France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • INFO RMC SPORT. Neymar, la star du PSG, sera absent pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le Brésilien doit renoncer à cause de sa blessure au pied droit face à Strasbourg.



    Blessé au pied droit mercredi lors de PSG-Strasbourg en Coupe de France, Neymar ne pourra pas jouer contre Manchester United, le 12 février prochain, à l’occasion du 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford.

    Le Brésilien, qui a reçu la visite de son sélectionneur Tite ce dimanche après-midi, s’est résigné à manquer cette rencontre. Le coach de la Seleçao est actuellement au Parc des Princes pour assister à PSG-Rennes.

    Ce lundi, le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, arrivera à Paris pour examiner la star du PSG, dans cette volonté d’échange entre les staff médicaux de la Fédération brésilienne et du club parisien.


    Une opération n’est pas à exclure

    Neymar souffre toujours de son pied droit. Et pose difficilement le pied à terre. Le temps de récupération est trop court avant Manchester. Les derniers examens ont toutefois révélé que la vis, posée lors de son opération l’an passé, n’a pas été touchée.

    Toutes les options thérapeutiques sont encore possible pour l’heure. Une opération n’est donc toujours pas à exclure. Cette prochaine semaine, Neymar en saura plus sur sa durée exacte d’indisponibilité. Le match retour contre Manchester United est programmé le 6 mars, au Parc des Princes.

  • ça a le merite d'etre clair, il faut aussi l'oublier pour le retour. Il faut des joueurs à 100%, meme si c'est Neymar on a vu à la CDM qu'il n'était pas à l'aise apres sa blessure.


    Il faut relancer la piste Rabiot, y a pas à reflechir. Les etats d'ame des uns et des autres, on s'en fout

  • Non mais l'OM malgré un recrutement raté la plus grosse erreure reste le maintien de Rudy Garcia, ce qu'il ce passe aujourd'hui avec Thauvin (Que je deteste) ne m'étonne même pas et il a raison... Franchement Garcia je le trouvé bon à Lille et même à la Roma la première saison mais la tout le temps à parler d'arbitrage,... il montre clairement ses limites et quel erreure de l'avoir prolongé c'est ça le pire.

  • Non mais l'OM malgré un recrutement raté la plus grosse erreure reste le maintien de Rudy Garcia, ce qu'il ce passe aujourd'hui avec Thauvin (Que je deteste) ne m'étonne même pas et il a raison... Franchement Garcia je le trouvé bon à Lille et même à la Roma la première saison mais la tout le temps à parler d'arbitrage,... il montre clairement ses limites et quel erreure de l'avoir prolongé c'est ça le pire.

    le problème avec Garcia c'est qu'il n'arrive jamais à enchaîner sur une seconde saison, on l'a vu lors de ces différents passages à Lille Rome et aujourd'hui à Marseille.

  • ça a le merite d'etre clair, il faut aussi l'oublier pour le retour. Il faut des joueurs à 100%, meme si c'est Neymar on a vu à la CDM qu'il n'était pas à l'aise apres sa blessure.


    Il faut relancer la piste Rabiot, y a pas à reflechir. Les etats d'ame des uns et des autres, on s'en fout

    Pendant ce temps là, le Real, le Barca, le Bayern, la Juve, etc préservent leurs joueurs en vu de la Ldc mais au PSG ils les font jouer n'importe quand.

  • L'equipe de ce soir sera celle qui affrontera le MU à un ou deux elements prés. Rabiot e/ou Verratti doivent la réintégrer à la place d'un Alves qui ne sert à rien puisque Neymar est blessé (c'est du copinage).


    Marquinhos jouera en faux 6 pour jouer defenseur entre Kimpembe et Silva en phase défensive. Apparemment ça avait marché contre Liverpool

  • L'equipe de ce soir sera celle qui affrontera le MU à un ou deux elements prés. Rabiot e/ou Verratti doivent la réintégrer à la place d'un Alves qui ne sert à rien puisque Neymar est blessé (c'est du copinage).


    Marquinhos jouera en faux 6 pour jouer defenseur entre Kimpembe et Silva en phase défensive. Apparemment ça avait marché contre Liverpool

    Si Verrati ou Neymar ne jouent pas , on va avoir de gros problèmes tactiques


    Verrati et Neymar permettent par leur qualité technique de sortir la balle proprement, mortellement et lancer des contres chirurgicaux tout en subissant un pressing intense.


    La perte de Neymar va être immense tout ça à cause d’un demeuré mal formé qui s’est cru dans un octogone


    Ce que marquinhos, qui a du mal à se retourner ne peut pas assurer. Rien que le retour contre Liverpool, il a été en difficulté

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Al Khalaifi a aussi sa part de responsabilité, ça fait deux ou trois ans qu'on parle de ce fameux milieu. Y a pas si longtemps t en avait quatre: verrati-motta-rabiot-matuidi

  • La grosse erreur du psg version Qatari est de ne pas avoir gardé Leonardo, je suis persuadé qu'avec lui on aurait atteint au moins une fois la finale de la LDC.

  • La grosse erreur du psg version Qatari est de ne pas avoir gardé Leonardo, je suis persuadé qu'avec lui on aurait atteint au moins une fois la finale de la LDC.

    Tu parles à un fan de Leonardo

    Le DT parfait pour le PSG mais’qui Faisait de l’ombre à NAsser

    Avec lui, quelque chose me dit qu’on aurait été dans le dernier carré


    L’ironie de la blessure de Neymar est qu’un bghel au cerveau de moineau - qui doit valoir 4 pots de harissa sur transfertmarket va flinguer la saison du PSG dés février ?

  • Tu parles à un fan de Leonardo

    Le DT parfait pour le PSG mais’qui Faisait de l’ombre à NAsser

    Avec lui, quelque chose me dit qu’on aurait été dans le dernier carré


    L’ironie de la blessure de Neymar est qu’un bghel au cerveau de moineau - qui doit valoir 4 pots de harissa sur transfertmarket va flinguer la saison du PSG dés février ?

    Leonardo n'a fait que des transferts qui ont fait mouche pas un flop, incroyable connaisseur du football et il se laissait pas marché par ibra ou qui que ce soit, c'est vraiment dommage.

  • La grosse erreur du psg version Qatari est de ne pas avoir gardé Leonardo, je suis persuadé qu'avec lui on aurait atteint au moins une fois la finale de la LDC.

    Trop compliquer en terme d’image après ce qu’il avait fait ... le problème du PSG c’est qu’il lui manque toujours une identité de jeu et un état d’esprit irréprochable lors des grand rendez vous .


    Aussi , avoir fait preuve de négligence au dernier mercato pourra leur coûter une élimination .Depuis Motta Paris ne possède aucun 6 de métier , et encore une fois il se peut que Paris se fasse dévorer face aux Pogba , Herrera, Matic de Man Utd dans lentrejeu , la véritable clef des 2 matches !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tykra ().

  • Non mais l'OM malgré un recrutement raté la plus grosse erreure reste le maintien de Rudy Garcia, ce qu'il ce passe aujourd'hui avec Thauvin (Que je deteste) ne m'étonne même pas et il a raison... Franchement Garcia je le trouvé bon à Lille et même à la Roma la première saison mais la tout le temps à parler d'arbitrage,... il montre clairement ses limites et quel erreure de l'avoir prolongé c'est ça le pire.

    Pour moi, le recrutement n'est même pas raté, c'est juste que Garcia n'a plus sa place chez nous. Il a apporté ce qu'il avait à apporter chez nous, mais il n'a plus rien à apporter.

    Regardes Man Utd, ce que Solskjaer fait avec le même effectif qu'avait Mourinho a sa disposition, il n'a recruté personne, il n'a vendu personne, et pourtant depuis qu'il est là, ils cartonnent tout le monde avec exactement les mêmes joueurs, qui sous Mourinho, ne mettaient pas un pied devant l'autre. Un coach a le pouvoir de sublimer ou inhiber des joueurs. Il les a sublimé la saison dernière, en atteste notre finale d'Europa League, mais depuis le début de saison, il n'y arrivent pas.


    Et c'est là où je ne suis pas OK avec toi quand tu parles de recrutement raté (et même les médias parlent de recrutement raté, alors qu'à mon sens ça n'a rien à voir), c'est que même les cadres qui cartonnaient et étaient très bien bons voire monstrueux la saison dernière comme Gustavo, Thauvin, Sakai, Payet... sont aujourd'hui hors sujet. Il n'y a pas un seul joueur qui est resté à ce niveau là, ils ont même un niveau inquiétant pour certains, alors que l'on sait qu'ils sont meilleurs que ça. A partir de là, quand même les cadres sont H.S, tu ne peux pas attendre de ces nouvelles recrues qu'elles soient performantes, alors que tout le monde autour a sombré


    Là où je suis daccord avec toi, c'est que Garcia n'est plus (parce qu'il l'a été la saison dernière) l'homme de la situation. Les joueurs ont besoin de changement, d'une nouvelle façon de voir le foot, un nouveau discours, de nouveaux objectifs, et Garcia a clairement du mal à se renouveler, sinon on en serait pas là

  • La grosse erreur du psg version Qatari est de ne pas avoir gardé Leonardo, je suis persuadé qu'avec lui on aurait atteint au moins une fois la finale de la LDC.

    La grosse erreur du PSG est d'avoir primo limogé Laurent Blanc et secondo vendu Matuidi.

    QSI aurait du mettre le paquet pour recruter Paul Bogba et un défenseur de la trempe de Giorgio Chiellini car c'est une équipe défensivement qui manque de caractère.

    Personnellement le recrutement de Neymar n'en valait pas la peine, j'aurai viser un milieu comme Isco et Marco Asensio en attaque pour l’associer à Cavani.

  • Trop compliquer en terme d’image après ce qu’il avait fait ... le problème du PSG c’est qu’il lui manque toujours une identité de jeu et un état d’esprit irréprochable lors des grand rendez vous .


    Aussi , avoir fait preuve de négligence au dernier mercato pourra leur coûter une élimination .Depuis Motta Paris ne possède aucun 6 de métier , et encore une fois il se peut que Paris se fasse dévorer face aux Pogba , Herrera, Maroc de Man Utd dans lentrejeu , la véritable clef des 2 matches !

    Oui c'est sûr mais franchement on s'en fou de ce qu'il a fait vu la dimension qu'il nous a donné en peu de temps.

    Avec Leonardo par exemple on ne serait jamais là en galère de 6 depuis plusieurs saisons.

  • La grosse erreur du PSG est d'avoir primo limogé Laurent Blanc et secondo vendu Matuidi.

    QSI aurait du mettre le paquet pour recruter Paul Bogba et un défenseur de la trempe de Giorgio Chiellini car c'est une équipe défensivement qui manque de caractère.

    Personnellement le recrutement de Neymar n'en valait pas la peine, j'aurai viser un milieu comme Isco et Marco Asensio en attaque pour l’associer à Cavani.

    Limoger Laurent Blanc était une bonne décision.

  • La grosse erreur du PSG est d'avoir primo limogé Laurent Blanc et secondo vendu Matuidi.

    QSI aurait du mettre le paquet pour recruter Paul Bogba et un défenseur de la trempe de Giorgio Chiellini car c'est une équipe défensivement qui manque de caractère.

    Personnellement le recrutement de Neymar n'en valait pas la peine, j'aurai viser un milieu comme Isco et Marco Asensio en attaque pour l’associer à Cavani.

    Le PSG a et aura toujours besoin d’une tête d’affiche , un joueur qui symbolise le projet a lui seul . Zlatan puis Neymar peut être Dybala etc etc .. Ascensio est un pur produit Espagnol , la possibilité de le voir évoluer pour Paris me paraît très lointaine...


    Quant à Isco je suis d’accord avec toi ,discret simple et efficace ne cause pas de problème avec la presse c’est un joueur que les Quataris aurait du essayer de travailler pour le faire signer tant il aurait apporter au jeu Parisien .

  • La grosse erreur du PSG est d'avoir primo limogé Laurent Blanc et secondo vendu Matuidi.

    QSI aurait du mettre le paquet pour recruter Paul Bogba et un défenseur de la trempe de Giorgio Chiellini car c'est une équipe défensivement qui manque de caractère.

    Personnellement le recrutement de Neymar n'en valait pas la peine, j'aurai viser un milieu comme Isco et Marco Asensio en attaque pour l’associer à Cavani.

    Conclusion heureusement que tu n'es pas Qatari :P:P

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!