France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

• Tu fais erreur, Ronaldhino par ses dribbles amusait bien plus la galerie que Neymar, sauf que Ronnie ne narguait pas ses adversaires c'est la toute la différence entre la diva Neymar et Ronnie.

Pas faux du tout , quand Neymar dribble comme il l’a fait hier ou comme quand il le faisait dans les stades brésiliens il y a parfois cet forme d’arrogance naturel qui se dégage de lui .

La ou à l’inverse de Ronaldinho une classe naturel , je n’oppose pas les deux mais la manière de dribbler de Neymar agace parfois c’est indéniable.

• 1) Ronaldinho pour n'avoir loupé quasi aucun de ses matchs pendant 10 ans, provoquait autant voire plus que Neymar

2) Aucun dribble ou style de jeu ne mérite des balayettes ou bien des tacles assassins ou encore des coups de tête, à moins que vous n'ayez une éducation proche de celle du chimpanzé et je doute fort que ça soit le cas

3) Analyser une défaite sur le stade de la compétition est une analyse plus qu'incomplète. Pour prendre le cas du PSG ils ont toujours été éliminé par un club plus riche (Real, Barça, Man City et Chelsea) vu qu'apparemment l'analyse se limite au budget des clubs pour certains membres du forum (les moins pertinents heureusement).

Pour moi les deux échecs en LDC du PSG :

- Chelsea avec le match retour loupé après un 3-1 à l'aller mais rattrapé les 2 années suivantes avec l'élimination de la même équipe en 8ème

- Man City avec la gestion catastrophique de Laurent Blanc, notamment sur le cas d'Aurier

La défaite contre le Barça fait suite à un 4-0 à l'aller et du plus gros scandale arbitral de l'histoire de cette compétition (bien pire que le Chelsea Barcelone) avec plus d'une quinzaine d’erreurs manifestes

Le PSG ira plus loin en LDC quand il aura un milieu solide et une identité de jeu cohérente. Le fait que les équipes "concurrentes" en Ligue 1 aient des stratégies de guignol 2 années sur 3 n'arrange pas les choses mais je ne suis pas persuadé que cela soit insurmontable (le Bayern a réussi à le faire)

• Merci

Ce qui parlent de Ronaldinho - qui ne provoquait pas -ne l’ont jamais vu jouer de près ou de loin. J’ai vu presqu tous ses matchs au parc : il chambrait d’une force . Jay jay aussi avec ses dribbles.

Oui, tu as quelques uns qui se sont réjouie de l’agression de Zemzemi en parlant de punition divine ou de lui donner une médaille. Tu as tort: les primates sont infiniment mieux éduqués.

• Donc si je suis ton raisonnement, en 91 Marseille n'avait aucune chance de gagner, ou Valence 2000 ou Chelsea 2008? C'était perdu d'avance ?

Si ils avaient des chances de gagner mais il y' aussi le facteur du manque d’expérience et la chance au tir au but pour Marseille en 1991.

Valence en 2000 qui tombe contre le Real champion d'Europe 1998 et en 2001 contre le Bayern finaliste en 1999 donc ils avaient une expérience car depuis 1998, c’était pratiquement le même effectif en 2001 contre Valence à quelques joueurs près exit lizarazu. Ensuite Valence a remporté la coupe de l'UEFA 2004.

Tu as toujours trois facteurs qui entrent en jeu chez le vainqueur d'une ligue des champions: l’expérience, la chance et l'histoire du club.

Depuis 1956, ce sont toujours les mêmes qui pointent le bout de leur nez pour soulever la coupe au grande oreille: Ajax, Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Inter Milan, Milanc AC, Juventus, Borussia Dortmund.

C'est pour ça que j'ai affirmé que pour remporter une ligue des champions, il faut en avoir l'ADN, une ou deux finales et tôt ou tard, elle finira par etre remporté.

• Ronaldinho dribblait mais il chambrait pas. Tout le monde le respectait alors que Neymar non, le charisme ca s'invente pas.

Pour revenir au PSG et ses perfs, je suis d'accord, vous avez ete voles mais un 4-0 ca se gere mieux que ca, les joueurs n'ont rien donne. Faute a l'institution faible?

En tous cas avec Laurent Blanc le jeu etait bien meilleur.

• J’ai jamais dit que c’etait Un attentat

Juste de la bhema

Après , c’etait dans la continuité de son match qui a été plus que médiocre- c’est son premier match de haut niveau donc ne pas tirer de conclusion-

C'est bizarre que tu dises ça car lorsque je lis tes commentaires avant la blessure de Neymar, tu étais très élogieux envers Zemzemi.... Et d'un coup il est devenu médiocre... Bizarre....

• Ronaldinho dribblait mais il chambrait pas. Tout le monde le respectait alors que Neymar non, le charisme ca s'invente pas.

Pour revenir au PSG et ses perfs, je suis d'accord, vous avez ete voles mais un 4-0 ca se gere mieux que ca, les joueurs n'ont rien donne. Faute a l'institution faible?

Déjà je n'ai jamais vu Ronnie se rouler par terre et crier comme cette folle de Neymar (je déteste ce joueur...)

• C'est bizarre que tu dises ça car lorsque je lis tes commentaires avant la blessure de Neymar, tu étais très élogieux envers Zemzemi.... Et d'un coup il est devenu médiocre... Bizarre....

Faut pas raconter n’importe quoi. Il est pas élogieux : dire qu’il est pas mal ( en début de match ce qui est juste ) si c’est élogieux pour toi: on voit que t’es pas difficile .. le kebab ça doit être du gastronomique pour toi

Pour ta culture:

Il faut distinguer le potentiel intrinsèque du joueur qui est pas mal pour un mec formé en Lp1 même si encore mal dégrossi et le contenu qui est mauvais surtout en 2 ieme mi-temps : oui ton contenu n’est pas bon quand tu donnes le deuxième but, te prend un arc en ciel et savate comme un bourrin le numéro 10 adverse

Merci de ne pas me faire dire ce qu’en je n’ai pas dit

• Faut pas raconter n’importe quoi

Tu peux pas etr mal , bien te placer e, avoir une belle technique et faire un match de merde

Il faut distinguer le potentiel intrinsèque du joueur qui est pas mal pour un mec formé en Lp1 même si encore mal dégrossi et le contenu qui est mauvais surtout en 2 ieme mi-temps

Merci de ne pas me faire dire ce qu’en je n’ai pas dit

Je dis juste ce que tout le monde peut voir sur ce forum.. Tu avais l'air enthousiaste jusqu'à la blessure de la starlette...

Tu as raison sur la gestion du match et le jeu sous Laurent Blanc.

Pour moi le facteur clé du jeu sous Blanc c'est Motta et la relation Motta-Verratti. Tu ajoutes à ça Ibra devant, Silva derrière ou encore Maxwell et ça permet de développer du jeu par possession.

Au moins ça se reposait sur le collectif même si tu avais un "franchise player" comme Ibra

Aujourd'hui tout tourne autour de Neymar qui a absorbé sur lui le fait de ne pas avoir de lien au milieu

• Ça ronronnait sous LB

Il n’y avait pas dL’intensité dans le pressing à la perte du ballon. Ça cassait forcément contre une équipe + forte au niveau du jeu de possession comme le Barça.

Ajouter à cela le problème Ibra en CL qui se liquéfiait dans les matchs à enjeu ( il rate un peno contre City non?)

La période LB bof...

surtout sa frilosité tactique : pourquoi ne pas avoir essayé David Luis en sentinelle ???

Sinon apparemment c’est chaud bouillant pour Allan de Napoli

• La vérité se trouve entre ton analyse et celle de Sam La Menace.

Sous Blanc (ou Gasset...) on maitrisait plus les événements des matchs.

Là tu as raison c'est que le jeu était devenu beaucoup trop stéréotypé, avec parfois des joueurs un peu inadaptés (Lavezzi, Matuidi, Cavani)

Aucune innovation tactique (pas de Luiz devant la défense) et des demandes de recrues qui ont freiné notre progression (Cabaye, Stambouli, Aurier, Kurzawa)

• La vérité se trouve entre ton analyse et celle de Sam La Menace.

Sous Blanc (ou Gasset...) on maitrisait plus les événements des matchs.

Là tu as raison c'est que le jeu était devenu beaucoup trop stéréotypé, avec parfois des joueurs un peu inadaptés (Lavezzi, Matuidi, Cavani)

Aucune innovation tactique (pas de Luiz devant la défense) et des demandes de recrues qui ont freiné notre progression (Cabaye, Stambouli, Aurier, Kurzawa)

Exactement

Des recrues demandées par LB au passage

Cabaye Stambouli: j’ai jamais compris

Matuidi faisait tache dans un milieu qui a la possession mais aurait été parfait dans le dispositif de tuchel : son départ a amoindri le côté muscle du milieu

• N'importe quoi franchement. Marseille 91 Valence 2001 et Chelsea 2008 perdent leur finale sur penalty, l'expérience ou ADN ligue des champions n'y a rien à voir.

L'Ajax, Porto, Steaua Bucarest, Nottingham Forest, OM n'ont pas plus de chance de gagner la LDC que le PSG pck ils l'ont déjà gagné c'est absurde.

Et en équipe nationale ? Tu penses quoi de l'Espagne 2008 2010 2012 qui avant ça a part une finale 84 n'était jamais en finale de quoi que ce soit ?

• Sahitik ya m3alem, donneur de leçon, guide parmi les guides ô grand Barracuda... Apprend moi le français s'il te plaît ?

Ben déjà

1) Comment tu peux être d’accord avec coup franc berbechien alors qu’il te dit qu’il n’est pas d’accord avec toi ?

Donc tu es d’accord ou pas d’accord ?

Faut choisir : ça ne peut pas être les deux

2) Enthousiaste pour quelqu’un que je décris comme pas mal et ayant un beau toucher de balle: c’est une hyperbole ( prend des notes ) ou téléphone arabe venant de ta part.

Un dictionnaire ( 15 euros ) te serait utile pour utiliser les termes appropriés et éviter de dire n’importe quoi .

3) je ne suis pas prof de français . Les cours du soir sont gratuits: tu apprendras tout seul comme un grand

4) mentir comme tu le fais.. c’est petit. Et tu sais que tu mens en plus. Triste

• J’ai jamais dit que c’etait Un attentat

Juste de la bhema

Après , c’etait dans la continuité de son match qui a été plus que médiocre- c’est son premier match de haut niveau donc ne pas tirer de conclusion-

Ouais c'est de l'excès d'engagement et de la bhema, l'arbitre aurait dû siffler des le premier shoot mais bon kol chay keteb et c'est tout.

Maintenant faut se qualifier sans neymar et si c'est le cas il sera peut-être présent pour les quarts, et si on est optimistes pour le match retour à Paris.

• Ouais c'est de l'excès d'engagement et de la bhema, l'arbitre aurait dû siffler des le premier shoot mais bon kol chay keteb et c'est tout.

Maintenant faut se qualifier sans neymar et si c'est le cas il sera peut-être présent pour les quarts, et si on est optimistes pour le match retour à Paris.

Inchallah

Mais on est noir

Noir de chez noir