[CAN Gabon 2017] : La Tunisie dans le groupe B avec l'Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe

• exactement frère je voyais en lui le nouveau Eden Hazard, un futur ballon d'or africain mais il n'a pas les crocs. De plus il n'a pas progressé en 5 ans, vous prenez le Msakni de 2012 et le Msakni 2017 exactement le même jouer avec les mêmes défauts (pieds gauche pas au top, vitesse, physique, agressivité, sens tactique etc...) et qualités (technique, vista, vélocité etc...). Pour moi footballistiquement en 5 ans il n'a pas progressé et c'est très très dommageable pour lui et pour muntakhab.In sha Allah les nouveaux jeunes joueurs privilegiront l'aspect football avant l'aspect dollars.

Darwin se retourne dans sa tombe ! Le joueur de football tunisien contredit tous les principes de l'évolution.
    Tu prends un escargot, 100 millions d'années plus tard tu retrouves un dinausore.
    Le joueur de foot tunisien , meme 1 milliard d'années plus tard , c'est le meme joueur :/

• Le staff médical de la sélection nationale tunisienne a indiqué que l'international Wahbi Khazri poura faire partie du groupe qui disputera la CAN 2017.
    Blessé hier face à l'Egypte et remplacé dans les 20 premières minutes du match, Wahbi Khazri a semblé souffrir de sa blessure.
    Selon le staff médical de la sélection, il s'agit d'une simple entorse de la cheville, même si des examens supplémentaires devront être effectués à Tunis.
    Concernant l'état de santé de l'attaquant Taha Yassine Khenissi, ce dernier sera apte pour disputer le premier match de la sélection nationale à la CAN 2017 face au Sénégal ce dimanche.
    Taha Yassine Khenissi s'est contenté d'exercices en solo durant tout le stage en Egypte.

• Des infos sur la formation de l'EN durant la CAN 2017

Une défense à 5 ou à 4 ?

Hatem Missaoui : https://www.facebook.com/Aigle…e/videos/404203913253727/

S'il voulais passer à une défense à 4, pourquoi sortir une liste avec 5 DC ? Clairement, il y a un DC en trop et un MO en moins. A quoi pense le staff ? Cette erreur grossière risque de nous coûter très chère.

• S'il voulais passer à une défense à 4, pourquoi sortir une liste avec 5 DC ? Clairement, il y a un DC en trop et un MO en moins. A quoi pense le staff ? Cette erreur grossière risque de nous coûter très chère.

Est-ce que le Staff a le droit de modifier sa liste ?

Si oui, pourquoi pas enlever un DC & prendre Ben Hatira ou Oueslati

• Non je pense c'est officiel on jouera en 4-3-3. le seul soucit c'est qu'il se sont pris trop en retard pour le savoir car ils aurait pu prendre ben hatira ala place d'un défenseure. mais bon inchallah kheir

• leekens après le match contre la mauritanie .

«On ne veut pas qu’on nous aime, mais qu’on soit des gagneurs»
    Interrogé aussi sur la prestation assez honorable de certains éléments, à l’image de Belkhiter, Bounedjah ou Hanni, l’ancien sélectionneur de la Tunisie est logiquement satisfait d’avoir plusieurs cartes dans son sac pour aligner un onze homogène lors de la CAN, tout en ayant des vrais atouts sur le banc de touche : «Je suis en train de chercher la concurrence, mais je suis surtout ravi de voir la discipline et la bonne mentalité. On a aussi montré qu’on a du caractère, malgré le fait d’encaisser le premier but. On n’a pas perdu la tête, alors que j’ai entrainé d’autres équipes, comme la Tunisie, où on a tout gâché après avoir encaissé un but sur penalty. Le plus important, c’est qu’on forme un groupe, et lorsque je vois leurs visages lors de l’hymne national, ça me plaît. On ne va pas recevoir de cadeau des autres, d’où l’importance de bien travailler et on va tout faire pour honorer les couleurs du pays. On ne veut pas qu’on nous aime, mais qu’on soit des gagneurs, et c’est pour cela qu’il ne faut pas être trop sages, pour apporter de la joie à toute une nation.»

• Est-ce que le Staff a le droit de modifier sa liste ?

Si oui, pourquoi pas enlever un DC & prendre Ben Hatira ou Oueslati

Selon l'article 70.2 du règlement de la CAN, on a droit à remplacer un joueur, au plus tard 24 heurs avant notre 1er match, en cas d'une grave blessure, il faut donc casser les jambes à Boga tasse ou Dhaouadi pour espérer le remplacer par Ben Hatira ou Mhirsi!!!

• Je pense que la staff a fait une erreur,il ce sont rendu compte après avoir donner la liste ,mais c'est trop tard .Franchement j'espère qu'on ira le plus loin possible dans cette can inchaallah ,mais pour dire vrais , cette Can ,je vais la vivre avec un peut moin de pression que d'habitude ,car j'ai la coupe du monde et la double confrontation contre le Rdc dans la tête .

• Jee pense que la staff a fait une erreur,il ce sont rendu compte après avoir donner la liste ,mais c'est trop tard .

C'est presque ça Kabelo. Je pense qu'au moment où le staff a donné la liste, ils hésitaient encore entre le 5-2-3 et 4-3-3 (a cause du match qu'on a joué face à l'Ouganda justement). Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils ont remplacé Bguir (un MO) par Ahmed Khalil, un milieu relayeur qui n'a même pas fait la préparation avec nous. S'ils étaient sur d'eux, ils auraient remplacé un DC par Khalil.

• Petite question, Yaacoubi est droitié ou gauché ? Il me semble qu'il est droitié, mais s'il est gauché, son association avec Abdennour dans peut-être compromise.

• leekens après le match contre la mauritanie .

«On ne veut pas qu’on nous aime, mais qu’on soit des gagneurs»
    Interrogé aussi sur la prestation assez honorable de certains éléments, à l’image de Belkhiter, Bounedjah ou Hanni, l’ancien sélectionneur de la Tunisie est logiquement satisfait d’avoir plusieurs cartes dans son sac pour aligner un onze homogène lors de la CAN, tout en ayant des vrais atouts sur le banc de touche : «Je suis en train de chercher la concurrence, mais je suis surtout ravi de voir la discipline et la bonne mentalité. On a aussi montré qu’on a du caractère, malgré le fait d’encaisser le premier but. On n’a pas perdu la tête, alors que j’ai entrainé d’autres équipes, comme la Tunisie, où on a tout gâché après avoir encaissé un but sur penalty. Le plus important, c’est qu’on forme un groupe, et lorsque je vois leurs visages lors de l’hymne national, ça me plaît. On ne va pas recevoir de cadeau des autres, d’où l’importance de bien travailler et on va tout faire pour honorer les couleurs du pays. On ne veut pas qu’on nous aime, mais qu’on soit des gagneurs, et c’est pour cela qu’il ne faut pas être trop sages, pour apporter de la joie à toute une nation.»

leekens ,connait a peut pres les 70% de nos joueurs , nos point fort et faible .