[CAN Gabon 2017] : La Tunisie dans le groupe B avec l'Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe

• Je pense qui faut gardé Akaichi titulaire pour moi c'est un pure 9 contrairement a Khenissi qui joue souvent sur les cotés j'ai l'impression que c'est un ailier ce mec parcontre Khelifa je le descend souvent mais il a fait une bonne entrée

• Le Sénégal c'est déjà un match décisif, une victoire et l'on sera quasiment qualifié, sincèrement si l'Algérie gagné contre le Zimbabwe, ils seront prudent contre nous, de même que nous si nous gagnons le Sénégal, on risque d'obtenir le nul. Le Zimbabwe, avec tout le respect que j'ai pour eux, seul la Victoire compte.

le danger est que vous risquez de jouer un Zimbabwé deja éliminé! donc coontre une equipe sans pression, avec la seul envie de sauver l honneur et de barrer la route a son adversaire... ou encore prendre une prime de match gagné ahahah

• Quand je parle de Diva , c'est par rapport à son comportement sur le terrain. Protestation, pleurnicherie , très peu d'effort ,de pressing et même dans le replacement , il est déficitaire. Le contraste avec Sliti (titulaire avec un bon un bon club de ligue 1) est saissisant . Ce dernier se donne à fond , est disponible et se concentre sur le jeu alors qu'il aurait beaucoup plus de légitimité pour faire sa starelette. Que Msakni soit notre plus grand talent bruet de ces 10 dernières années , c'est indéniable. Qu'il soit passé à côté d'une très grande carrière , c'est tout aussi vrai.Je suis désolé , mais tu es hors sujet . On parle d'un choix fde carrière et non pas d'un comportement vis à vis de l'EN. Et dans ce registre , on ne peut comparer Khazri et Msakni . Ce dernier a franchi toutes les étapes ( Il a commencé dans un club de reléguable en Ligue 1, passe à Bordeaux où il a été le meilleur élements et après il fait un choix foireux en s'exilant en premier League) Mais Sunderland reste à des années lumière de Lakhouia. Ce n'est pas le même football ni la même intensité et dieu sait à quel point je n'aime pas du tout le style de jeu de Kharzi. Mais il apporte beaucoup plus de garantie que MSakni.
    Après, pour l'arrogance de certains vis à vis de l'En , c'est un autre sujet et je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes.

pourquoi je serais HS? Tu parles de son comportement mais ça n'a rien avoir avec le Qatar ? Valbuena est toujours en train de se rouler par terre pourtant il n'a pas été formé en Tunisie ou au qatar...pareil pour ginola à l'époque..c'est un trait de caractère, qu'elle est le rapport avec le championnat ou tu joues...c'est ridicule.
    Tu veux dire le banc de Sunderland. Je préfère 10000 fois un joueur qui joue régulièrement plutôt qu'un banak dans un bon club. Le gars perd confiance, plus de rythme....hba l'année dernière à Nice jouait tous les matchs, sur le banc au Psg il a perdu son football.
    Quelle garantie apporte khazri?

• Attention ahahah Kasper peut vous abandonner ahahahah

Diomansy Kamara en veut toujours à Kasperczak: « il a osé partir en nous laissant en pleine tempête »
    Jan 9, 2017
    Partager Twitter

image: http://www.galsenfoot.com/wp-c…/01/diomansy-kamara-1.jpg
    L’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara, dit en vouloir toujours au technicien franco-polonais Henri Kasperczak, actuel sélectionneur de la Tunisie, qui a démissionné de son poste en pleine CAN 2008 alors qu’il dirigeait les Lions du Sénégal.
    « Pour dire vrai, je lui en veux toujours et j’espère que la génération actuelle va nous permettre de prendre notre revanche sur lui », a indiqué l’ancien attaquant des Lions, actuel consultant télé au Groupe Canal +, dans un entretien avec l’APS.
    « Il avait réussi à créer un vrai bazar dans la sélection, et il a osé partir en nous laissant en pleine tempête », a soutenu l’attaquant international, revenant sur cet épisode de la CAN 2008 au Ghana.
    Nommé sélectionneur national à la place d’Abdoulaye Sarr en 2006, le technicien franco-polonais avait démissionné de son poste après la défaite 1-3 contre l’Angola, lors de la deuxième journée de la phase de poules.
    Le Sénégal doit jouer son premier match de la CAN 2017, le 15 janvier prochain, contre la Tunisie, actuellement dirigée par Henri Kasperczak et qui avait tenu en échec les Lions (2-2) pour le premier match joué à Tamale (nord du Ghana).
    Pour Diomansy Kamara, c’est l’occasion pour le football sénégalais de prendre sa revanche sur ce technicien qui « n’a pas eu la bonne attitude avec les Lions ».
    « Je ne peux pas comprendre qu’un capitaine puisse laisser un bateau en pleine tempête », a dit Diomansy Kamara, qui a pris part à trois phases finales de CAN en 2004 (Tunisie), 2006 (Egypte) et 2008 (Ghana).
    Pour la présente édition de la CAN, celui qui dit se sentir de plus en plus à l’aise dans son rôle de consultant débuté avec l’Euro 2016 en France, présente le Sénégal comme un outsider.
    « Notre objectif doit être de passer le premier tour, et ensuite après, ce sera des matchs à élimination directe où tout est possible’’, a-t-il indiqué.

En savoir plus sur http://www.galsenfoot.com/2017…pete/#rk0mtCV8bPoeURqs.99

• Vous m expliquez???? depuis quand un maillot nationale doit etre entaché une quelconque marque publicitaire...? j adhere pas du tout... :|

.
    Tunisie: Kia, nouveau sponsor de la fédération de football
    Le 9 Jan 2017 à 13:33

ADVERTISEMENT

Le constructeur automobile, Kia a signé la semaine dernière un contrat avec la FTF (Fédération tunisienne de football) en vue d’apparaitre sur les maillots de la sélection nationale. Ce partenariat intervient alors que les Aigles de Carthage sont en route pour la CAN 2017.
    En 2016, le constructeur coréen a été le numéro 1 de ventes de voitures particulières en Tunisie. La RIO et le Sportage sont les engins les plus prisés. Il est représenté au pays du Carthage par la société CITY CARS SA depuis 2009.
    Fondée en 1944, Kia Motors Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée. Le 1er décembre 1998, Kia Motors Corporation a été achetée par Hyundai pour former aujourd’hui le quatrième constructeur mondial et, depuis, KIA a opté pour une diversification de sa gamme en lançant une multitude de modèles, agissant ainsi sur l’ensemble des segments automobiles (citadines, compactes, berlines, SUV, MPV, utilitaires…). KIA MOTORS est le premier constructeur automobile à offrir sur certains modèles 7 ans de garantie.

• le logo sera visible uniquement sur le maillot d'entraînement comme carrefour avec la France, on invente rien de nouveau :)

• quel joueur tunisien sorti de tunisie a réellement progresse en Europe ces dernieres annees ? Abdennour sûrement le reste ils ont même régressés.SVP combien d'entre vous sont allés au Qatar ici ? Combien d’entre vous ont visites le centre aspire et les installations des clubs de Doha ?
    ce qatar bashing lancé par les francais jaloux ça marche bien ici aussi. Sportivement parlant et j'insiste sur sportivement, le championnat du qatar n'est pas le problème et Msakni aurait pu aller a Lilles sans y réussir car comme la majorité des tunisiens il choisira toujours le chemin le plus cours et le moins difficile pour faire ce qu'il aime le plus au monde.
    Msakni meme au Qatar reste pour moi au dessus de Khazri n'en déplaise aux groupies des bi-nationaux. Pour moi les divas c'est justement ces joueurs en cartons qui ne jouent meme pas dans leur equipes et qui font leurs chichi pour venir jouer avec l'EN. Les Mouez hassen, skhiri...voila les vrais divas...des divas on va en avoir a la pele apres la CAN quand on sera bien placé pour la qualif a la CDM

j'ai juste émis un avis et un constat et tu me répond de manière agréssive en défendant Msakni comme si il était un membre de ta famille. Tu parles de Khazri mais j'en ai rien à faire de lui c'est pas mon frère. Moi je constate que Msakni n'a pas progressé je n'ai insulté personne mais tout le monde peux voir que la manière dont tu me répond est assez rentre dedans alors que l'on est la pour échanger et débattre. Tu me parles des français bi-nationaux en disant "frustré et jaloux" moi ça va pour moi al hamdulliLah jsuis en France en région parisienne tranquille je fais ma vie. Après si tu as la rage contre nous c'est pas de ma faute vas prendre un verre d'eau et boit le, ça va peut être faire passer ta frustration et ton complexe vis à vis de nous

• le danger est que vous risquez de jouer un Zimbabwé deja éliminé! donc coontre une equipe sans pression, avec la seul envie de sauver l honneur et de barrer la route a son adversaire... ou encore prendre une prime de match gagné ahahah

ca c'est sure, je pense que la Tunisie est tombé sur le calendrier le plus pourri..

J'imagine :

Tunisie Sénégal. Victoire Tunisie
    Algérie Zimbabwe Victoire Algérie

Sénégal Zimbabwe Victoire Senegal
    Algérie Tunisie. Match nul

Tunisie Zimbabwe Victoire Tunis
    Algérie Sénégal. Victoire Algérie

• Le départ au Gabon est prévu pour demain inchallah, le retour le 06/02/2017 inchallah!!!

Aujourd'hui il y aura la dernière séance d'entrainement à Tunis, nous avons fait une préparation quasi parfaite pour la compétition, contrairement à nos adversaires, ça va faire la différence entre les équipes!!!

• Le départ au Gabon est prévu pour demain inchallah, le retour le 06/02/2017 inchallah!!!

Aujourd'hui il y aura la dernière séance d'entrainement à Tunis, nous avons fait une préparation quasi parfaite pour la compétition, contrairement à nos adversaires, ça va faire la différence entre les équipes!!!

incha Allah khouya. Aujourd'hui, quelle que soit l'équipe aligné, quelque soit la formation choisi par le staff, il faut soutenir notre équipe qui malgré toutes les critiques qu'ont peut sortir, aux moins ils travaillent bien et ont mis toutes les chances de leur coté. Al hamdulillah

• On peut en effetêtre confiant au vu du nombre et qualité des matchs de préparation. Contrairementaux autres éditions je pense qu’on arrive sans bcp de blessure et bienpréparés.
    Le seul hic c’estqu’on a pas de banc , surtout devant. S’il met Khazri, Msekni et Slitititulaires, derrière c’est le néant pour débloquer un match. A la limite peut être faire monter Lahmar d’un cran,il a le coffre pour jouer 20-30 m plushaut .

Au niveau de ladéfense j’espère qu’il commencera par la paire Syam , Yaacoubi parcqu’Abdou deretour de blessure il est capable du meilleure mais aussi du pire !!

• incha Allah khouya. Aujourd'hui, quelle que soit l'équipe aligné, quelque soit la formation choisi par le staff, il faut soutenir notre équipe qui malgré toutes les critiques qu'ont peut sortir, aux moins ils travaillent bien et ont mis toutes les chances de leur coté. Al hamdulillah

application de la règle des 2 D frère, Détermination et Discipline