[EN] : Matchs Amicaux

  • Le but du match contre l'Espagne est de se frotter à une grosse cylindre pour voir un peu près notre niveau technique et physique on sait que l'Espagne devant sa va à 100 a l'heure, alors oui c'est un très bon test, quand-même bien même on prend une gifle tout le monde redescendra sur terre, parce que la il y a trop d'euphorie, les journalistes nous voit déjà en 1\8 donc attention

    bonne chance ;)

  • Ca veut dire quoi le corps a des limite d'1 heure par jour environs ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Avec un régime alimentaire approprié et des entrainements aménager, il est tout a fait possible de faire le ramadan tout en redant cela compatible avec la préparation en vue de jouer une compétition de haut niveau.

    On prépare la coupe du monde et on va jouer des nations trop fortes, beaucoup plus fortes que nous. Il faut qu'on essaye de tirer profit de tous les éléments possibles et imaginables pour espérer, avec un peu de réussite, se qualifier. Dans cette optique, il est clair que jeûner pendant tout un mois juste avant la compétition serait très néfaste pour le groupe, sur le plan physique, sur leur rythme alimentaire, de vie, etc. Ce serait naïf de le faire à ce niveau.


    Pour moi, la question ne devrait même pas se poser. Et le staff a le devoir d'essayer de convaincre ses joueurs d'ignorer ramadan cette année. Il faudrait traiter la dimension superstitieuse en relation avec les croyances : les joueurs pourraient se dire que Dieu les empêcherait de réussir s'ils ne jeûnent pas. Ce sont des réflexions typiques pour les musulmans en Tunisie, même ceux qui ne sont pas pratiquants. On sait tous à quel point, on donne de l'importance au jeûne dans notre société. Pour cela, puisque les arguments rationnels ne risquent pas de les convaincre, il faut leur donner des exemples concrets : la coupe du monde n'a jamais été remportée par des musulmans, Mallouli a remporté une médaille d'or aux derniers JO alors qu'il n'a pas jeûné, etc.


    Malheureusement, je pense que Maâloul, étant très religieux, il n'incitera pas ses joueurs à manger. Je pense même que l'inverse risque d'arriver: le fait que l'entraîneur ainsi que plusieurs joueurs soient pratiquants (on les voit aller à la mosquée ensemble dans les rassemblements par exemple), va créer une sorte de pression sociétale sur les moins religieux d'entre eux qui pourraient être gênés de ne pas jeûner, alors qu'ils ne l'auraient probablement pas fait dans des conditions différentes.

  • les anglais nous ont bien etudié je trouve.


    Tunisia

    What went well? Several things. Most significantly, the four players recruited since qualification blended well into the team. There were fears that the manager’s decision to lure a raft of France-born players might upset team harmony but instead Tunisia seem to have grown. Saîf-Eddine Khaoui and Ellyes Skhiri added more inventiveness to midfield, slightly lessening the team’s reliance on Youssef Msakni for creativity. Yohan Benalouane augmented defensive options and Mouez Hassen looked a viable option as goalkeeper, even if he was not often tested in the 1-0 win over Costa Rica. In addition, Wahbi Khazri, who normally plays wide for his country, did well as a central striker. He plays that role for his club, Rennes, but disappointed when tried in it in the first half of Friday’s win over Iran. Throughout Tuesday’s victory Tunisia were slick and enterprising, just as they were in the second half against Iran (when Khazri reverted to his usual spot on the flank). The manager, Nabil Maâloul, said he wanted his team to play on the front foot at the World Cup and drew encouragement from these two friendlies.

    What did not go well? Question marks remain about the defence, which was not truly tested against Costa Rica but did give up chances on the counterattack, all the same. It is still not clear who will partner Yassine Meriah in central defence. The goalkeeping spot remains an issue, as Aymen Mathlouthi, the No 1 throughout qualifying, is out of favour at his club and Hassen and Farouk Ben Mustapha are relatively inexperienced at the highest level.

    Tactics used? The manager favours a 4-2-3-1, with all three of the attacking midfielders technically excellent. Tunisia are especially strong on the left flank, where the full-back Ali Maâloul raids continually, combining well with Msakni or Naïm Sliti.

    Player to watch? Msakni is magical on his day. Sliti and Khaoui can also be creative and Khazri’s canny movement and sharp shooting made him an effective striker against Costa Rica. Paul Doyle



    https://www.theguardian.com/fo…-panama-england-world-cup

  • On prépare la coupe du monde et on va jouer des nations trop fortes, beaucoup plus fortes que nous. Il faut qu'on essaye de tirer profit de tous les éléments possibles et imaginables pour espérer, avec un peu de réussite, se qualifier. Dans cette optique, il est clair que jeûner pendant tout un mois juste avant la compétition serait très néfaste pour le groupe, sur le plan physique, sur leur rythme alimentaire, de vie, etc. Ce serait naïf de le faire à ce niveau.


    Pour moi, la question ne devrait même pas se poser. Et le staff a le devoir d'essayer de convaincre ses joueurs d'ignorer ramadan cette année. Il faudrait traiter la dimension superstitieuse en relation avec les croyances : les joueurs pourraient se dire que Dieu les empêcherait de réussir s'ils ne jeûnent pas. Ce sont des réflexions typiques pour les musulmans en Tunisie, même ceux qui ne sont pas pratiquants. On sait tous à quel point, on donne de l'importance au jeûne dans notre société. Pour cela, puisque les arguments rationnels ne risquent pas de les convaincre, il faut leur donner des exemples concrets : la coupe du monde n'a jamais été remportée par des musulmans, Mallouli a remporté une médaille d'or aux derniers JO alors qu'il n'a pas jeûné, etc.


    Malheureusement, je pense que Maâloul, étant très religieux, il n'incitera pas ses joueurs à manger. Je pense même que l'inverse risque d'arriver: le fait que l'entraîneur ainsi que plusieurs joueurs soient pratiquants (on les voit aller à la mosquée ensemble dans les rassemblements par exemple), va créer une sorte de pression sociétale sur les moins religieux d'entre eux qui pourraient être gênés de ne pas jeûner, alors qu'ils ne l'auraient probablement pas fait dans des conditions différentes.

    Pour moi c'est le risque de faire la sieste la journée qui m'inquiète. Jeûner chaque joueur est libre, mais il faut pas que çà donne des excuses pour être fatigué et moins performant. Genre 1h d'entrainement au lieu de 2h.


  • Rien ne se cache, A mon avis Doyle a du visionner l'équipe de Tunisie au dela des 2 matchs amicaux, il a du se taper toute la phase de qualif voir la coupe d'Afrique, voir peut être il a consulté Tunisie-foot :), Les mecs sont professionnelles, ils ne font pas les choses à moitié.

  • Rien ne se cache, A mon avis Doyle a du visionner l'équipe de Tunisie au dela des 2 matchs amicaux, il a du se taper toute la phase de qualif voir la coupe d'Afrique, voir peut être il a consulté Tunisie-foot :), Les mecs sont professionnelles, ils ne font pas les choses à moitié.

    En tout cas, on est l'équipe la plus imprévisible du monde, même notre coach serait incapable de nous étudier et d'anticiper notre prestation le jour j, qu'ils s'amusent bien à nous étudier, ils seront désagréablement surpris le jour de la bataille, on est plus la TUNISIE recroquevillée qui renonce à jouer et qui essaye de limiter les dégâts!!!

  • Merde ! Ils nous ont si bien suivi.. on dirait des tunisiens

  • Ben on les suit comme ils nous suivent c est normal le championnat anglais est diffuse partout dans le monde ...

    Ils font aussi des matchs amicaux


    Sterling , Harry kane ceux sont de super joueurs tres mobile

  • Groupe A : Russie Uruguay Egypte Arabie Saoudite


    Préparation : Portugal , Grèce , Koweït , Colombie et Belgique


    Groupe B : Portugal Espagne Iran Maroc


    Préparation : Serbie , Ouzbékistan , Ukraine , Slovaquie et Estonie


    Groupe D : Argentine Croatie Islande Nigeria


    Préparation : Pologne , Serbie , RD Congo , Angleterre et Republique Tchèque


    Groupe G : Belgique Angleterre Tunisie Panama


    Préparation : Iran , Costa Rica , Portugal , Turquie et Espagne


    Groupe H : Pologne Colombie Sénégal Japon


    Préparation : Ouzbékistan , Bosnie , Luxembourg , Croatie et Corée du Sud

  • Pour moi c'est le risque de faire la sieste la journée qui m'inquiète. Jeûner chaque joueur est libre, mais il faut pas que çà donne des excuses pour être fatigué et moins performant. Genre 1h d'entrainement au lieu de 2h.

    La sieste n'est pas le vrai problème. Elle ne sera que la conséquence de la fatigue. La source des problèmes c'est la déshydratation et la faim. Cela risque de faire beaucoup de mal. Les joueurs ne pourront pas se préparer physiquement de manière optimale s'ils ont le ventre vide et s'il sont déshydratés. Donc forcément, la préparation sera biaisée, et quoi qu'on fasse, elle ne sera pas aussi performante que lorsqu'on est en pleine possession des moyens physiques.


    D'autre part, cela va sans doute influer sur le rythme alimentaire de l'après-ramadan aussi, et donc de la période des matchs, car le corps a besoin de temps de réadaptation.

  • VOICI UNE EMISSION INTERESSANTE SUR EUROPE 1 CONCERNANT LES AIGLES DE CATHAGE




    Seul Guy Roux parle en connaissance de cause...

    Les autres c’est affligeant le manque de connaissance de notre EN. Comment tu peux comparer la sélection tunisienne aux sélections marocaines et algériennes en terme de binationaux ??? On en a largement moins qu’eux et quand on voit leur intégration le débat ne se pose même pas normalement.

    Pour l’exploit en coupe du monde qu’on aurait jamais fait comparé au Maroc et à l’Algérie ... pfff on est juste là première équipe maghrébine, arabe et africaine à avoir gagné un match en coupe du monde.

    Ils auraient mieux fait de se taire.

  • Faut avouer que cet exploit a été ringardisé par celui des marocains et des algériens, c'est pour ça que cette année on doit rendre la pareil on as l'équipe pour le faire. En plus je pense que Maaloul crocodile tunisiens qu'il ait, sera plus malin que nos précédents coachs trop peu sur de nos joueurs.

  • Seul Guy Roux parle en connaissance de cause...

    Les autres c’est affligeant le manque de connaissance de notre EN. Comment tu peux comparer la sélection tunisienne aux sélections marocaines et algériennes en terme de binationaux ??? On en a largement moins qu’eux et quand on voit leur intégration le débat ne se pose même pas normalement.

    Pour l’exploit en coupe du monde qu’on aurait jamais fait comparé au Maroc et à l’Algérie ... pfff on est juste là première équipe maghrébine, arabe et africaine à avoir gagné un match en coupe du monde.

    Ils auraient mieux fait de se taire.

    Je viens d'écouter cette vidéo ce Nabil djelit est un cancre, sa parle du printemps arab, de ennhada de religion, sérieux du grand n'importe quoi comme ta dit seul guy roux maîtrisait son sujet, ils avait raison sur une chose les prestations du Maroc et de l'Algérie sont meilleurs que celle de touness on va pas se voiler la face

    98 2002 2006 9 match aucune victoire 3 nuls et 6 défaites c'est énorme, heuresement que 78 sauvé un peu la face

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!