Jeux Paralympique Rio 2016 : Suivi de la compétition

  • Début des Jeux paralympiques hier à RIO.
    La Tunisie est représenté par 31 athlètes dans une unique épreuve : l'Athlétisme.
    Ils nous ont honoré à chaque fois donc merci de les suivre pendant ces 10 jours.

  • Après 4 journée, 9 médailles pour la Tunisie : 4 OR, 4 Argent et 1 Bronze. On est classé 10 ème.
    Rappelons que le meilleur résultat de la Tunisie aux jeux paralympiques était à Pekin en 2008 avec 21 médailles : 9 OR, 9 Argent et 3 Bronze (15 ème). On était mieux classé à Londres (14ème) mais avec un peu moins de médailles (19) : 9 OR, 5 Argent et 5 Bronze.
    Je rappelles, aussi, que la Tunisie participe avec 31 athlètes dans une seule épreuve seulement (athlétisme). Ce qui donne plus d'envergure à leur exploit.
    Je ne sais pas ce qu'ils font les responsables de ces athlètes mais ca ne sera pas mal de les prendre comme modèle pour les autres sports. Surtout, qu'en plus, ils montrent une constance incroyable depuis les années 2000. A chaque fois, on trouve de nouveaux jeunes performants qui remplace de manières parfaite les champions sortants. Il y a un passage de compétence qu'on trouve rarement en Tunisie.


    Pour finir, on est sur les bases de notre record de médailles. Il reste encore 6 jours. A suivre surtout aujourd'hui, la finale de la super star Walid Ktila, l'usain Bolt de l'athlétisme paralympique

  • Nouvelle médaille Tunisienne en Bronze obtenu par Gharbi Yassine sur 400m T54. C'est sa première olympiade pour cet athlète. La preuve qui montre la continuité dans le travail effectué au sein de cette équipe. Encore bravo.
    C'est la 10 médaille Tunisienne.

  • comme prévu, Walid Ktila a gagné sa course. Il rapporte la 5ème médaille d'OR à la délégation Tunisienne.
    On est donc, pour le moment, 12ème avec 11 médailles : 5 OR, 4 Argent et 2 Bronze.
    Encore 5 jours de compétition pour les Tunisiens.
    Plusieurs médailles en jeu aujourd'hui mais à suivre surtout Bahi Neda sur 400m-T37 et Aidi Hania dans le Lancé de javelot

  • Bravo à eux . C'est vraiment une grosse perf. Un pays de 11 millions de personne qui arrive à être onzième mondial, c'est ahurissant.
    Ces athlètes méritent tous notre respect.

    Que 11 millions certes mais notre pourcentage d'handicapés du travail et de l'effort est tres élevé :rolleyes:
    Cela dit bravo ! Cest remarquable et bravo aussi à l'algérien sur 1500m non voyants qui a remporté l'or avec un meilleur chrono que la finale des valides !!!

  • 2ème médaille d'Argent pour Henia Aidi au lancer du javelot. Ce qui fait 13 médailles au total.
    Un peu dommage pour elle car elle visait l'OR sur 2 épreuves mais elle se fait battre par 2 athlètes différentes, qui battent à chaque fois le record du monde. Ca reste quand meme une belle compét pour notre porte drapeau.

  • 14ème médaille obtenue par la Tunisie. Elle est en argent, oeuvre de Walid Ktila. Petite déception quand même pour lui car il n'a perdu aucune course depuis 4 ans. Il faut avouer que ALHAMMADI Mohamed, le gagnant, a réalisé une grande course, à 3 centième du record du monde de "Walid Ktila". Bravo tout de même à Walid Ktila qui réalise une grande carrière. A 31 ans, Il peut espérer jouer une autre olympiade.