Italie : Serie A, Copa d'Italia,... [2018-2019]

  • Si Cristiano est prêt à ouvrir une nouvelle page avec José Mourinho qu'il aurait d'ailleurs conseillé pour le poste selon certains rumeurs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire avec Pep. Ce sont des gens pros et pas la place pour les sentiments...


    On doit de toute façon signer un coach capable de nous ramener cette maudite Ligue des Champions et nous faire oublier les bourdes d'Allegri.

  • Si Cristiano est prêt à ouvrir une nouvelle page avec José Mourinho qu'il aurait d'ailleurs conseillé pour le poste selon certains rumeurs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire avec Pep. Ce sont des gens pros et pas la place pour les sentiments...


    On doit de toute façon signer un coach capable de nous ramener cette maudite Ligue des Champions et nous faire oublier les bourdes d'Allegri.

    Franchement Guardiola est un coach de championnat et coupe, il l'a montré au Bayern et à City.

    Je vais pas parler du Barca car avec l'éffectif de l'époque même Mokhtar Tlili aurait gagné les CL.

    Mais Guardiola est à des années lumières dAllegri.

    Le plus important pour la Juve sera le mercato, Ronaldo à lui seul ramènera pas le trophé.

  • C'est clair que la Ligue des Champions passe par le recrutement d'autres stars pour épauler Ronaldo (Y a Sergej Milinkovic-Savic qui a donné son accord pour venir) mais le coach y sera pour grand chose. Avec le même effectif, on aurait pu gagner la C1 au moins une fois lors des cinq dernières années mais Allegri gâchait le tout à chaque fois, au plus mauvais moment, notamment lors de ses deux finales face au Barça et au Real.

  • la finale contre le Barça, je ne lui reproche rien personellement.


    La finale contre le Real c'est lui le responsable à 90%. D'ailleurs depuis il n'a plus aucune valeur ajoutée, rien que dalle!

    Maintenant il faut un coach qui a un plan de jeu clair, un système à mettre en place avec le club, qui oriente les recrutements entre autre, pour eviter de geler des joueurs comme Costa et Dybala et surtout Cancelo, pour une pseudo philosophie ou l'on prefere di sciglio à cancelo.

  • Messieurs les Juventini


    Citez moi une seule raison qui poussera Gardiola à changer de club


    Il a construit ce Man City de la tête aux pieds , avec de très lourds moyens financiers , cette année est celle de tous les records , il lui manque juste la CL avec une élimination bête contre Tottenham ...


    Aatiwni une seule raison pour qu'il quitte tout le travail etabli ... pire offrir une équipe toute prête à un autre coach


  • l'objectif de la direction de la Juve est clair, Guardiola!


    A savoir que Guardiola a été à milan Hier, et il a forcément croisé dirigeant de la juve pour essayer de se rapprocher, mission difficile pour le convaincre de quitter city, sauf si entre temps les histoires du fair-play financier vont empêcher le club anglais de jouer la CL


    Plan B Antonio Conte.

  • Sincèrement comme dans les autres réseaux sociaux vous avez tendance à minimiser l'apport de Max comme si gagner 5 titres consécutif plus deux finale de CL est facile oou à la portée de tout le monde . Il a sorti beaucoup de très belles partitions (Madrid , barca Dortmund , ATM...) et en terme de tacticien pur (surtout dans le jeu défensif) on trouvera pas mieux.

    Maintenant vu que la direction promeut un changement de philosophie en privilégiant une approche basée l'esthétique du jeu , le choix du coach sera interessant .Perso je vois bien Sarri voire Pochettino . ON entamera un nouveau cycle avec d'autres idées et ça sera à double tranchant .


    Pour la finale de Madrid , la question de la bagarre au vestiaire (notamment par le n19) n'est pas à négliger . On a tout vu la différence de niveau entre les deux mi-temps .

  • Rumeur bidon clairement . Il y a le truc qu'il peut être le premier dans l'histoire à réaliser la carré d'AS des grands championnats majeurs .

  • Rumeur bidon clairement . Il y a le truc qu'il peut être le premier dans l'histoire à réaliser la carré d'AS des grands championnats majeurs .

    Rumeur, mais pas bidon, le club l'approche clairement, mais tout dépend de sa réponse. ça m'étonnerais qu'il quitte le City, sauf si ce dernier sera privé de la CL 2020.

  • A part le fair-play financier, welou ... !

    Sincèrement comme dans les autres réseaux sociaux vous avez tendance à minimiser l'apport de Max comme si gagner 5 titres consécutif plus deux finale de CL est facile oou à la portée de tout le monde . Il a sorti beaucoup de très belles partitions (Madrid , barca Dortmund , ATM...) et en terme de tacticien pur (surtout dans le jeu défensif) on trouvera pas mieux.

    J'ai toujours défendu corps et âme Allegri et j'étais pour qu'il reste la saison écroulée. Il a fait un très grand travail mais parfois ses choix sont tellement étonnants et débiles que ça me rendait fou ... C'est le temps de changer !

  • Rumeur, mais pas bidon, le club l'approche clairement, mais tout dépend de sa réponse. ça m'étonnerais qu'il quitte le City, sauf si ce dernier sera privé de la CL 2020.

    City s'est d'ailleurs activé et fait tout pour le blinder en lui proposant notamment un total de 114 millions d'euros en cinq ans ...

  • Tres grand travail de quoi exactement? depuis 2017 il a ajouté quoi à cette équipe?

    Un très grand travail au départ, niveau performances jeb 5 scudetti et surtout 2 finales de C1 qui n'est pas si facile. Ama c'est clair qu'il n'ajoutait rien depuis surtout avec l'arrivée de CR7 mché 7ra9 les autres stars de l'équipe Dybala, Costa, Cancelo....

  • A part le fair-play financier, welou ... !

    aya sidi supposons famma mochkla mtaa faire play financier ... c lui le manager , il a eu tout ce qu'il voulait , il est donc un peu en partie responsable de ces enquêtes de la FIFA ... vous croyez qu'il va lacher son club pour aller à la juve ?


    Hakka radditouh non seulement lache mais mch rajel :/

  • A part le fair-play financier, welou ... !

    J'ai toujours défendu corps et âme Allegri et j'étais pour qu'il reste la saison écroulée. Il a fait un très grand travail mais parfois ses choix sont tellement étonnants et débiles que ça me rendait fou ... C'est le temps de changer !

    Bah pour moi le retour face à l'ATM est un chef d'oeuvre de tactique . Le positionnement de Emre Can comme couteau suisse entre la défense centrale et le milieu , il fallait le faire . Il a merdé au retour face à l'Ajax en voulant se la jouer tout en contrôle et on a pris l'eau en deuxième mi-temps .


    PS: si tu crois que le problème de Dybala c'est Max c'est que tu te fourvoies . Ce a une hygiène de vie assez contestable , ça sent . Il est systématiquement cramé vers la 60eme ne pèse plus et ne fait même les efforts défensifs . Du coup , à moi de s’appeler Messi ou Ronaldo , il faut s'armer de travail et d'humilité ce qui n'est pas son cas . C'est clairement une diva pour moi .

  • Je me demande comment on arrive à apprécier un coach qui n'a aucun style, certes il sort des chef d'oeuvre tactiques de temps en temps, mais c'est surtout après avoir foirer l'aller complètement ou l'on est dos au mur, en plus en sortant un match comme celui contre l'ATM prouve que l’équipe est capable de jouer au foot et que c'est lui qui merde sur le reste de la saison.


    la Juve cette année :


    1- Défend en reculant en laissant les espaces pour l'adversaire pour faire ce qu'il veut de la balle.

    2- ne joue pas la possession par ce que "celui qui aime le beau jeu qu'il aille au cirque"

    3- ne joue pas les contres attaques alors que le jeu est défensif et même passif et surtout en ayant des joueurs explosifs comme Ronaldo Costa Cancelo AUCUNE je dit bien AUCUNE contre attaque digne de ce nom sur toute la saison, hormis une ou deux fois notamment ou on fait un Hold-up à la Lazio à l'olympico.

    4- ne joue pas l'attaque rapide

    5- ne joue pas le jeu direct


    c'est quoi ce coach! il fou la merde pendant une année ou l’équipe ne ressemble à rien, il te met un 11 l'essentiel qu'ils défendent bien puis en attaque démerdez vous, 90% des buts sont des exploits individuels, ou il n'y a pas de bases ni coordinations dans le travail offensif.


  • Bah dans ce cas là , Zidane et Deschamps sont de mauvais coachs puisque ils revendiquent cette philosophie très proche du basket qui veut que si tu as des joueurs de talents , eh bien ils vont se démerder de part leur qualité pour trouver la faille . Les cloisonner dans un schéma et des mouvement répétitifs les inhibera à terme et rendra le jeu stéréotypé .


    Après il y a pas mal d’approximations voire de fausseté . On a eu systématiquement la possession cette saison à part contre le Napoli . Même contre l'Ajax et l'ATM on l'a eu . On a marqué beaucoup de buts en contre attaque notamment il y a deux ans avec Costa et Dybala .

    L'équipe a produit beaucoup de beaux matchs surtout dans ses deux premières saisons malgrè le chamboulement perpétuel de l'effectif . A te lire on aurait que c'était facile de te changer 5 joueurs par ans sans pour autant influer ses les affinités techniques des joueurs .

    Allegri est arrivé en fin de cycle . C'est clair . L'équipe ne carbure plus comme avant et elle avait besoin d'un changement .

    N'empêche que le mec reste un grand tacticien et un grand meneur d'homme . Gagner comme il a gagné chez nous n',est pas donné à tout le monde et il marqué l'histoire du club comme l'ont fait d'illustre entraîneurs avant lui . Son passage est une grande réussite et il a permis au club d’accélérer son évolution en nous plaçant systématiquement dans le top 8 européen . Personne ne nous attendait là bas et pourtant la Juve a pu exister . Bref pour un club qui était en serie b il y a un peu plus de 10 ans beaucoup de chemins parcourus et je trouve les supporters trop impatients

  • je parle des deux dernieres saisons principalement. Le jeu en 2015 était magnifique, en 2017 c'était une équipe rodée jusqu'à ce qu'on décide d'enlever Cudradu pour mettre Barzagli justte apres la double confrontations avec le Barcelone ou on a brusquement détruit le jeu de l'équipe. Pour une pseudo solidité défensive.


    La possession dont tu parles est une fausse possession, parle moi de la possession en phase offensive et ne me parle pas de 34000 passes latérales entre Bonucci chiellini et pjanic chaque match pour aller enfin chercher un centre téléphonique sur la tête de manzukic qui qert de remiseur.


    Pour cette histoire de Basket elle ne tiznt pas la route car en basket les décalage et le jeu de pénétration se prépare et chacun sait ou il faut se positionner pour faciliter la tâche du tireur en ca me fait marrer cette comparaison avec le basket, le foot c'est le foot, il faut mettre des schémas et les répéter pour pouvoir casser les murs regroupés adverses.


    Bref personnellement le faite de le remercier est la meilleure nouvelle pour cette saison, ca dépasse même ma joie du scudetto.


    J'espère enfin in coach qui sache utiliser les Costa Cancelo et cie c'est eux qui te font gagner les matchs en Europe c'est pas Di Sciglio

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!