[EN] : Matchs Amicaux

  • Un vrai probleme entre la ligue des nations et les qualifications de la CAN, on n'aura pas de date avant le mondial.

    Benachour qui dit qu'on a demande a la caf de décaler les dates en juin pour jouer des amicaux mais meme si ca reussit, on ne pourra pas jouer contre des européens.


    Donc au mieux, si cette requete passe, on doit essayer de faire un match contre un sud-américain en partant du principe que le pérou va passer (on peut difficilement préparer l'australie avec une autre équipe et les UAE, on les a deja joué et franchement ca serait la surprise).


    ou Sinon essayer mais ca serait franchement inattendu, de jouer contre une grosse nation (Argentine, Bresil, Uruguay) ca nous permettrait de nous tester sur le top 10 et voir nos carences.


    Mais je sens que ca va finir par le canada qui va nous demander de jouer avec eux pour préparer le maroc :D

  • Pour les matchs amicaux ils faut commencer à trouver maintenant des adversaires qui se rapproche davantage des adversaires que ont aura a la coupe du monde.

    Pas se trouver des adversaires africains ou des adversaires qui ne correspondent pas aux adversaires que ont a .

    Il faudrait essayer a programmé des matchs genre Italie Allemagne Espagne Portugal pour préparer la France.

    Des match genre Suède Norvège Finlande pour préparer le Danemark.

    Bien évidemment il faudrait jouer en Tunisie

    Pour le troisième adversaires tout dépendra de si sa sera un asiatique c'est les Emirats qui es qualifier donc programmer un match amical face au Qatar ou si c'est l Australie qui est qualifié programmer un match face aux écossais vu que l Australie est un pays avec un football anglais

    Par contre si c'est le Pérou qui est qualifié donc programmer un match amical face au Chili .

  • J'ai l'impression que Benachour est en train de tout faire...

  • La philosophie de jouer des matchs contre des equipes qui se ressemble, je n'y crois pas trop - Moi je penses que durant l'ete on doit organiser un tournois avec les 5 Africains Qualifier et faire 5 match en 15 jours et la Tunisie pourrait se porter candidat - Apres les Matches de qualification de la CAN en juin - un tournois sur 15 jours avec Matches tous les 3 jours - Pour paufiner les equipes. Les Africains doivent organiser ce type de tournois - Pour travailler les automatismes et tester des systems de jeux ou de nouveau joueurs. Ou alors faire un tournois nous meme a Tunis et on invite 3 autres equipes (Tunisie Olympiques / Un club Nordique / Un club Italien ou Francais - 4 maths en 12 jours

  • La philosophie de jouer des matchs contre des equipes qui se ressemble, je n'y crois pas trop - Moi je penses que durant l'ete on doit organiser un tournois avec les 5 Africains Qualifier et faire 5 match en 15 jours et la Tunisie pourrait se porter candidat - Apres les Matches de qualification de la CAN en juin - un tournois sur 15 jours avec Matches tous les 3 jours - Pour paufiner les equipes. Les Africains doivent organiser ce type de tournois - Pour travailler les automatismes et tester des systems de jeux ou de nouveau joueurs. Ou alors faire un tournois nous meme a Tunis et on invite 3 autres equipes (Tunisie Olympiques / Un club Nordique / Un club Italien ou Francais - 4 maths en 12 jours

    non il faut jouer plus contre les equipes d'europes.

    Tu pourra jamais avancer tactiquement et collectivement si ton equipe n'a pas l'habitude de jouer les grands.

    C'est pour ca qu'il est necessaire de fait le plus d'amicaux possibles contres des equipes d'europe.

    Pour moi le Bresil on a besoin de les jouer, c'est vraiment un peu comme la France.

  • non il faut jouer plus contre les equipes d'europes.

    Tu pourra jamais avancer tactiquement et collectivement si ton equipe n'a pas l'habitude de jouer les grands.

    C'est pour ca qu'il est necessaire de fait le plus d'amicaux possibles contres des equipes d'europe.

    Pour moi le Bresil on a besoin de les jouer, c'est vraiment un peu comme la France.

    Oui pareil, on a besoin de se confronter aux équipes des autres continents parce qu'ils ont des styles différents. C'est important de connaitre ses lacunes et aussi ce qui fonctionne très bien face a d'autres type de nations.


    En afrique le physique et les matchs hachés sont de rigueur. Mais la vitesse de jeu n'est pas au sommet. Face a d'autres nations, on pourra travailler défensivement nos lacunes face a des équipes tactiquement tres mature et qui savent gérer des situations ou ils dominent par exemple (pas comme le nigeria ou le mali).

    A l'inverse, c'est peut-etre a ce moment la que vont sortir des joueurs qui ont du mal en afrique mais moins avec le jeu des autres continents. Qui sait peut-etre que Skhiri, Ben Slimane, khazri voir Mejbri seront a leur meilleur face a ce type d'équipe et qu'on pourra plus mettre en avant notre coté technique pour tenir la balle.


    il faut aussi qu'on se confronte a des équipes dures pour se rendre compte de la réalité de notre niveau et que la stratégie bus sans attaque c'est n'importe quoi..

  • Dns la semaine du 14 au 21 un amical 😉

    Il faudrait sûrement choisir des sparings partenaire qui joueront le mondial.

    Les pays-bas, je pense que l'animation du jeu ressemble à celle de l'équipe de France, et il accepterons sûrement vu qu'il on le Qatar et le Sénégal dans leur groupe. Pour les 2 autres matchs je ne sais pas car il nous manque un qualifié et pour le Danemark aucun pays scandinaves n'est qualifié, à savoir que le mieux serait peut-être de faire la prépa au Qatar et de les affronter là-bas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • Pour la France, jouer une équipe africaine ou anglaise Chelsea en l'occurrence si elle ne trouve pas d'argent Après abramo departure. Wadi3 peut financer.

    Pour les danois jouer litalie. Ils jouent tous la bas sinon faisant des mini matchs avec Ben slimen et jbeli plus quelque touristes danois.

    Pour le troisième, allons à l'équateur ils nous attendent avec de la banane cocaïnee. On finira la livraison sur place.

    Jolie la coupe du monde. Une vraie croisière.

  • En vérité les match amicaux ne sont pas révélateurs et ne sont pas des indicateurs peu importe l'adversaire sa sert a crée les réglages et automatismes en 2018 on a fait une très bonne préparation avec des match de qualités

    Arrives les vrais match ^^tu connais la suite

    Can 94 on fait une super préparation arrie le jour J^^^^tu connais la suite


    Comme je l'es dis sur un autre sujet on rentre très mal dans les compétitions la Can sa se rattrape le mondial pour une équipe de notre standing tu perds le premier match tes mort

    Il faudra travailler l'aspect mental le premier match contre le Danemark va tout conditionner une défaite et c'est mort un nul on garde toute nos chances

  • Je pense nos joueurs ont vécu des moments difficiles mentalement, donc je suis persuadé qu'ils pourront gérer la CDM.

    Notre but sera de neutraliser la source essentiel des attaques de l'adversaire.

    Par exemple si pour le Danemark toutes les attaques passent par Erikson, on lui met la pression dès qu'il touche la balle, laidouni et Ben Slimane pourront lui arracher la balle, ainsi on pourra lancer des contres.

    Et il faudra travailler les contres, cela est essentiel.

  • Oui c'est vrai, je vois les matchs amicaux important pour se confronter au haut niveau et savoir si nos animations offensives et défensives tiennent la route sur ce type de niveau. Mais c'est vrai que 2018 et 94 c'est tres parlant :D


    Apres il doit bien avoir quelque chose a faire en plus du mental pour se conditionner à enfin ne pas rater ce 1er match non?. 4 fois lol, normalement on devrait avoir au moins l'expérience et faire ce qu'il faut.


    En dehors de l'aspect mental qu'est ce qui pose problème? on rentre tres mal dans la compétition. Défendre bas, ca été catastrophique, jouer a un tempo lent, ca ne marche pas non plus, attaquer a fond, on a tres peur de le faire et de se faire contrer. J'ai l'impression qu'on ne maitrise pas du tout des l'entame du mondial ce qui mentalement nous met dans le trou, on ne se met pas en confiance en défendant.


    Mais que faire?


    On devrait voir le 1er match à la manière d'un 1/16 la victoire ou l'elimination. On est pas les seuls a avoir ce problème de 1er match mais chez nous c'est catastrophique.

  • En europe , le portugal en négociations avec la Tunisie pour un amical avabt le mondial , le reste des nations de l'Amérique latine.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!