[CAN Gabon 2017] : La Tunisie dans le groupe B avec l'Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe

• Pour vous quel est la meilleure compo ??
    Il faut s adapte au jouèur pas a se que on veut , il faut faire la différence .

Pour moi perso : largemnt le 5 2 3 c est efficace on marque dans le jeu , on ressort proprement et c est rare en Tunisie , on dégage plus la balle devant , on est solide derrières regarde les match officiel , on fait tourne la balle , msakni sliti sont libère de la tâche défensifs et il sont toute la lucidité devant , quànd les latéraux monte msakni sliti sont libère de tout marquage et c est pour sa que Tu les voie jouèr a gauche à droite partout devant , ét sa déséquilibre l adversaires . Personnellement on a trouvé notre chema beaucoup croit que jouèr a 5 c est defénsifs mais loin de là à 4 derrières on galère , apres les resultats le jeu sont là donc pour quoi changer si tous va bien .

• La rdc a perdu contre le Cameroun 2-0 en match de préparation
    La rdc en tunisie va prendre une raclée sur et certain
    Beaucoup gonfle cette equipe mais au fond c'est très faible certes 1/2 finaliste de la coupe d'afrique mais ils ont rien de spécial

elle a quand même battue la guinée chez elle khouya ! je pense qu'il faut voir ce quelle va produire a la can inchallah .

• \CAN 2017 - YOUSSEF ZOUAOUI : “NOUS FAISONS PARTIE D’UN GROUPE RELEVÉ ET CHAQUE MATCH DOIT ÊTRE NÉGOCIÉ À PART\

Le directeur technique de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Youssef Zouaoui, a estimé que les confrontations dans le Groupe B de la CAN 2017 s’annoncent très rudes dans une poule relevé, “ce qui dicte à la sélection tunisienne de prendre chaque match à part et de ne pas lui fixer d’objectif précis pour éviter une trop forte pression sur les joueurs”.

“La Tunisie va avoir affaire aux sélections de l’Algérie, du Sénégal et du Zimbabwe, des équipes puissantes aux forces sensiblement égales, mais cela ne doit pas minimiser ses chances de qualification et le onze national doit gérer avec métier chaque rencontre selon le contexte”, a-t-il indiqué dans un entretien avec l’agence TAP.

Youssef Zouaoui s’est déclaré par aillers satisfait des “très bonnes conditions de la préparation”, se félicitant notamment de la grande forme de Youssef Msakeni et Naim Selliti. “Ils ont apporté plus de vigueur à l’action offensive de la sélection et il importe désormais de capitaliser sur les atouts techniques du collectif, ce qui donnera plus de solutions au sélectionneur national avec la présence d’un trio de qualité composé de Msakeni, Selliti et les sociétaire de Sunderland, Wahbi Khazri.
    Le directeur technique, qui avait dirigé la sélection nationale en 1993, 1994 et 2002, a indiqué que l’entraîneur Henry Kasperzcak a “su constituer un noyau sur lequel il compte régulièrement dans les différentes échéances et il a connu jusqu’ici la réussite en conduisant l’équipe à la phase finale de la Can 2017 et confortant ses chances de se qualifier pour la phase finale du Mondial 2018”.

“Quelques soient les divergences de point de vue sur le rendement collectif, les résultats attestent de la bonne santé de la sélection tunisienne”, a-t-il fait valoir.

Pour Youssef Zouaoui, le onze national qui enregistre une présence régulière dans les compétitions africaines ” a un fond de jeu clair qu’il importe de bien gérer pour accomplir de bonnes performances selon les choix du sélectionneur national qui reste le seul responsable et sait capitaliser sur les points forts de l’équipe et œuvre à corriger les lacunes”.

“Désormais il n’y a plus de petites équipes en Afrique, chaque match a sa vérité et le onze national nourrit des ambitions légitimes lors de la CAN Gabons 2017 qu’il entend réussir, dès son premier match le 15 janvier face au Sénégal”, a-t-il conclu.
    Source:e-s-tunis.com

• Le message de Ben Hatira sur Fb

❗️Au peuple tunisien❗️
    Salam'u Alleikum!
    Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos chaleureux encouragements pleins d'émotions que vous m'avez accordé ces derniers jours. Barak'ALLAHu'fikum! ✊
    Comme vous, j'ai été surpris et malheureux d'apprendre ma non-sélection sans raison pour la Coupe d'Afrique.
    Bien sûr que j'ai été déçu de ne pas faire partie du groupe mais ce qui me déçois le plus c'est le traitement dont j'ai fait l'objet. Il n'y a même pas eu de communication. J'ai tout autre définition du mot respect. ☝
    Cependant je suis bien sûr de tout cœur avec NOTRE sélection et leur souhaite bonne chance et une bonne réussite pour la Coupe d'Afrique!!!!
    Rendez nous fier et in'shah'ALLAH RABBI m3akom!!! ⚽

• Mon avis c'est que Kasper a fait un choix qui est plus ou moins discutable car Ben Hatira est un bon joueur mais irregulier et souvent blessé, ça reste le choix du coach. Je pense qu'il avait quand meme sa place.
    En revanche ce qui me derange c'est la gestion du cas et le manque de communication, c'est un manque de respect de la part de la FTF.

• il parle français ou c'est traduit de l'allemand ?

• Barra 3ad tawwa, Ben Hatira serait écarté du groupe pour le reste du parcours des éliminatoires de la CM, et on va trainer ces charrettes de Bguir, Khelifa & co pour les matchs à venir!!!

• Beji Caid Essebsi va inviter la délegation tunisienne Mardi prochain pour apporter son soutien à l'EN pour la CAN .
    Un A330 Tunisair sera peut etre mise en place par la compagnie aerienne pour Tunis-Libreville prévu Mecredi vers 9h .

• Bejia Caid Essebsi va inviter la délegation tunisienne Mardi prochain pour apporter son soutien à l'EN pour la CAN .
    Un A330 Tunisair sera peut etre mise en place par la compagnie aerienne pour Tunis-Libreville prévu Mecredi vers 9h .

Ca a toujours été comme ça ... on part plein de reves et d'espoir en concorde et on revient en Cessna ...

• Bejia Caid Essebsi va inviter la délegation tunisienne Mardi prochain pour apporter son soutien à l'EN pour la CAN .

Merci Mr. le président.

C'est son épouse ??? Elle aime le foot Mme Béjia ???