[EN] : Matchs Amicaux

  • Selon DS, Aymen Abdennour devrait faire son retour en sélection contre le Cameroun .

    Je comprends pas comment se passe les critères de sélections:


    Abdennour(30 ans) 335 min joués

    Ben Aziza(28 ans) 90 min joués

    Boughattas (28 ans) 90 min joués

    Bedoui(29 ans) 0 min joué


    Ils sont quasiment de la même génération mais ils sont plus vieux que notre charnière titulaire Meriah-Bronn


    Je vais me répéter mais le défenseur le plus compétitif en ce moment c'est

    Ramzi Aya (29 ans) 540 mn joués

    son club (Pisa Série B) joue la montée et il enchaîne les bonnes performances en marquant 1 but en coupe d'italie


    Il mérite une convocation si Abdennour Bedoui Benaziza ou Boughattas sont appelés


    En espérant voir dans le future des

    Ramzi Ferjani(Dortmund) ou encore Zinedine Sassi(Guingamp)...etc

  • Je l aurais sélectionné a la journée FIFA de mars pour avoir un Abdennour un minimum au point physique.

    Après,a part Bronn et Meriah, on a personne et ne me parlez pas des Hnid, Boughattas et autres chèvres qui explosent quand il y a minimum de niveau.

    Nos 4 meilleurs défenseurs centraux actuels sont les 2 titulaires,Abdou et Ben Youssef ( qui n est plus sélectionnable)

  • Tu te rends compte que t'es plus que le seul à soutenir Hnid...? Tout le monde a découvert la supercherie ça y est !

    Chacun à sa propre conception du football, pour ma part je considère que c'est un joueur qui peut se bonifier à condition de redoubler d'efforts aux entraînements et de tenter une expérience européenne au moment opportun, cette réflexion en va de même pour Amemou.

    Il y'a aussi Jasser Khemiri qui représente lui aussi l'avenir, on va l'observer cette saison en MLS en espérant qu'il s'impose dans son club.


    A titre personnel, des joueurs tels que Abdennour, Boughattas voir Saddam Ben Aziza n'ont rien à faire ne sélection. Le premier a toujours été mauvais en EN, les autres sont des joueurs très moyens qui n'ont aucune marge de progression à la différence des joueurs que j'ai cité plus haut.


    Donner un nouvel élan à la sélection, ça commence par bâtir autour des piliers tels que Skhiri, Meriah, Broon, Khazri en injectant du sang neuf avec une nouvelle génération ambitieuse et décomplexé.


    C'est en tout cas ma vision des choses et je ne demande à personne d'y adhérer. :)


  • L'intention est bonne mais il faut bâtir avec d'autres joueurs pour donner un nouvel élan.

    Il régresse Hnid au lieu de progresser... Il a des qualités en terme de puissance physique mais ça s'arrête là, d'ailleurs même ce point fort il ne l'exploite pas puisque tout le monde a remarqué à quel point il pouvait être lourd. Dans la relance il est mauvais, lecture du jeu lambda, je ne vois pas où sont ses qualités pour en faire l'avenir de la sélection à ce poste.


    Khemiri a déjà beaucoup plus de potentiel que lui, une bonne technique balle au pied, des signes d'intelligence dans le jeu, et un physique qui deviendra fort avec le travail de musculation qu'il effectuera dans un vrai club pro.



    A ce poste, il faut convoquer Ramzi Aya (28 ans) qui est titulaire en Série B et qui a déjà côtoyé le haut niveau.

    Surveiller les progrès de Khemiri (21 ans) et l'intégrer dès qu'il jouera davantage et sera prêt physiquement.


    Abdennour ne doit être présent que s'il est titulaire car je doute qu'il n'accepte facilement un statut de remplaçant. Et vu qu'à l'heure actuelle il n'est pas à son top niveau c'est inutile...


    Installer Bronn et Meriah est une bonne chose pour la confiance et les automatismes mais ils doivent être mis sous pression constante par leurs remplaçants. Je n'ai que très peu de confiance en Meriah quand il est dans un fauteuil il se permet de prendre des risques inutiles derrière.

  • Mes 23 pour le prochain rassemblement :


    Ben Cherifia

    Ben Mustapha

    Dahmen


    Drager

    Kechrida

    Abdennour

    Meriah

    Bronn

    Bedoui (par défaut)

    Maaloul

    ABM


    Skhiri

    Sassi

    Chaaleli

    Ben Amor si il est de retour

    Dudziak

    Rafia

    Khaoui


    Badri

    Msakni

    Sliti

    Khazri

    Khenissi (par défaut aussi)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!