxième but, te prend un arc en ciel et savate comme un bourrin le numéro 10 adverse


    Merci de ne pas me faire dire ce qu’en je n’ai pas dit

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!