[EN] : Matchs Amicaux

  • Berrasmi officiel ce Ben yedder en équipe de France ?

    Je suis sûr que c juste un buzz de Dechamps !!!je ne crois pas au pire il va le jeter à la poubelle comme un torchon juste avant la coupe du monde!!!il j'insiste il suivra la coupe du monde sur Beinsport.

  • Berrasmi officiel ce Ben yedder en équipe de France ?

    Je suis sûr que c juste un buzz de Dechamps !!!je ne crois pas au pire il va le jeter à la poubelle comme un torchon juste avant la coupe du monde!!!il j'insiste il suivra la coupe du monde sur Beinsport.

    Je pense que la réponse de Ka3boul a un lien avec la convocation de Ben Yedder avec la France, il doit être au courant de quelque chose, voilà, pourquoi il a voulu anticiper, je pense que le petit arriviste y serait pour ces deux matches et après hop il saute!!!!!!

  • Ainsi, en attendant la liste de Deschamps, 20minutes titre aujourd'hui :

    Pourquoi Ben Yedder a eu raison de snober la Tunisie (enfin on l’espère pour lui)

    Lire l'article

    On est la risée de la presse. :D

    La risée de la presse? Ben Yedder est un très bon joueur, on l'a voulu mais il a choisi la France. C'est arrivé à des centaines de sélections, la France a été snobée par Lucas Hernandez et Gonzalo Higuain, l'Algérie par Benzema et Nasri, le Maroc par des Affelay ou El Haddadi (avant qu'il ne cherche à se rétracter parce qu'on ne l'appelle plus avec l'Espagne) , le Brésil a été snobé par Thiago Motta qui a choisi l'Italie...


    En quoi on est la risée de la presse? Il faut arrêter de dire n'importe quoi les mecs, ca fait parti du foot

  • La risée de la presse? Ben Yedder est un très bon joueur, on l'a voulu mais il a choisi la France. C'est arrivé à des centaines de sélections, la France a été snobée par Lucas Hernandez et Gonzalo Higuain, l'Algérie par Benzema et Nasri, le Maroc par des Affelay ou El Haddadi (avant qu'il ne cherche à se rétracter parce qu'on ne l'appelle plus avec l'Espagne) , le Brésil a été snobé par Thiago Motta qui a choisi l'Italie...


    En quoi on est la risée de la presse? Il faut arrêter de dire n'importe quoi les mecs, ca fait parti du foot

    L'article est, à mon sens, moqueur. Il explique comment "la Tunisie est qualifiée au mondial à la surprise générale" et donne la parole au meilleur ami du joueur qui explique comment on a été particulièrement lourd et racoleur, et qu'on a insisté et re re re re insisté auprès de lui sans succès.

  • L'article est, à mon sens, moqueur. Il explique comment "la Tunisie est qualifiée au mondial à la surprise générale" et donne la parole au meilleur ami du joueur qui explique comment on a été particulièrement lourd et racoleur, et qu'on a insisté et re re re re insisté auprès de lui sans succès.

    Moi je ne vois pas en quoi l'article est moqueur, ca montre juste que Ben Yedder avait une idée fixe et qu'il s'y tient contre vents et marées, alors que justement pas mal de tunisiens se sont moqués de son choix (dont moi) en recalant la Tunisie pour rêver de quelques sélections en EdF. On aura un début de réponse dans moins de 2h avec la liste de Deschamps mais il n'a jamais été aussi proche de l'EdF (grâce à plusieurs méformes aussi)


    Pour cequi est de la Tunisie qualifiée au mondial à la surprise générale, ca ne m'étonne pas, le journaliste sportif français a toujours été médiocre dès que l'on ne parle plus de foot français/européen, alors parler objectivement de foot africain, c'est beaucoup trop compliqué pour eux. Ils ne "connaissent" que les sélections où il y a des joueurs de classe mondiale type Algérie, Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun... Au moins il a eu le mérite de se renseigner un petit peu en citant Msakni.


    En Tunisie il n'y a pas grand monde de connu, donc pour eux c'est une surprise qu'une nation sans grande star se retrouve en Coupe du Monde. Un journaliste sportif aguerri au foot africain ne dirait jamais une connerie pareille, il saurait que la Tunisie est une nation solide du foot africain, tout comme l'Egypte qu'ils ont toujours sous-estimé avant l'éclosion de Mohamed Salah

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • Moi je ne vois pas en quoi l'article est moqueur, ca montrer juste que Ben Yedder avait une idée fixe et qu'il s'y tient contre vents et marées, alors que justement pas mal de tunisiens se sont moqués de son choix (dont moi) en recalant la Tunisie pour rêver de quelques sélections en EdF. On aura un début de réponse dans moins de 2h avec la liste de Deschamps mais il n'a jamais été aussi proche de l'EdF (grâce à plusieurs méformes aussi)


    Pour ceux qui est de la Tunisie qualifiée au mondial à la surprise générale, ca ne m'étonne pas, le journaliste sportif français a toujours été médiocre dès que l'on ne parle plus de foot français/européen, alors parler objectivement de foot africain, c'est beaucoup trop compliqué pour eux. Ils ne "connaissent" que les sélections où il y a des joueurs de classe mondiale type Algérie, Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun... Au moins il a eu le mérite de se renseigner un petit peu en citant Msakni.


    En Tunisie il n'y a pas grand monde de connu, donc pour eux c'est une surprise qu'une nation sans grande star se retrouve en Coupe du Monde. Un journaliste sportif aguerri au foot africain ne dirait jamais une connerie pareille, il saurait que la Tunisie est une nation solide du foot africain, tout comme l'Egypte qu'ils ont toujours sous-estimé avant l'éclosion de Mohamed Salah

    De façon étonnante, je suis d'accord avec toi sur la grille de lecture des journalistes français qui est folklorique et ethnocentré. Je met un billet qu'ils auraient aimé que la RDC passe pour faire tout plein de reportages facon tintin au congo.

    Je suis persuadé que WBY a quand même fait jouer son entourage pour faire croire qu'il pensait aux aigles en voulant forcer la main de Deschamps mais bon ça fait partie du game.

    Il y a quand même chez ce garçon un déni de sa partie tunisienne qui transparaît et qui met mal à l'aise. Autant un HBA, est aimé ici même malgré son choix de l'équipe de France car on ne sent pas une esquive autour de ses origines, autant chez WBY, c'est juste si limite il ne veut pas changer de nom.

  • De façon étonnante, je suis d'accord avec toi sur la grille de lecture des journalistes français qui est folklorique et ethnocentré. Je met un billet qu'ils auraient aimé que la RDC passe pour faire tout plein de reportages facon tintin au congo.

    Je suis persuadé que WBY a quand même fait jouer son entourage pour faire croire qu'il pensait aux aigles en voulant forcer la main de Deschamps mais bon ça fait partie du game.

    Il y a quand même chez ce garçon un déni de sa partie tunisienne qui transparaît et qui met mal à l'aise. Autant un HBA, est aimé ici même malgré son choix de l'équipe de France car on ne sent pas une esquive autour de ses origines, autant chez WBY, c'est juste si limite il ne veut pas changer de nom.

    Harki est le terme qui me vient à l'esprit quand on évoque Wissam Ben Yedder.

  • Harki est le terme qui me vient à l'esprit quand on évoque Wissam Ben Yedder.

    il faut aussi se demander qu'à fait la fédération durant toutes ces années ? Pourquoi n'ont ils pas pris contact avc William il ya 6 ans déjà quand il avait 21 ans et qu'il débuter a Toulouse ... A la place on avait des kasdaoui dawadi jemaa essifi .., voilà comme d'hab on ignore des jeunes joueurs expatriés pour les laisser la place aux starlettes locales après on s'étonne qu'ils ne viennent plus chez nous une fois qu'il ont confirmés en Europe et qu'ils sont devenus des grand joueurs , c'est facile de les traiter de harki après pourtant on a de vrai exemple de leçon avec sabri lamouchi et plus récemment avec skhiri et khaoui qui sont venus en sélection espoir pour les mettre sur la touche et faire jouer a leur place des joueurs de zarzis et gafsa. Comme aussi benalouane qui a été accuser a tort de harki durant toutes ces années alors qu'en faites il avait répondu présent pour jouer en Tunisie mais l'imcompétence de la fédération la laisser dehors et il a fallu que maaloul parle et dise la vérité après toutes ces années . Bref c'est bien beau de cracher sur certains Bi nationaux mais la fédération tunisienne a sa part de responsabilité aussi .

  • Je pense qu'on peut se réjouir du programme des matchs amicaux.

    On va affronter des équipes de haut niveau , de quoi nous mettre gentillememt dans le bain avant le mondial.

    Espagne; Portugal;Turquie;Iran;Costa Rica

    On pourra certainement tester quelques nouveaux joueurs , utiliser certains dispositifs . Mais on a hélas pas le temps pour bricoler.

    Conserver le noyau de l'équipe à savoir: Balbouli , Naggez , Bedoui , Syam , Meriah , Maaloul, Sassi, Ben Amor , Khazri , Chaalali , Msakni , Sliti , Khenissi . On doit travailler autour de ces 12 joueurs qui ne sont pas bien sûr tous indiscutable. Il faudra incorporer Skhiri , Broon , Khaoui , Hassen , Benalouane.


    On devrait être bon à présent conserver l'homogénéité du groupe .

    La concurrence sera saine personne n'est intouchable .


    Certes les absences de Jridi , Lahmar , Khalifa, Akaichi dans une moindre mesure sont scandaleuses mais il fait désormais passer à autre chose .

    On a 17 joueurs qui se valent , profitons en.

  • Bravo à Wissam même si j aurais aimé le voir en Tunisie.Il est resté fidèle à son choix et a bossé pour arriver à son objectif.

    Mentalité de bosseur ambitieux qui n existe pas encore assez chez nous

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!