[CAN Gabon 2017] : La Tunisie dans le groupe B avec l'Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe

• Moi aussi je suis pessimiste. Je compte sur le fait qu'une équipe peut progresser rapidement sur ce genre de compétition. Je prend en exemple les CAN 2012 et 2015. Quand on regarde le match contre le Maroc puis celui contre le Ghana, notre niveau de jeu est totalement différent. Pareil en 2015, on affiche un visage catastrophique contre le Cap Vert et contre la Zambie, puis on réalise des matchs quasiment parfait contre la RDC et la Guinée Equatorial.
    Tout ça pour dire que si on passe le premier tour, je pense qu'on aura les armes pour renverser n'importe quelle équipe.

exactement, les joueurs commençaient à apprendre à jouer a ballon, c'est dommage que nos joueurs aient cherché à gagner du temps, ce genre de comportement faut l'éradiquer

• avec un horaire à 14h30 en plein milieu de semaine !Je pense que la fédération fait tout pour dégouter les Tunisiens de l'EN

N'oublions pas que nous jouerons au moins un match (face au Zimbabwé) si ce n'est plus l'après midi, je pense que nos joueurs doivent au moins faire un match amical dans les mêmes conditions.

• DZFOOT: Kasperzcak (Tunisie) ne veut plus d'erreurs défensives
    Le sélectionneur national de l'équipe de Tunisie de football, Henry Kasperzcak, a estimé que "les erreurs défensives commises lors des deux matchs amicaux face à la Catalogne et le Pays Basque, disputés en Espagne en prévision de la CAN 2017, sont des leçons qu’il importe de corriger", avant le premier match face au Sénégal, le 15 janvier.

"La préparation pour la coupe d’Afrique se déroule néanmoins dans de très bonnes conditions avec un excellent stage à tous les niveaux en Espagne ponctué par deux tests amicaux face à deux sélections, qui comptent des joueurs de grandes qualité, évoluant dans des équipes de renom, telles que le FC Barcelone, l'Atletic Bilbao et la Real Sociedad" a déclaré le technicien franco-polonais à l’agence TAP.

Kasperzcak a souligné qu’il importe désormais "de ne plus commettre de telles fautes défensives (6 buts encaissés), assurant que les Aigles de Carthage s’emploieront à les éviter face à l’Ouganda et l’Egypte".

"La vision sera dégagée pour nous avec le retour de Ahmed Akaichi et Wahbi Khazri et la sélection va progresser avec l’avancement de la préparation", a-t-il ajouté, assurant que le staff technique va corriger les défaillances en matière de couverture défensive, au niveau des deux latéraux et de l’axe centrale, tout en estimant que "les confrontations avec les sélections européennes diffèrent de celles face à des sélections africaines".
    Source:dzfoot.com

• C'est à 1 ou 2 joueurs près la formation type. On aura une bonne idée sur notre niveau demain.

Oui et j'ajoute Khazri, Sassi, Chamo, Akaichi, BenAmor, Rami Jridi les seul qui peuvent êtres titulaire dans ce CAN en fonction des matchs sauf a cause de blessure la9ader Allah, c'est les joueurs qui seront les plus utiliser

• Oui et j'ajoute Khazri, Sassi, Chamo, Akaichi, BenAmor, Rami Jridi les seul qui peuvent êtres titulaire dans ce CAN en fonction des matchs sauf a cause de blessure la9ader Allah, c'est les joueurs qui seront les plus utiliser

Msakni peut être remplacé par Khazri, Khnissi par Akaichi, Azouni par Ben Amor mais Lahmer n'a aucun souci à se faire avec Sassi. Alors Dhaouedi j'espere qu'il ne jouera pas une seconde, il donne plus de balles à l'adversaire qu'à ses coequipiers.

• Bjr
    Faut pas se faire trop d'espoir pour cette CAN lawled il faut etre realiste et accepter notre niveau moyen si c'est pas pour dire faible. On peut pas rivaliser contre le Senegal et l'Algerie avec un groupe ou 70% joueurs sont du championnat national.

• N'oublions pas que nous jouerons au moins un match (face au Zimbabwé) si ce n'est plus l'après midi, je pense que nos joueurs doivent au moins faire un match amical dans les mêmes conditions.

Dans notre poule B , ya que le derby qui se joue à 17h sinon tout les derniers matchs de poule se joue à 20h . Y a à peu pres quelque joueurs qui connaissent le Gabon après l'experience de 2012 comme les gardiens de but , Khalifa , Abdennour et Msakni .

• Bjr
    Faut pas se faire trop d'espoir pour cette CAN lawled il faut etre realiste et accepter notre niveau moyen si c'est pas pour dire faible. On peut pas rivaliser contre le Senegal et l'Algerie avec un groupe ou 70% joueurs sont du championnat national.

Trop de défaitisme, à suivre ton raisonnement, l’Égypte, l'Ouganda, le Zimbabwe et j'en passe doivent déclarer forfait!!!

• Bon pour ceux qui sont pas sur pour la CAN , à partir du moment ou on bat le Senegal nchallah en match d'ouverture , le moral des joueurs augmente car battre une equipe de Senegal ce n'est pas si facile ni impossible et voir encore plus si nous remportons le derby au second match nchallah , le moral des joueurs augmenteront beaucoup + vu qu'on aura battu 2 gros du groupe et une qualification en 1/4 nchallah et si on bat le Zimbabwe pour la 1ere place nchallah le moral augmente bcp + et on jouera les matchs de 1/4 voir la suite nchallah en toute senerité et le moral augmente à chaque fois qu'on franchis un obstacle . Qui approuve ?

• Faut arrêter avec sa soit disant la Tunisie na pas le niveau :la Tunisie fait partie des meilleurs équipe africaine on est sur le podium africains on détient le record de qualification à la CAN sur les 4 derrière année on a battu toute les grande équipe africaine (Sénégal /Maroc /Algérie /Égypte et son parler des soit disant petite équipe et pourtant beaucoup de nos joueurs joue dans le championnat tunisien .Sur ses 4 derrière année il nous a manqué ce brins de réussite lors du match contre le Cameroun pour la qualification à coupe du monde le match à domicile on aurait du gagner minimum 3a0 facile ensuite lors de la CAN 2012 en quart de finale contre le Ghana on avait le match en main on était au dessus mes le sort en a décidé autrement avec cette grossière erreur de balbouli ensuite la CAN 2015 on se fait voler au yeux du monde entiers sinon minimum demi-finale et la on se qualifie à cette CAN 2017 sans forcer avec 16 but marqué et 2 concède et pour la qualification à la coupe du monde 2018 on fait un sans faute avec 2 match 2 victoire aucun but concédé dite hemdouleh walah il nous manque comme j'ai dit ce brins de réussite que j'espère on l'aura durant cette année avec cette CAN et la qualification à la coupe du monde .on espèrent aussi que cette année beaucoup de joueur évoluant à l'étranger accepterons de venir avec nous comme ( Ben yeder / rekik / skhiri /Belaïd /brown /laabidi /khaoui / amavi et d'autre qui risque de percer . Voila je souhaite tout le meilleur à l'équipe nationale ou in cha allah malbouha tahia tounes.

• Faut arrêter avec sa soit disant la Tunisie na pas le niveau :la Tunisie fait partie des meilleurs équipe africaine on est sur le podium africains on détient le record de qualification à la CAN sur les 4 derrière année on a battu toute les grande équipe africaine (Sénégal /Maroc /Algérie /Égypte et son parler des soit disant petite équipe et pourtant beaucoup de nos joueurs joue dans le championnat tunisien .Sur ses 4 derrière année il nous a manqué ce brins de réussite lors du match contre le Cameroun pour la qualification à coupe du monde le match à domicile on aurait du gagner minimum 3a0 facile ensuite lors de la CAN 2012 en quart de finale contre le Ghana on avait le match en main on était au dessus mes le sort en a décidé autrement avec cette grossière erreur de balbouli ensuite la CAN 2015 on se fait voler au yeux du monde entiers sinon minimum demi-finale et la on se qualifie à cette CAN 2017 sans forcer avec 16 but marqué et 2 concède et pour la qualification à la coupe du monde 2018 on fait un sans faute avec 2 match 2 victoire aucun but concédé dite hemdouleh walah il nous manque comme j'ai dit ce brins de réussite que j'espère on l'aura durant cette année avec cette CAN et la qualification à la coupe du monde .on espèrent aussi que cette année beaucoup de joueur évoluant à l'étranger accepterons de venir avec nous comme ( Ben yeder / rekik / skhiri /Belaïd /brown /laabidi /khaoui / amavi et d'autre qui risque de percer . Voila je souhaite tout le meilleur à l'équipe nationale ou in cha allah malbouha tahia tounes.

oui enfin , contre le Cameroun , on se fait gifler chez eux , d' ailleurs on ne devait pas le jouer vu qu' on s' est fait éliminer par le Cap vert .
    La CAN 2013 fut catastrophique
    en 2015 , nous sommes tomber dans un groupe vraiment faible , puis nous avons échouer face à la modeste Guinée équatoriale .
    que de déceptions ces 10 dernières années exceptés la CHAN 2011

• Bon pour ceux qui sont pas sur pour la CAN , à partir du moment ou on bat le Senegal nchallah en match d'ouverture , le moral des joueurs augmente car battre une equipe de Senegal ce n'est pas si facile ni impossible et voir encore plus si nous remportons le derby au second match nchallah , le moral des joueurs augmenteront beaucoup + vu qu'on aura battu 2 gros du groupe et une qualification en 1/4 nchallah et si on bat le Zimbabwe pour la 1ere place nchallah le moral augmente bcp + et on jouera les matchs de 1/4 voir la suite nchallah en toute senerité et le moral augmente à chaque fois qu'on franchis un obstacle . Qui approuve ?

Tres belle Chanson.. :thumbsup::whistling::whistling::whistling::whistling: