[Football Americain] : Suivi de l'Equipe Nationale 🏈

• Bonjour,

Pour répondre à votre question , que des expatriés. N'ayant pas les moyens de former des nouveaux joueurs tunisiens. Nous avons, dans un premier temps, décider de se limiter aux joueurs qui ont de l'expérience (pratiquent ou ont pratiqué du football américain).

#SoarLikeAnEagle

• Bonjour,

Pour répondre à votre question , que des expatriés. N'ayant pas les moyens de former des nouveaux joueurs tunisiens. Nous avons, dans un premier temps, décider de se limiter aux joueurs qui ont de l'expérience (pratiquent ou ont pratiqué du football américain).

#SoarLikeAnEagle

:pouce:

• Le football amĂ©ricain peut se pratiquer sur un terrain de rugby ou de soccer. il faut juste changer le traçage et remplacer les cages de buts (dans le cas des terrains du soccer)

#SoarLikeAnEagle

• N'hĂ©sitez pas Ă  poser vos questions que ce soit pour en savoir plus sur l'association ou le football amĂ©ricain. Je me ferai le plaisir d'y rĂ©pondre

#SoarLikeAnEagle

• Moi qui suit un peu la NFL j’apprecie ce sport j’ai plusieurs questions.

Est ce qu’une FĂ©dĂ©ration va etre crĂ©er ?

Les joueurs jouent Ă  quel niveau ?

Est ce qu’il y’a des tunisiens en NFL ou dans les ligues mineures (Apres je sais qu’il y’a peu de chance qu’il vienne jouer vis à vis des assurances,...)

Tom Brady il a pas un peu de sang tunisien ? ^^

• Bonjour,

Il faut savoir que nous nous sommes adressé au ministÚre afin d'étudier la possibilité de fonder une fédération. Le problÚme c'est qu'il faut avoir une ligue pour avoir droit à une fédération, et il faut avoir au moins 2 équipes pour créer une ligue. vu que le bureau de l'association est résidant à l'étranger, il ne nous est pas possible de faire tout ce travail. Donc la question de la fédération est en attente pour l'instant.

On a une bonne Quarantaine de joueurs qui Ă©voluent en France (D1, D2, D3 et D4), en Allemagne ( D2), en Italie (D1), en Turquie(D2), en Hongrie (D1) et au canada (universitaire).

Le seul joueur Ă©voluant en NFL, c'est mehdi abdesmad ( tampa bay buccaneers ).

et non Tom Brady n'a pas de sang tunisien sinon il n'aurait jamais pu remporter 5 SB sur 7 ;)

#SoarLikeAnEagle

• Je suis Amine Ben Abdelkarim , prĂ©sident et co-fondateur de l'association tunisienne de football amĂ©ricain :) bien sur que je joue au foot us puisque je joue dans l'Ă©quipe tunisienne et dans une Ă©quipe en France

• Je suis Amine Ben Abdelkarim , prĂ©sident et co-fondateur de l'association tunisienne de football amĂ©ricain :) bien sur que je joue au foot us puisque je joue dans l'Ă©quipe tunisienne et dans une Ă©quipe en France

Allah iberek, j'espÚre que tu auras la réussite dans ton projet inchallah et de faire connaßtre ce sport fi touness