[CAN Gabon 2017] : La Tunisie dans le groupe B avec l'Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe

• Des infos sur la formation de l'EN durant la CAN 2017

Une défense à 5 ou à 4 ?

Hatem Missaoui : https://www.facebook.com/Aigle…e/videos/404203913253727/

J'avais dit exactement la même chose après le match contre les basques, le hic c'est pourquoi avoir pris un defenseur en plus et s'être privé d'un milieu offensif et ce n'est pas ce dont on manquait!!

• leekens après le match contre la mauritanie .

«On ne veut pas qu’on nous aime, mais qu’on soit des gagneurs»
    Interrogé aussi sur la prestation assez honorable de certains éléments, à l’image de Belkhiter, Bounedjah ou Hanni, l’ancien sélectionneur de la Tunisie est logiquement satisfait d’avoir plusieurs cartes dans son sac pour aligner un onze homogène lors de la CAN, tout en ayant des vrais atouts sur le banc de touche : «Je suis en train de chercher la concurrence, mais je suis surtout ravi de voir la discipline et la bonne mentalité. On a aussi montré qu’on a du caractère, malgré le fait d’encaisser le premier but. On n’a pas perdu la tête, alors que j’ai entrainé d’autres équipes, comme la Tunisie, où on a tout gâché après avoir encaissé un but sur penalty. Le plus important, c’est qu’on forme un groupe, et lorsque je vois leurs visages lors de l’hymne national, ça me plaît. On ne va pas recevoir de cadeau des autres, d’où l’importance de bien travailler et on va tout faire pour honorer les couleurs du pays. On ne veut pas qu’on nous aime, mais qu’on soit des gagneurs, et c’est pour cela qu’il ne faut pas être trop sages, pour apporter de la joie à toute une nation.»

leekens ,connait a peut pres les 70% de nos joueurs , nos point fort et faible .

il ne connait pas Azzouni

d'ou le 70% Mdr ! larry azzouni ,il a été bon les dernier sortie , j'espere qu'il ferra parti de nos pilier a l'avenir inchallah !

• Arrêter avec les attaquant on a aucun problème honnêtement , Akaichi il est décisif dans les grand match. Vous verrer le jour J inchallah. Et Je pari avec vous tous qu'il mettra minimum 3 but dans cette CAN.

• Je crois qu'il faut arrêter avec ces objectifs surévaluéS. Prenons les matches un par un .
    Au regard de la qualité du groupe , notre premier objectif doit être de sortir des matchES honorables avec un état d'esprit de guerriers. Nos adversaires sont supérieurs sur le papier et d'ailleurs c'est les deux favoris avec la CD de la compet. Sortir du groupe serait déjà un exploit et après tout sera possible. Mais bon pour moi le plus , le plus important dans cette compet , c'est l'état d'esprit et et la motivation.
    Pour moi cette Can , c'est la préparation pour le deux matches les plus importants des 4 dernière années contre la Rdc. Je pense que c'est la même chose dans la tête du staff. Espérons que Jarw soit sur la même longueur d'onde.

• A vous lire, on dirait l'Algérie c'est l'Argentine,l'Allemagne ou le Brésil, mais arrêtez avec ce défaitisme et cette peur au ventre, on peut les battre eux et les sénégalais, il faut juste éviter les bêtises et jouer sur nitre vraie valeur, Msakni, Sliti, Akaïchi & Lahmar sont capables de marquer contre n'importe quelle équipe, ils doivent juste avoir confiance en eux et tenter tout!!!

Et pourtant il y a une ou 2 semaines , tout le monde se moquait de cette équipe d'algerie.
    Elle a dégringolé à la 5° place africaine , une defense en carton qui va prendre une valise face au Senegal et perdre à 200% face à la Tunisie qui est plus forte dans les derby.

Et maintenant on la compare à l'argentine, alors qu'elle s'est faite baladée toute une mi temps par la Mauritanie 108° fifa.
    Mauritanie qui n'a pourtant pas des percuteurs comme sliti , akaichi ou Msakni.
    Ce qu'il faut conclure est que les matchs amicaux n'ont rien à voir avec les grandes competitions, qui se jouent sur la maitrise des nerfs, la concentration à appliquer le schéma de jeu habituel et puis les fameux petits détails de madame chance..

..

• Je crois qu'il faut arrêter avec ces objectifs surévaluéS. Prenons les matches un par un .
    Au regard de la qualité du groupe , notre premier objectif doit être de sortir des matchES honorables avec un état d'esprit de guerriers. Nos adversaires sont supérieurs sur le papier et d'ailleurs c'est les deux favoris avec la CD de la compet. Sortir du groupe serait déjà un exploit et après tout sera possible. Mais bon pour moi le plus , le plus important dans cette compet , c'est l'état d'esprit et et la motivation.
    Pour moi cette Can , c'est la préparation pour le deux matches les plus importants des 4 dernière années contre la Rdc. Je pense que c'est la même chose dans la tête du staff. Espérons que Jarw soit sur la même longueur d'onde.

La coupe est promise aux elephants sans équivoque !!
    Nous autres essayons sauver la face et de se qualifier le plus loin possible..
    Je pensais que l'absence de gervinho et yaya touré allait les diminuer , c'est le contraire.
    d'abord la meilleure defense du tournoi, un milieu monstrueux dirigé par DIE et KESSIE enfin des attaquants de pointure : kalou-zaha-kodjia-gradel..

Pour notre groupe c'est vraiment impronosticable
    Une tunisie qui revit avec le 433 et un Msakni royal à la baguette
    Un senegal N°1 d'afrique et favori du groupe avec une arme fatale nommée sadio mané
    Une Algerie jamais aussi forte que quand elle est dos au mur et humiliée par sa 5°place africaine, et son ratage en qualif de CM.. et dont le salut pourrait venir finalement des ratages de belkaroui (niveau DH) et présenter une defense inédite beaucoup moins faible que ne croient ses adversaires.

• exactement frère je voyais en lui le nouveau Eden Hazard, un futur ballon d'or africain mais il n'a pas les crocs. De plus il n'a pas progressé en 5 ans, vous prenez le Msakni de 2012 et le Msakni 2017 exactement le même jouer avec les mêmes défauts (pieds gauche pas au top, vitesse, physique, agressivité, sens tactique etc...) et qualités (technique, vista, vélocité etc...). Pour moi footballistiquement en 5 ans il n'a pas progressé et c'est très très dommageable pour lui et pour muntakhab.In sha Allah les nouveaux jeunes joueurs privilegiront l'aspect football avant l'aspect dollars.

quel joueur tunisien sorti de tunisie a réellement progresse en Europe ces dernieres annees ? Abdennour sûrement le reste ils ont même régressés.
    SVP combien d'entre vous sont allés au Qatar ici ? Combien d’entre vous ont visites le centre aspire et les installations des clubs de Doha ?
    ce qatar bashing lancé par les francais jaloux ça marche bien ici aussi. Sportivement parlant et j'insiste sur sportivement, le championnat du qatar n'est pas le problème et Msakni aurait pu aller a Lilles sans y réussir car comme la majorité des tunisiens il choisira toujours le chemin le plus cours et le moins difficile pour faire ce qu'il aime le plus au monde.
    Msakni meme au Qatar reste pour moi au dessus de Khazri n'en déplaise aux groupies des bi-nationaux. Pour moi les divas c'est justement ces joueurs en cartons qui ne jouent meme pas dans leur equipes et qui font leurs chichi pour venir jouer avec l'EN. Les Mouez hassen, skhiri...voila les vrais divas...des divas on va en avoir a la pele apres la CAN quand on sera bien placé pour la qualif a la CDM

• quel joueur tunisien sorti de tunisie a réellement progresse en Europe ces dernieres annees ? Abdennour sûrement le reste ils ont même régressés.SVP combien d'entre vous sont allés au Qatar ici ? Combien d’entre vous ont visites le centre aspire et les installations des clubs de Doha ?
    ce qatar bashing lancé par les francais jaloux ça marche bien ici aussi. Sportivement parlant et j'insiste sur sportivement, le championnat du qatar n'est pas le problème et Msakni aurait pu aller a Lilles sans y réussir car comme la majorité des tunisiens il choisira toujours le chemin le plus cours et le moins difficile pour faire ce qu'il aime le plus au monde.
    Msakni meme au Qatar reste pour moi au dessus de Khazri n'en déplaise aux groupies des bi-nationaux. Pour moi les divas c'est justement ces joueurs en cartons qui ne jouent meme pas dans leur equipes et qui font leurs chichi pour venir jouer avec l'EN. Les Mouez hassen, skhiri...voila les vrais divas...des divas on va en avoir a la pele apres la CAN quand on sera bien placé pour la qualif a la CDM

Quand je parle de Diva , c'est par rapport à son comportement sur le terrain. Protestation, pleurnicherie , très peu d'effort ,de pressing et même dans le replacement , il est déficitaire. Le contraste avec Sliti (titulaire avec un bon un bon club de ligue 1) est saissisant . Ce dernier se donne à fond , est disponible et se concentre sur le jeu alors qu'il aurait beaucoup plus de légitimité pour faire sa starelette. Que Msakni soit notre plus grand talent bruet de ces 10 dernières années , c'est indéniable. Qu'il soit passé à côté d'une très grande carrière , c'est tout aussi vrai.
    Je suis désolé , mais tu es hors sujet . On parle d'un choix fde carrière et non pas d'un comportement vis à vis de l'EN. Et dans ce registre , on ne peut comparer Khazri et Msakni . Ce dernier a franchi toutes les étapes ( Il a commencé dans un club de reléguable en Ligue 1, passe à Bordeaux où il a été le meilleur élements et après il fait un choix foireux en s'exilant en premier League) Mais Sunderland reste à des années lumière de Lakhouia. Ce n'est pas le même football ni la même intensité et dieu sait à quel point je n'aime pas du tout le style de jeu de Kharzi. Mais il apporte beaucoup plus de garantie que MSakni.
    Après, pour l'arrogance de certains vis à vis de l'En , c'est un autre sujet et je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes.

c'est vrai, après ça reste un plus de savoir que pour nos joueurs la finale est un objectif, ce que je veut dire c'est qu'à plusieurs occasion on a eu des équipes qui ne se projetaient pas loin, et ça c'est un frein, c'est psychologique, si des le départ tu vise les 1/4 et que tu arrive finalement en 1/4, mais que tu te fais bousiller c'est pas la même chose que viser la finale et tomber en demi,

Si nos joueurs visent la Victoire c'est vraiment une nouveauté, je me souviens pas ces dernieres années d'une telle ambition

Maintenant t'as mille fois raisons, y'a pas de secrets, à chaque match sa difficulté et sa spécificité, et c'est pour ça qu'il faudra se concentre sur chaque match comme si ça allait être le seul.

• Le Sénégal c'est déjà un match décisif, une victoire et l'on sera quasiment qualifié, sincèrement si l'Algérie gagné contre le Zimbabwe, ils seront prudent contre nous, de même que nous si nous gagnons le Sénégal, on risque d'obtenir le nul. Le Zimbabwe, avec tout le respect que j'ai pour eux, seul la Victoire compte.